On rappelle que Gaza reste la seule région au monde en état de siège, un siège qui dure de puis plus de 70 ans!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Le problème qui se pose est plus particulièrement celui du statut des Palestiniens, qui sur certains aspects sont des citoyens de seconde zone (et encore ceux qui vivent dans le territoire de 1967 ont quand même le droit de vote et les droits civiques etc).

Pour Steve Chan: le « néosionisme (…) est une tendance politico-culturelle exclusionniste, nationaliste, voire raciste et antidémocratique, dont l’effet est de creuser le fossé entourant l’identité israélienne.

Si vous êtes prêt à léguer votre liberté physique, morale, intellectuelle…Humaine pour tout résumer, alors la vous pouvez laisser la cause palestinienne, laisser les palestiniens périr et pourrir.

SAUF QUE les palestiniens sont des vrais Humains des résistants qui sont loin d'être résignés à l’esclavage.

BDS boycott désinvestissement et sanctions
ISRAEL APARTHEID absolu

@Nadir2003 t'est à fond la dedans toi lol
Je te laisse en juger par toi même :

LES KHAZARS DITS « JUIFS EUROPÉENS », ORIGINAIRES D’EUROPE CENTRALE, CONVERTIS AU JUDAÏSME EN QUASI TOTALITÉ AU NEUVIÈME SIÈCLE SONT D’ETHNIE TURCO-MONGOLE, CE NE SONT NI DES PALESTINIENS, NI DES JUIFS ET ENCORE MOINS DES SÉMITES
mais ils se mis a plusieurs pour pondre la Loi Fondamentale: la terre qu’ils ont volé aux palestiniens étant la Nation-Etat du Peuple Juif et ceci sans aucune gène ni honte et toujours aucune réacSSion de la part des champions de mes deux des droits de l’homme de la femme d’enfants et de touts les droits .
je vous conseil de préparer un récipient parce que c’est vomir
Ceci est une traduction intégrale de la version définitive de la Loi Fondamentale: Israël étant la Nation-Etat du Peuple Juif, adoptée par la Knesset le 19 juillet 2018.

Loi Fondamentale : Israël étant l’Etat-Nation du Peuple Juif

1. Principes fondamentaux

A. La Terre d’Israël est la patrie historique du peuple juif, dans laquelle l’Etat d’Israël a été créé.

B. L’Etat d’Israël est le foyer national du peuple juif, dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, religieux et historique à l’autodétermination.

C. Le droit d’exercer l’autodétermination nationale dans l’Etat d’Israël est propre au peuple juif.

2 . Les symboles de l’Etat

A. Le nom de l’état est « Israël ».

B. Le drapeau des l’état est blanc avec deux bandes bleues près des bords et une Etoile de David bleue au centre.

C. L’emblème de l’état est une menorah à sept branches avec des feuilles d’olivier des deux côtés et le mot « Israël » au-dessous de celle-ci.

D. L’hymne de l’état est “Hatikvah.”

E. Les détails relatifs aux symboles de l’état seront fixés par la loi.

3 . La capitale de l’état

Jérusalem, entière et unifiée, est la capitale d’Israël.

4. Langue

A. La langue de l’état est l’hébreu.

B. La langue arabe a un statut spécial dans l’état; la règlementation de l’usage de l’arabe dans et par les institutions de l’état sera fixée par la loi.

C. Cette disposition ne porte pas atteinte au statut accordé à la langue arabe avant que cette loi n’entre en application.

5. Retour des exilés

L’état sera ouvert à l’immigration juive et au retour des exilés

6 . Lien avec le peuple juif

A. L’état s‘efforcera d’assurer la sécurité des membres du peuple juif en difficulté ou en captivité en raison de leur Judéité ou de leur citoyenneté.

B. L’état agira dans la Diaspora pour renforcer l’affinité entre l’état et les membres du peuple juif.

C. L’état agira pour préserver le patrimoine culturel, historique et religieux du peuple juif parmi les Juifs de la Diaspora.

7. Colonies juives

A. L’état considère le développement des colonie juives comme une valeur nationale et agira pour encourager et promouvoir leur création et leur renforcement.

8. Calendrier officiel

Le calendrier hébreu est le calendrier officiel de l’état et en même temps que celui-ci le calendrier grégorien sera utilisé comme calendrier officiel. L’usage du calendrier hébreu et du calendrier grégorien sera fixé par la loi.

