Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quand un prof pose une question, l'élève y répond !
sinon, punition !
Bonne nouit midoush, j'tiens plus
sahiiitt!!!!
Sinon,tu trouves un autre petit élève hyperactif et messmoume qui pointe son index en diagonale et tellement près de l'instit' qu'il peut lui crever l'oeil à n'importe quel moment... : D
Il dit en plus :- "moooooooonsieuuur,mooooonsieur,moooooooooooooossieur...."
- "m'sieu m'sieu m'sieu'...."
- "madame madame madame m'dame ,maaaaamm,ddaaammm,maamamamddamammmmmmmmmm...."
Et bien sur le top du top (3achet darija lmaghirbia): - s'taaaaaddd, sss'taast' 'tad 'tad 'tad..."
mdrrrrrrrrrrrrrrr
fakartini f saghri hahahahaha
Wayli!Konti hakka!
Moi aussi j'aimais participer mais des fois ils nous frappaient tellement pour certaines fautes qu'on préfère réduire la fréquence de participation (genre ne participer qu'à la hauteur de 70% des cas)...
ana ila kanete la3ssa, je préfère pas prendre le risque
Yup, et tu n'es pas ke seul.
Le plus grave houma lebza9el l mesmoumine lli kaydebro 3lik: genre ils te demandent un truc et quand ils voient que le prof a tourné sa tête à leur direction ils se la bouclent et te laissent comme un gros *** pour leur répondre.... Pffff.
looool
safi safi rak za3ma kbarti khassek tanssay
bonne nuit !
Celui qui trouvera une seule erreur dans un de mes textes n'est pas encore né.
:-D
Heu, déjà on va se calmer hein
Ensuite, je sais faire une analyse grammaticale, même si je ne connais pas les termes grammaticaux. Je ne les connaît même pas pour le français, ce n'est pas pour autant que je ne comprends pas le français.
Tu sais c'est quoi toi, une proposition subordonnée relative :-D? Pas moi
Super... Comme ça dans six mois tu nous fait un arrêt cardiaque et paf! Plus d'Ambrine38 :-D
J'aimerais apporter deux remarques à ton intervention.
Tout d'abord, je suis d'accord quant au fait qu'il est toujours enrichissant d'interroger des personnes qui ont consacré du temps à l'apprentissage de l'Islam. Mais cela ne s'arrête pas là. Ce que je reproche personnellement à l'attitude des musulmans aujourd'hui, c'est d'accepter et de se soumettre à la vision proposée par ces dits savants sans même s'interroger sur le bien fondé de leurs réponses. Effectivement, beaucoup de personnes, pour ne pas dire tout le monde, suit aveuglément les paroles de savants sous prétexte qu'ils ont étudié. Mais la religion est un domaine vaste, riche, et surtout subjectif. Ce n'est pas une science exacte de la même manière qu'une expérience scientifique. Et vis-àvis de cela, personne ne peut se permettre de détenir la vérité. Et lorsqu'on ne détient pas la vérité, c'est une erreur de tenir certaines choses pour acquises et accepter la vision d'autrui sans remettre en question certains principes.
Pourtant je suis bien né ... :langue:
"comme même" ça n'existe pas ça s'écrit : "quand même"
chaque fois que je vois comme même j'ai les yeux qui saignent
loool non sbone= qu'ils m'insultent ( comme quand on dit a yit sbot : tu m'insultes)
Parmi je mets toujours un s pour ma part : s
CONCERNANT LE TOUT/TOUS
Tout et tous
- Tout représente une seule unité : Il a tout avalé, tout est possible...
- Tous distingue plusieurs unités , comme si on les comptait. Ils ont tous réussi leur examen,....
T'as même un exercice si tu veux
Exercice: A vous de choisir entre tout et tous.
1. Il a mangé .TOUT... le dessert.
2. Il travaille ..TOUT.. le temps.
3. les élèves sont ..TOUS.. partis en excursion.
4. Il a visité .TOUT... le pays.
5. Il s'est absenté .TOUS... les matins.
6. ces garçons sont .TOUS... bien habillés.
7. TOUS.... les week-ends nous nous reposons.
8. TOUT.. le monde l'aime parce qu'il est gentil.
9. .TOUS... ont voté pour lui.
10. .TOUS... les oiseaux ne savent pas chanter.
Héhé je crois que j'ai compris ^^
Par contre on dit bien "TOUT ce qui est..." ?
Mercii encore ^^
Rhooo personne n'est à l'abri d'une inattention.
Par contre, "j'aimerais" n'est pas une faute, et "vis-àvis" est une faute de frappe.
Comme quoi, même les correcteurs...
J'aimerais apporter deux remarques à ton intervention.
Je dis ça mais je ne suis pas à l'abri de fautes ... j'ai juste relevé le défi que tu as lancé indirectement ... :langue:
J'aimerai apporter deux remarques à ton intervention :
- Tu as parlé d'erreur ... une faute de frappe c'est une erreur (de frappe).
- Le temps employé dans ta phrase est le futur simple de l'indicatif (le conditionnel est inapproprié) donc à la première personne du singulier on écrit "j'aimerai".
Comme quoi, même les correcteurs ...
