Slavanitch
la terre est plate
Pas du tout.
Not at all.
comment tu le sais alors ? Des preuves ?
tu en fais partie ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas du tout.
Not at all.
T'es trop un malin?comment tu le sais alors ? Des preuves ?
tu en fais partie ?
T'es trop un malin?
Jte retourne la question.
Non, je n'ai pas signifiais que la terre entière en était remplit au point de dire que chacun pourrait l'être... j'affirme juste que c'est possible qu'il en existe une minorité parmis les peuples musulmans ou non, c'est tout.ok tu as raison
ahl ul bayt sont partout
ma boulangère est ahl ul bayt
certains m'ont dit le contraire, qu'ils sont arabes d'origine arabe : P
un arabe pur existe-t-il au Maroc ? : D
ils n'étaient que de passage au Maroc
Oqba fut vaincu a Tanger et a fait demi tour vers l'Algérie
les arabes sont partis en Espagne avec a leur Tete Tariq Ibn Ziyad leur nouveau chef
Oqba est mort sous les ordres de Dihya la reine des Aures
Tout à fait awmaCe sont surtout les amazighs zénètes islamisés qui ont envahis l'Espagne.
Alors au Maroc, la majorité est un mélange entre arabe et berbère?Pour info, les invasions hilaliennes selon les estimations les plus optimistes des historiens n'était composé à moins de 100 000 individus réparti dans tout le Grand Maghreb. Une dizaine à une vingtaine de milliers grand max ont franchis la valley de la Moulouya. Ils ont été arrêtés et vaincus par les Almohades car cette tribu s'adonnait au pillage et aux attaques de caravanes dans tous le Grand Maghreb.
Pour les faire racheté de leur traitrise, le pouvoir Almohades ont envoyés les hommes survivants en état de se battre en Espagne, pour servir de soldat contre la reconquista chrétienne. Les autres avec femmes et les enfants ont été envoyés pour une part dans la vallée de la Moulouya et l'autre dans le Doukala. Ils les ont scindés en 2 groupes.
Une autre tribus arabe les Bani Ma'aqil, bien plus faible en nombre à pénétrée le pays et s'est installé dans le Sud-Est. Ma tribu leur a même fait la guerre et les ont vaincu car ils ont voulu s'emparer des terres d'une tribu berbère voisine, les Mezguiten (Mezguita du Haut Draa).
Trouver des arabes d'origine, il faudrait qu'une personne puisse remonter aussi bien du côté maternel que paternel une ascendance arabe... Vu le peu d'arabes qui se sont installés sur les terres marocaines actuelles, bon courage pour remonter jusqu'aux arabes.
Ouai,plus berbère qu'arabe je penseAlors au Maroc, la majorité est un mélange entre arabe et berbère?
Alors au Maroc, la majorité est un mélange entre arabe et berbère?
ce sont des algériens d'origine de Constantine
les oujadas marocain sont de race berbère zenete
les oujadas algériens sont de la race arabe de constantine
tu es algérienne ?C'est marrant parce que qd je dis à quelqu'un par exemple " prépare-toi" je lui dit :
= oujd ro7ek
Attention ! Le mot est écrit wajda avec un t وجدة et ce mot n'existe pas en arabe... Il y'a le verbe وجد mais pas وجدة. Alors ce n'est pas arabe. Quand on dit qu'un mot est arabe il faut qu'il reste tel quel sinon ce n'est que du collage forcé à une origine arabe ou autre.Oujda est un mot qui veut dire préparer ?
Mot arabe ou amazigh ?
Oui ya les Mhaya ils sont arabes Bédouins à la basecertains m'ont dit le contraire, qu'ils sont arabes d'origine arabe : P
un arabe pur existe-t-il au Maroc ? : D
La médina d'Oujda est fondée en 994 près de la plaine des Angads, par le roi amazigh "Ziri Ibn Attia" , chef de la tribu des Maghraouas (tribu amazigh zénète des Aurès), qui y établit sa cour. Investi par les khalifes omeyyades de Cordoue du commandement des deux Maghreb, "Ziri Ben Attia" décide de s’installer au centre du pays qu’il va administrer. Il fait donc le choix de créer une capitale à proximité de la source de Sidi Yahia et de montagnes pouvant éventuellement lui servir de refuge.
Oujda provient du mot amazigh "ujdat" en prononçant le "t" qui veut direz "soyez prêt".
A Salam,La tribu Maghraouas avait une minorité de sentinelle aux environs de Angads..
Le chef de la tribu Ziri Ibn Attia, appelait cette petite cité "Wajda"(prête) pour parer à d'éventuelles attaques venant de l'Orient!..
Ensuite, on continua d'appeler les habitants de cette cité, "Oujada".. jusqu'à devenir la ville "Oujda"!..
Et durant la guerre du Rif(1920-26), Abdelkrim Al Khatabi en avait fait un de ses quartiers général..
(Ébauche)
[ La médina d'Oujda est fondée en 994 près de la plaine des Angads, par Ziri Ibn Attia, chef de la tribu des Maghraouas (tribu berbère zénète des Aurès), qui y établit sa cour. Investi par les khalifes omeyyades de Cordoue du commandement des deux Maghreb, Ziri Ben Attia décide de s’installer au centre du pays qu’il va administrer. Il fait donc le choix de créer une capitale à proximité de la source de Sidi Yahia et de montagnes pouvant éventuellement lui servir de refuge.
La cité demeure pendant quatre-vingts ans le siège de la dynastie zénète. Petit à petit, elle prend de l'importance grâce à son statut de ville relais sur deux grandes voies commerciales : la voie nord-sud de la mer à Sijilmassa et ouest-est, et la voie ouest-est de Fès à l'orient. Sa situation stratégique l'exposera à plusieurs invasions destructrices durant son histoire..]
Avec le blaz " Khringo" On est pile dans le thème " Baghrir"Il y'a des iznassen aussi en Algérie de l'autre côté de la frontière
Oh que non tu te trompe et je sais de quoi je parleBéni znasen c’est surtout berkane ahfir est une partie de rif, oujda c’est plutôt angad et mhaya.
Oh que non tu te trompe et je sais de quoi je parle