9. Journée de l’Indépendance et journées commémoratives

A. La Journée de l’Indépendance est la fête nationale de l’état.

B. La Journée commémorative pour ceux qui sont morts dans les Guerres d’Israël et dans l’Holocauste et la Journée du Souvenir de l’Héroïsme sont les fêtes commémoratives de l’Etat.

10 . Journées de Repos et Sabbat

Le Sabbat et les fêtes d’Israël sont les jours de repos instaurés dans l’état; les Non-Juifs ont droit à maintenir les jours de repos lors de leurs Sabbats et fêtes; les détails de cette question seront fixés par la loi.

11. Immuabilité

Cette loi fondamentale ne peut pas être modifiée, sauf par une autre Loi Fondamentale adoptée par les députés.

Je te laisse en juger par toi même :

LES KHAZARS DITS « JUIFS EUROPÉENS », ORIGINAIRES D’EUROPE CENTRALE, CONVERTIS AU JUDAÏSME EN QUASI TOTALITÉ AU NEUVIÈME SIÈCLE SONT D’ETHNIE TURCO-MONGOLE, CE NE SONT NI DES PALESTINIENS, NI DES JUIFS ET ENCORE MOINS DES SÉMITES
mais ils se mis a plusieurs pour pondre la Loi Fondamentale: la terre qu’ils ont volé aux palestiniens étant la Nation-Etat du Peuple Juif et ceci sans aucune gène ni honte et toujours aucune réacSSion de la part des champions de mes deux des droits de l’homme de la femme d’enfants et de touts les droits .
je vous conseil de préparer un récipient parce que c’est vomir
Ceci est une traduction intégrale de la version définitive de la Loi Fondamentale: Israël étant la Nation-Etat du Peuple Juif, adoptée par la Knesset le 19 juillet 2018.

Loi Fondamentale : Israël étant l’Etat-Nation du Peuple Juif

1. Principes fondamentaux

A. La Terre d’Israël est la patrie historique du peuple juif, dans laquelle l’Etat d’Israël a été créé.

B. L’Etat d’Israël est le foyer national du peuple juif, dans lequel il réalise son droit naturel, culturel, religieux et historique à l’autodétermination.

C. Le droit d’exercer l’autodétermination nationale dans l’Etat d’Israël est propre au peuple juif.

2 . Les symboles de l’Etat

A. Le nom de l’état est « Israël ».

B. Le drapeau des l’état est blanc avec deux bandes bleues près des bords et une Etoile de David bleue au centre.

C. L’emblème de l’état est une menorah à sept branches avec des feuilles d’olivier des deux côtés et le mot « Israël » au-dessous de celle-ci.

D. L’hymne de l’état est “Hatikvah.”

E. Les détails relatifs aux symboles de l’état seront fixés par la loi.

3 . La capitale de l’état

Jérusalem, entière et unifiée, est la capitale d’Israël.

4. Langue

A. La langue de l’état est l’hébreu.

B. La langue arabe a un statut spécial dans l’état; la règlementation de l’usage de l’arabe dans et par les institutions de l’état sera fixée par la loi.

C. Cette disposition ne porte pas atteinte au statut accordé à la langue arabe avant que cette loi n’entre en application.

5. Retour des exilés

L’état sera ouvert à l’immigration juive et au retour des exilés

6 . Lien avec le peuple juif

A. L’état s‘efforcera d’assurer la sécurité des membres du peuple juif en difficulté ou en captivité en raison de leur Judéité ou de leur citoyenneté.

B. L’état agira dans la Diaspora pour renforcer l’affinité entre l’état et les membres du peuple juif.

C. L’état agira pour préserver le patrimoine culturel, historique et religieux du peuple juif parmi les Juifs de la Diaspora.

7. Colonies juives

A. L’état considère le développement des colonie juives comme une valeur nationale et agira pour encourager et promouvoir leur création et leur renforcement.

8. Calendrier officiel

Le calendrier hébreu est le calendrier officiel de l’état et en même temps que celui-ci le calendrier grégorien sera utilisé comme calendrier officiel. L’usage du calendrier hébreu et du calendrier grégorien sera fixé par la loi.

