Osez avouer!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dina77
  • Date de début Date de début
Y a t il des personnes qui n'ont jamais lu le coran????

Merci

Dina

ET ALORS?
tu fais la police? et même si on ne l'a pas lu, en quoi ça te concerne. et pourquoi faudrait-il AVOUER comme si c'était une faute?
pffffffffffffff! les objecteurs de conscience, vous faîtes vraiment peine.
si tu veux vraiment faire ta maligne, demain tu vas dans les campagnes reculées du maroc où la plupart des gens sont analphabètes et tu leur fais la morale ... pffff pffff pfffff et encore pfffff!
 
ET ALORS?
tu fais la police? et même si on ne l'a pas lu, en quoi ça te concerne. et pourquoi faudrait-il AVOUER comme si c'était une faute?
pffffffffffffff! les objecteurs de conscience, vous faîtes vraiment peine.
si tu veux vraiment faire ta maligne, demain tu vas dans les campagnes reculées du maroc où la plupart des gens sont analphabètes et tu leur fais la morale ... pffff pffff pfffff et encore pfffff!

je ne pense pas qu'il faut s'énerver sur la personne
c'est il me semble simplement essayer de définir ou voir si il y a beaucoup de personne qui malgré le fait qu'ils ou elles défendent fermement une chose ne savent tout simplement pas ce qu'il contient.

avant de me convertir moi par exemple j'ai lu en grande partie le Coran, pas encore complet mais beaucoup, il fallait quand meme savoir vers quoi j'allais.
je connaissais beaucoup, car tout le monde m'en avais parlé, mais je me suis vite rendu compte que ceux qui m'en parlait pour beaucoup ne me citais pas le Coran, que pour beaucoup c'était aussi des choses qu'on leur avait dites, et ils pensaient que cela venait du Coran.
la lecture du Coran nous apprends beaucoup sur la pratique actuelle, c'est important de le lire pour s'en rendre compte.

je connais pas cette personne et je ne sais pas ce qu'elle a derriere la tete mais quand elle s'adresse a nous, elle parle des gens qui savent lire et écrire, ce qui est le cas ici non, donc le fait de lui parler des gens analphabete n'a pas de sens, elle ne s'adresse pas a eux
 
je ne pense pas qu'il faut s'énerver sur la personne
c'est il me semble simplement essayer de définir ou voir si il y a beaucoup de personne qui malgré le fait qu'ils ou elles défendent fermement une chose ne savent tout simplement pas ce qu'il contient.

avant de me convertir moi par exemple j'ai lu en grande partie le Coran, pas encore complet mais beaucoup, il fallait quand meme savoir vers quoi j'allais.
je connaissais beaucoup, car tout le monde m'en avais parlé, mais je me suis vite rendu compte que ceux qui m'en parlait pour beaucoup ne me citais pas le Coran, que pour beaucoup c'était aussi des choses qu'on leur avait dites, et ils pensaient que cela venait du Coran.
la lecture du Coran nous apprends beaucoup sur la pratique actuelle, c'est important de le lire pour s'en rendre compte.

je connais pas cette personne et je ne sais pas ce qu'elle a derriere la tete mais quand elle s'adresse a nous, elle parle des gens qui savent lire et écrire, ce qui est le cas ici non, donc le fait de lui parler des gens analphabete n'a pas de sens, elle ne s'adresse pas a eux

d'une, je ne m'énerve pas,
de deux, les termes employés sont assez tendancieux pour moi.

il y avait déjà eu un post pour demander qui avait lu le coran et il était formulé sous forme de question.

OSER AVOUER!!!!!! ça veut tout dire pour moi concernant ce qui se trame dans la tête de cette inquisitrice. et si elle n'avait pas d'idées derrière la tête, il faudrait qu'elle revoie sa manière d'écrire.
 
d'une, je ne m'énerve pas,
de deux, les termes employés sont assez tendancieux pour moi.

il y avait déjà eu un post pour demander qui avait lu le coran et il était formulé sous forme de question.

OSER AVOUER!!!!!! ça veut tout dire pour moi concernant ce qui se trame dans la tête de cette inquisitrice. et si elle n'avait pas d'idées derrière la tête, il faudrait qu'elle revoie sa manière d'écrire.

Je ne la connais pas mais il me semble qui tu y va un peu durement non?
 
si tu t'énerves, mais ce n'est pas grave sauf que bon, faut pouvoir rester calme au maximum

Envoyé par safyan
ET ALORS?
tu fais la police? et même si on ne l'a pas lu, en quoi ça te concerne. et pourquoi faudrait-il AVOUER comme si c'était une faute?
pffffffffffffff! les objecteurs de conscience, vous faîtes vraiment peine.
si tu veux vraiment faire ta maligne, demain tu vas dans les campagnes reculées du maroc où la plupart des gens sont analphabètes et tu leur fais la morale ... pffff pffff pfffff et encore pfffff!
 
"Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus :
Moi je l'ai lu en entier (en Français of course) et pourtant je suis pas Musulman"

Quelles sont tes réactions (ce que tu as appris, retenu, trouvé obscur, etc...)?

Je l'ai trouvé très poétique, empreint d'intelligence, en grande partie, si je fais abstraction du contexte de l'époque.

Il est évident que je considère certains passages comme l'homme qui peut corriger sa femme ou la polygamie comme étant le reflet d'une époque.
D'ailleurs, j'aurai le même type de considération pour l'Ancien Testament.

Mais globalement, son message est facile à comprendre et j'y vois une volonté de paix, et de nombreuse directives pour permettre une meilleure harmonie entre les gens.

Si je devais le comparer au Nouveau Testament, je dirai que le Coran est plus "terre à terre", plus dans l'enseignement de la foi appliqué dans la vie de tous les jours.

Sinon, ma sourate préférée et celle de la Table Servie (AL-MA-IDAH) car c'est par elle que s'établit le mieux la continuité avec les deux autres religion monothéïstes.

puis il y a Le Fracas (AL-QARIAH) court mais très imagé et puissant.

Mais à vrai dire, une seule lecture ne suffit pas : comme tout texte religieux, il faut lire et relire. J'aurais aimé pouvoir le lire en Arabe car certaines subtilités de la langue ne peuvent être traduite. Mais cela implique l'apprentissage de l'Arabe ancien qui diffère quand même de l'Arabe actuel et même du littéraire. Bref ça demande beaucoup trop de temps...

J'oubliais : un lien super : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html : c'est l'ensemble du Coran en ligne ;)
 
Je l'ai trouvé très poétique, empreint d'intelligence, en grande partie, si je fais abstraction du contexte de l'époque.

Il est évident que je considère certains passages comme l'homme qui peut corriger sa femme ou la polygamie comme étant le reflet d'une époque.
D'ailleurs, j'aurai le même type de considération pour l'Ancien Testament.

Mais globalement, son message est facile à comprendre et j'y vois une volonté de paix, et de nombreuse directives pour permettre une meilleure harmonie entre les gens.

Si je devais le comparer au Nouveau Testament, je dirai que le Coran est plus "terre à terre", plus dans l'enseignement de la foi appliqué dans la vie de tous les jours.

Sinon, ma sourate préférée et celle de la Table Servie (AL-MA-IDAH) car c'est par elle que s'établit le mieux la continuité avec les deux autres religion monothéïstes.

puis il y a Le Fracas (AL-QARIAH) court mais très imagé et puissant.

Mais à vrai dire, une seule lecture ne suffit pas : comme tout texte religieux, il faut lire et relire. J'aurais aimé pouvoir le lire en Arabe car certaines subtilités de la langue ne peuvent être traduite. Mais cela implique l'apprentissage de l'Arabe ancien qui diffère quand même de l'Arabe actuel et même du littéraire. Bref ça demande beaucoup trop de temps...

J'oubliais : un lien super : http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/index.html : c'est l'ensemble du Coran en ligne ;)

L'avis que tu donnes est intéressant. Merci de l'avoir partager.
 
Je te rejoins tout à fait Safyan sur le titre du post: "Osez Avouer!!!" Il y a déjà la notion d'aveu, donc de faute, d'oser, comme si on avait honte de le faire. Et les trois points d'exclamation pour finir, qui donnent au tout une forme d'injonction à s'exécuter tout de suite! :) Le titre est effectivement révélateur de l'esprit du post.
 
salam

peux-tu donner un exemple?

wa salam


Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)


24. Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Dieu avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
25. Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
26. Il dit : "Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".
...............
 
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)


24. Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Dieu avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
25. Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
26. Il dit : "Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".
...............

