Paradis: polygamie ou monogamie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
on est d'accord .



je suis d'accord mais ça c'est en théorie ;) dans la pratique c'est loin d'être le cas . je rajoute qu'il n'y a pas que l'aspect matériel qui compte , d'ailleur c'est ce qui est surement le plus simple . avoir les qualités requises et être juste sentimentale , gérer les caractéres et envies des coépouses , ne pas faire de vague ... voilà ce qui reléve du plus difficile je pense

c

c'est la meme,et je parle là d'un homme bien equitable et pas n'importe qui,il faut etre judte mais tu ne poura pas etre equitable au niveau sentimental et le meilleur exemple ne l'etai pas mais machAllah il agissait avec sa raison et non pas ses sentiments ce qui a fai de lui un homme formidable, c'est l'exemple pr tous les hommes notament les polygames
 
Pensez vous que lorsqu'on accèdera au Paradis (si Dieu le veut bien et si nous le méritons, et c'est ce que je souhaite pour tous inshallah), nous nous soucierons des relations hommes/femmes comme dans ce bas monde?

J'ai l'impression que l'etre humain qui accèdera au Paradis n'aura pas les memes désirs et la meme forme que celle qu'il a dans ce monde, mais qu'il sera plutot sous sa forme d'essence originelle?Est ce que je me trompe?Dites moi svp.

si c'etai comme tu dis Allah n'aurai pas pu promettre aux hommes des houris , Allah subhanahou wa taalà a donné au paradis au deux sexes ce qu'ils desirent
 
c'est la meme,et je parle là d'un homme bien equitable et pas n'importe qui,il faut etre judte mais tu ne poura pas etre equitable au niveau sentimental et le meilleur exemple ne l'etai pas mais machAllah il agissait avec sa raison et non pas ses sentiments ce qui a fai de lui un homme formidable, c'est l'exemple pr tous les hommes notament les polygames

merci pour la nuance que j'ai oublié de mentionné , en effet il s'agit de s'en rapprocher le plus possible sachant que c'est impossible de l'être . c'est pourquoi je soulignais cette difficulté d'ailleur qui est plus grande que celle de la justice matériel
 
merci pour la nuance que j'ai oublié de mentionné , en effet il s'agit de s'en rapprocher le plus possible sachant que c'est impossible de l'être . c'est pourquoi je soulignais cette difficulté d'ailleur qui est plus grande que celle de la justice matériel

c'est difficile oui mais ce n'est pas impossible ALlah a donné à lhomme certains droit pracequ'il es le plus d'agir avc sa raison
mais tu sai l femme a son role aussi,là dessous, si par exemple mon mari a une autre epouse ,je ne le laisserai pas la maljuger parceque cela m'arrange, pt etre ce n'est pas ma responsabilité mais j'aime un hadith du profete saws: vous n'etes point pieux que lorsque vs souhaitez auxx autres ce que vous aimez a vous meme
 
c'est difficile oui mais ce n'est pas impossible ALlah a donné à lhomme certains droit pracequ'il es le plus d'agir avc sa raison
mais tu sai l femme a son role aussi,là dessous, si par exemple mon mari a une autre epouse ,je ne le laisserai pas la maljuger parceque cela m'arrange, pt etre ce n'est pas ma responsabilité mais j'aime un hadith du profete saws: vous n'etes point pieux que lorsque vs souhaitez auxx autres ce que vous aimez a vous meme

tu as raison

barakALLAHou fik soeur
 
oui c'est la solution ;)

@madalena , je parlais de désire biensur , cela ne veut pas dire que j'en suis capable ou que c'est accessible pour moi . déjà il faudrait que j'en trouve une aprés on verra lol

oui d'abort il faut que tu chauffe ton compte en banque, car sinon la ruine, puis tu verras:D

sérieux, qu'ALLAH te donne baraka et que tu vivras bien et heureux avec tes épouses jusqu'a la fin de ta vie.
 
oui d'abort il faut que tu chauffe ton compte en banque, car sinon la ruine, puis tu verras:D

sérieux, qu'ALLAH te donne baraka et que tu vivras bien et heureux avec tes épouses jusqu'a la fin de ta vie.

mdrrr:D déjà pour une mon compte en banque c'est pas assez lol alors plusieurs c'est pas la peine lol

amine , je t'en souhaite autant ( avec ton époux )
 
oui, mais ça doit pas etre simal la poligamye;)

be oui,le fait que mon mari soi avec une autre,ca ne me derange plus elhamdulilah, apres une longue souffrance
et logiquement je dis un homme polygame qui me tarite bien et ui craint Allah en moii vaut mieux que quelqun monogame qui ne sai meme pas dire un mot doux ;)
 
c'est difficile oui mais ce n'est pas impossible ALlah a donné à lhomme certains droit pracequ'il es le plus d'agir avc sa raison
mais tu sai l femme a son role aussi,là dessous, si par exemple mon mari a une autre epouse ,je ne le laisserai pas la maljuger parceque cela m'arrange, pt etre ce n'est pas ma responsabilité mais j'aime un hadith du profete saws: vous n'etes point pieux que lorsque vs souhaitez auxx autres ce que vous aimez a vous meme


oh que c'est beau, c'est rare une femme comme toi, c'est bien;)
 
be oui,le fait que mon mari soi avec une autre,ca ne me derange plus elhamdulilah, apres une longue souffrance
et logiquement je dis un homme polygame qui me tarite bien et ui craint Allah en moii vaut mieux que quelqun monogame qui ne sai meme pas dire un mot doux ;)

ton marie est polygame? je ne savait pas.

et bien bravo, hamdoulillah, et j'éspère que tu vivras bien toute ta vie inchALLAH.
 
mdrrr:D déjà pour une mon compte en banque c'est pas assez lol alors plusieurs c'est pas la peine lol

amine , je t'en souhaite autant ( avec ton époux )

oh! ça commence mal, allez va travailler afin d'augmenter ton budjet,avant d'avoir ce qu'il faut t'auras passer l'age de mariage:D

merci(jsuis séparée), t'inquiète ALLAH t'aideras a subvenir a tes besoin et qu'il augmenteras tes bien.
 
Retour
Haut