@MissFuruba
Merci beaucoup pour l'attaque ad hominem et le commentaire ad personam, ca fait toujours plaisir mais je commence à m'y habituer.
Je ne suis influencé par personne, j'ai toute ma tête tu peux être tranquille. L'âge physique est rarement de connivence avec l'âge mental, les exemples existent dans les deux sens.
A moins que tu ne reproches à l'interlocuteur d'en face de tenir un avis différent du tien, ce qui est plus grave encore.
Les feux de fôret en Russie ont eu lieu dans des régions éloignés du Caucase, où les groupes résistants de Tchétchénie, Daguestan, Ingouchie, etc.. opèrent. Une telle hypothèse me paraît farfelue - et n'est en réalité qu'une plaisanterie de ta part...
Laissant à part la revendication proprement dite, le fait de viser les civils de l'ennemi lorsque celui-ci vise les nôtre est un acte naturel et humain. Les Israeliens ont le droit de massacrer nos femmes, enfants et vieillards, et nous n'aurions pas le droit de faire de même en réplique? De quel logique il s'agit?
Par rapport à l'aspect théologique, même notre religion nous ordonne de combattre l'ennemi comme il nous combat. "Et s'ils transgressent contre vous, transgressez contre eux à transgression égale", la transgression étant ici claire, al i3tidaa...
Un bladinaute disait qu'il ne fallait pas prendre de verset "hors contexte" et que le fait que je l'ai cité est une ignorance de ma part. Loin d'une ignorance du point de vue théologique, le sens de ce verset est comme celui que j'ai rapporté n'en déplaise à certains, et même les plus éminents savants en Shari'a le diront.
Voice l'explication d'une personne à qui tu ne pourras pas reprocher le manque de connaissances:
YouTube - Rulling on Jihad - Ibn Uthaymeen
Quant à ceux qui parlent de morts d'innocents, je les prierai de m'expliquer en quoi les forces armées, de sécurité et de police d'un Etat en guerre contre l'islam seraient-ils selon nos critères des "innocents"?
De même, quant au commentaire au sujet des soldats du mouvement Fatah, de l'Egypte ou de la Turquie qui ont aidé Israel, il s'agit bien de pays et de partis qui ont soutenu les Palestiniens dans toutes leurs épreuves, et ont défendu l'honneur et le sang des musulmans, par exemple, par leur étroite collaboration avec l'armée Israelienne et les renseignements Israeliens?
Enfin, ceci dit, et pour répondre à Difkoum et à xavierD qui semblent, dans leurs excitants fantasmes s'imaginer que j'ai quelque intérêt à défendre au moyens d'une supposée "propagande" que je n'ai fait, dans mon message initial, que relayer un communiqué que n'importe qui peut trouver sur le net, sans commentaire d'aucune sorte.