Ou commence l'adultère?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laeila2004
  • Date de début Date de début
Bonjour laeila 2004, je suis personnellement touchée par l histoire de ton amie, je vis actuellement la meme histoire à quelques détails prés. pour résumé, je suis d'origine marocaine et je vis en france. j ai eu une relation a distance avec un homme au Maroc qui va devenir mon mari . par ailleurs j ai un ancien ami qui m a récemment avoués ses sentiments ;je lui ai di que c'était trop tard "mon coeur est pris" et pourtant il continu à vouloir me voir, je l'ai longtemps repoussé jusqu'au jour où ca a dérapé.je me sui vite apperçu que j'aimais mon futur époux et pas mon ami en france. j 'ai demandé à mon ami de ne plus venir me voir.
SOS je culpabilise vis a vis de mon fiancé au maroc
donnez moi votre avis merci
Précise ce que tu veux dire par déraper?

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.
****** mais un gros OUI...elle etre divorce'e point barre

Certains estiment qu'avoir des pensées pour un autre c'est un adultère..
Personnellement je pense que non même si cela n'est pas très bon pour la suite du couple et que cela indique que la personne ne se satisfait pas ou plus de son conjoint.

Avoir des pensées de meurtres ne fait pas de toi un meurtrier mais montre que tu as une "violence" en toi.

Le faite de chercher a provoquer un contact,un rapprochement est dangereux et te guide vers l'adultère

Pour le conjoint, c'est malhonnête de lui faire ca, comme le faite de rester avec lui, tant qu'on est pas sure qu'on pourra faire affaire avec l'autre.
C'est ne pas avoir d'honneur,de moralité et etre une piètre personne...

Et elle me citait ? elle disait quoi ?? :D

Apparemment, tu as poste quelque chose sur un forum auquel tu participes, et une intervenante au téléphone a cite une de tes interventions, je me rappelle plus du thème , mais ta remarque était pertinente

Certains estiment qu'avoir des pensées pour un autre c'est un adultère..
Personnellement je pense que non même si cela n'est pas très bon pour la suite du couple et que cela indique que la personne ne se satisfait pas ou plus de son conjoint.

Avoir des pensées de meurtres ne fait pas de toi un meurtrier mais montre que tu as une "violence" en toi.

Le faite de chercher a provoquer un contact,un rapprochement est dangereux et te guide vers l'adultère

Pour le conjoint, c'est malhonnête de lui faire ca, comme le faite de rester avec lui, tant qu'on est pas sure qu'on pourra faire affaire avec l'autre.
C'est ne pas avoir d'honneur,de moralité et etre une piètre personne...

Il faut quand rester dans une certaine limite et penser ou même dialoguer avec quelqu'un qui nous plaît n'entend pas pour dire qu'il s'agit d'un prélude à l'adultère.

Si on arrive à ce point, ce n'est que la jalousie maladive.

Certes, ce n'est pas le cas en Algérie où un épous a obtenu le divorce car son épouse a dit à une voisine qu'elle passserait bien une nuit avec l'acteur turc de cette série qui fait des "ravages" dans le monde arabe.

Il faut quand rester dans une certaine limite et penser ou même dialoguer avec quelqu'un qui nous plaît n'entend pas pour dire qu'il s'agit d'un prélude à l'adultère.

Si on arrive à ce point, ce n'est que la jalousie maladive.

Certes, ce n'est pas le cas en Algérie où un épous a obtenu le divorce car son épouse a dit à une voisine qu'elle passserait bien une nuit avec l'acteur turc de cette série qui fait des "ravages" dans le monde arabe.

Si

Si demain je discute avec quelqu'un qui me "plait" (d'amour ou sexuellement) c'est un prélude plus que possible a l'adultère

Bonjour;

Une amie à moi musulmane qui est marié depuis plusieurs mois, à eu des ex comme la plupart des femmes, cependant depuis quelque temps l'un d'eux est ressurgit ds sa vie indirectement via un forum.Ils s"étaient fréquentés et di qu'ils s"aimaient mais chacun à suivi sa route il n'était pas son mektoub.
Bien qu'elle soit marié elle souhaite renouer avc lui,elle a fait la démarche de lui écrire, car elle souhaite au fond d'elle que cet homme lui dise qu'elle lui manque (ça fait longtemps qu'ils ne s"étaient parlé)

elle s"interroge, et ma demandé si l'on peut qualifier cela comme un début d'aldutère ?

Alors je post pr avoir votre avis et ainsi mieux savoir quoi lui répondre.Merci.

Bonjour Leila, non l'adultère Zina en arabe est l'acte sexuel entre une femme et un homme qui ne sont pas mariés.
Ton amie trompe son mari mais n'a pas commis l'adultère.

Bonjour;

Quand on commence a avoir des sentiments pour une autre personne ou lorsqu'on passe a l'act !!

Si vous êtes mariée, il est difficile de vivre avec votre mari et vous avez l'amour de quelqu'un d'autre ,si vous n'avez pas d'enfants, je vous conseille de demander le divorce de votre mari si l'autre veut vraiment se marier avec toi, mais si vous avez des enfants vs devez oublier .

je suis du même avis que toi

On peut avoir des sentiments et ne pas passer à l'acte. Certain peuvent ne pas pardonner.
On peut passer à l'acte sans avoir de sentiment. Certains peuvent pardonner.
Enfin j'ai l'impression qu'on mélange tromper et faire l'adultère.
Le terme adultère, je répète, Zina en arabe, est l'acte sexuel entre un homme et une femme non mariés.
Donc la femme en question trompe, mais n'est pas dans l'adultère pour le moment.
Wassalam.

