Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vous véhiculez des clichés usé jusquà la corde par la scène politco-médiatique bien pensante sur votre propre communauté.
On dirait la bande annonce du Dernier film de Leila Bekhti et Benjemin Siskou, votre délire,
La maghrébine enervé parce qu'elle peut pas l'être a la maison et le maghrébins vivant "vraiment la misère les pauvres ..et sans le savoir. Ils vivent la misère affectivement, humainement, matériellement, sentimentalement."
Je suis parisien j'ai jamais vécu la moindre forme de misère qu'elle quelle soit.
La seule différence c'est la conclusion que vous en tiré mais vous faites pas mieux niveau analyse.
J'ai bien lu votre pseudo résidu de perception pseudo philosophique, sur mon sujet que vous qualifiez de délire. Ce qui de prime à abord n'apporte rien à votre bribe d'argumentation car vous êtes dans le déni de votre interlocuteur (qui peut le nier?)
Mais avec Bekhti et Siskou qui résument votre lexique culturel (références o combien pertinentes), je ne peux vous tenir grief de votre argumentation usée jusque la corde (ou string en anglais).
En me référant à votre ébauche de réponse (car on ne peut la qualifier que de telle), vous entretenez l'idée que toutes les maghrébines franciliennes seraient toutes parfaites, et qu'elles seraient exemptes des défauts (on est pas chez les bisounours hein). Je suis désolé mais on appelle cela de la démagogie, et les cas énoncés sont avérés.
Vous marmonnez que la maghrébine est énervée parce qu'elle ne peut pas être à la maison du fait qu'elle n'ait pu concilier monde professionnel et vie personnelle alors que les femmes d'autres ethnies elles ont pu concilier....c'est que les Maghrébines ont fait dans l'esbroufe, et on peut y ajouter un problème de gestion.
Quant à votre expérience, rien ne me corrobore sa véracité. Ajoutons que votre contexte n'y a sans doute pas été favorable. Ou probablement êtes vous du même acabit que les Jpersonnes décrites à savoir superficiel? dans ce cas je ne peux vous blâmer...
Un oasis tropical avec glaçons et paille en temps de crise ravive la flamme du désir...
A bon entendeur salut!
bejaadi ici personne te connait, pas la peine de parler ainsi, j'ai juste une question, tu te penses au-dessus? avec ton vocabulaire tout droit sorti du dictionnaire, belle formulation bravo, mais j'en vois pas l'utilité a part paraître hautain voir supérieur, pathétique voila mon avis, peut-être suis-je bête pour ne pas comprendre cela dit je préfere , tu me fai penser au medecin charlatan du 18eme avec leur jérémiades en latin pour mieux faire passer leur ignorance avec un language supérieurJ'ai bien lu votre pseudo résidu de perception pseudo philosophique, sur mon sujet que vous qualifiez de délire. Ce qui de prime à abord n'apporte rien à votre bribe d'argumentation car vous êtes dans le déni de votre interlocuteur (qui peut le nier?)
Mais avec Bekhti et Siskou qui résument votre lexique culturel (références o combien pertinentes), je ne peux vous tenir grief de votre argumentation usée jusque la corde (ou string en anglais).
En me référant à votre ébauche de réponse (car on ne peut la qualifier que de telle), vous entretenez l'idée que toutes les maghrébines franciliennes seraient toutes parfaites, et qu'elles seraient exemptes des défauts (on est pas chez les bisounours hein). Je suis désolé mais on appelle cela de la démagogie, et les cas énoncés sont avérés.
Vous marmonnez que la maghrébine est énervée parce qu'elle ne peut pas être à la maison du fait qu'elle n'ait pu concilier monde professionnel et vie personnelle alors que les femmes d'autres ethnies elles ont pu concilier....c'est que les Maghrébines ont fait dans l'esbroufe, et on peut y ajouter un problème de gestion.
Quant à votre expérience, rien ne me corrobore sa véracité. Ajoutons que votre contexte n'y a sans doute pas été favorable. Ou probablement êtes vous du même acabit que les personnes décrites à savoir superficiel? dans ce cas je ne peux vous blâmer...
Un oasis tropical avec glaçons et paille en temps de crise ravive la flamme du désir...
A bon entendeur salut!
