Paradis et Enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Ces vieillards barbus perdent leur temps et le notre aussi sur des futilités aussi ridicules que le port de la casquette, au lieu d'offrir aux gens une vision de l'islam adaptée au monde actuel dans laquelle on peut vivre autant pour soi, pour les autres, que pour Dieu. Bref, il transforment une religion des plus universelles en des coutumes traditionnelles.

et leur enfants sont tous des hommes..etc.etc.

je ne connais pas ce Hadith, désolée

comme Tirisfal a écrit: "L'islam ne peut être discuté que selon sa source, et non ce que les gens en font." Merci

wasalam

D'un autre côté, peut-on discuter du fait que la source permettent ce genre de discussion ?

Je note aussi que cette vidéo est aussi une preuve du panarabisme inhérents à une majorité de courants :

à un moment, il dit aussi qu'il ne faut pas de casquette avec visière parce que ça ne fait pas partie des coutûmes.

Depuis quand, religieusement parlant, une coutûme pourrait et devrait-elle prédominer ? en quoi serait-elle meilleure ?

Et sous prétexte que ce n'est pas la coute, un inuit devrait garder une simple couche de vêtement ?

L'argument médicale est aussi tout simplement risible : le soleil se reflétant sur les surface, l'oeil s'habituera quelque soit le cas.
Et regarder le soleil, justement, est une chose dangereuse contrairement à ce qu'il laisse entendre... (qu'il le regarde de temps en temps, que je rigole)

Et bien sûr, je ne parle pas du fait que oser ce genre ce genre de question me semble particulièrement ridicule...
Y en a, leur cerveau a grillé à force de rester au soleil !

aleykoum salam
jai pa compris frère ton post ...

Salam alikoum,

Je veux dire que pour attaquer une religion beaucoup critique et se moque de ceux qui tentent de l'appliquer.

Beaucoup de pieux les rejoignent car ils se disent que c'est une mauvaise application, donc le fais d'en plaisanter n'est rien.

Hors ce que beaucoup oublie, c'est que la polémique sur la religion de Dieu, n'est pas interdit dés lors que c'est constructif.Mais ce que ALLAH déteste se sont les moqueries faîte sur Lui où ses serviteurs.

Personnellement avant cela me toucher, mais plus maintenant car après tout ALLAH se suffit à Lui-Même et viendras aux moqueurs d'une façons qu'ils redoutent.

C'est peurs sont la maladie, la pauvreté, la stérilité, le cerveau qui ne marche plus normalement,et même la morts des enfants, des parents, des fréres et soeurs etc...

Mais beaucoup ne savent pas.

salam

Salam alikoum,

Je veux dire que pour attaquer une religion beaucoup critique et se moque de ceux qui tentent de l'appliquer.

Beaucoup de pieux les rejoignent car ils se disent que c'est une mauvaise application, donc le fais d'en plaisanter n'est rien.

Hors ce que beaucoup oublie, c'est que la polémique sur la religion de Dieu, n'est pas interdit dés lors que c'est constructif.Mais ce que ALLAH déteste se sont les moqueries faîte sur Lui où ses serviteurs.

Personnellement avant cela me toucher, mais plus maintenant car après tout ALLAH se suffit à Lui-Même et viendras aux moqueurs d'une façons qu'ils redoutent.

C'est peurs sont la maladie, la pauvreté, la stérilité, le cerveau qui ne marche plus normalement,et même la morts des enfants, des parents, des fréres et soeurs etc...

Mais beaucoup ne savent pas.

salam

je compren ta facon de penser mai excuse les frères qui denoncen les mensonge contr DIEU !
nous somme chacun responsabl de notr ame ,cest plutot ceux qui dfon ses fatwa qui se moque du sentier dALLAH

COMMENT PEUT TU PARLER SUR UNE CASQUETTE KAN LA PIété TE BERCE ??
nan mai une casquett ??
c kun habit ,comme un chapeau ,ou un bandana ,c rien du tout !

la fatwa sur le tétage de seins dun etranger ken pense tu ??
la fatwa sur la pedophilie ken pense tu ?

