Ouïghours : la grande manipulation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fripon1
  • Date de début Date de début
C'est sur cette base là que j'ai réagi.
Je viens de voir qu'il l'a modifié. Quelle hypocrisie ! C'est le genre d'individus qui va placer un couteau sous le cadavre d'un palestinien assassiné par les sionistes israéliens afin de modifier la scène du crime.

Ou d'un marocain...ce serait plus dans ses cordes géographiquement.

Je m'amuse de ces types qui pensent flatter les marocains dès qu'il s'agit de l'Algérie mais qui sont tout le temps racistes et islamophobes

prenant tout le temps le parti des colonialismes des impérialismes sanglants contre ceux qui ont en été victimes ou qui le sont en live comme

les palestiniens.

Il n'est jamais du bon côté. Il peut même soutenir des terroristes coupeurs de têtes si cela colle à l'agenda israelo US.

Et dire qu'il y'a des marocains qui se laissent avoir....c'est ça notre problème.

Certains ne sont plus capables de se détacher de cet esprit de colonisé.

,

Ou d'un marocain...ce serait plus dans ses cordes géographiquement.

Je m'amuse de ces types qui pensent flatter les marocains dès qu'il s'agit de l'Algérie mais qui sont tout le temps racistes et islamophobes

prenant tout le temps le parti des colonialismes des impérialismes sanglants contre ceux qui ont en été victimes ou qui le sont en live comme

les palestiniens.

Il n'est jamais du bon côté. Il peut même soutenir des terroristes coupeurs de têtes si cela colle à l'agenda israelo US.

Et dire qu'il y'a des marocains qui se laissent avoir....c'est ça notre problème.

Certains ne sont plus capables de se détacher de cet esprit de colonisé.

,
En plus de cela, ces gens là prétendent défendre l'islam et les musulmans, et en même temps, ils s'en prennent à la résistance légitime en Palestine sous prétexte qu'elle a une couleur islamique. Et puis à l'Iran tout en ramenant ici même les pensées takfiristes qui ont fait tant de victimes innocentes en Syrie comme en Irak.

Parfois je me dis que le recrutement des djihadistes ne doit pas être si compliqué que ça.

En plus de cela, ces gens là prétendent défendre l'islam et les musulmans, et en même temps, ils s'en prennent à la résistance légitime en Palestine sous prétexte qu'elle a une couleur islamique. Et puis à l'Iran tout en ramenant ici même les pensées takfiristes qui ont fait tant de victimes innocentes en Syrie comme en Irak.

Parfois je me dis que le recrutement des djihadistes ne doit pas être si compliqué que ça.

Non c'est facile de recruter...tellement ils sont bêtes à manger du foin...en quoi sont ils musulmans quand ils s'alignent avec les projets des ennemis des peuples musulmans ?

Les sionistes oeuvrent pour leur propre expansion sanguinaires.

Et ces beni oui oui de s'en prendre à des innocents musulmans de toutes confessions et d'égorger des palestniens des camps des réfugiés participant au grand Israel.

C la fin du monde.

.

.

Non c'est facile de recruter...tellement ils sont bêtes à manger du foin...en quoi sont ils musulmans quand ils s'alignent avec les projets des ennemis des peuples musulmans ?

Les sionistes oeuvrent pour leur propre expansion sanguinaires.

Et ces beni oui oui de s'en prendre à des innocents musulmans de toutes confessions et d'égorger des palestniens des camps des réfugiés participant au grand Israel.

C la fin du monde.

.

.
Screenshot_2025-04-09-22-20-01-600_com.android.chrome-edit.jpg

Merci.
Ils sont jaloux des Ouïghours qui sont en paix, en sécurité et bénéficient d'un niveau de vie supérieur à celui de l'européen moyen comme toi , moi et d'autres européens.
Par exemple, les Ouïghours vivent mieux que beaucoup de bladinettes et de bladinautes de France ou de Belgique.
Authentiquement vrai

Amnesty International, ce n'est pas un "média occidental".

C'est une ONG qui n'épargne que rarement les pays occidentaux.

Donc, quand Amnesty épingle la France ou les USA, on peut leur faire confiance.

Par contre, quand ils épinglent des dictatures comme la Russie ou la Chine, ils sont à la botte de l'Occident... :rolleyes:

Quelle tartuferie...

PS : Amnesty tire à boulets rouges sur Israël, et ils évoquent même un génocide en Palestine

Il n'y a pas que les Ouïghours qui sont victime de la tyrannie de Pékin.
Les autres communautés musulmanes de Chine également.

Et je ne parle même pas des chrétiens, qui n'ont aucune liberté de culte en Chine...

Apparemment, toi aussi, tu t'emeus pour t'es coreligionnaires seulement quand leurs bourreaux sont juifs ;)

Les chrétiens d'Orient, d'Inde ou de Chine, c'est pas bien plus reluisant...