J'espère que l'emploi de synonyme fait du bien a votre Ego.
L'emploi pour ma part du cinéma grand public, était déstiné a me mettre a la hauteur de votre analyse, vous qui voyez la misère intellecutelle chez les maghrébin en arrivant a Paris !
Le ton que vous employez ici et le dédain avec lequel vous sirotez votre oasis dans le but de raviver la flemme d'un désir depuis longtemps perdu est bien plus hautain que l'ensemble des maghrebins que vous avez du croisez.
Je ne me suis prévalu d'aucune forme de philosophie et n'ait pas spécialement tenter d'argumenter quoique ce soit, j'espère que vous non plus je vous le souhaite vraiment.
Je n'ai nullement affirmé que toutes les maghrébines étaient parfaites loin s'en faut.
Mais ne pensez-vous pas qu'il est assez facile et hasardeux de faire de la maghrébines hautaine a la limite de l'agression un archétype ? La démagogie c'est vous qui la faites en dépeignant une misère intellectuelle et sentimentale qui serait la norme.
Votre réponse est une ode aux amateurs sur forum de joute verbale.
bejaadi ici personne te connait, pas la peine de parler ainsi, j'ai juste une question, tu te penses au-dessus? avec ton vocabulaire tout droit sorti du dictionnaire, belle formulation bravo, mais j'en vois pas l'utilité a part paraître hautain voir supérieur, pathétique voila mon avis, peut-être suis-je bête pour ne pas comprendre cela dit je préfere , tu me fai penser au medecin charlatan du 18eme avec leur jérémiades en latin pour mieux faire passer leur ignorance avec un language supérieur
bref si tu me cite pas la peine de me vouvoyer t'en donne pas la peine , je ne suis qu'une de tes subalternes , a tes paroles plus qu'hautaine et figurément vulgaire,
bref on est tous née d'une mère même d'une même nation l'oublie pas
Tu es complexée mais ça n'est pas une raison pour que tu l'annonces publiquement.bejaadi ici personne te connait, pas la peine de parler ainsi, j'ai juste une question, tu te penses au-dessus? avec ton vocabulaire tout droit sorti du dictionnaire, belle formulation bravo, mais j'en vois pas l'utilité a part paraître hautain voir supérieur, pathétique voila mon avis, peut-être suis-je bête pour ne pas comprendre cela dit je préfere , tu me fai penser au medecin charlatan du 18eme avec leur jérémiades en latin pour mieux faire passer leur ignorance avec un language supérieur
bref si tu me cite pas la peine de me vouvoyer t'en donne pas la peine , je ne suis qu'une de tes subalternes , a tes paroles plus qu'hautaine et figurément vulgaire,
bref on est tous née d'une mère même d'une même nation l'oublie pas
le nord c la hasss , faut dessendre dans le sud =)Donc toutes les magrébines en dehors de Paris sont des anges et ne font pas la misère du maghrébin parisien
:langue:
Je te laisse te perdre dans ton verbiage que tu prend pour de la littérature et c'est pas parce que tu affirmes ne pas stigmatiser que tu ne le fait pas en lespèce.
Bonne continuation.
Un peu HS mais j'ai bien aimé le film avec Leila Bekhti et Benjamin Siksou moi.Vous véhiculez des clichés usé jusqu’à la corde par la scène politco-médiatique bien pensante sur votre propre communauté.
On dirait la bande annonce du Dernier film de Leila Bekhti et Benjemin Siskou, votre délire,
La maghrébine enervé parce qu'elle peut pas l'être a la maison et le maghrébins vivant "vraiment la misère les pauvres…..et sans le savoir. Ils vivent la misère affectivement, humainement, matériellement, sentimentalement."
Je suis parisien j'ai jamais vécu la moindre forme de misère qu'elle quelle soit.
La seule différence c'est la conclusion que vous en tiré mais vous faites pas mieux niveau analyse.
pathétique , t'est psy pour dire sa, ou tu l'invente en lisant mes écrits? la petite pique vraiment t'aurai pu t'appliquer pour faire mieuxTu es complexée mais ça n'est pas une raison pour que tu l'annonces publiquement.
