Origine et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Je me permets de te joindre ce lien.
Pourquoi faisons nous la différence entre arabe , magrébin... (algérien , marocain, tunisien)?
Nous sommes musulman, et il est recommandé de choisir son époux ou épouse, musulmane, peu importe son origine.
De plus en plus de CHEIKH, hamdulillah font des dourou's concernant ce sujet, pour nous les jeunes et pour nos parents. Pour nous dire que cet argument pour pas mariée son fils ou sa fille d'origine différente n'est pas autorisé.
On est né en France, on vit en France, c'est un pays avec une multitude d'origine. Arretons d'etre raciste /nationaliste entre nous.
Tout ceci pour dire que je suis pour le mariage entre origine différentes.
Pour les parents,pourquoi parler directement de faire un choix entre la femme et les parents? LES PARENTS SAVENT QUE leurs fils ou leur fille sont pas betes, ils vont pas vouloir se marier avec une personne qui n'est pas "BIEN".
IL faut essayer de leur faire comprendre , que c'est pas noté sur le visage d'une fille ou d'un homme qu'elle ou il est marocain, algerien ... . ARREtez d'antiicper la réaction des parents, ils vont peut etre vous surprendre!!
Si une personne en aime une autre qu'il fasse le premier pas d'en parler à ces parents, de lui parler de la fille ou du gars en question, et ensuite de la/le présenter. et inchallah el kheir
pourquoi, te pose tu cette question? QU 'est ce qui peut ne pas coller entre 2 personnes d'origine differentes?

Le Prophète : « N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. »
Rapporté par Ibn Mâjah

Le Prophète : « N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. »
Rapporté par Ibn Mâjah

oui
mais la religion, puisque tu abordes la question, n'interdit pas de vouloir une origine identique à la sienne (je m'exprime mal ce soir)
ça n'est pas blamable, religieusement parlant
après les autres qui parlent de racisme et cie ... khlass !

Je suis déjà issue d'un couple "mixte", donc sa va être compliquée de trouver quelqu un avec exactement les mêmes origines que moi, donc une personne d'origine différente ne me dérangerait pas tant que la religion est la même !

oui
mais la religion, puisque tu abordes la question, n'interdit pas de vouloir une origine identique à la sienne (je m'exprime mal ce soir)

Oui, c'est vrai que beaucoup confondent endogamie et racisme.

Je crois que le métissage leur monte à la tête!

oui
je ne suis pas d'accord! religieusement, il est blamable de refuser à son fils ou sa fille d"épouser quelqu'un de musulman, sous pretexte qu 'il n'est pas de meme origine!Si un homme a trouver une femme qui lui convient , il doit se marier
En refusant, les parents incite l'enfant a forniquer, à suivre ses passions.

Salam,

Tout est dans l'intitulé

Pourriez-vous vous marier avec une personne d'origine différente?
Justifiez vos réponses svp

Baraqu'allah oufikoum

Je suis a peu pres dans ce cas.

Je me serai marié de toute facon avec celle qui aurait fait battre mon coeur et son origine ou passé ne m'aurait pas plus géné que ca..

Faut dire que je n'ai aucune contraire familiale concernant mes choix

Celle que j'aurai pu choisir aurait été la bienvenue.

L'important c'est de vouloir faire la route ensemble main dans la main en s'acceptant comme on est...

j'aurai surement pu épouser quelqu'un d'une origine différente mais avec la meme religion si je savais que mes parents l'accepteraient.Ce n'est pas le cas, donc je me contenterai d'un marocain pour éviter d'etre reniée de la famille.

Retour