Entre faire "un peu de ménage" et les pratiques chinoises, il y a un monde, tu ne penses pas ?
les états unis des années 20 a70 et de Trump sont une dictature anti communiste et anti noire
La Chine elle garantit un haut niveau de vie a chaque minorité
si un noir naît en Chine il aura un niveau de vie plus élevé qu' un noir americain

les états unis des années 20 a70 et de Trump sont une dictature anti communiste et anti noire

N'exagérons rien.

La Chine elle garantit un haut niveau de vie a chaque minorité. si un noir naît en Chine il aura un niveau de vie plus élevé qu' un noir americain

Comment peux-tu dire cela ?

1) Il y a un racisme assez répandu (généralisé?) des Chinois à l'encontre des noirs

2) Les afro-américains ont un niveau de vie 30% inférieur aux Wasps
Mais cela reste trèèèès largement plus élevé que le niveau de vie d'un Chinois natif (alors je n'imagine pas les noirs...)

N'exagérons rien.

Comment peux-tu dire cela ?

1) Il y a un racisme assez répandu (généralisé?) des Chinois à l'encontre des noirs

2) Les afro-américains ont un niveau de vie 30% inférieur aux Wasps
Mais cela reste trèèèès largement plus élevé que le niveau de vie d'un Chinois natif (alors je n'imagine pas les noirs...)
il y a 50millions de pauvres aux USA dont une majorité de Noirs alors qu' il n y a plus de pauvreté en Chine ...
La Chine a éliminé l’extrême pauvreté en 2021 et, dans cette étude, nous avons analysé les variations de durabilité et d’égalité liées à l’environnement et à la fourniture de services publics en Chine au cours du programme d’éradication de la pauvreté de 2010 à 2020.18 janv. 2024
Les effets du programme chinois d'éradication de la pauvreté sur ...

il n y a plus de pauvreté en Chine ...

C'est une plaisanterie ? 😅

273 millions de Chinois vivent sous le seuil de pauvreté (c'est à dire moins de 7 dollar par jour)

Je pense qu'à force de lire la propagande chinoise, tu en arrives à être déconnecté de la réalité...

donc le régime d apartheid sud africain et zimbabwéen des dictatures, le régime nazi une dictature mais le régime américain de 1800 a 1970, et la France coloniale pas une dictature?

La France coloniale (du moins à ses débuts) était effectivement une dictature, du temps de la royauté et de l'Empire.

Mais les USA, je ne vois pas en quoi on peut qualifier ce pays de dictature.
La ségrégation raciale qui a prévalu jusqu'aux années 60 s'est faite dans un régime démocratique.

et on ose culpabiliser les allemands avec la Shoah !!!!!

La ségrégation raciale aux USA ou le colonialisme (en Europe et dans le monde arabo-musulman) étaient certes détestables, profondément injustes, et ont généré leur lot de morts...
Mais ils n'ont pas été aussi extrêmes que la "Solution Finale" du régime nazi, où il y avait une réelle volonté d'extermination des "races inférieures" (Juifs, tziganes...)

C'est une plaisanterie ? 😅

273 millions de Chinois vivent sous le seuil de pauvreté (c'est à dire moins de 7 dollar par jour)

Je pense qu'à force de lire la propagande chinoise, tu en arrives à être déconnecté de la réalité...
chiffres faux , Nature communications dit le contraire https://www.nature.com/articles/s41599-024-02631-3

La France coloniale (du moins à ses débuts) était effectivement une dictature, du temps de la royauté et de l'Empire.

Mais les USA, je ne vois pas en quoi on peut qualifier ce pays de dictature.
La ségrégation raciale qui a prévalu jusqu'aux années 60 s'est faite dans un régime démocratique.

La ségrégation raciale aux USA ou le colonialisme (en Europe et dans le monde arabo-musulman) étaient certes détestables, profondément injustes, et ont généré leur lot de morts...
Mais ils n'ont pas été aussi extrêmes que la "Solution Finale" du régime nazi, où il y avait une réelle volonté d'extermination des "races inférieures" (Juifs, tziganes...)
si génocide culturel et 25 millions de morts plus l aliénation et la dépendance economique

Les 4 auteurs de cet article travaillent pour le Gouvernement chinois et vivent à Pekin.
Ils sont donc contraints de reprendre la propagande officielle du PCC, a fortiori quand ils publient dans une revue internationale, sous peine de disparaître mystérieusement du jour au lendemain...
accusations mensongères comme Poutine accusant Navalnyi et Zelensky accusant Poutine

mieux vaut vivre en Chine qu' à Mayotte

La Chine est très vaste.