Et bien écoute, relis ton message, et tu verras qu'il n'est d'aucune utilité.pathétique , t'est psy pour dire sa, ou tu l'invente en lisant mes écrits? la petite pique vraiment t'aurai pu t'appliquer pour faire mieux
Tout dabord il faut arrêter avec le dogme qui consisterait à dire que « la maghrébine parisienne » est la meilleure du classement, cest faux elle figure à la dernière place
De prime à bord il est nécessaire de dissocier deux aspects chez la femme francilienne la cadre et celle occupant des postes dits « peu valorisants ». Succinctement la diplômée, et la caissière de chez Carrefour. Si la caissière a su la majeure partie du temps rester humble et modeste, la cadre na dans la majorité des cas pas su rester modeste. Elles se considèrent comme une sorte délite, et je dois dire sans être véhément dans mes propos que la maghrébine elle la seule à se prendre à ce jeu, comme si elles étaient seules à avoir atteint ce statut les Françaises, les Chinoises, ect ne se prennent pas à ce jeu et ont su garder leur part dhumilité
Je déjeunais (ou dînais) une époque dans les restaurants fréquentés par ces » prétendues élites », et il suffisait de sinstaller en terrasse pour se rendre à quelle point de leur arrogance affligeante... « elles sont au restaurant » on croirait presque quelle sont au Fouquets, même si dans leur écuelle il y a des produits périmés
Jen viens au constat suivant, seules la femmes acceptant « un semblant de domination », ne sont plus célibataires, ces prétendues élites attendent que leur chevalier servant face denclume viennent les délivrer de leur misère affective. Apres niveau amour, pas terrible ça ne reste « quune cadre maghrébine francilienne », et que ce nest vraiment pas le top. Tu découvres les défauts quune fois que tu as signé et te desister à part avec une martingale et dans le délai de rétraction contractuel légal
Ce type de femme ne dirige pas sa vie, ce sont « les tmenik », la psychiatrie, ses copines, ses collègues , et son prof du fitness qui dirigent sa vie.
Niveau femme dintérieur cest plus mauvais coup quun homme puisse trouver, même si elle a pu conserver un semblant de femme dintérieur en sachant cuire une omelette surgelée
Je suis désolé, mais je peux tout gérer et tout accepter mais la famine et une vie sexuelle de bohémien hors de question .
La suite arrive .
Tu es complexée mais ça n'est pas une raison pour que tu l'annonces publiquement.
Toi, tu t'es pris des râteaux mon gars"
Toi, tu t'es pris des râteaux mon gars...euh ces mêmes femmes veulent un mec à la hauteur pas un mec qui pleure. Entre la cadre dynamique qui raye le parquet et la caissière de carrefour, il y a peut être un juste milieu.
Mon analyse: tu n'as pas eu de chance et tu es tombé sur les mauvaises personnes; tu es une personne intelligente, humble et qui veut partager une belle histoire avec une femme intelligente et humble.
Tu trouveras ta princesse, pitêtre en te remettant en cause ...
C'est vrai qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer ...Moi, elle me fait rire!
"Avant-tout" ? Certains peuvent-ils dissocier ou d'autres ont-ils la capacité de discerner les caractéristiques de la personnalité de quelqu'un en fonction de ses appartenances et les identifier ? Ça me dépasse !
Arrff, tu es à la traîne ! le prochain crédo est "******* et dominatrices" o-^
Vi vi, heureusement que Mandela n'a pas attendu la législation pour l'émancipation de son peuple ; d'ailleurs c'est cette même législation qui a permis son incarcération pendant 25 ans !
Beaucoup de généralisations, hein !
On se connait?
Quel poids à ta pseudo bribe d'argumentation?
C'est un simple choc des cultures! Un environnement différent et des attentes différentes.
le poids ? je ne prétends rien et te livre ma vision des chosesOù est la vérité ?
Ces mêmes nanas sont peut être lassées des mecs pseudo intelligents qui manquent de ...consistance.
Tout est une question de point de vue et de rapport à l'autre.
Il n'y aucun choc des cultures. La cadre Maghrébine n'a pas su rester humble, or les autres femmes oui elles le sont restées. C'est un constat que j'ai fait en Idf. Ca c'est une vérité.
Toujours les mêmes leitmotivs remplis de venin crachés par les féministes à deux de NPNS, comme tu le fais.
