Où trouver du tiramisu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Dis nous comment tu le fais cookie
Avec boudoirs ou Spéculoos?
Tu mets de la mascarpone?
Café ou chocolat?

Chez moi on met des oeufs, sucre, mascarpone, crème, et on le fait avec du spéculoos qu'on trempe dans du choco ,pas dans du café pcq on aime pas

et c bon? moi je connais juste celui avec mascarpone baudoire café, facile:cool:

ya pas de gelatine

Le Mascarpone ou Mascherpone est un fromage frais, très riche. Originaire de Lombardie, c'est le fromage qui fait chanter le dessert, notamment le célèbre tiramisu.

Le mascarpone ou mascherpone est une des inventions heureuses de l'imagination paysanne pour utiliser les excédents de beurre toute l'année. On va même jusqu'à dire que le mot mascarpone vient de l'espagnol mas que bueno, exclamation d'un haut dignitaire de la Cour de Madrid venu en Lombardie alors qu'elle était sous domination espagnole en goûtant à ce fromage crémeux.

Composition
La composition typique du mascarpone est de 50 p. cent de matière grasse (peut atteindre 86 p. cent), 3 p. cent de protéines et 5 p. cent d’hydrates de carbone.

Fabrication
À l'origine, la mascarpone provient du lait de bufflonne mais on retrouve aussi sur le marché un mascarpone au lait de vache.

Le meilleur est celui du printemps quand son goût répète les mille essences des pâturages au réveil de la verte saison.

La technique de fabrication est simple: il suffit de chauffer la crème à 90-100 degrés et d'y ajouter une solution d'acide citrique (jus de citron ou vinaigre blanc). Le caillé est ensuite égoutté un ou deux jours à travers une mousseline au réfrigérateur - le caillé peut est séparé du lactosérum par filtrage, égouttage ou séparation mécanique. Le fromage est ensuite légèrement salé et habituellement fouetté.

Le Mascarpone offre une texture compacte, souple, de couleur blanc nacré, d'une saveur douce, légèrement aigre se rapprochant de la crème fraîche.

Achat
En Italie, on le vend généralement dans un sachet de mousseline. Ailleurs, il est souvent présenté dans un contenant de 250 g.

Conservation
Au réfrigérateur à la température entre + 4 °C et + 6 °C pendant 3 semaines environ. Une fois l'emballage ouvert, le consommer dans les 3 jours.

On peut aussi le congeler - 3 mois maximum.

Bien cuisiner
C'est ce que j'appelle un fromage "dessert". Il adore côtoyer le sucre, le miel. Il est incomparable dans le tiramisu.

Sa forte teneur en gras et sa texture lisse le rend apte à remplacer la crème ou le beurre; il offre l’avantage d’être moins gras que le beurre.

c 'était ironique :rolleyes: mais mille merci pour cette lumière !!!

hihih :D

t'es le bienvenu si tu veux je t'apprend à en faire
c'est hyper simple :D

j'en ai jamais acheté, je sais pas du tout le gout que ça a ailleurs que dans ma cuisine :eeek:

t as vu ca ton invitation de l autre soir n est pas tombé dans les oreilles d une sourde

au fait j aime bien le petit surnom cookie, c es mignon tout plein

ma baynach fiha chafti

t tfranssizi maziane D

maaloum
grace à moi tu as appris energumene o dakshi n oublie jamais ça :D

laa kont kan kol frassi bechkel 8adi kad teyer el 3arbiya fayn t3almat8a jeniya m3a rassa, j'avais un complexe quand j'ai une fois lu comment tu parlais arabe...mais mnt safi le complexe mchaD
ahhhh
noo hbiba ne complexe pas je suis bledarde c normale ke je parle couramment arabe ;-)

par contre toi tu parles trèès bien darjia moi j ai tjrs pensé que tu as vécu plusieurs années au maroc avant de t installer fel kharij :D

Dis nous comment tu le fais cookie
Avec boudoirs ou Spéculoos?
Tu mets de la mascarpone?
Café ou chocolat?

