Paradis: polygamie ou monogamie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Salam tu peux si tu veux reposer tes question je vais essayer d'y répondre ;)
Même si mes réponse ne sont pas exactes.

Envoyé par stratajaim
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?








voilà :)

salam alaykoum
 
Envoyé par stratajaim
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

d'aprés vous les versets du coran décrivent que les hommes héritant du paradis auront une seule femme ou plusieurs femmes ? ( verset à l'appuis )

une autre question , si c'est la polygamie ? ne pensez vous pas finalement que pour les croyantes c'est une chose inévitable à vivre un jour ou l'autre ? si c'est le cas , qu'en pensez vous en tant que femme et croyante ? que pourriez vous en déduire ? comment le prendriez vous , comment le ressentiriez vous ?

voilà :)

salam alaykoum

Je pense qu'ils auront plusieurs femmes , comme nous le fait comprendre les versets Coranique , mais je suppose aussi que si la femme au paradis ne veut pas d'un mari Polygame Dieu lui exaucera son souhait ;).
Donc pour moi la femme n'a pas a subir la polygamie de son mari si elle sait que son coeur ne le supporterais pas .

Voilà c'est ma pensée je ne sais pas si elle est exacte ou non en tous cas c'est ce que je crois .

Salam .
 
Je pense qu'ils auront plusieurs femmes , comme nous le fait comprendre les versets Coranique , mais je suppose aussi que si la femme au paradis ne veut pas d'un mari Polygame Dieu lui exaucera son souhait ;).
Donc pour moi la femme n'a pas a subir la polygamie de son mari si elle sait que son coeur ne le supporterais pas .

Voilà c'est ma pensée je ne sais pas si elle est exacte ou non en tous cas c'est ce que je crois .

Salam .

merci pour ta réponse , je pense que tu te trompes ALLAHou a3lam

salam
 
Bon si un bladinaute part vers le ciel avant moi, j'aimerai bien qu'il m'envoie un texto pour me dire si ya de la wife ou pas labas :D

Non, plus sérieusement, polygame ou pas, je resterai fidèle à ma femme d'ici bas, même dans les cieux, si ma place est réservée inchallah...

Les gars des vrai vautours ici, personne me piquera ma femme labas

Je dis non à la polygamie :eek:
 
Je pense qu'ils auront plusieurs femmes , comme nous le fait comprendre les versets Coranique , mais je suppose aussi que si la femme au paradis ne veut pas d'un mari Polygame Dieu lui exaucera son souhait ;).
Donc pour moi la femme n'a pas a subir la polygamie de son mari si elle sait que son coeur ne le supporterais pas .

Voilà c'est ma pensée je ne sais pas si elle est exacte ou non en tous cas c'est ce que je crois .

Salam .

la femme peut ressentir la jalousie si son mari devient polygame, moi j'ai cru que ce genre de sentiment , on ne ressentiras plus au paradis?
 
et bien que ce supposé choix de la femme , n'est pas mentionné . alors que les houris sont à l'affirmative , voir à l'impératif ;)

Ok mais en répondant je me suis basée sur ce que Dieu nous promet dans le Coran a savoir , que nous aurons là bas tous ce que nous désirerons ;)
 
la femme peut ressentir la jalousie si son mari devient polygame, moi j'ai cru que ce genre de sentiment , on ne ressentiras plus au paradis?

Il n'est pas une question de jalousie mais d'envie ;)
Si elle ne veux pas partager son conjoint Dieu InchaAllah lui exaucera ;)
 
Il n'est pas une question de jalousie mais d'envie ;)
Si elle ne veux pas partager son conjoint Dieu InchaAllah lui exaucera ;)


alors on peut encore avoir des envie, j'ai lu dans un livre que les hommes auront des femmes du paradis et plus celle avec qui ils ont vécu,c'est pas comme ça?
 
la femme peut ressentir la jalousie si son mari devient polygame, moi j'ai cru que ce genre de sentiment , on ne ressentiras plus au paradis?

et oui
en faite , y'aura que les pieux et les pieuses ; )

madalena c'est possible que les ressenties soient différent une fois au paradis , mais concernant la polygamie elle éxiste ici bas donc pas impossible .
suzaan bien répondu ! tu peux reprendre mon sujet :D:langue:
 
alors on peut encore avoir des envie, j'ai lu dans un livre que les hommes auront des femmes du paradis et plus celle avec qui ils ont vécu,c'est pas comme ça?

Oui bien-sûr ;)
Par rapport au livre je ne sais pas Allahou'allem , il y' a beaucoup de version différente .
 
en effet concernant les croyants , mais les croyantes ?:rolleyes:
Je pensais que le paradis était destiné aux croyants et aux croyantes :rolleyes:

s41v31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


Alors d'après toi seul les hommes auront ce qu'ils désirent les femmes non ?
 
Je pensais que le paradis était destiné aux croyants et aux croyantes :rolleyes :

j'ai pas dit le contraire ;)

s41v31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,


Alors d'après toi seul les hommes auront ce qu'ils désirent les femmes non ?

et bien merci pour le verset , je reviens sur mes positions .
le probléme qui se pose , c'est si l'homme désire d'autres femmes plus que sa femme ne désire un mari monogame :D
 
madalena c'est possible que les ressenties soient différent une fois au paradis , mais concernant la polygamie elle éxiste ici bas donc pas impossible .
suzaan bien répondu ! tu peux reprendre mon sujet :D:langue:


oui peut etre que se seras autrement, plygamie pour les hommes, mais je ne savais pas que la femme pourrait dire non a son mari , si elle n'as pas envie.
 
Le paradis sera plein des femmes pieuses c'est a dire qu'aucune femme n'osera dire qu'elle es contre la polygami prsq ça sera l'heure de verité, et ts comprendra que le meilleur c'est obeir à ALlah ;)

ah d'accort,mais adifa dit que si la femme ne veut pas que son marie soit polygame, et bien qu'elle peut le garder a elle tout seul, moi c'es ce que je préfère le garder tout seul, enfin si je me remarie avant:D

ADIFA, c'est quoi pour finir, obliger polygame ou pas?
 
madalena c'est possible que les ressenties soient différent une fois au paradis , mais concernant la polygamie elle éxiste ici bas donc pas impossible .
suzaan bien répondu ! tu peux reprendre mon sujet :

Jai deja repondu a ta question en fait, la polygamie est l'origine mais si l'homme ne peu pas etre equitable il doit s'abstenir
alors que les gens comprennent le contraire, c'est que lhomme doit avoir une seule femme et si il n'es pas satisfait il cherche une autre et c'est faux;)
 
Retour
Haut