Paradis et Enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Et pour les femmes pauvres?

tu ma tué
cest un innovateur ,qui trahit la sunna de bukhary et tout ltralala ! :D
oui il von se defouler sur toi mon frère !

bon courage

moi ce qui me tue, c'est qu'à chaque fois qu'il poste des trucs du genre pour inviter les autres à la réflexion, les gens au lieu de réfléchir deux secondes ne font que le descendre mais n'apporte aucun arguments. Tout ce qu'ils trouvent à dire c'est: comment ose-tu remettre en cause les hadiths etc, etc.

Baraka'Allahou fik Akhi pour ce Dhikr. Maintenant je peux régresser dans ma misogyne sans problèmes de conscience hahaha!

moi ce qui me tue, c'est qu'à chaque fois qu'il poste des trucs du genre pour inviter les autres à la réflexion, les gens au lieu de réfléchir deux secondes ne font que le descendre mais n'apporte aucun arguments. Tout ce qu'ils trouvent à dire c'est: comment ose-tu remettre en cause les hadiths etc, etc.

la plupart on mis la réflexion au chiotte et on tiré la chasse d'eau !
:D

je sai kils von lattaquer afin kil cessen ses questionement ,dis toi ke si pour beaucoup de BOSS de lIslam (ironie) von lui dire ke cest un kuffar parckils se posen des question et pck ils reflechi ,ils von lui dire ke la foi consiste a croire san dire un seul mot !

la dotrine de légarement es pratiqué par le diable et il es devenu un sacré expert dan lenseignement humain a sa pratique perfide !

la plupart on mis la réflexion au chiotte et on tiré la chasse d'eau !
:D

je sai kils von lattaquer afin kil cessen ses questionement ,dis toi ke si pour beaucoup de BOSS de lIslam (ironie) von lui dire ke cest un kuffar parckils se posen des question et pck ils reflechi ,ils von lui dire ke la foi consiste a croire san dire un seul mot !

la dotrine de légarement es pratiqué par le diable et il es devenu un sacré expert dan lenseignement humain a sa pratique perfide !

tu sais je connais un frère qui a un ami qui est allé dans une école coranique, et il lui a expliqué que quand les élèvent posent des questions qui mènent à la réfléxion, on leur répond "c'est comme ça, vous n'avez pas à réfléchir, il faut suivre ce qu'on vous enseigne".

Je ne sais pas si ça se passe comme ça partout, mais en tout cas ça s'est passé comme ça pour ce frère.

tu sais je connais un frère qui a un ami qui est allé dans une école coranique, et il lui a expliqué que quand les élèvent posent des questions qui mènent à la réfléxion, on leur répond "c'est comme ça, vous n'avez pas à réfléchir, il faut suivre ce qu'on vous enseigne".

Je ne sais pas si ça se passe comme ça partout, mais en tout cas ça s'est passé comme ça pour ce frère.

Comme quoi Arkoun n'avait pas tort quand il disait qu'on a institutionnalisé l'ignorance!... :)

plus le temps passe plus je me dis que le diable a reussi son coup

On peut déjà lire ce genre de choses ici de temps en temps...

Plus la réflexion va loin, au plus ils ont difficile alors ça devient du "il ne faut pas se poser de questions, ça vient du diable car tu vas douter et t'éloigner du chemin"

(surtout dans les sujets traitant de libre arbitre VS destin)

plus le temps passe plus je me dis que le diable a reussi son coup

se faire passer pour dieu ? (je sais, c'est mauvaise langue ça, mais bon, quand on voit le fait qu'un unique texte puisse être interprété de manière complètement différente, voire même opposée, ça me laisse songeur)

On peut déjà lire ce genre de choses ici de temps en temps...

Plus la réflexion va loin, au plus ils ont difficile alors ça devient du "il ne faut pas se poser de questions, ça vient du diable car tu vas douter et t'éloigner du chemin"

(surtout dans les sujets traitant de libre arbitre VS destin)

oui voila c'est exactement ça, on nous fait croire que se poser des questions = s'égarer.
Ben dans ce cas comment j'aurais pu rentrer dans l'islam si je ne m'étais pas posée des questions au départ?
Et d'ailleurs quand on est enfin dans l'islam, le chemin n'est pas terminé, il faut continuer à chercher, rien n'est jamais acquis. Biensur tout à une limite, il y a des choses dont on n'aura jamais connaissance car seul Allah sait, mais tant qu'on peut explorer alors explorons! :)

Et Allah guide les gens sincères, et leur donne du discernement alors il faut s'enlever de l'esprit que se poser des questions est égal à s'égarer.