Chez moi on met des oeufs, sucre, mascarpone, crème, et on le fait avec du spéculoos qu'on trempe dans du choco ,pas dans du café pcq on aime pas

speculoos pour la 1ere fois j'en ai fais hier (c'était un peu sec, j'ai pas assez imbibé ... et une autre petite erreur que je ne referais pas la prochaine fois, j'ai superposé deux biscuits à chaque couche ... fut pas ... trop fort)
c'est délicieux, beaucoup plus fort que le tiramisu classique

autrement le classique je prefère le faire avec des cuillers, les boudoirs j'ai essayé une fois j'ai pas vrament apprécié la texture

je ne met pas de crème, que de la mascarpone (le gout de mascarpone est ... j'ai pas de mot ! c'est une saveur très très particulière et je trouve dommage de la diluer avec de la crème ... sans saveur, certaines personne mettent du fromage blanc, pour le coté light)

tu tremps dans du lait/cacao ou du chocolat fondu ?
j'ai essayé dans le cacao/lait, c'est bon
sur les biscuits imbibé de cacao, parsemer de chocolat rapé ... ça donne un plus appréciable

si ous n'aimez pas le café, essayez d'imbibe les biscuits dans du thé à la menthe, moi qui aime le café je trouve pas que ça ait un grand interet le thé mais peut-être que tu apprécieras toi (l'idée vient d'une amie qui n'aime pas du tout le café)

speculoos pour la 1ere fois j'en ai fais hier (c'était un peu sec, j'ai pas assez imbibé ... et une autre petite erreur que je ne referais pas la prochaine fois, j'ai superposé deux biscuits à chaque couche ... fut pas ... trop fort)
c'est délicieux, beaucoup plus fort que le tiramisu classique

autrement le classique je prefère le faire avec des cuillers, les boudoirs j'ai essayé une fois j'ai pas vrament apprécié la texture

je ne met pas de crème, que de la mascarpone (le gout de mascarpone est ... j'ai pas de mot ! c'est une saveur très très particulière et je trouve dommage de la diluer avec de la crème ... sans saveur, certaines personne mettent du fromage blanc, pour le coté light)

tu tremps dans du lait/cacao ou du chocolat fondu ?
j'ai essayé dans le cacao/lait, c'est bon
sur les biscuits imbibé de cacao, parsemer de chocolat rapé ... ça donne un plus appréciable

si ous n'aimez pas le café, essayez d'imbibe les biscuits dans du thé à la menthe, moi qui aime le café je trouve pas que ça ait un grand interet le thé mais peut-être que tu apprécieras toi (l'idée vient d'une amie qui n'aime pas du tout le café)

c est quand qu on vient le gouter ?

SERIEUX on doit oragnaiser un rdv et cookdating nous apportera un GRAND tiramisu, on va le déguster TOUS ensemble les filles :D

mdrrrrrrrrrrrrrr

pourquoi pas :rolleyesD

hummm :cool:

j'ai essayé une fois de le faire toute seule mais les boudoirs étaient trop perméables.....Du coup ça ressemblait à de la purée au café :fo: D

t'as trop imbibé, dans le cas des boudoirs/cuillers faut tremper rapidos un par un et ressortir le gateau
quand tu coupes en deux ton boudoirs imbibé, les contours sont marrons mais pas le centre qui n'est pas imbibé :-)

hummm :c ool:

t'as trop imbibé, dans le cas des boudoirs/cuillers faut tremper rapidos un par un et ressortir le gateau
quand tu coupes en deux ton boudoirs imbibé, les contours sont marrons mais pas le centre qui n'est pas imbibé :-)

Oui mais j'avais pas le temps de le tremper en entier qu'il était déjà tout émiétté :(
la prochaine fois j'en fais avec une autre marque

blabilette imbibé ça veut dire fazeg ? : D

sbar n9elleb f dictionnaire D
pr moi fazeg c " mouillé " wa allaho a3lam : D

Oui les bledards, imbibé ça veut dire fazeg mdrrr :D

Retour