Paradis et Enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Je suis daccord avec toi.

D’ailleurs les prophètes étaient parfait selon l'essence même de l'homme.

L'homme est condamné a péché certes, mais ALLAH nous apprend que le meilleur des hommes n'est pas celui qui pèche pas , mais celui qui se repend et corrige sa faute.

Les prophètes sont l'exemple même, d'ailleurs le prophète Mohammed sws se repentais des dizaines de fois par jours

Simple question : tu as une source ?

en gros, tu conseilles "reste *** et sois un bon mouton en suivant des types dont tu es incapable de comprendre la logique qui vont réfléchir à ta place"

Pour ce qui est d'avoir un avis différents des leurs, il me suffit de te lire, et, sans vouloir te vexer, cela ne fait que conforter mon choix :D

Tu as interpreter ce que j'ai dit , alors que ton interprétation est erroné :

Je te la reformule :

Einstein étant un savant ne se reposer pas que par son cerveau, mais as consulter les écris de Pierre et Marie Curie

Tout les biologiste et chimiste s'inspire de Mendeleïev pour le tableau périodique des éléments.

Averroés s'inspire de Platon , de Socrate etc..

Les ingénieurs automobile se sont t'inspirer de Mr Diesel

En gros, il y a des gens nettement plus caler que toi en téologie, tu te doit de relever leurs avis pour le comparer au tiens.

Sinon écris une étude sur un sujet de l'islam, là je pourrais que te lire pour te comparer à mon avis.

Mais n'imagine pas une seconde savoir plus de choses q'une personne ayant fait 25 ans d'etudes sur 'importe qu'elle religions

Tu as interpreter ce que j'ai dit , alors que ton interprétation est erroné :

Je te la reformule :

Einstein étant un savant ne se reposer pas que par son cerveau, mais as consulter les écris de Pierre et Marie Curie

Tout les biologiste et chimiste s'inspire de Mendeleïev pour le tableau périodique des éléments.

Averroés s'inspire de Platon , de Socrate etc..

Les ingénieurs automobile se sont t'inspirer de Mr Diesel

En gros, il y a des gens nettement plus caler que toi en téologie, tu te doit de relever leurs avis pour le comparer au tiens.

Sinon écris une étude sur un sujet de l'islam, là je pourrais que te lire pour te comparer à mon avis.

Mais n'imagine pas une seconde savoir plus de choses q'une personne ayant fait 25 ans d'etudes sur 'importe qu'elle religions

Tu as cité des gens qui réfléchissait par eux-même, ils étudiaient et réfléchissaient.

toi, tu dis juste d'écouter et obéir à des gens....

C'est là la grosse différence.

Simple question : tu as une source ?

C'est une question simple et très intéressante.

déjà la repentance est l'essence même de l'islam, c'est trés important car ALLAH aime cela.

Concernant la source, je vais t'en donner une et je t'invite à chercher les autre sources, car il y en a beaucoup.

La source :

-Lors de la salat ,quand tu te met a genou tu dit 3 fois et si tu le désire bcp plus) O ALLAH PARDONNE MOI

Donc si tu fais tes priéres du jour tu le dit déjà 17 rakat *3 = 51 fois

Tu te repend donc 51 fois

Tu as cité des gens qui réfléchissait par eux-même, ils étudiaient et réfléchissaient.

toi, tu dis juste d'écouter et obéir à des gens....

C'est là la grosse différence.

Tu dit ce que je ne dit pas, alors concernant l'écoute , il faut savoir que j'écoute tout le monde car je ne suis tétu , ni borné.C'est en écoutant les gens qu'on apprend beaucoup sur sois même.

Et l'obéissance, je n'obéis que à ALLAH , auquel tu ajoute mes parents et les cadres supérieur de ma famille.

Voili voilà

Mais d'aprés ce que tu me dit, tu serais donc tétu, borné, et détennant le monopole de la vérité, tu as étudier la théologie, l'histoire des religions, et l’anthropologie pour connaître les coutumes des gens et t'adapter à eux.

C'est une question simple et très intéressante.

déjà la repentance est l'essence même de l'islam, c'est trés important car ALLAH aime cela.

Concernant la source, je vais t'en donner une et je t'invite à chercher les autre sources, car il y en a beaucoup.

La source :

-Lors de la salat ,quand tu te met a genou tu dit 3 fois et si tu le désire bcp plus) O ALLAH PARDONNE MOI

Donc si tu fais tes priéres du jour tu le dit déjà 17 rakat *3 = 51 fois

Tu te repend donc 51 fois

non, je parle d'une source sur "le prophète se repentait une dizaine de fois par jour".

J'ai dit "qu'il se repentait des dizaines de fois par jour et non une dizaines de fois par jour."