9. Journée de l’Indépendance et journées commémoratives

A. La Journée de l’Indépendance est la fête nationale de l’état.

B. La Journée commémorative pour ceux qui sont morts dans les Guerres d’Israël et dans l’Holocauste et la Journée du Souvenir de l’Héroïsme sont les fêtes commémoratives de l’Etat.

10 . Journées de Repos et Sabbat

Le Sabbat et les fêtes d’Israël sont les jours de repos instaurés dans l’état; les Non-Juifs ont droit à maintenir les jours de repos lors de leurs Sabbats et fêtes; les détails de cette question seront fixés par la loi.

11. Immuabilité

Cette loi fondamentale ne peut pas être modifiée, sauf par une autre Loi Fondamentale adoptée par les députés.
oui mais sans vouloir te vexé t'a pas mal à la tête? rassure moi tu t'interesse à autre chose quand même non?

oui mais sans vouloir te vexé t'a pas mal à la tête? rassure moi tu t'interesse à autre chose quand même non?
Ce qui est appréciable, c'est la somme de ce que @Nadir2003 nous communique.
Le gros du boulot est fait, à nous de trier.
Au moins, ça change des invectives stériles habituelles.

Quant à toi, @magicnanou, j'adore ta simplicité et ton (très) franc parler. Parfois, j'éclate de rire en te lisant. Ceci dit en tout bien tout honneur, of course.

Ce qui est appréciable, c'est la somme de ce que @Nadir2003 nous communique.
Le gros du boulot est fait, à nous de trier.
Au moins, ça change des invectives stériles habituelles.

Quant à toi, @magicnanou, j'adore ta simplicité et ton (très) franc parler. Ceci dit en tout bien tout honneur, of course.
non je le dis pas méchamment je suis sérieuse,

il y a un temps pour tout,là comme fait nadir moi perso j'aurais pété un câble d'être obsédé par la palestine ,dans la vie il faut pas se bombardé autant de choses triste et injuste les palestiniens eux mêmes je suis sure qu'il ont appris à vivre avec et passent du bon temps

comme l'a dit je sais plus qui sur le forum <<on peut pas être palestinien + que le palestinien>>

Je viens de rentrer d'un long voyage ! tu sais, j'ai mon petit point de paradis là où je vis, une grande propriété avec une belle piscine, des chevaux, Samedi qui vient, on a prévu de faire un tour en avion. Mais cela ne m'empêche pas de penser à rendre justice, à aider les plus faibles, et à contribuer en dénonçant ces injustices.

« À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » écrivait Marc Twain

Je viens de rentrer d'un long voyage ! tu sais, j'ai mon petit point de paradis là où je vis, une grande propriété avec une belle piscine, des chevaux, Samedi qui vient, on a prévu de faire un tour en avion. Mais cela ne m'empêche pas de penser à rendre justice, à aider les plus faibles, et à contribuer en dénonçant ces injustices.

« À chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez… » écrivait Marc Twain
ah ok!! donc toi tu vis sur un petit paradis et nous ici tu nous décharge en mauvaise ondes wah!! hadi zouina 😂😂

Et t'en est content ?
On ne met pas assez en exergue la rivalité Hezbollah / Fatah qui pourrit la politique palestinienne

D'un point de vue musulman, c'est faux puisque dans le Qoran même il est dit que tout les prophètes sont musulmans.
Ce n'est pas parce que le coran s'est approprié rétroactivement l'ensemble de l'humanité que c'est une vérité, mais plutôt une imposture.

Bouddha: musulman? Zoroastre: musulman? Confucius: musulman? Hildegarde de Bingen: musulmane? Rael: musulman? etc.

ah ok!! donc toi tu vis sur un petit paradis et nous ici tu nous décharge en mauvaise ondes wah!! hadi zouina 😂😂
ce n'est pas toi que je vise, il y a deux jours deux threads de 8 pages chacun ont disparu : "Pour réaliser ce que c'est la barbarie sioniste au quotidien, l'enfer que vivent tous les jours les notre" "Incitation à tuer les femmes enceintes palestiniennes "

c'est qu'il y a des gens perfides qui sont bien motivés, beaucoup plus que tu peux en penser !