nan mai une casquett ??
c kun habit ,comme un chapeau ,ou un bandana ,c rien du tout

nan mais attend mon frère, rien que le fait de se poser la question si c'est bien ou pas de porter une casquette, faut quand meme avoir un probleme non?

genre moi je me pose la question si les chemises à carreaux c'est bien ou pas. T'imagine? c'est pas être fou ça?

nan mais attend mon frère, rien que le fait de se poser la question si c'est bien ou pas de porter une casquette, faut quand meme avoir un probleme non?

genre moi je me pose la question si les chemises à carreaux c'est bien ou pas. T'imagine? c'est pas être fou ça?

en même temps, entre quelqu'un qui se pose ce genre de questions, et le fait que des gens y répondent le plus sérieusement du monde sans jamais dire "réfléchissez un peu deux secondes et posez des questions plus intelligentes", je me demande qui est le plus *** deux :D

cest ta faute si demain jen bernard meurt !
tué mickey ,c un truc de ouf !
tué sangoku ,
tué superman !

nan mai sa va pa !
je precise que c'etait une emission sur l'hygienne donc il parlait des souris qui etait mauvais pour la propreter etc... mais bon tué mickey ca va loin c'est comme si on dit que selon la loi islamique cendrillon devrait etre fouetter pour fornication

en même temps, entre quelqu'un qui se pose ce genre de questions, et le fait que des gens y répondent le plus sérieusement du monde sans jamais dire "réfléchissez un peu deux secondes et posez des questions plus intelligentes", je me demande qui est le plus *** deux :D
apres quand tu demande pourquoi faut tuer l'apostat on te dit que c'est des questions a oublier...

je compren ta facon de penser mai excuse les frères qui denoncen les mensonge contr DIEU !
nous somme chacun responsabl de notr ame ,cest plutot ceux qui dfon ses fatwa qui se moque du sentier dALLAH

nan mai une casquett ??

Je te répond comme ont répondu beaucoup de grand savant :

-Les fatwas émmisent sont propre a chaque pays.

Tu as une casquette car tu vis en Europe, mais les touaregs ne mettent pas de casquettes.

La fatwa est émise pour cette assemblé, et non pour toi car toi tu parle français tu fonctionne donc comme un occidental et moi aussi d'ailleurs.

Je vais te poser une question simple :

Qu'elle signification donne tu a deux personnes qui veulent entrez dans une salle, et que l'une d'entre elle ouvre la porte par politesse pour laissez entrez l'autre ?

Répond simplement à cette question

nan mai une casquett ??

Fais attention avec ce genre de questions, car même si la réponse te semble d'une évidence incroyable, tu risques parfois d'être très surpris, parfois écoeuré.

Je te répond comme ont répondu beaucoup de grand savant :

-Les fatwas émmisent sont propre a chaque pays.

Tu as une casquette car tu vis en Europe, mais les touaregs ne mettent pas de casquettes.

La fatwa est émise pour cette assemblé, et non pour toi car toi tu parle français tu fonctionne donc comme un occidental et moi aussi d'ailleurs.

Je vais te poser une question simple :

Qu'elle signification donne tu a deux personnes qui veulent entrez dans une salle, et que l'une d'entre elle ouvre la porte par politesse pour laissez entrez l'autre ?

Répond simplement à cette question

tu na repondu a aucun de mes question a part jour sur la casquett ,et kel fardeau de porter une casquett bouhhhhhhhhh

"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Et pour les femmes pauvres?
Voila :langue: . .

Fais attention avec ce genre de questions, car même si la réponse te semble d'une évidence incroyable, tu risques parfois d'être très surpris, parfois écoeuré.

ne tinquiete pas jai vu pire en video ...
des enfan se faire carreser par un soi disan imam ,alor ke lenfan es entrain de lire le Quran ,et limam ki lui dis :
"tu sai c dla purification tout ca ,autant pr toi ke pr moi!"

kan tu voit sa ,jte promet ,tu nest plus surpri pa rien !
jcroi a te dire vrai ke la vie en voyant ce genre de chose c pire ke la mort et sa surprise !

tu na repondu a aucun de mes question a part jour sur la casquett ,et kel fardeau de porter une casquett bouhhhhhhhhh

Je te répond au questions que tu m'a posés.