Ces nanas lassés par des mecs pseudos intelligents.....faux, elles aiment les larbins, et aiment se doter d'un semblant de pouvoir, car elles se sont des femmes complexées...
Il faut vraiment etre pris d'un strabisme aigu pour ne pas le constater.
J'aimerais juste apporter un peu de nuance à ton postulat Kadafien , le cadre Maghrébin lui aussi subit cette auto satisfaction mais pour comprendre le pourquoi du comment, il faudrait analyser les choses avec un peu plus de sérieux mon cher benji !!!
Il n'y aucun choc des cultures. La cadre Maghrébine n'a pas su rester humble, or les autres femmes oui elles le sont restées. C'est un constat que j'ai fait en Idf. Ca c'est une vérité.
Toujours les mêmes leitmotivs remplis de venin crachés par les féministes à deux de NPNS, comme tu le fais.
Ces nanas lassés par des mecs pseudos intelligents.....faux, elles aiment les larbins, et aiment se doter d'un semblant de pouvoir, car elles se sont des femmes complexées...
Il faut vraiment etre pris d'un strabisme aigu pour ne pas le constater.
T'es qui pour prétendre cela ? excuse moi mais tu es peut être aussi obtu que celles que tu décrient. Tu as vécu dans le monde de oui-oui et tu te retrouves face à des femmes qui s'assument ...
Je ne suis pas féministe, juste une femme et une mère qui aspire à une certaine égalité et qui pense que les hommes manquent peut être pour certains de manière, de psychologie et de c******s: entre les machos à deux balles et les frustrés qui décidément ne comprennent pas les femmes, les relations hommes femmes sont compliquées.
Je suis myope!
Bizarrement tu possèdes le même procédé à quelques mots près que les féministes avec qui j'ai eu l'occasion de "débattre" ...T'es qui pour prétendre cela ? excuse moi mais tu es peut être aussi obtu que celles que tu décrient. Tu as vécu dans le monde de oui-oui et tu te retrouves face à des femmes qui s'assument ...
Je ne suis pas féministe, juste une femme et une mère qui aspire à une certaine égalité et qui pense que les hommes manquent peut être pour certains de manière, de psychologie et de c******s: entre les machos à deux balles et les frustrés qui décidément ne comprennent pas les femmes, les relations hommes femmes sont compliquées.
Je suis myope!
Ne m'assimile pas à Khadafi, pas très bon en ce moment...lol
Pour te répondre, je n'ai jamais dis que les hommes étaient exempts des tares que j'ai énoncées. Je le constate egalement.
Mais étant un homme, je livre un avis sur les femmes.
Mon analyse était sérieuse tu sais. Un brin manichéenne, mais avec de nombreuses choses avérées et constatées.
T'es qui pour prétendre cela ? excuse moi mais tu es peut être aussi obtu que celles que tu décrient. Tu as vécu dans le monde de oui-oui et tu te retrouves face à des femmes qui s'assument ...
Je suis myope!
C'est toi que l'on appelle Fadela la Marrante?
Bizarrement tu possèdes le même procédé à quelques mots près que les féministes avec qui j'ai eu l'occasion de "débattre" ...
Tu débats toi? Ou tu aboies?...Bizarrement tu possèdes le même procédé à quelques mots près que les féministes avec qui j'ai eu l'occasion de "débattre" ...
Je ne doute pas du bien fondé de ton analyse, enfin analyse c'est un bien grand mot mais soit les grands mots sont fait pour être utilisés même lors de petites situations![]()
Mais par contre, je doute profondément quand tu te mets à vulgariser (je préfère ce terme à analyser lol) les choses et sous entendre, que dis tu ne sous entends même pas, tu affirmes que la fonction de cadre rendrait la maghrébine imbu de sa personne. Mais sache mon grand que la fonction à responsabilité (par responsabilité j'entends même un métier comme gardien de prison (ya un très bon film à ce sujet dont j'ai oublié le nom)) transforme n'importe qui même la mère Theresa avait des tendances tyranniques, enfin bref nous n'allons surement pas rentrer dans le détail, j'ai fini.
beurk, c'est une insulte! No way jamais de la vie être un pantin sans moyen.
Tu débats toi? Ou tu aboies?...