Pacte de réconciliation des Maghrébins en huit points

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Tu signes ?

• Je signe.

• Je ne signe pas.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
1)Les hommes et les femmes sont égaux en valeur, sont considérés et traités en conséquence, seuls leurs rôles diffèrent.

2)Les enfants qui en ont les capacités seront forcés de faire les meilleures études possibles(celles qui rapportent le plus).

3)On n'utilises pas la religion pour attaquer.

4)Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, tant qu'il ne devient pas LGBTQII, communiste, Franc-maçon ou autres saloperies.

5)Nous sommes Amazighs.

6)Notre vie n'est plus au Maghreb, on cesses d'êtres apatrides ou on se rapatries et on la ferme.

7)La dignité est sacrée, pas de comparaisons humiliantes avec d'autres, pas d'auto-insultes et aucune autre indignité.

8)La vengeance est un droit sacré et salvateur.
Le marocain est un musulman africain du Maghreb.
Le reste c'est des couillonades.

5)Nous sommes Amazighs.

Arabisé alors... J'aime ma culture de marocain arabisé, je suis un grand amoureux de la darija :D et je ne me reconnais pas dutout dans les traditions amazighs personnellement, même si j'aime ces différents cultures de mon bled. Après mes ancêtres étaient-ils arabes, amazigh...? J'en ai strictement rien à foutre...

Arabisé alors... J'aime ma culture de marocain arabisé, je suis un grand amoureux de la darija :D et je ne me reconnais pas dutout dans les traditions amazighs personnellement, même si j'aime ces différents cultures de mon bled. Après mes ancêtres étaient-ils arabes, amazigh...? J'en ai strictement rien à foutre...
La conscience collective est primordiale pour être unis.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)
Je n'ai jamais appelé au sectarisme ethnique.

La conscience collective est primordiale pour être unis.
Le tribalisme c'est une pourriture au sain de notre oumma, c'est comme ça que l'a qualifié le prophète sws salam. Quand dans un panier de tomate tu mets des tomates pourries, la pourriture se propage comme une gangrène... le tribalisme c'est de la pourriture, elle divise au sain de la oumma, crée de la haine etc

Dans un autre hadith, Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Meme ceux qui se vantent de leur ancetres:

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez.

Meme ceux qui se vantent de leur ancetres:

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez.
Quel est l'authenticité de ce hadith ?

Ou ai-je retranscris ce discours ?
C'est se qu'il en ressort, proclamer par exemple que le Maroc est amazigh, alors que tu sais très qu'il n'y a pas que des amazighs, c'est déjà une forme de mépris. Il y'a des choses qui ne s'assument pas facilement, surtout après ces hadith que j'ai mis qui sont clairs :D tu ne va jamais dire que tu méprises la culture arabisée, les arabes du maroc, qui pour toi sont comme des colons qui poluent ton bled amazigh :D Tu fais une distinction entre ton compatriote arabe et ton compatriote amazigh. Tu préfère ton compatriote amazigh et as de la haine contre l'arabe du maroc.

Quel est l'authenticité de ce hadith ?
A tu commences à paniquer :D attends je vais chercher et je te dis la chaine exacte, il est connu ce hadith.

EDIT Rapporté par Abou Daoud et At-Tirmidhi

La suite du haddith:

Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».

C'est se qu'il en ressort, proclamer par exemple que le Maroc est amazigh, alors que tu sais très qu'il n'y a pas que des amazighs, c'est déjà une forme de mépris. Il y'a des choses qui ne s'assument pas facilement, surtout après ces hadith que j'ai mis qui sont clairs :D tu ne va jamais dire que tu méprises la culture arabisée, les arabes du maroc, qui pour toi sont comme des colons qui poluent ton bled amazigh :D Tu fais une distinction entre ton compatriote arabe et ton compatriote amazigh. Tu préfère ton compatriote amazigh et as de la haine contre l'arabe du maroc.
Détrompes-toi, si j'haïssais les arabisés je l'affirmerait ouvertement. Je ne les considère pas comme des colons, mais comme des bornés égarés. Leur culture est Amazigh, il n'est pas nécessaire de chanter en tachelhit pour ça.

On a une magnifique religion qui est à l'opposé de tous les dogmes racistes, on ne fait ni de distinctions de cultures, ni de langues, ni de couleurs de peau, mais malheureusement l'etre humain il doit chercher des differences, des sentiments d'appartenance CONTRE son autre frère, magnifester sa différence pour se sentir exister.

Tu es né magré toi Amazigh, tu ne l'as pas choisis, c'est juste une carapace, une identité sur terre, qui retournera à la poussière une fois que tu es mort.
Tous tes ancètres morts amazigh, à l'heure actuelle ils en ont mais strictement rien à foutre de l'amazighté...

On a une magnifique religion qui est à l'opposé de tous les dogmes racistes, on ne fait ni de distinctions de cultures, ni de langues, ni de couleurs de peau, mais malheureusement l'etre humain il doit chercher des differences, des sentiments d'appartenance CONTRE son autre frère, magnifester sa différence pour se sentir exister.

Tu es né magré toi Amazigh, tu ne l'as pas choisis, c'est juste une carapace, une identité sur terre, qui retournera à la poussière une fois que tu es mort.
Tous tes ancètres morts amazigh, à l'heure actuelle ils en ont mais strictement rien à foutre de l'amazighté...
Je ne cherche pas l'opposition aux autres, mais l'union interne.

Isco est un raciste qui s'ignore.

Détrompes-toi, si j'haïssais les arabisés je l'affirmerait ouvertement. Je ne les considère pas comme des colons, mais comme des bornés égarés. Leur culture est Amazigh, il n'est pas nécessaire de chanter en tachelhit pour ça.

Egaré mdrrrrrrrrrr et est-ce que tu peux entendre ce discours ? : -> J'en ai strictement rien à foutre d'ou viennent mes ancêtres, j'en ai strictement rien à foutre de quelle devrait etre ma culture si je suivait les pas de mes ancetres. C'est le mien :D Je ne me sens pas égaré pour autant, et je ne me sens pas perdu non plus hamdoulah :D

Egaré mdrrrrrrrrrr et est-ce que tu peux entendre ce discours ? : -> J'en ai strictement rien à foutre d'ou viennent mes ancêtres, j'en ai strictement rien à foutre de quelle devrait etre ma culture si je suivait les pas de mes ancetres. C'est le mien :D Je ne me sens pas égaré pour autant, et je ne me sens pas perdu non plus hamdoulah :D
Oui, je peux l'entendre.

Dernière modification par un modérateur:
Retour