Dernière édition:
ES KHAZARS DITS « JUIFS EUROPÉENS », ORIGINAIRES D’EUROPE CENTRALE, CONVERTIS AU JUDAÏSME EN QUASI TOTALITÉ AU NEUVIÈME SIÈCLE SONT D’ETHNIE TURCO-MONGOLE, CE NE SONT NI DES PALESTINIENS, NI DES JUIFS ET ENCORE MOINS DES SÉMITES

tu es tellement obsédé que tu en viens à créer un récit historique qui colle avec tes obsessions.

les khazars, obscur peuple turc semi nomade dont une petite partie (le roi et la noblesse uniquement) se serait convertie au judaisme, ont disparu au 10e siècle... vaincus par la Russie et convertis ensuite au christianisme (il s'agit géographiquement de l'ukraine actuelle)

la thèse de l'origine khazare des juifs ashkénazes est partie intégrante d'un discours antisémite depuis un certain temps (le but étant de prouver que les juifs... ne sont pas juifs),
mais n'est prise au sérieux par aucun historien.

tu es tellement obsédé que tu en viens à créer un récit historique qui colle avec tes obsessions.

les khazars, obscur peuple turc semi nomade dont une petite partie (le roi et la noblesse uniquement) se serait convertie au judaisme, ont disparu au 10e siècle... vaincus par la Russie et convertis ensuite au christianisme (il s'agit géographiquement de l'ukraine actuelle)

la thèse de l'origine khazare des juifs ashkénazes est partie intégrante d'un discours antisémite depuis un certain temps (le but étant de prouver que les juifs... ne sont pas juifs),
mais n'est prise au sérieux par aucun historien.
L'obsédée ici c'est toi. Ça c'est pour te rendre ta politesse.

Le thème du Tread c'est Gaza. Tu n'as pas arrêté de dévier le débat pour éviter justement de mettre en cause tes amis sionistes.

Dernière édition:
Tu commences à avouer quelque chose que tu as nié avec force, par rapport à l'Ukraine !

pas du tout car les khazars ont disparu il y a 1000 ans, vaincus, les survivants étaient peu nombreux et se sont dissouts dans le reste de la population. D'autre part tu sais combien il y a eu encore de migrations dans la région durant le millénaire suivant ?

Les khazars sont un phénomène anecdotique, tu leur accordes une importance pour des raisons idéologiques.

il y a deux jours deux threads de 8 pages chacun ont disparu : "Pour réaliser ce que c'est la barbarie sioniste au quotidien, l'enfer que vivent tous les jours les notre" "Incitation à tuer les femmes enceintes palestiniennes "

ah bon? que sont devenus ces threads ?

- Jésus était juif: c'est une vérité historique incontestée, il est né à Bethlehem et faisait partie du peuple juif. Il n'était ni chrétien ni musulman, historiquement, puisque ces religions n'existait pas
Encore une fois Bethlehem est un village arabe palestinien.
Le Christ parlait en araméen.
Pourquoi les Pharisiens et le peuple comprenaient ce qu’il disait ? Parce qu’ils parlaient tous en araméen.
L’hébreu était donc déjà abandonné bien avant le Christ.
Même l’hébreu dit « moderne » est une langue artificielle.
Quand Éliézer Ben-Yehoudah (1858-1922) pris la charge de « ressusciter » l’hébreu authentique, il en constata l’extrême pauvreté jusqu’aux Écritures Saintes (qui furent en grande partie achevées en araméen).
Il prit alors comme base existante le Yiddish –dialecte juif largement complété par de l’allemand et du slave– auquel il ajouta également de l’arabe et autres langues européennes (outre l’allemand et le slave déjà présents) pour former ce qu’on appelle « l’hébreu moderne ».
En gros, il venait de créer une langue artificielle (tout comme l’ukrainien).
Et une langue artificielle ne reflète jamais un peuple dans son évolution.
Une langue artificielle (l’exemple de l’Ukraine ne fait pas exception) est toujours synonyme de:
— Une Histoire artificielle.
— Une religion artificielle.
— Un peuple artificiel.
— Un pays artificiel.

ce n'est pas toi que je vise, il y a deux jours deux threads de 8 pages chacun ont disparu : "Pour réaliser ce que c'est la barbarie sioniste au quotidien, l'enfer que vivent tous les jours les notre" "Incitation à tuer les femmes enceintes palestiniennes "

c'est qu'il y a des gens perfides qui sont bien motivés, beaucoup plus que tu peux en penser !
oui je sais t'inkiet je les vois en oeuvre et ils ont le chic pour passé en victime sur le forum c'est leur spécialité ;) bon après tout t'a raison a3tél'houm 😂