Seules les régions littorales (de Pékin à Canton) sont relativement riches, avec des niveaux de vie proches des standards européens.
Le Nord-Est, l'Ouest et les régions centrales sont très pauvres

Sinon, pour parler chiffres, Mayotte a un PIB par habitant de 12000 €, ce qui est à peu près équivalent au PIB/habitant de la Chine...
Et c'est plus que les 2/3 des provinces chinoises (le Gansu, la province la plus pauvre, a un PNB/hab de 6 600$, soit 6 000€)

Dernière édition:
si génocide culturel et 25 millions de morts plus l aliénation et la dépendance economique

Le bilan des esclavagismes (européen, arabe et africain) et du colonialisme est effroyable.

Mais 25 millions de morts en plusieurs siècle, est-ce réellement comparable avec plus de 10 millions de morts (Juifs/Tsigane) en 5 ans (1940-1945) ?

accusations mensongères comme Poutine accusant Navalnyi et Zelensky accusant Poutine

Les 4 auteurs de l'article travaillent pour la "Chinese Academy of Sciences", basée à Pékin...
Tu peux vérifier, c'est écrit sur l'article que tu as posté

Je ne suis pas certain qu'ils seraient encore en vie s'ils avaient écrit dans une revue internationale que Xi Yinping n'avait pas vraiment éradiqué la pauvreté en Chine...

Les 4 auteurs de cet article travaillent pour le Gouvernement chinois et vivent à Pekin.
Ils sont donc contraints de reprendre la propagande officielle du PCC, a fortiori quand ils publient dans une revue internationale, sous peine de disparaître mystérieusement du jour au lendemain...
La Chine est très vaste.

Seules les régions littorales (de Pékin à Canton) sont relativement riches, avec des niveaux de vie proches des standards européens.
Le Nord-Est, l'Ouest et les régions centrales sont très pauvres

Sinon, pour parler chiffres, Mayotte a un PIB par habitant de 12000 €, ce qui est à peu près équivalent au PIB/habitant de la Chine...
Et c'est plus que les 2/3 des provinces chinoises (le Gansu, la province la plus pauvre, a un PNB/hab de 6 600$, soit 6 000€)

grossier mensonge Mayotte n a même pas d eau potable

Les 4 auteurs de l'article travaillent pour la "Chinese Academy of Sciences", basée à Pékin...
Tu peux vérifier, c'est écrit sur l'article que tu as posté

Je ne suis pas certain qu'ils seraient encore en vie s'ils avaient écrit dans une revue internationale que Xi Yinping n'avait pas vraiment éradiqué la pauvreté en Chine...
ils sont effectivement chinois mais le mensonge que je te reproches est de dire que Pékin les fera disparaitre

grossier mensonge Mayotte n a même pas d eau potable

Il y a en effet une grave sécheresse à Mayotte.

Sinon, il y a 20 millions d'enfants qui n'ont pas accès à l'eau potable en Chine...

Le bilan des esclavagismes (européen, arabe et africain) et du colonialisme est effroyable.

Mais 25 millions de morts en plusieurs siècle, est-ce réellement comparable avec plus de 10 millions de morts (Juifs/Tsigane) en 5 ans (1940-1945) ?
je parle pas de l esclavage mais de la colonisation en Afrique et Asie du Sud est

je parle pas de l esclavage mais de la colonisation en Afrique et Asie du Sud est

Les victimes de la colonisation sont étalées sur plusieurs siècles.

On ne peut pas parler de génocide, sauf pour certains cas spécifiques (Herreros en Afrique, certaines civilisations et tribus amérindiennes...)

Alors que les grands génocides (Shoah, Arméniens, Cambodge, Rwanda...) c'était en quelques années tout au plus

Il y a en effet une grave sécheresse à Mayotte.

Sinon, il y a 20 millions d'enfants qui n'ont pas accès à l'eau potable en Chine...

Mayotte=mauvaise gouvernance
manque d eau en Chine=stress hydrique

Les victimes de la colonisation sont étalées sur plusieurs siècles.

On ne peut pas parler de génocide, sauf pour certains cas spécifiques (Herreros en Afrique, certaines civilisations et tribus amérindiennes...)

Alors que les grands génocides (Shoah, Arméniens, Cambodge, Rwanda...) c'était en quelques années tout au plus
tu as oublié l Algérie , thiaroye, Madagascar, Bouake, Korhogo etc plus génocide culturel

Le Congo rien que lui...a connu depuis le partage de l'Afrique en 1885 ..en qlq 20 à 30 ans .....l'hécatombe de 10 millions de morts...

Et ça continue en direct avec au moins 7 millions de morts lors de la guerre du pillage au Kivu pour les multinationales de l'or du diamant du coltan et autres terres rares...

Ces mines sont aux mains d'israeliens aujourd'hui pour certaines.

Le grand écart...

.

Retour