On récolte ce que l'on sème.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
La realité y'a que Dieu qui la sait!!

Très belle réponse.

le tafsir de certains savants quant a ce verset dit qu'il y'a exception:parfois Dieu eprouve le pieu ou la pieuse par un mauvai mari ou une mauvaise epouse qanq que pour autans l'eprouvé soit mauvais ou hypocrite ou libertin.....Et nous savons tous qu'Allah eprouve CEUX QU'IL AIME:)

Que Dieu te préserve. C'était le sujet du khotba de vendredi :)

Dieu nous éprouve de diverse manière, parce qu'il nous aime.

oui la patience est une vertue precieuse, qu'Allah nous accorde cette vertue

Allahouma Amine

Voici les verset avec les quels il a prié al jumuaa soubouhan'allah

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

Allahouma Amine

Voici les verset avec les quels il a prié al jumuaa soubouhan'allah

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
barakallahoufik!!c sourat el baqarah je crois

Je fais ce post suite a une situation qui m'interpelle et pour mettre en garde, les garçons surtout.

Si les hommes musulmans souhaitent se marier avec une femme pieuse; genre je met le voile , je suis vierge de corp et je suis yper pratiquante etc , sachez que vous avez interet a etre a son image. Sinon si vous avez fait la rumba toute votre vie, vous ne changerai pas en vous mariant. Ne soyons pas en contradiction entre votre pratique et votre esprit , ça vous jouera des tours.

ok! ça concerne autant les filles que les hommes :)

je ne vois pas pq tu incrimines les hommes loool

Je fais ce post suite a une situation qui m'interpelle et pour mettre en garde, les garçons surtout.

Si les hommes musulmans souhaitent se marier avec une femme pieuse; genre je met le voile , je suis vierge de corp et je suis yper pratiquante etc , sachez que vous avez interet a etre a son image. Sinon si vous avez fait la rumba toute votre vie, vous ne changerai pas en vous mariant. Ne soyons pas en contradiction entre votre pratique et votre esprit , ça vous jouera des tours.

ce que j'ai semé dans ma vie.......

et pour semer, j'ai du labourer :D

Bof!

Une femme est par nature pragmatique.
Elle se contentera donc de ce qu'elle possède et s'accommodera d'une situation qu'elle n'a pas forcément souhaitée.
Donc si une homme possède et c'est humain,des défauts,la femme les occultera tant que les apparences seront sauves.

L'homme même s'il n'est pas vertueux à encore une certaine marge de manœuvre dans tout les domaines.

Voilà ma chère .

Bof!

Une femme est par nature pragmatique.
Elle se contentera donc de ce qu'elle possède et s'accommodera d'une situation qu'elle n'a pas forcément souhaitée.
Donc si une homme possède et c'est humain,des défauts,la femme les occultera tant que les apparences seront sauves.

L'homme même s'il n'est pas vertueux à encore une certaine marge de manœuvre dans tout les domaines.

Voilà ma chère .

Moi je choisi pleinement. Apres j ai pas beaucoup de souhait de ce genre, je veux juste etre loove et puis penser pareil, et c est suffisant.

Un très vieux dicton, qui reste par ailleurs toujours d'actualité car il est de bon sens..

Un très vieux dicton, qui reste par ailleurs toujours d'actualité car il est de bon sens..

Il est ou le dicton? si c est ce que j ai dit c 'est trop long textuellement pour etre un dicton. tu me donne envie d inventer un dicton:

Lorsque tu empeche les larmes de couler, deux heures aprés c'est un océan qui va etre verser.

le tafsir de certains savants quant a ce verset dit qu'il y'a exception:parfois Dieu eprouve le pieu ou la pieuse par un mauvai mari ou une mauvaise epouse qanq que pour autans l'eprouvé soit mauvais ou hypocrite ou libertin.....Et nous savons tous qu'Allah eprouve CEUX QU'IL AIME:)

Les femmes pieuses sont souvent moches, ce qui est une épreuve en soi pour le mari à la base.

Les belles ont plus tendance à se relâcher du fait que le monde s'ouvre à elles.

Personne ne promène une moche dans un cabriolet mercedes ! lol

Les moches sont condamnées à être pieuses... ou à vivre seules lol.

ne t inquiète pas pour cela Allah s'en charge de mettre les bons avec les bons :cool:

Salam
et pr le musulman pratiquant qui veut se marier pr faire la rumba tte sa vie conjugale? il fait comment?! :oh:

ca dépend si la seule partenaire c est ça femme je délivre un bon d autorisation.

yessssssssss!!!!!!!:D

Plus serieusement je trouves que tu as tt a fait raison
Tu sais... le pire des fois ou même souvent ce sont ses parents qui vont entre deux condamnations de leur fils, le convaincre de se marier avec je ne sais avec quelle cousine pieuse du pays qui" va le remettre sur le droit chemin" Beaucoup de pauvres filles ont souffert de ce genre de mariage! On leur demande de rendre sur le droit chemin une éducation que les parents ont raté depuis des années

Le paradis n'est pas mortellement ennuyeux, j ai lu recemment par certains savants qu'il serait un endroit ou ton idéal se projeterai, si ton ideal est le monde de l'automobile par exemple tu seras dans un paradis d'automobile.....
salam
moi mon ideal inchallah c est deja de rentrer au paradis de passer la douane
et apres cela continuer a faire mes prieres pour remercier ALLAHATARALA du bienfaits de ce bas monde et de l au dela
voila c est mon but.

parfois on sème l'amour et on récolte la haine !

Rien n'est jamais acquis .....certaines choses nous dépassent et ne sont pas de notre fait !
je ne suis pas d accord avec cet avis
quand on seme l amour ou la paix
on recolte toujours les fruits si c est pas demain ce serra l annee prochaine et tu peux me faire confiance
pour cela il faut etre patient
si apres coup il y a des retours de flamme ce n est que la derniere etincelle qui s eteint

Retour