On rappelle que Gaza reste la seule région au monde en état de siège, un siège qui dure de puis plus de 70 ans!!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
En plus de soutenir des assassins, tu es menteur... Bravo le soit disant homme de foi
Ton procédé est lamentable, n'importe qui peut l'utiliser et dire par exemple "que tu es un collabo qui a vendu ses parents à la gestapo" évidement comme tu le fais toi meme c'est à dire sans preuve, une affirmation minable et gratuite et qu'on a pas besoin de démontrer.
Cela est cohérent avec votre stérilité, pas d'argument que des diffamations, amalgame douteux et insultes.
 
secret super gardé tu penses bien ;) Nasrallah ne se montre pas publiquement
Vu les sattelite, les drones israliens qui surveillent fait et geste des palestiniens, cette réunion est elle vraiment secrète ? Les Israéliens ciblent t ils aussi les leaders de ces deux mouvements sachant qu il y a toujours des accords secrets même entre les pires ennemis ?
Comment le patron du Hamas a t il pu voyager sans l aval des israéliens et surtout sans être suivi par une puce électronique par exemple collée dans ses bagages ? Cette réunion se serait passée en Jordanie? Au sud Liban ou Gaza ça semble impossible 🤡

@Hichem007 @morjani
 
je crois que tu surestimes le pouvoir des Israéliens, ils ne savent surement pas où se cache Nasrallah
c'est leur ennemi public numéro 1 donc s'ils le savaient... ils lui enverraient quelque projectile sur la tête.
 
On peut voire le Chef du Hamas rencontrer aujourd'hui le chef du Hezbollah Libanais
qui avait dit que Chiites et Sunnites ne pouvaient pas s'entendre ?

Depuis Beyrouth, Haniyeh s’adresse à l’ennemi israélien: vous n’avez aucun avenir sur la terre de la Palestine

Depuis la capitale libanaise où il était en visite pour participer à la première rencontre des dirigeants des factions palestiniennes, le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas Ismail Haniyeh a adressé un message à l’ennemi israélien : « Du Liban, terre de la résistance, sachez que vous n’avez aucun avenir sur la terre de la Palestine », a-t-il clamé.
Evoquant lors d’un meeting populaire qui commémorait le massacre de Sabra et Chatila, au cours duquel des milices libanaises avaient, avec l’aide israelienne, massacré des centaines de Palestiniens et de Libanais vivant dans ce deux camps en septembre 1982, M. Haniyeh a assuré que le délai de prescription de ce crime ne sera jamais aboli.
« Notre vengeance de cet ennemi ne sera accomplie que lorsque notre peuple retournera à sa terre et l’occupant sera chassé de chaque pouce de la terre de la Palestine », a-t-il affirmé.
Durant son discours, le chef du Hamas a rendu compte des décisions prises au cours de la rencontre des secrétaires généraux des factions palestinienne qui s’était déroulée le jeudi 3 août à l’ambassade de la Palestine à Beyrouth.
«Elle a déterminé nos priorités stratégiques, en tête que nous ne renoncerons jamais au droit de retour, nous ne renoncerons à aucun pouce de la terre de la Palestine et nous ne reconnaitrons jamais Israël ».
Evoquant les dénominateurs communs et les constantes entre les factions palestiniennes, M. Haniyeh a souligné que « nous œuvrerons durant cette étape pour libérer Gaza et la Cisjordanie, de concert avec les autres factions sans reconnaitre Israël ».
Et d’ajouter : « Ce qui s’est passé hier pourrait ouvrir la porte au renforcement de l’unité nationale palestinienne. Nous avons décidé de réactiver la résistance populaire et de former des comités d’action pour développer l’Organisation de libération de la Palestine. Nous avons décidé de mettre fin aux divisions inter palestiniennes. Je rends hommage à la position des frères du Fatah et des autres factions ».
Selon lui, le rôle des Palestiniens à l’étranger sera stratégique dans la phase prochaine.
Estimant qu’il y a une tentative « d’israélisation » de la région, en allusion aux efforts des monarchies du Golfe de normaliser leurs relations avec l’entité sioniste, il a révélé que les efforts sont déployés « pour édifier un bloc dur dans la région pour affronter le projet israélien »
« Ils ne réussiront pas », a-t-il affirmé.
Selon lui, la résistance est un choix stratégique pour la libération, dans toutes ses formes, la résistance armée en tête, alors que «les accords d’Oslo ont permis « tous les périls israéliens ».
«Le Hamas adopte la stratégie de l’accumulation des atouts de force et exerce la résistance dans les domaines disponibles », a-t-il précisé, indiquant que « les missiles de la résistance qui avaient une portée de 15 km peuvent aujourd’hui atteindre Tel Aviv, voire même au-delà ».
« Notre peuple au Liban résiste tant qu’il reste attaché au droit de retour, refuse la patrie alternative et toute déviation de sa boussole », a-t-il signifié, en s’adressant aux réfugiés palestiniens au Liban.
Et de poursuivre : « notre rencontre a eu lieu aujourd’hui à Beyrouth. Demain elle se fera à Al-Quds. Aucune puissance au monde ne nous empêchera de revenir en Palestine ».
Et M. Haniyeh de conclure en rendant hommage à la résistance libanaise « qui a humilié Israël en l’an 2000 et en 2006 ».262571
 