J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"

salam
dans Ryadh Salihin tu trouveras plus sur les vertus de l’ascèse (zuhd)
http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/055.htm
les femmes pauvres => les pauvres

pour revenir au Hadith que tu as posté, cela fait réfléchir et c’est pour nous, les femmes un avertissement, une alerte ! ! prenez garde ! Inch'Allah.
wasalam

oui voila c'est exactement ça, on nous fait croire que se poser des questions = s'égarer.
Ben dans ce cas comment j'aurais pu rentrer dans l'islam si je ne m'étais pas posée des questions au départ?
Et d'ailleurs quand on est enfin dans l'islam, le chemin n'est pas terminé, il faut continuer à chercher, rien n'est jamais acquis. Biensur tout à une limite, il y a des choses dont on n'aura jamais connaissance car seul Allah sait, mais tant qu'on peut explorer alors explorons! :)

Et Allah guide les gens sincères, et leur donne du discernement alors il faut s'enlever de l'esprit que se poser des questions est égal à s'égarer.

amine !
mach ALLAH s ame fai penser a un verset :
"ALLAH n'as til pas fait la vie assez longue pour que ceux qui veulent réflechir réflechissent ?"

ou encore :
"Pourquoi ne meditent ils pas sur le Quran ? ont ils des cadenas sur leurs coeurs ?"

aleykom salam ma soeur.
moi aussi j'ai entendu ça, et c'est à cause de la langue, car les femmes parlent beaucoup.
ALLAH sait le mieux.

Salam
prtan le prophète saws dis dan le Quran car ALLAH LUI demande de répété
dis : "je ne sais pas ce que l'on va faire de moi et de vous .je ne connais pas linconnaissable "

dis donc cest curieu tu ne trouve pa ?

pour les questions auxquelles il n'y a pas de reponses parce que pour certaines questions futiles y'a des fatwa
Dailymotion - WAHABITE: la fatwa du siècle d'Ibn al 'Outhaymin intéressant - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Salam alikoum,

ALLAH récompense tout âme selon ce qu'elle a acquis en la multipliant , car ALLAH est très généreux.

Et il châtie ceux qui se font du tord à eux même.

Ce qui compte n'est pas le nombre de personne dans tel et tel endroit mais plutôt où tu vas allez toi.

salam

salam
dans Ryadh Salihin tu trouveras plus sur les vertus de l’ascèse (zuhd)
http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/055.htm
les femmes pauvres => les pauvres

pour revenir au Hadith que tu as posté, cela fait réfléchir et c’est pour nous, les femmes un avertissement, une alerte ! ! prenez garde ! Inch'Allah.
wasalam
oui mais les pauvres en general c'est une famille? donc imaginons l'homme a 4 epouses et ils sont pauvres donc 4 femmes et un homme au Paradis alors pourquoi elles sont plus en Enfer?
En plus y'a un hadith qui dit qu'au Paradis l'homme est marié a deux femmes de ce bas-monde mais si elles sont la majorité en Enfer comment il peut y en avoir deux fois plus que les hommes au Paradis

ah, celle-là, je la connais pas :D

jpeu pa acceder a la video frere
dis moi ,c la fatwa sur la casquette ?? ou sur les tétage de seins ??

Salam,

Vous vous basez sur des gens qui vivent 14 siècles après le dernier prophète.

L'islam ne peut être discuté que selon sa source, et non ce que les gens en font.

Mais nous ne vous en tenons pas rigueur, la plupart d'entre vous ne peuvent aligné 5 phrases avec un micro devant une assemblé de penseur.

oui mais les pauvres en general c'est une famille? donc imaginons l'homme a 4 epouses et ils sont pauvres donc 4 femmes et un homme au Paradis alors pourquoi elles sont plus en Enfer?
et leur enfants sont tous des hommes..etc.etc.

En plus y'a un hadith qui dit qu'au Paradis l'homme est marié a deux femmes de ce bas-monde mais si elles sont la majorité en Enfer comment il peut y en avoir deux fois plus que les hommes au Paradis
je ne connais pas ce Hadith, désolée

comme Tirisfal a écrit: "L'islam ne peut être discuté que selon sa source, et non ce que les gens en font." Merci

wasalam

Salam,

Vous vous basez sur des gens qui vivent 14 siècles après le dernier prophète.

L'islam ne peut être discuté que selon sa source, et non ce que les gens en font.

Mais nous ne vous en tenons pas rigueur, la plupart d'entre vous ne peuvent aligné 5 phrases avec un micro devant une assemblé de penseur.

aleykoum salam
jai pa compris frère ton post ...

Retour