Idem pour membre de ma famille avec TransaviaPerdre 180€ ça me fait ****
Elle avait pris rdv déjà pour le test covid
On verra si c’est annulé on nous donnera un avoir ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Idem pour membre de ma famille avec TransaviaPerdre 180€ ça me fait ****
Entièrement d’accordDe quoi s'interroger sur la qualité des compétences gouvernementales.
1) Pourquoi seules deux compagnies aériennes RAM et Al Arabia autorisées à reprendre les vols ?
De nombreux marocains résidents à l'étranger ont pris des billets Transavia, vu la différence de prix, et se trouvent dans le doute avec cette limitation des compagnies ...
Pour la relance et la reprise au lieu de faciliter le retour, d'augmenter la capacité de transport et le nombre de vols, on met plutôt des bâtons dans les roues en décourageant les MRE.
2) Le rédacteur du communiqué établissant les conditions à remplir pour le retour devrait revoir sa copie : le test PCR à Paris demande 72 heures de délais pour la délivrance des résultats du fait qu'on ne juge pas qu'il y a urgence, la réservation se fait par internet et nombre de centres refusent les demandes.
De plus, du fait du jour férie du 14 Juillet en France, pour ceux qui reviennent le 16, le test ne pourra respecter la condition des 48 heures, vu qu'il devra être réalisé le 13 Juillet pour un départ le 16.
A Rabat aux quartiers G5, Hay Ennahda et autres les conditions de distanciation sociale, de port de masque ne sont pas respectées vu l'encombrement des terrasses de café, de même pour la plage Skhirat
Les mesures de distanciation n'ont de sens que si elles sont respectées et vu la situation sur le terrain, celles prises à l'encontre de nos ressortissants bloqués à l'étranger prêtent à s'interroger : pour de nouveaux intrants dans un milieu plus ou moins "contrôlé" c'est à ce demander où se trouve réellement le risque ?
Surtout l’Effet de l’aid je pense ... ils ont peur de redepart du virus allah o ahlemJe crois que tout est fait pour démotiver les gens à partir
Moi je pense a ceux qui sont descendus a algeciras pour rien . ..ok ils auraient dû attendre , mais qd même ...
Le maroc aurait pu dire dès le debut " attention tous les ports ne seront pas ouverts attendez "
La le temps de remonter à Sète , faire les tests , auront ils la place et surtout l argent pour des billets sete/ Tanger , dont les prix sont exhorbitifs ?
ben les décisions sont simples, annulés les festivités du week end et du 14 juillet,,, ensuite mettre en quarantaine les zones les plus infectées ou on a détectés les 6 gros clusters en mayenne,,,la situation est pas claire
soit tu ouvres soit tu ouvres pas....
il aurait été préférable d'annoncer la couleur clairement: ouverture des frontières uniquement pour les Marocains bloqués à l'étranger...
le virus s'accélère en Mayenne plus de 300 cas détectés....à LAVAL....
çà explique la difficulté à prendre des décisions pour les autorités: 1 pas en avant 2 pas en arrière....
tant qu'on a pas de vaccin....
oui c'est un vrai casse tête ces tests,,, dès que l'ouverture de la vente des billets sera en ligne,,, ca va être le foutoir,,,, et calculer à l'heure près pour que ces tests soient prêts à présenter à l'aéroport,,,,De quoi s'interroger sur la qualité des compétences gouvernementales.
1) Pourquoi seules deux compagnies aériennes RAM et Al Arabia autorisées à reprendre les vols ?
De nombreux marocains résidents à l'étranger ont pris des billets Transavia, vu la différence de prix, et se trouvent dans le doute avec cette limitation des compagnies ...
Pour la relance et la reprise au lieu de faciliter le retour, d'augmenter la capacité de transport et le nombre de vols, on met plutôt des bâtons dans les roues en décourageant les MRE.
2) Le rédacteur du communiqué établissant les conditions à remplir pour le retour devrait revoir sa copie : le test PCR à Paris demande 72 heures de délais pour la délivrance des résultats du fait qu'on ne juge pas qu'il y a urgence, la réservation se fait par internet et nombre de centres refusent les demandes.
De plus, du fait du jour férie du 14 Juillet en France, pour ceux qui reviennent le 16, le test ne pourra respecter la condition des 48 heures, vu qu'il devra être réalisé le 13 Juillet pour un départ le 16.
A Rabat aux quartiers G5, Hay Ennahda et autres les conditions de distanciation sociale, de port de masque ne sont pas respectées vu l'encombrement des terrasses de café, de même pour la plage Skhirat
Les mesures de distanciation n'ont de sens que si elles sont respectées et vu la situation sur le terrain, celles prises à l'encontre de nos ressortissants bloqués à l'étranger prêtent à s'interroger : pour de nouveaux intrants dans un milieu plus ou moins "contrôlé" c'est à ce demander où se trouve réellement le risque ?
