Origine et mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Si c'est pour blesser mes parents en amenant une personne qui ne convienne pas, je ne pense pas que ça puisse fonctionner.

Les parents ont leur doit tout, ils nous élevé on doit les respecter par nos choix sans les trahir..

Sur ce point la, je te rejoins rejoint entièrement..
Mais ne ferais tu pas l'effort de leur faire comprendre avant?

Bien sur, je ferais tous les efforts nécessaires pour ma future femme. J'arriverai à les concilier, et trouver un terrain d'entente.

Je ne choisirai jamais entre celle que j'aime et mes parents. Mais je concilierai les deux.

Quand les parents refusent pour aucune raison valable, je trouve ca lâche (vis à vis de celle que tu veux pour femme..) de ne pas prendre la peine de les convaincre et de les faire réfléchir un temps soit peu.

Les parents peuvent aussi se tromper..

Bien sur, je ferais tous les efforts nécessaires pour ma future femme. J'arriverai à les concilier, et trouver un terrain d'entente.

Je ne choisirai jamais entre celle que j'aime et mes parents. Mais je concilierai les deux.

Merci pour ta précision
Puis honnêtement, qui pourrais choisir entre une "inconnue" et ces parents

On se rejoint donc presque tous sur une chose, il n y a pas tellement de différence a nos culture, la chose la plus important, est bien la religion!

Quand est il des parents??

Moi, je suis algérienne (kabyle).

Je ne fais pas de différences entre Maghrébins.

Cela m'indiffère qu'il soit algérien, marocain ou tunisien.

Mes parents aussi.

Merci pour ta précision
Puis honnêtement, qui pourrais choisir entre une "inconnue" et ces parents

J'abonde dans ton sens.

On essaie de défendre sa cause. Si c'est vain, le choix est vite fait.

Mais, malheureusement, pas tout le monde pense comme cela, oubliant que la valeur d'une famille vaut plus que tout le reste (sauf pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des familles dignes de ce nom)!

C'est quoi ce genre de remarque...

Et toi personne ne t'oblige de me lire... et je te rends ton clin d'oeil d'hypocrite.. ;)

Je ne suis pas ici pour me casser la tête, je t'ai fait une simple remarque, avec un clin d'oeil qui n'avait rien d'hypocrite, seulement taquiner...
Mais de nos jours, toute chose venant d'une personne est hypocrite, c'est bien dommage

Je ne controle pas tes impressions... Que veux tu que je te dise...
Apres on voit ce qu'on a envie de voir, aussi...

Tout est une question de perspective...

Dieu merci que tu ne contrôles pas mes impressions. C'est fois que des fois un strabisme nous empêche de discerner certaines choses. Donc pas de perceptive dans ce cas.

Salam,

Tout est dans l'intitulé

Pourriez-vous vous marier avec une personne d'origine différente?
Justifiez vos réponses svp

Baraqu'allah oufikoum

Les origines ne devraient pas en principe poser de problèmes lorsque la religion constitue le dénominateur commun de l'union. Le tout est de savoir partager sa culture, accepter les différences de l'autre en tant que richesse et ne surtout pas faire prévaloir une origine sur une autre.

Dieu merci que tu ne contrôles pas mes impressions. C'est fois que des fois un strabisme nous empêche de discerner certaines choses. Donc pas de perceptive dans ce cas.

miasssa ReCitation:

Envoyé par BEJAADI

Ou une perspective unique...

Dsl de vous dire ça, mais vous poluez le poste et etes hors sujet ;)

miasssa ReCitation:

Envoyé par BEJAADI

Ou une perspective unique...

Dsl de vous dire ça, mais vous poluez le poste et etes hors sujet ;)

Tu maitrises tres bien les clins d'oeil hypocrite... C'est bien... T'es un vrai bladinaute... T'as gagné tes gallons...

Bonne soiree...

Serais-je la seule a exiger un homme ayant la meme culture que la mienne ?
Un chleuh donc ...

Oui, je ne suis pas ouverte, blablala bla bla blaaaaa mais c'est mon choix, et je l'assume. :

non t'es pas la seule
rifi ou walou :langue:

On se rejoint donc presque tous sur une chose, il n y a pas tellement de différence a nos culture, la chose la plus important, est bien la religion!

Quand est il des parents??

on peut considérer qu'une meme origine et des points communs là dessus est une priorité, presque autant que la religion
c'est mon cas

Pourquoi faisons nous la différence entre arabe , magrébin... (algérien , marocain, tunisien)?
Nous sommes musulman, et il est recommandé de choisir son époux ou épouse, musulmane, peu importe son origine.
De plus en plus de CHEIKH, hamdulillah font des dourou's concernant ce sujet, pour nous les jeunes et pour nos parents. Pour nous dire que cet argument pour pas mariée son fils ou sa fille d'origine différente n'est pas autorisé.
On est né en France, on vit en France, c'est un pays avec une multitude d'origine. Arretons d'etre raciste /nationaliste entre nous.
Tout ceci pour dire que je suis pour le mariage entre origine différentes.
Pour les parents,pourquoi parler directement de faire un choix entre la femme et les parents? LES PARENTS SAVENT QUE leurs fils ou leur fille sont pas betes, ils vont pas vouloir se marier avec une personne qui n'est pas "BIEN".
IL faut essayer de leur faire comprendre , que c'est pas noté sur le visage d'une fille ou d'un homme qu'elle ou il est marocain, algerien ... . ARREtez d'antiicper la réaction des parents, ils vont peut etre vous surprendre!!
Si une personne en aime une autre qu'il fasse le premier pas d'en parler à ces parents, de lui parler de la fille ou du gars en question, et ensuite de la/le présenter. et inchallah el kheir
pourquoi, te pose tu cette question? QU 'est ce qui peut ne pas coller entre 2 personnes d'origine differentes?

Retour