Ouverture de l'autoroute Marrakech - Agadir

L’autoroute Marrakech - Agadir a été inaugurée ce lundi 21 juin après plus de quatre années de travaux et un investissement de 8 milliards de dirhams. Ce nouvel axe autoroutier reliant les villes de Marrakech et Agadir, longue de 233 kilomètres, avait déjà été partiellement ouvert entre Marrakech et Chichaoua (50km) en janvier 2009. Avec cette ouverture Autoroutes du Maroc finalise le dernier maillon de la liaison nord-sud reliant Tanger à Marrakech sur plus de 750 kilomètres. Rappelons que la (...)-National/ Marrakech, Agadir, Routier, Autoroutes du Maroc

Ouverture de l'autoroute Marrakech - Agadir...

Oui on m'en a parlé des ces montés, 20 km puré, on m'a dis que dans cet partie certaines vieilles voitures sont obligés de s'arreter et mettre de l'eau au moteur.

Niveau paysages ca vaut l'ancienne route ?

Niveau paysage magnifique rien à dire on voit bien le barrage aussi.

Oui pour les montées beaucoup de voiture sur le coté faut savoir conduire :)...on monte pas ce genre de montée en cinquième cela risque de chauffer le moteur.

J'ai pris cet autoroute vers 1h du matin jusqu'a agadir, j'ai croisé pas moins d'une vingtaine de bagnole soit sur les voies de detresse, soit sur la bande d'arret d'urgence, sans parler des depaneuse en grand nombre la bas. si t'as une voiture correct, tu passes sans aucune casse. sinon a eviter

de quel ancienne autoroute tu parles?

Je l'ai prise la journée idem autant de monde sur le côté.

Je trouve qu'elle est plus difficile Agadir-Marrakech dans ce sens il y a bcp plus de montée.

Retour