Osez avouer!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dina77
  • Date de début Date de début
ET ALORS?
tu fais la police? et même si on ne l'a pas lu, en quoi ça te concerne. et pourquoi faudrait-il AVOUER comme si c'était une faute?
pffffffffffffff! les objecteurs de conscience, vous faîtes vraiment peine.
si tu veux vraiment faire ta maligne, demain tu vas dans les campagnes reculées du maroc où la plupart des gens sont analphabètes et tu leur fais la morale ... pffff pffff pfffff et encore pfffff!

Safyan ou sheytan,
Du coup je ne sais pas vu ta réponse.
Rien ne t'obliges à répondre aux questions qui semblent ne pas te concerner.
Il me semble pas avoir fait la morale à qui que ce soit!!! si cela avait été le cas, j'aurais déjà commencer par mon cas.

Et évite d'éparpiller ta pollution.

Dina
 
je ne pense pas qu'il faut s'énerver sur la personne
c'est il me semble simplement essayer de définir ou voir si il y a beaucoup de personne qui malgré le fait qu'ils ou elles défendent fermement une chose ne savent tout simplement pas ce qu'il contient.

avant de me convertir moi par exemple j'ai lu en grande partie le Coran, pas encore complet mais beaucoup, il fallait quand meme savoir vers quoi j'allais.
je connaissais beaucoup, car tout le monde m'en avais parlé, mais je me suis vite rendu compte que ceux qui m'en parlait pour beaucoup ne me citais pas le Coran, que pour beaucoup c'était aussi des choses qu'on leur avait dites, et ils pensaient que cela venait du Coran.
la lecture du Coran nous apprends beaucoup sur la pratique actuelle, c'est important de le lire pour s'en rendre compte.

je connais pas cette personne et je ne sais pas ce qu'elle a derriere la tete mais quand elle s'adresse a nous, elle parle des gens qui savent lire et écrire, ce qui est le cas ici non, donc le fait de lui parler des gens analphabete n'a pas de sens, elle ne s'adresse pas a eux

Que te répondre mis à part MERCI

Dina
 
Je te rejoins tout à fait Safyan sur le titre du post: "Osez Avouer!!!" Il y a déjà la notion d'aveu, donc de faute, d'oser, comme si on avait honte de le faire. Et les trois points d'exclamation pour finir, qui donnent au tout une forme d'injonction à s'exécuter tout de suite! :) Le titre est effectivement révélateur de l'esprit du post.

Et psychologue par dessus tout!!!!!!!!!!!
 
Ça n'a rien à voir aux poseurs de bombes non plus, je cmoprend son ironie.

C'est que au départ, quelqu'un lit et interprète le coran, l'enseigne à un tiers, qui le comprend à sa manière, qui l'enseigne à sa femme qui le comprend à sa mainière....

Si la première personne l'a mal compris, c'est mal barré... encore plus pour les autres...
si le coran es clair on a pas le besoin de l'interprète :cool:
 
bien je suis un peu leur porte parole :D... ceci dit les musulmans de ce forum ne sont pas obligés de répondre à ce genre de question, celui qui dira je l'ai lu 3 fois, ça casse un peu le mérite...celui qui dira je ne l'ai pas lu, on pensera de lui qu'il est mauvais musulman...bref
Le 36 c'est pas mal ce topic
 
"Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus :
Juste une question : il n'existe pas un genre de "catéchisme" dans l'Islam où les gamins vont chaque semaine étudier des passages du Coran avec leur Imam ?"

Un école coranique tu veux dire ?

Oui, en quelque sorte : les prêtres Cathos ou les pasteurs Protestants donnent chaque semaine des cours bibliques pour les enfants de leur paroisse.

En est-il de même avec les Imams de chaque mosquée ?
 
En principe oui, mais de nombreuses interventions semblent dire qu'il n'est pas clair à notre époque.

Oui, en quelque sorte : les prêtres Cathos ou les pasteurs Protestants donnent chaque semaine des cours bibliques pour les enfants de leur paroisse.

En est-il de même avec les Imams de chaque mosquée ?

Eh bien par exemple dans ma ville,il y a des cours pour les jeunes chaque week end pour apprendre l Arabe,d autres pour apprendre les sourates du coran et d autres pour apprendre la jurisprudence ;)
 
Retour
Haut