Je dis ça mais je ne suis pas à l'abri de fautes ... j'ai juste relevé le défi que tu as lancé indirectement ... :langue:
Effectivement, une faute de frappe est une erreur. Mais il faut savoir regarder au-delà. Si l'on me pose la question, ou si je l'avais écrit au stylo, je n'aurais pas fait cette erreur, on est bien d'accord? Donc il faut savoir discerner la faute dépendante de mon savoir, et celle dépendante d'un élément extérieur .
Pour le "j'aimerais", ce type de phrase est construit avec un sous-entendu, à savoir "j'aimerais si tu me le permets". Ce n'est pas une erreur ;-).
Tu es un mauvais perdant.
Jamais je ne jouerai une partie de Texas hold'em avec toi...:langue:
Moi non plus. Je ne sais même pas ce qu'est le Texas hold'em :-D.
Jamais de "s" sauf derrière "en" ou "y"
Donne le!
Allons-y!
Prends-en!
Exercice: A vous de choisir entre tout et tous.
1. Il a mangé .TOUT... le dessert.
2. Il travaille ..TOUT.. le temps.
3. les élèves sont ..TOUS.. partis en excursion.
4. Il a visité .TOUT... le pays.
5. Il s'est absenté .TOUS... les matins.
6. ces garçons sont .TOUS... bien habillés.
7. TOUS.... les week-ends nous nous reposons.
8. TOUT.. le monde l'aime parce qu'il est gentil.
9. .TOUS... ont voté pour lui.
10. .TOUS... les oiseaux ne savent pas chanter.
Héhé je crois que j'ai compris ^^
Par contre on dit bien "TOUT ce qui est..." ?
Mercii encore ^^
TOUTS??vous avez parlez de tout et tous..
tu peux nous peut nous dire qlq chose sur le: TOUTS merci
TOUTS??
Et ça existe ce mot
éh oui "TOUTS" existe =)vous avez parlez de tout et tous..
vous avez parlez de tout et tous..
Oyé oyé le peuple
Bonjour, Salam alaykoum!!
Par contre je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.
Alors voilà, j'ouvre ce post parce que je me suis rendue compte ( enfin depuis un moment même) qu'en plus de mes lacunes en orthographe et en syntaxe, le langage sms n'a pas arrangé les choses.
On commence par l'adopter en se disant que ce n'est pas si bien grave.
C'est, se dit t'on juste histoire nos écrits et épargner nos doigts de cliquetis sur les touches jusqu'au jour où on se rend compte qu'on hésite sur l'orthographe d'un mot.
Au lieu d'écrire "quelle heure" je me suis déjà surprise un jour à écrire "qu'elle heure" et j'en passe.
Aaaah impardonnable, tu reçois une claque sur le coup. Ou bien encore le fameux «*si j'aurait...*»
Certains doivent se retourner dans leur tombe en voyant la régression de l'orthographe français.
On s'en contrefiche aujourd'hui, du moment que l'on se fasse comprendre.
Bon trêve de racontage de life, quoique non je n'ai pas encore fini.
Donc en ce moment, je lis un livre qui s'intitule «* Je suis nul en orthographe*» qui ma foi, est bien intéressant.
Je me suis dit pourquoi ne pas partager avec nos amis bladinautes et bladinettes.
En fait là je vais recopier certaines règles de base de la langue française
( par exemple: les accords de verbes, les homophones, marque du plutiel, etc..) retour en primaire quoi lol
Le but de ce post est de partager nos connaissances et d'y recueillir des informations.
Si quelqu'un a des règles, des trucs mnémotechniques à faire partager, si quelqu'un cherche une réponse à une question.. ce post vous reçoit les bras ouverts.
Vos contributions sont les bienvenues.
Razmo en mode "thérapie".. c'est pas gagné lol
Oyé oyé le peuple
Bonjour, Salam alaykoum!!
Par contre je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.
Alors voilà, j'ouvre ce post parce que je me suis rendue compte ( enfin depuis un moment même) qu'en plus de mes lacunes en orthographe et en syntaxe, le langage sms n'a pas arrangé les choses.
On commence par l'adopter en se disant que ce n'est pas si bien grave.
C'est, se dit t'on juste histoire nos écrits et épargner nos doigts de cliquetis sur les touches jusqu'au jour où on se rend compte qu'on hésite sur l'orthographe d'un mot.
Au lieu d'écrire "quelle heure" je me suis déjà surprise un jour à écrire "qu'elle heure" et j'en passe.
Aaaah impardonnable, tu reçois une claque sur le coup. Ou bien encore le fameux «*si j'aurait...*»
Certains doivent se retourner dans leur tombe en voyant la régression de l'orthographe français.
On s'en contrefiche aujourd'hui, du moment que l'on se fasse comprendre.
Bon trêve de racontage de life, quoique non je n'ai pas encore fini.
Donc en ce moment, je lis un livre qui s'intitule «* Je suis nul en orthographe*» qui ma foi, est bien intéressant.
Je me suis dit pourquoi ne pas partager avec nos amis bladinautes et bladinettes.
En fait là je vais recopier certaines règles de base de la langue française
( par exemple: les accords de verbes, les homophones, marque du plutiel, etc..) retour en primaire quoi lol
Le but de ce post est de partager nos connaissances et d'y recueillir des informations.
Si quelqu'un a des règles, des trucs mnémotechniques à faire partager, si quelqu'un cherche une réponse à une question.. ce post vous reçoit les bras ouverts.
Vos contributions sont les bienvenues.
Razmo en mode "thérapie".. c'est pas gagné lol