Origine et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Salam,

Tout est dans l'intitulé

Pourriez-vous vous marier avec une personne d'origine différente?
Justifiez vos réponses svp

Baraqu'allah oufikoum

Salam,

Tout est dans l'intitulé

Baraqu'allah oufikoum

D'abord qu'il soit muslim ...mais après comme préférance j'ai qu'il soit de la même culture on va dire ça mais pas forcement de la même origine dans le sens de pays....

Si deux cultures différentes, un des deux protagonistes devra renoncer à la sienne.

Aller manger le roti de porc le Dimanche chez Robert et Martine non merci.

Tu prends des extremes la, je parle entre maghrebin, c a d, marocain, algerien et tunisien.

Tu penses que l'une des personnes a besoin de renoncer a ça culture?
En quoi nos cultures sont elles si différentes les unes des autres?

Tu prends des extremes la, je parle entre maghrebin, c a d, marocain, algerien et tunisien.

Entre Marocains et Algeriens ok ça passe. Mais Tunisiens j'aurai trop de mal franchement.

Je ne vois pas abandonner ma culture pour en épouser une autre, et je ne veux pas que mes enfants aient à choisir entre une des deux.

Le couscous aux lardons ce n'est pas mon met préféré.

Allez manger karantita7 les vendredi apres midi chez 3emmti fatma! non merci

Vous aurez compris que je niaise...

Oui tant que nous partageons la même religion.

Je trouve que c'est même super car cela permet de s'ouvrir à d'autres traditions, cultures...

Par exemple ma nièce est marocaine par son papa et kabyle par sa maman, et par se mélange de culture, elle apprend tout pleins de chose concernant les traditions marocaines et concernant les traditions kabyles.

Sincèrement je crois que l'on peut très bien allier les deux, je ne sens aucunement ma nièce partagé entre ses deux origines, bien au contraire ! :)

Et puis aujourd'huit, pour ceux qui vivent en france, y'a justement ce coté mélange qui fait que toutes les origines se croisent et il est plus facile de se marier avec une personne d'une autre culture, et je trouve ça beau

Et puis aujourd'huit, pour ceux qui vivent en france, y'a justement ce coté mélange qui fait que toutes les origines se croisent et il est plus facile de se marier avec une personne d'une autre culture, et je trouve ça beau

Pour moi c'est pas vraiment la culture ça......si tu parles d'algérien marocain et tunisien pour moi on a à peu près la même je pense pas qu'il ait de très grande différence...

Pour moi c'est pas vraiment la culture ça......si tu parles d'algérien marocain et tunisien pour moi on a à peu près la même je pense pas qu'il est de très grande différence...

Le poste que j'ai ouvert au depart était sur les origines, je suis tout a fait d'accord avec toi que nous, maghrebin, nos cultures sont pas si différente les unes des autres

Serais-je la seule a exiger un homme ayant la meme culture que la mienne ?
Un chleuh donc ...

Oui, je ne suis pas ouverte, blablala bla bla blaaaaa mais c'est mon choix, et je l'assume. :)

Salam,

Tout est dans l'intitulé

Baraqu'allah oufikoum

Aucun problème.
Je trouve même que c'est une richesse : découvrir une autre culture, une autre langue, une autre gastronomie sans pour autant oublier la sienne et même faire vivre les deux en harmonie...L'amour n'a pas de couleur...

Par contre, je considère qu'il est important d'être de même religion..ça permet d'avoir des repères communs notamment...

Et surtout d'être ouvert d'esprit tous les 2!!!

Serais-je la seule a exiger un homme ayant la meme culture que la mienne ?
Un chleuh donc ...

Oui, je ne suis pas ouverte, blablala bla bla blaaaaa mais c'est mon choix, et je l'assume. :)

C'est pas vraiment ça que j'aurai dit lol

Je t'aurai plutot demander es-ce que tu penses vraiment que les chleuh on véritablement une culture, en gros n'est-elle pas la même que la culture marocaine déjà psk si j'étais la...lol

Sinon pour répondre à l'initiateur.

Aucun soucis en ce qui me concerne : je suis algérienne mais mon cher et tendre ne l'est pas.
On a pas vraiment choisi en fin de compte.

Je suis très ouverte, curieuse et pour moi le plus important est la religion et l'amour qu'il m'apporte.. le reste, c'est une richesse en plus. Nos cultures ne sont pas très différentes bien qu'il soit berbère et moi pas vraiment.

Dans tous les cas, j'ai de la chance d'avoir des parents éduqués, consciencieux et réfléchis : qu'il soit mexicain, arabe, suédois ou coréen, je sais que mes parents ne se seraient jamais opposés à mon union du moment qu'ils savent que je suis avec un homme qui m'aime et qui prendra soin de moi.

On se rejoint donc presque tous sur une chose, il n y a pas tellement de différence a nos culture, la chose la plus important, est bien la religion!

Quand est il des parents??

On se rejoint donc presque tous sur une chose, il n y a pas tellement de différence a nos culture, la chose la plus important, est bien la religion!

Quand est il des parents??

Si c'est pour blesser mes parents en amenant une personne qui ne convienne pas, je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

Les parents ont leur doit tout, ils nous élevé on doit les respecter par nos choix sans les trahir..

Retour