Ou commence l'adultère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeila2004
  • Date de début Date de début
Donc, pour certainEs un homme qui offre un verre pour féliciter une femme de sa superbe esthétie, cela serait déjà critaquable en "caution" adultériste?

Pourtant, au risque de choquer des âmes, c'est ainsi que j'ai rencontré un couple devenu mes meilleurs amis. En offrant une verre au couple à la seule raison de la plastique de la femme et dont le mari avait éclaté de rire en acceptant mon geste.

D'Où trouver une personne belle et même en lui dévouant des sentiments, n'est pas pour autant condamnable d'auspices de "conjoncture" adultériste.

L'islam ni toute autre religion n'a pas sa place dans un sujet sérieux. En finir avec ses conventions supranaurelles.

L'islam nie toute religion ?! C'est pas vrai, l'islam reconnait les autres religions et nous incitent à vivre en paix avec eux ...Reconnait en terme de respect et admettre Jésus, Abraham etc.
Maintenant, que tu le veuilles ou pas, pour certains la religion a sa place pour la prise de décision dans la vie, quand le choix est très confus, on fait confiance au divin. Y a pas de mal ni de fatalité.

L'islam nie toute religion ?! C'est pas vrai, l'islam reconnait les autres religions et nous incitent à vivre en paix avec eux ...Reconnait en terme de respect et admettre Jésus, Abraham etc.
Maintenant, que tu le veuilles ou pas, pour certains la religion a sa place pour la prise de décision dans la vie, quand le choix est très confus, on fait confiance au divin. Y a pas de mal ni de fatalité.

ma chérie son ni n'est pas le verbe nier mais ni de la négation sa phrase voulait dire ni l'islam ni toute autre religion ......

Parce que à ton avis, une couple qui vit en ménage en union libre (concubinage) dont un autre va "voir" ailleurs, cela ne consiste pas à un adultère. Entendu que pas au plan juridique mais au niveau de la "trahison" subie.

Non ce n'est pas un adultère, trouve un autre mot, chaque chose se nomme en tant que telle !!!

Bien sûr que c'est un adultère. Pour des gens vivant en union libre (concubinage) la situation est analogue à ceux mariés au plan sentimental s'entend.

Non ce n'est pas pareil!! Le mariage est un pacte sacré, ce n'est pas comme le concubinage !!! Je vie en Europe et j'ai pleins d'amis qui vivent en union libre ... Déjà le mariage pour moi est un pacte divin avant tout et ne peut se dissocier de la religion, après chacun a sa doctrine !

Non ce n'est pas pareil!! Le mariage est un pacte sacré, ce n'est pas comme le concubinage !!! Je vie en Europe et j'ai pleins d'amis qui vivent en union libre ... Déjà le mariage pour moi est un pacte divin avant tout et ne peut se dissocier de la religion, après chacun a sa doctrine !

C'est opinon et elle se respecte. Pour moi, un mariage c'est exclu et préfereraisa me suicider si j'y étais contraint. Tu vois comme les avis diffèrent. En europe, les céibataires sont majoritaires et un mariage sur deux fini en divorce.

C'est opinon et elle se respecte. Pour moi, un mariage c'est exclu et préfereraisa me suicider si j'y étais contraint. Tu vois comme les avis diffèrent. En europe, les céibataires sont majoritaires et un mariage sur deux fini en divorce.

Pour quoi ? Et si tu rencontres l'amour de ta vie ? Tu n'a pas envie de passer avec elle le restant de tes jours ?

Après ceci, c'est difficile de maintenir ta thèse....

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"
S3 V19

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "
S3 V85​

Sourate Al Kafiroun

Traduction Complète en Français
Dis «ô vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Sourate Al Kafiroun

Traduction Complète en Français
Dis «ô vous les infidèles!
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
A vous votre religion, et à moi ma religion».

Tu es adorable et aucun Dieu ne m'interdira de prôner cette vérité.

Après ceci, c'est difficile de maintenir ta thèse....

" Certes la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam"
S3 V19

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants "
S3 V85​

Ecoute le débat c est pas l'Islam oki ??? D'ailleurs ce que j'ai dit semble clair, ne pas nier pas dans le sens de dire wé c'est cool vous pouvez être croyant et basta ... Ceci dit, l'un des pilier de la 39ida c'est de reconnaître toutes les religions monothéistes d'avant l'Islam, le judaïsme le christianisme etc etc ...
Et puis Dieu est juste ! Si on est né dans une famille catho on ne vas devenir musulman en rêvant d'Islam ...
Enfin bref, tout ça pour te dire, Ma religion, je la comprends comme je veux cool

c'est ta vision des choses !

les avis sont partagés !

Souvenez-vous la mésavature arrivée A DSK avec l'une de ses subordonnées et pourtout son épous Anne Sinclair (merveileuse dans tous les sens du terme) lui a néanmoins pardonné son écart de conduite.

D'où on pourrait même qu'un adultère finalisé est excusable. Il faut tenir compte de toutes les conditions qui ont amené à la "trahison".

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

Ben c de la tromperie aussi je parler avec un autre homme, son ex encore pire. Puisque son mari ne le sait pas et ne l'accepterais pas, c de la tromperie pour moi

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

Pour moi ces de l'adultère.
Dis à ton amie d'inverser les roles et si c'était son maris qui faisait ça. Elle en penserai quoi?
"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"

Bonjour;

l'adultère peut commencer a partir du regard

Bonjour;

ca va donner des arguments au partisan de la virginité totale ... mdrrrrrr

salam,

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'adultere dans ce cas, ca va elle fait rien de grave elle ve discuter avec kk1 qui a ETE important dans sa vie à un moment, pas de quoi se sentir outré...
Et quand vos ex sont resté des amis, des que vous vous mariez vous coupez les ponts????

franchement je ne pense pas que tte les filles marié ou homme marié n'ai jamais fantasmer sur quelqu'un d'autre que sa moitié... tant que ca reste du fantasme où est le probléme? moi perso j'en vois pas

en Islam, on dit que quand un homme marié est attiré par une femme autre que la sienne, c'est qu'il a trouvé chez cette femme-là quelque chose qu'il y avait déjà chez son épouse (sans doute cette qualité est moins voyante chez son épouse car elle fait partie des meubles - la qualité, pas l'épouse -). Donc solution : tromper... son envie d'adultère avec sa femme.
Si cette piste théologique peut aider certains d'entre vous à comprendre les envies d'adultère ou sinon.... voir un psy.
Ca me rappelle un épisode de Desperate Housewives quand Lynette remarque que son mari Tom est attiré par Claire, la nounou. On apprend au cours de l'épisode que Tom doit systématiquement se satisfaire "chez" sa femme s'il lui arrivait d'être attiré par qqun d'autre. Ce qu'il a fait mais du même coup, Lynette a découvert la raison de ce chaud calin et ça l'a plutôt vexée (alors que c'était dans le contrat, et d'un autre côté, elle peut s'estimer heureuse que son mari ait respecté la règle du jeu).

l'adultère a dejà commencé chez cette fille, quand elle a pensé de lui parler sur le forum. l'adultère n'a pas d'étapes: phase 1, phase 2 ....

Retour