C'est a pleurer de rage cette histoireoui c'est un vrai casse tête ces tests,,, dès que l'ouverture de la vente des billets sera en ligne,,, ca va être le foutoir,,,, et calculer à l'heure près pour que ces tests soient prêts à présenter à l'aéroport,,,,
et bien pour des personnes déjà atteintes par l'attente de 4 mois, au niveau santé, psy, et finances,,,, le retour s'annonce périlleux, un peu plus d'angoisse quoi,,,
C’est un truc à s’arracher les cheveux !oui c'est un vrai casse tête ces tests,,, dès que l'ouverture de la vente des billets sera en ligne,,, ca va être le foutoir,,,, et calculer à l'heure près pour que ces tests soient prêts à présenter à l'aéroport,,,,
et bien pour des personnes déjà atteintes par l'attente de 4 mois, au niveau santé, psy, et finances,,,, le retour s'annonce périlleux, un peu plus d'angoisse quoi,,,
De toutes façons mon pb est réglé : les residents français au Maroc n'ont PAS LE DROIT DE QUITTER LE MAROC ( contrairement aux MRE qui eux peuvent venir quelques semaines chez eux au Maroc ) . Ca donne guère envie aux gens de venir s'installer cause Maroc , enfin , on subit ...oui ca s'appelle la liberté de circuler et de voyager, mais en même temps, d'autant plus en période de crise, personne ne vas s'aventurer à faire des allers-retours-allers,,, en l'espace de quelques mois,,, et même au cas ou la situation épidémiliogique serait stable voir régresserait,,,, c'est à dire sans une deuxième vague annoncée,, alors l'ouverture des frontières se fera,,,,en principe en septembre ou octobre, mais je n'ose pas trop m'avancer sur ce sujet,,,
En attendant le mieux, c'est de pouvoir rentrer, pour les mre et étudiants qui doivent repartir en septembre être rassurés qu'ils pourront rentrés sans problèmes dans le pays d'accueil,,,
Et ensuite on verra,,,,
j'attends encore un remboursement transavia pour un vol du mois de mars... au début ils m'ont envoyé un avoir et j'attendais l'autreTransavia a annulé le vol Paris/Rabat du 16 Juillet
Remboursement dans les 10 Jours ?
Air France ne répond pas pour le remboursement des billets.
Bref, RAS LE BOL ....
C’est un truc à s’arracher les cheveux !
Oh là là ... j'espère que ce papa a été pris en charge entre tempsAprès le j'menfoutisme des consulats, l'arbitraire des conditions et des compagnies habilitées ...
Deuxième annulation de vol et retenue des montants des billets ...
Des amies à ma fille ont vu leurs parents bloqués à Paris, plus de 4 mois dont le père cancéreux a perdu plus de 17 kg malgré qu'il faisait quotidiennement la navette pour exposer l'urgence de son cas à l'indifférence.
Ras le bol de l'amateurisme et de l'arrogance (Hagra)
Ce couple habitant à El Jadida, a pu prendre un billet Al Arabiya Paris-Tanger..Oh là là ... j'espère que ce papa a été pris en charge entre temps
C'est inadmissible vraiment
On vit une situation hyper catastrophique pour les personnes qui doivent voyager! C'est pas normal d'en arriver là...y aura de graves conséquences à tout cela!
15 juin ?Pour la RAM les prix ont démarré à 180 Euros (serveur affichant erreur) pour passer à 315 Euros et terminer entre 1300 et 1500 Euros pour le vol Paris Rabat du 15/06 au soir.
A ce prix là ils offrent un bracelet en or à bord et tout le monde est en première classe?En situation de monopole les prix des billets flambent
Pour la RAM les prix ont démarré à 180 Euros (serveur affichant erreur) pour passer à 315 Euros et terminer entre 1300 et 1500 Euros pour le vol Paris Rabat du 15/06 au soir.
Une spéculation en période de crise ?
Du billet de Transavia à 200 Euros à celui de la RAM à 350 Euros (dont près de 100 Euros de taxes),pour les premiers acheteurs, il y a une légère différence ...
On m'a envoyé une capture écran pour un aller simple de deux personnes
Mer 15 : 2615,86 euros
Jeudi 16 : 1973,86 euros
No comment
oui je sais, car je suis moi même concernée, il nous faut une autorisation spéciale des autorités pour quitter le territoire marocain,,De toutes façons mon pb est réglé : les residents français au Maroc n'ont PAS LE DROIT DE QUITTER LE MAROC ( contrairement aux MRE qui eux peuvent venir quelques semaines chez eux au Maroc ) . Ca donne guère envie aux gens de venir s'installer cause Maroc , enfin , on subit ...
une ram, quand le bateau,,,,,,,,,,,,coule,,Dites l'équipe de Bladi, vous pouvez pas prêter à la RAM un de vos webmaster? Parce que ceux de la RAM... ils rament!
au plus il y a de click sur une offre, au plus le prix augmente,,, surtout le 15 en espérant que d'ici quelques jours les prix baissent,En situation de monopole les prix des billets flambent
Pour la RAM les prix ont démarré à 180 Euros (serveur affichant erreur) pour passer à 315 Euros et terminer entre 1300 et 1500 Euros pour le vol Paris Rabat du 15/06 au soir.
Une spéculation en période de crise ?
Du billet de Transavia à 200 Euros à celui de la RAM à 350 Euros (dont près de 100 Euros de taxes),pour les premiers acheteurs, il y a une légère différence ...
On m'a envoyé une capture écran pour un aller simple de deux personnes
Mer 15 : 2615,86 euros
Jeudi 16 : 1973,86 euros
No comment
C’est scandaleuxau plus il y a de click sur une offre, au plus le prix augmente,,, surtout le 15 en espérant que d'ici quelques jours les prix baissent,
purée combien c'est cher,,,,,,,,