«Elle a déterminé nos priorités stratégiques, en tête que nous ne renoncerons jamais au droit de retour, nous ne renoncerons à aucun pouce de la terre de la Palestine et nous ne reconnaitrons jamais Israël ».

faudrait qu'ils se décident quand même, ils disent une fois qu'ils reconnaissent de fait Israel, une fois qu'ils ne le reconnaîtront jamais.


Israël: le Hamas accepte un État palestinien limité, une première
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 02/05/2017

Le chef du Hamas Khaled Mechaal, a fait modifier le programme politique de son organisation islamiste pour s'ouvrir davantage au dialogue international.
afp.com/KARIM JAAFAR

En amendant pour la première fois en près de 30 ans ses textes fondateurs, le Hamas dit accepter un État palestinien limité aux frontières de 1967.
C'est une première historique. Le Hamas islamiste palestinien a modifié son programme politique, et dit accepter un État palestinien limité aux frontières de 1967. L'organisation insiste aussi sur le caractère politique et non religieux du conflit avec Israël.

--------------------------------------



Alors que se passe t il ? selon les interlocuteurs, le Hamas change de discours?

Ca serait bien d'être un peu cohérent si on veut la paix un jour...
 
Pour qu'il y ait la paix il faut que l'état raciste et suprémaciste que tu soutiens cesse d'exister.
Et les guerres en Afrique?
Au Soudan ?
Au Yemen?
En Afghanistan ?
En Europe avec la Turquie ?
Au Pakistan et en inde?
Au maroc avec le polissario ?
En Syrie ?
Même la Chine promet la guerre...
On est très loin du vrai nombre de guerre
 
le chef du Hamas as rencontré Sayed Nasrallah au Liban .
Il suffit de prendre un bateau ou de passer par l'Egypte pour sortir de Gaza .
Le Hamas fait continuellement des essais de missiles en pleine mer et Israel n'y peut rien, lors de la guerre de Gaza de 2014 Israel n'arrivait pas a avancer d'1m au sol sur le territoire de Gaza tellement la résistance en face était féroce notement le JIP .

Le Hezbollah, dans ses forces d'élites sont aussi bien équipé que les meilleures forces d'élite des meilleures armées de la planète, ce qui rendrait jaloux 95% des pays de la planète .

Après déterrer un article qui date de plusieurs années d'un personnage qui n'as plus trop d'influence réel au sein du Hamas pour contredire les déclaration de l'actuel chef du Hamas qui lui même as déclaré que tourner le dos a quiconque aidait concrètement la cause Palestinienne est la pire erreur pour la Palestine .

Ismael Hanieyh as multiplié les appels au Hezbollah de se tenir prêt et de rester aux côté de la résistance Palestinienne, ce qu'elle n'as jamais cessé de faire en offrant la formation au Jihad Islamique Palestinien . Mais il donnait l’impression de demander au Hezbollah de se tenir prêt militairement parlant a plusieurs reprises .

Le Hezbollah dit qu'il va venger son soldat abattu en Syrie par Israel et se prépare a une éventuelle escalade et les tensions a Gaza sont toujours aussi vifs entre les ballons explosifs et les raids Israeliens et quelques roquettes des fois .
Le Hezbollah privilégie toujours la communication orale et non les telecommunications qui peuvent être interceptées et piratés .
Tout comme Nasrallah peut demander a Haniyeh de patienter dans sa volonté d'en découdre pour une meilleure préparation qui garanti au moins de ne pas perdre ou d'en diminuer les probabilités tout comme la prochaine représaille pourrait déboucher sur une guerre comme l'affirme Natanyaou .
On ne peut pas savoir vue que ces pays privilégient la communication orale et qu'ils aiment l'effet de surprise et la stratégie .

sinon photos de soldats du Hamas au Liban
 
Dernière édition:
faudrait qu'ils se décident quand même, ils disent une fois qu'ils reconnaissent de fait Israel, une fois qu'ils ne le reconnaîtront jamais.
.........

Mechaal était chef du Hamas exilé au Qatar, loin de l'enfer. Cet article date de février 2017.

Au mois de mai de cette même année, des élections ont eu lieu et Ismael Hanieyh a été élu. Celui-ci demeure à Gaza et n'a pas la même vision des choses. Il connaît et vit la vie des Palestiniens.


262812
 
Retour
Haut