Moi qui croyais que ce système des castes n'existait qu'en Inde !!!
Avant le partage, au moment du départ des anglais, l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh ne formaient qu'un seul et même pays.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi qui croyais que ce système des castes n'existait qu'en Inde !!!
Avant le partage, au moment du départ des anglais, l'Inde, le Pakistan et le Bangladesh ne formaient qu'un seul et même pays.
Ok, mais comme les 2 pays sécessionnistes étaient et sont toujours musulmans, je pensais naïvement que ce système de castes n'existait pas en Islam !
C’est triste à dire (et je le dis – écris !!) chez certaines personnes la religion fait plus de mal que de bien… tous les contraires du bien ne sont rien d'autres que : l’animalité dans leur cœur et dans leur esprit !
Nul besoin de tuer avec toutes les dérives qui suivent ces mises à mort, alors qu'il est possible de condamner par des lois plus "civilisées !! ...
Pakistan: la Cour suprême se saisit du cas de la chrétienne Asia Bibi
(Belga) La Cour suprême du Pakistan a accepté mercredi d'examiner l'appel d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à mort pour blasphème et soutenue par plusieurs dirigeants occidentaux, dont le Pape François.
Asia Bibi, mère de cinq enfants, a été condamnée à la peine capitale en 2010 après avoir été accusée d'avoir insulté le prophète Mahomet par des musulmanes de son village avec qui elle s'était disputée, des allégations qu'elle a toujours niées en bloc.
Les avocats d'Asia Bibi avaient interjeté appel fin novembre devant la Cour suprême, la plus haute juridiction du pays, après la confirmation de sa peine de mort par la Haute cour de Lahore (est). Mercredi matin, "la Cour suprême a accepté d'examiner l'appel de ma cliente contre la confirmation de sa peine de mort par la haute cour de Lahore", a annoncé à l'AFP l'un des avocats d'Asia Bibi, Saiful Malook, à la sortie de l'audience, tenue à Lahore.
La Cour va prochainement fixer une date pour le début de l'examen de l'appel, a-t-il ajouté. Le juge Saqib Nisar, à la tête du trio de magistrats de la Cour suprême chargé de l'affaire, a confirmé avoir accepté la demande d'examen des avocats d'Asia Bibi.
(Belga)
http://www.skynet.be/actu-sports/mo...e-se-saisit-du-cas-de-la-chretienne-asia-bibi
C'est choquant ce qui lui arrive, j'espères que la cours suprême va annuler sa peine de mort.
"Asia Bibi, mère de cinq enfants, a été condamnée à la peine capitale en 2010 après avoir été accusée d'avoir insulté le prophète Mahomet par des musulmanes de son village avec qui elle s'était disputée, des allégations qu'elle a toujours niées en bloc."
Déjà on ne tue pas quelqu'un qui insulte le prophète, le prophète n'as jamais tué quelqu'un parce qu'il l'as insulté, ensuite il faut vérifier si les accusations sont fondée, car les accusations gratuite pour faire condamner quelqu'un existe aussi.
C'est claire c'est n'importe quoi d'une querelle de bonne femme à la peine de mort.