On peut avoir des sentiments et ne pas passer à l'acte. Certain peuvent ne pas pardonner.
Le terme adultère, je répète, Zina en arabe, est l'acte sexuel entre un homme et une femme non mariés.
Donc la femme en question trompe, mais n'est pas dans l'adultère pour le moment.
Wassalam.

la définition d'un adultère : « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » (définition du Petit Larousse 2006).
ce dont tu parle toi c la fornication

de rien

la définition d'un adultère : « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint » (définition du Petit Larousse 2006).
l

On est d'accord, sauf que pour les musulmans ceci inclut aussi la femme et l'homme même si ils sont tous les deux célibataires on dit : Zania wa Zani. Que Dieu nous pardonne à tous.

Wassalam.

Et encore, sans un orgueil démesuré, on devrait même pouvoir pardonner un adultère. Selon la situation du couple, faut vraiment tout casser pour un "accident" dont il se pourrait que la responsabilité de la victime soit aussi engagée.

En l'occurence, du moins pour une femme, c'est un appel au secours à son conjoint pour qu'il prenne conscience que quelque chose ne tourne pas rond dans l'union.

je suis du même avis que toi

tt a fai d'accourd! quand on commence à perdre le controle des sentiments ... soit sur on va finir par perdre le controle des desirs...
le fait de commencer à se souvenir des bons points de son ex peut lui montrer un beau chemin vers l'adultere en s faisant des pretextes, des excuses et qui sait? peut etre mm en revelant le mauvais coté de son mari !!!!!

q'elle s'eloigne alors de cet ex si elle envisage vraiment de conserver son mariage
bonne chance à elle

Et encore, sans un orgueil démesuré, on devrait même pouvoir pardonner un adultère. Selon la situation du couple, faut vraiment tout casser pour un "accident" dont il se pourrait que la responsabilité de la victime soit aussi engagée.

En l'occurence, du moins pour une femme, c'est un appel au secours à son conjoint pour qu'il prenne conscience que quelque chose ne tourne pas rond dans l'union.

Ben je ne suis pas féministe, mais une femme qui trompe, elle est sûrement mal aimée de son mari ... Par contre un homme qui trompe ...y en a des tonnes et des tonnes ...
Une femme couche difficilement sans sentiments, un homme si, alors un ami à moi m'a dit dans ce cas là autant pardonner à l'homme.
Je ne suis pas si sûre que ça, il y a quelque chose qui se détruit ...à jamais ...

Ben je ne suis pas féministe, mais une femme qui trompe, elle est sûrement mal aimée de son mari ... Par contre un homme qui trompe ...y en a des tonnes et des tonnes ...
Une femme couche difficilement sans sentiments, un homme si, alors un ami à moi m'a dit dans ce cas là autant pardonner à l'homme.
Je ne suis pas si sûre que ça, il y a quelque chose qui se détruit ...à jamais ...

Certainement. Un adultère tient à très peu de chose. Il suffit de tomber au bon moment où une femme n'est plus infaillible pour cause de sa situation conjugale invivable. Donc, c'est l'homme rencontré au hasard qui est un ****** de profiter de sa détresse.

c en arabe que le mot zina désigne les deux mais en français ya adultère et fornication

fornication veut dire relation sexuelle avec ou sans mariage c'est don l'équivalent de 'ZINA' !

et adultere c'est avoir une ou des relation(s) sexuelle(s) en étant marié(e), et là quand on parle du ZANI marié on dit ZANI 'mohsan', ski veut dire que le mariage procure lui une protection contre les desirs incontrolables d'où le fait que son 'HADD' est est plus dur que celui d'un zani non marié. (laysm7 lina kamlin)

bref laila, là ton amie ne presente aucun des deux cas, il faut just qu'ell fasse gaff au satin !!!!!;-) qu'il n'obssede pas se petites neurones

fornication veut dire relation sexuelle avec ou sans mariage c'est don l'équivalent de 'ZINA' !

et adultere c'est avoir une ou des relation(s) sexuelle(s) en étant marié(e), et là quand on parle du ZANI marié on dit ZANI 'mohsan', ski veut dire que le mariage procure lui une protection contre les desirs incontrolables d'où le fait que son 'HADD' est est plus dur que celui d'un zani non marié. (laysm7 lina kamlin)

bref laila, là ton amie ne presente aucun des deux cas, il faut just qu'ell fasse gaff au satin !!!!!;-) qu'il n'obssede pas se petites neurones

Parce que à ton avis, une couple qui vit en ménage en union libre (concubinage) dont un autre va "voir" ailleurs, cela ne consiste pas à un adultère. Entendu que pas au plan juridique mais au niveau de la "trahison" subie.

Euhh non, la forniquation c'est l'acte sexuel hors mariage, dès qu'on rentre dans le mariage il n'y a plus plus de forniquation. Dieu à bien dit "les forniquateurs aux forniquatrices, les hommes chaste aux femmes chaste"

La zina c'est tout ce qui englobe la "perversion" sexuel, les envies le desir que l'on ne devrai pas avoir.

Enfin il y'a l'adutère, c'est le fait qu'un homme ou une femme marié ai des relations sexuel avec quelqu'un d'autre. Dans l'Islam la forniquation (rapport sexuel hors mariage) est puni differament que l'adultère car c'est bien plus grave, dans le premier cas la zina ne concerne que nous et Dieu, un couple non marié qui a des rapport sexuel ne fait de mal à personne a part a eux meme, alors qu'au contraire, l'adultère lui, est plus grave car dans ce cas, quelqu'un est trahis.

Quoi qu'il en soit, tu te trompe, la forniquation n'existe pas dès qu'il y'a le mariage, et l'adultère c'est autre chose. La zina c'est tout ce qui est mal, adultère ou forniquation.

Retour