Non non tu affirme que je ment son mon origine marocaine et berbère tu ne cesse de l affirmé depuis un certain temps que d après toi je suis une picard âgé et ménopausée donc prouve le allez assume ta conneries jusqu'au bout

Pour infos cette photo est 100% moi j' en mettrai d autre rien que pour fermé le clapet des c.o.n.n.a.r.d. comme toi
tes insultes répétées sont inadmissibles.

j'ai signalé tes insultes contre @tonystark j'espère que la moderation sévira certains ont pris des bannissement pour moins que ça.

dans la psycologie malade du colon sioniste il faut détruire toute trace du peuple légitime sur la terre de Palestine comme les colons européens l'ont fait avec les amérindiens, kanaks, aborigènes et autres natifs dans le monde, mais les palestiniens sont toujours là.
Oui c'est ce que les gens n'ont pas compris de la monstruosité de sion. C'est gens sont pires que les nazis et les bolchéviques car non seulement ils ont la volonté d'éliminer génétiquement toute trace de non juifs, mais aussi ce qu'ils ont construit.

Oui c'est ce que les gens n'ont pas compris de la monstruosité de sion. C'est gens sont pires que les nazis et les bolchéviques car non seulement ils ont la volonté d'éliminer génétiquement toute trace de non juifs, mais aussi ce qu'ils ont construit.
la theorie du grand remplacement elle existe alors?

joshué soit un personnage de la bible hébraïque....

... et chrétienne, et reconnue par l'islam !

Josué est même appelé en islam Sidna Youchaa :)

tiens je te donne une belle légende :

Certaines tribus de l’Afrique du Nord ont été convertis par un disciple et compagnon du prophète Moïse (Sidna Moussa), Josué (Sidna Youchaa). À la suite des persécutions des pharaons à l’encontre du peuple d’Israël, Josué a pris la direction du Maghreb.

Constatant que les populations de l'époque pratiquaient le paganisme, il leur enseigna le monothéisme et les lois hébraïques. Certaines de ces populations acceptèrent et en firent leur religion, mais sans prosélytisme, d'où l'effet limité de son expansion. La légende continue de nous dire que Sidna Youcha (Josué) est enterré dans une Mosquée sur une plage qui porte son nom: Plage Sidna Youchaa située à égale distance de Ghazaouet et Nédroma dans la wilaya de Tlemcen (Algérie). Son mausolée (Goubba) a toujours fait l'objet, depuis des siècles, de pèlerinage à l'occasion des fêtes juives.

... et chrétienne, et reconnue par l'islam !
Petite manip qui ne sert à rien évidement. Les génocideurs poussés par leurs dieux à éliminer toute une population c'est un truc judaique, rien n'avoir avec notre Foi.
Pas de texte dans l'islam qui parle d'un joshué qui a été poussé à massacrer toute une population.

Petite manip qui ne sert à rien évidement. Les génocideurs poussés par leurs dieux à éliminer toute une population c'est un truc judaique, rien n'avoir avec notre Foi.
Pas de texte dans l'islam qui parle d'un joshué qui a été poussé à massacrer toute une population.
Et pourtant tu soutiens au nom de l. Islam des assassins. Tu avais écris que les massacres du bataclan et de charlie hebdo avaient permis de mettre en garde ceux qui critiquent l islam !

Et pourtant tu soutiens au nom de l. Islam des assassins. Tu avais écris que les massacres du bataclan et de charlie hebdo avaient permis de mettre en garde ceux qui critiquent l islam !
Comme tous les islamophobes et autres nazillons l'insulte, le mensonge et la diffamation sont pour toi des arguments. La pensée la plus hideuse, la haine la plus crasse animent ces horribles monstres pour qui on est évidement tous des terroristes.

En plus de soutenir des assassins, tu es menteur... Bravo le soit disant homme de foi
Tu as clairement pratique l apologie du terrorisme sur ce forum... Et comme ce forum est scruté par les renseignements français pour repérer les éléments les plus radicaux, j espère qu ils t ont en ligne de mire

Retour