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notable

tout simplement ;)
 
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)


24. Alors les notables de son peuple qui avaient mécru dirent : "Celui-ci n'est qu'un être humain comme vous voulant se distinguer à votre détriment. Si Dieu avait voulu, ce sont des Anges qu'Il aurait fait descendre. Jamais nous n'avons entendu cela chez nos ancêtres les plus reculés.
25. Ce n'est en vérité qu'un homme atteint de folie, observez-le donc durant quelque temps.
26. Il dit : "Seigneur ! Apporte-moi secours parce qu'ils me traitent de menteur".
...............

salam

je ne retrouve pas ces versets dans sourate al anbiae ?

wa salam
 
Bonjour,

le mot utilisé pour "notables" en général dans le Coran est "mala' "

qui signifie: 1) Foule,multitude qui remplit un endroit
2) Public,réunion du public,assistance,auditoire
3) Principaux personnages, les grands;hommes puissants,influents;
4) Assemblée délibérante conseil. (source: dictionnaire Arabe Francais d'Albin B. de Kazimirski - c'est de l'arabe médiéval)

Vous remarquerez que la traduction tue le texte ou n'en donne qu'une partie. Alors que le mot arabe porte toutes ces notions qui peuvent s'appliquer ici. Comme je le dis, quiconque a lu une traduction n'a jamais lu que l'avis d'un traducteur sur un texte et se retrouve coupé du message divin.

Paix, JS from Paris.
 
Bonjour,

le mot utilisé pour "notables" en général dans le Coran est "mala' "

qui signifie: 1) Foule,multitude qui remplit un endroit
2) Public,réunion du public,assistance,auditoire
3) Principaux personnages, les grands;hommes puissants,influents;
4) Assemblée délibérante conseil. (source: dictionnaire Arabe Francais d'Albin B. de Kazimirski - c'est de l'arabe médiéval)

Vous remarquerez que la traduction tue le texte ou n'en donne qu'une partie. Alors que le mot arabe porte toutes ces notions qui peuvent s'appliquer ici. Comme je le dis, quiconque a lu une traduction n'a jamais lu que l'avis d'un traducteur sur un texte et se retrouve coupé du message divin.

Paix, JS from Paris.

le message divin sa fait longtp que je l'ai eu et dieu meme qui me la donné il es dans mon coeur

merci quand meme pour ces info
 
ET il st ou les musulman kon pas lu le coran?

me concernant je parlais des analphabètes, notamment les femmes qui n'avaient pas accès à l'école, qui n'étaient pas moins musulmanes que d'autres plus cultivées... bien que ça n'excuse pas tout... il doit en exister mais comme le disait Safyan, je pense que c'est quelquechose à ne pas demander de cette manière là...on est pas dans les confessions dans les églises me semble t il, l'Islam a une conception très differente de la confession
 
MAI SIL son analphabete comment peuvent il rep au post

bien je suis un peu leur porte parole :D... ceci dit les musulmans de ce forum ne sont pas obligés de répondre à ce genre de question, celui qui dira je l'ai lu 3 fois, ça casse un peu le mérite...celui qui dira je ne l'ai pas lu, on pensera de lui qu'il est mauvais musulman...bref
 
sa ne me gene pas pas plus que sa quil ne lise pas le corane ski me gene c'est ceux qui ce permette de parler sans savvoir

exactement...sans science, c'est dangereux de s'aventurer dans les déclarations qui pourraient en égarer certains sans qu'ils ne le veuillent...mais Allah égare et guide qui Il veut
 
ya un temps javais lu mai pa tout je n'avais pas encore lu le corane et un gas ma di tu as lu le coran la moitier pas tout il as bien souligné que je n'avais pas tout lu alors que lui meme ne lavais pas lu entierement
pourquoi avoir fai cette remarque
 
ya un temps javais lu mai pa tout je n'avais pas encore lu le corane et un gas ma di tu as lu le coran la moitier pas tout il as bien souligné que je n'avais pas tout lu alors que lui meme ne lavais pas lu entierement
pourquoi avoir fai cette remarque

aucune idée...mais on n'est pas dans un concours
 
perso pour la plus part que je connais, n'ont jamais lu le coran ou a la va tres vite un peu, surtout bcp la sunna et les hadith, a savoir ne les ont pas lu non plus mais posent une question et on dit la sunna dit ou un hadith dis

d'apres bcp, rarement on dit le Coran dit ceci ou cela, normal, on le trouve tellement pas clair qu'on se réfère directement a autre chose

j'ai souvent parlé avant de me convertir, ce n'est qu'apres avoir souvent parlé des hadith, de la sunna que bcp défendaient fermement qu'ils m'ont avoué qu'ils ne les avaient vraiment jamais lu, je donnais des exemples tiens la sunna dit ca, ou dit ca, les hadiths authentiques me disent ca etc etc, et tres souvent la meme réponse.... ha bon, ha je sais pas, j'ai jamais lu

donc au final, c'est resté dans la tradition j'écoute ce qu'on me dit mais je prends pas la peine de lire, hors dix minutes par jour c'est pas la mort
 
Retour
Haut