Les fatwas que tu m'a cité je ne les est pas vu et ne désirs pas les voir, car tout simplement cela ne m'importe peu car bizarrement les fatwas que je consulte me montre que des bonnes choses hamdoulillah.

C'est bizarre que toi tu ne voir que des fatwas qui induisent à l'erreur.

Qu'Allah nous guident

Exemple de fatwas

Dailymotion - Le Faux Tawhid !! Cheikh Ansari - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Les fatwas que tu m'a cité je ne les est pas vu et ne désirs pas les voir, car tout simplement cela ne m'importe peu car bizarrement les fatwas que je consulte me montre que des bonnes choses hamdoulillah.

Qu'Allah nous guident

Exemple de fatwas

Dailymotion - Le Faux Tawhid !! Cheikh Ansari - une vidéo Actu et Politique

tien maitenan cest la faute de celui qui voit et non de celui qui fait ses fatwas ...
de mieu en mieu !

Qu'Allah nous guident

Exemple de fatwas

Dailymotion - Le Faux Tawhid !! Cheikh Ansari - une vidéo Actu et Politique
tres belle video
ce qui est dommage, c'est qu'a 5.17min il dit "le polytheisme, ce que n'accepte ni Dieu ni son Prophete" mais c'est Dieu qui decide le prophete saws lui peu rien pour nous

tien maitenan cest la faute de celui qui voit et non de celui qui fait ses fatwas ...
de mieu en mieu !

Concernant la faute des gens c'est à Dieu d'en juger.

Je remarque que tu interprète ce que je dit.C'est une mauvaise interprétation que tu à faîte.

Étant la source de ce que tu a interprété je te reformule ce que j'ai dit :

-Quand je recherche une fatwas c'est avec le regard de l’intéresse, donc en tombant sur une fatwas qui ne me plaît pas selon ce que l'islam préconise, alors je l'oublie.

Si je tombe sur une bien alors je l'ecoute attentivement

Je n'es aucun préjugé, nous sommes 2 milliards de musulmans, alors le nombre de fatwas si tu cherche des mauvaise tu vas en trouver.

Résultat :

Fie toi a l'islam de source

salam

Concernant la faute des gens c'est à Dieu d'en juger.

Je remarque que tu interprète ce que je dit.C'est une mauvaise interprétation que tu à faîte.

Étant la source de ce que tu a interprété je te reformule ce que j'ai dit :

-Quand je recherche une fatwas c'est avec le regard de l’intéresse, donc en tombant sur une fatwas qui ne me plaît pas selon ce que l'islam préconise, alors je l'oublie.

Si je tombe sur une bien alors je l'ecoute attentivement

Je n'es aucun préjugé, nous sommes 2 milliards de musulmans, alors le nombre de fatwas si tu cherche des mauvaise tu vas en trouver.

Résultat :

Fie toi a l'islam de source

salam

ne tinquiete pas pr moi ...je me fie sur LA PAROLE DALLAH qui es immuable (Quran)

"LA parole de TON SEIGNEUR CONFIRME LE VRAI EFFACE LE FAUX !" (Quran)

oui mais les pauvres en general c'est une famille? donc imaginons l'homme a 4 epouses et ils sont pauvres donc 4 femmes et un homme au Paradis alors pourquoi elles sont plus en Enfer?
En plus y'a un hadith qui dit qu'au Paradis l'homme est marié a deux femmes de ce bas-monde mais si elles sont la majorité en Enfer comment il peut y en avoir deux fois plus que les hommes au Paradis
Si je peux me permettre
Tes calculs sont faux recommences et ne melanges pas "la plupart des habitants "avec" la majorité des femmes"

tres belle video
ce qui est dommage, c'est qu'a 5.17min il dit "le polytheisme, ce que n'accepte ni Dieu ni son Prophete" mais c'est Dieu qui decide le prophete saws lui peu rien pour nous

Oui tout à fais je suis d'accord avec toi,

Mais la Parole fût transmise aux prophètes , donc nous nous servons de ce qu'ils détester pour détester.