C'est la source que je t'es donner : La Salat.

Pourquoi la refuse tu?

C'est pas ça, c'est juste que je ne vis pas de texte où il est indiqué que mohamet se repentait plusieurs dizaines de fois par jour.
Je parle pas de théorie, c'est possible ou non, mais juste du fait qu'il l'ait fait (plusieurs dizaines de fois par jour) ou non.

C'est pas ça, c'est juste que je ne vois pas de texte où il est indiqué que mohamet se repentait plusieurs dizaines de fois par jour.

Ah d'accord je comprend,

Non là c'est la salat directement qui démontre la repentance.

Et le prophète Mohammed sws tout comme l'ensemble des prophètes sws prier un nombre incalculable de fois.

donc c'est tout ceux qui font la salat, et non le prophète en particulier.

Oui tout ceux qui font la salat se repentent plusieurs fois par jour,c'est d'ailleurs le but entrant dans l'adoration.

Quand aux prophètes, ayant eut la révélation,la vérité leur étais donc apparente donc ils enchainaient les prières.

Ah d'accord je comprend,

Non là c'est la salat directement qui démontre la repentance.

Et le prophète Mohammed sws tout comme l'ensemble des prophètes sws prier un nombre incalculable de fois.

Mais je m'en fout des prières, je parle des repentances, qu'elles soient dans les prières ou non m'importent peu, du moment que le but est la repentance, c'est tut ce dont j'ai besoin.

Notons que c'est assez hypocrite ces repentances automatiques : tu te dis au final "j'ai prié, je me suis repenti, c'est bon" et ceci sans prendre le besoin de réfléchir aux actes commis.

Que la repentance soit bien séparée de la prière aurait été beaucoup plus utile pour la personne.

Mais je m'en fout des prières, je parle des repentances, qu'elles soient dans les prières ou non m'importent peu, du moment que le but est la repentance, c'est tut ce dont j'ai besoin.

Notons que c'est assez hypocrite ces repentances automatiques : tu te dis au final "j'ai prié, je me suis repenti, c'est bon" et ceci sans prendre le besoin de réfléchir aux actes commis.

Que la repentance soit bien séparée de la prière aurait été beaucoup plus utile pour la personne.

je suis d'accord que ça devient assez automatique de dire (ou plutot de réciter) starfallah 3 fois à chaque unité de prière. Moi je le dis quand meme, mais à la fin de mes salat, je prend tu temps pour réfléchir et m'adressé à Allah de façon plus personnelle en y mettant du coeur.

Je ne dis pas que dans la salat ça ne vient pas du coeur, mais disons que souvent on récite machinalement sans se concentrer vraiment sur ce que l'on dit. Et se repentir, ce n'est pas dire pardon et c'est tout, ya tout un processus derrière, il faut réfléchir, se rendre compte de nos actes, prendre conscience des choses quoi, et surtout pouvoir devenir meilleur.

je suis d'accord que ça devient assez automatique de dire (ou plutot de réciter) starfallah 3 fois à chaque unité de prière. Moi je le dis quand meme, mais à la fin de mes salat, je prend tu temps pour réfléchir et m'adressé à Allah de façon plus personnelle en y mettant du coeur.

Je ne dis pas que dans la salat ça ne vient pas du coeur, mais disons que souvent on récite machinalement sans se concentrer vraiment sur ce que l'on dit. Et se repentir, ce n'est pas dire pardon et c'est tout, ya tout un processus derrière, il faut réfléchir, se rendre compte de nos actes, prendre conscience des choses quoi, et surtout pouvoir devenir meilleur.

C'est pour ça que je pose la question du nombre de repentir (pas du nombre de salat) du prophète.

Car il y a un gros problème :

Comment estimer crédible les paroles (humaines) attribuées à quelqu'un qui demande pardon à dieu plusieurs dizaines de fois par jour ?

si ça se peut, il s'excuse de dire plusieurs dizaines de bêtises par jour...

Je rigole, mais rien ne contredit cette possibilité (et quand on voit les trucs fantaisistes qui lui sont attribués, je me dis même que c'est crédible).

C'est pour ça que je pose la question du nombre de repentir (pas du nombre de salat) du prophète.

Car il y a un gros problème :

Comment estimer crédible les paroles (humaines) attribuées à quelqu'un qui demande pardon à dieu plusieurs dizaines de fois par jour ?

si ça se peut, il s'excuse de dire plusieurs dizaines de bêtises par jour...

Je rigole, mais rien ne contredit cette possibilité (et quand on voit les trucs fantaisistes qui lui sont attribués, je me dis même que c'est crédible).

ok je vois ce que tu veux dire lol

Retour