Par exemple Jésus s'est énerve contre ceux qui jouer au jeu et commercer avec une raillerie qui fesaient mal au oreilles juste devant la synagogue en délaissant cette demeure.
En détestant cela ,nous le détestons aussi.

Lorsque l'on aime les prophètes , nous pouvons les intégrer dans nos conversations, tout en ayant à l'esprit qu'ils ne sont que des serviteurs

ne tinquiete pas pr moi ...je me fie sur LA PAROLE DALLAH qui es immuable (Quran)

"LA parole de TON SEIGNEUR CONFIRME LE VRAI EFFACE LE FAUX !" (Quran)

Pour ma part, je me fie à mon cerveau, mais tant qu'on tombe sur le même résultat sur le même résultat, ça devrait aller. :D

Mais la Parole fût transmise aux prophètes , donc nous nous servons de ce qu'ils détester pour détester.

Par exemple Jésus s'est énerve contre ceux qui jouer au jeu et commercer avec une raillerie qui fesaient mal au oreilles juste devant la synagogue en délaissant cette demeure.

Lorsque l'on aime les prophètes , nous pouvons les intégrer dans nos conversations, tout en ayant à l'esprit qu'ils ne sont que des serviteurs

Ca, ça peut être une grosse erreur.

Les prophètes de tout l'ancien testament (et du nouveau) ont aussi, par leur histoire, un rôle d'apprentissage de l'humilité.
Ainsi, chacun d'entre eux a commis (au moins) un péché.

Le but étant alors d'apprendre que l'homme ne pourra jamais être parfait, et ce même s'il est prophète.

Malheureusement, l'arrogance de l'homme fait que cette possibilité d'exégèse est systématiquement oubliée.

Pour ma part, je me fie à mon cerveau, mais tant qu'on tombe sur le même résultat sur le même résultat, ça devrait aller. :D

Salam,

N'oublie pas que le cerveau de l'homme suit les intérêt de l'homme.

Te repose pas trop dessus,faut rester humble, et consulter les gens de sciences pour avoir des avis différent du sien.

salam

Oui mais on pourrait dire ce que n'accepte ni Dieu ni les anges, ou ni Dieu niles prophetes, j'ai l'impression qu'on divinise le prophete saws des fois
une fois a la mosquée un frere disait que le prophete saws cetait tromper pendant une priere et un autre frere refusait de l'admettre, le frere lui fait "tu sait le prophete c'est un etre humain y peut faire des erreurs"
mais le frere refusait d'y croire

Salam,

N'oublie pas que le cerveau de l'homme suit les intérêt de l'homme.

Te repose pas trop dessus,faut rester humble, et consulter les gens de sciences pour avoir des avis différent du sien.

salam

en gros, tu conseilles "reste *** et sois un bon mouton en suivant des types dont tu es incapable de comprendre la logique qui vont réfléchir à ta place"

Pour ce qui est d'avoir un avis différents des leurs, il me suffit de te lire, et, sans vouloir te vexer, cela ne fait que conforter mon choix :D

Ca, ça peut être une grosse erreur.

Les prophètes de tout l'ancien testament (et du nouveau) ont aussi, par leur histoire, un rôle d'apprentissage de l'humilité.
Ainsi, chacun d'entre eux a commis un péché.

Le but étant alors d'apprendre que l'homme ne pourra jamais être parfait, et ce même s'il est parfait.

Malheureusement, l'arrogance de l'homme fait que cette possibilité d'exégèse est systématiquement oubliée.

Je suis daccord avec toi.

D’ailleurs les prophètes étaient parfait selon l'essence même de l'homme.

L'homme est condamné a péché certes, mais ALLAH nous apprend que le meilleur des hommes n'est pas celui qui pèche pas , mais celui qui se repend et corrige sa faute.

Les prophètes sont l'exemple même, d'ailleurs le prophète Mohammed sws se repentais des dizaines de fois par jours

Retour