Paris: Mon experience

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Je me pose sérieusement la question.

PS: c'est toi qui a décidé de faire rentrer ces propos dans la valse. La langue française est suffisamment étoffée pour qu'un homme -qui a à redire auprès d'une intervenante sur un forum public- n'use pas des qualificatifs suivants : Vulgarité, Racolage, Victimisation.

Non, quand je parle au boucher ce n'est pas à l'andouille de répondre.

Et qui plus des propos extirpés, que tu tournes à ton avantage en les associant par exemple à ma mère.

Ces même propos, auxquels l'intervenante n'a pas souhaité répondre. Car au fond, non dénués de réalité.

Il faut appeler un chat, un chat. Chaque personne mérite un vocable qui plus est quand elle l'a provoqué.

Tu parles sérieusement?
Je suis lasse de tes métaphores canines et charcutières, doncje passe, et je reviens au "tu parles sérieusement là??"

Tu cites ta mère.
Je vais rebondir.

Quelle que soit la réelle vie de la bladinette à laquelle tu t'es adressé par ces termes, penses-tu que cela soit digne de n'importe quelle éducation dispensée à un fils par une mère???
Depuis quand s'adresse-t-on de la sorte auprès d'une personne qui ne partage pas nos idées??

Mes propos t'ont choqués, OK. Imagines-tu que les tiens aient également pu choquer?

Et qui plus des propos extirpés, que tu tournes à ton avantage en les associant par exemple à ma mère.

Ces même propos, auxquels l'intervenante n'a pas souhaité répondre. Car au fond, non dénués de réalité.

Il faut appeler un chat, un chat. Chaque personne mérite un vocable qui plus est quand elle l'a provoqué.

De la part d'un professeur de "collège" ou des "écoles" comme tu te définis, je tiens à te remercier du plus profond de mon être.
3ème fois que je le répète, je "jouais" ce rôle. Bizarrement tu as retenu les termes "collège" et "écoles" mais pas le verbe "jouer", alors c'est soit tu as vraiment des problèmes, soit tu provoques (ce qui est peut-être contraire à la charte). Au passage tu pourras éventuellement ouvrir un petit dictionnaire et aller à la page du terme "définir".

De manière générale, je ne continue pas les discussions face à de personnes incompétentes (faisant référence à tes problèmes) ou provocantes (faisant référence à ta provocation), je ne vais donc pas faire d'exception.

Ceci dit, je t'invite à poursuivre ton monologue imaginaire et sourd autre part.

Bonne soirée.

Jusque là, ce n'était pas un monologue, puisque je répondais à tes idioties et que tu répondais aux miennes.
Ceci dit, si tu cesses de me répondre, ce le deviendra peut être.

(Pour le kiff : tu m'expliqueras dans uen autre vie comment un monologue peut être sourd pleasou, oki??)

3ème fois que je le répète, je "jouais" ce rôle. Bizarrement tu as retenu les termes "collège" et "écoles" mais pas le verbe "jouer", alors c'est soit tu as vraiment des problèmes, soit tu provoques (ce qui est peut-être contraire à la charte). Au passage tu pourras éventuellement ouvrir un petit dictionnaire et aller à la page du terme "définir".

De manière générale, je ne continue pas les discussions face à de personnes incompétentes (faisant référence à tes problèmes) ou provocantes (faisant référence à ta provocation), je ne vais donc pas faire d'exception.

Ceci dit, je t'invite à poursuivre ton monologue imaginaire et sourd autre part.

Bonne soirée.

Oh tu sais je ne vais pas m'enraciner avec toi dans des échanges stériles, qui ne m'apportent rien car beaucoup d'attaques personnelles...ce qui ma foi n'apporte rien au débat.

Si vaticiner, spéculer, voir rêver sur mon compte permet de flatter ton ego, ou même te permette d'exister ma foi je suis honoré de cette mission. Mais comme on dit, les bonnes choses ont une fin...

Je te sens presque en transe derrière ton clavier, même dans un état de jouissance quand je te réponds...mais je ne peux contribuer de manière durable à ton bien être voyons...

Je t'invite à regagner tes taches quotidiennes (faire du café, faire des photocopies, répondre au téléphone qui sonne, te ronger et te vernir les ongles...), car je te signale que je ne pourrai plus te répondre.

Je ne veux pas ajouter aux taches de l'administrateur et aux modérateurs la suppression de messages sans intérêt et insipides.

La fin de dernier opus est en préparation.

Clic....
bejaadi, quand on sait qui se cache derrière ces belles phrases (:D) que tu mets 2heures à pondre, je n'ai qu'une chose à dire : LOL

et j'ajoute la chose suivante : heureusement que Bladi existe pour le genre d'énergumènes que tu représentes fièrement, car là où les gens ne viennent que pour se distraire ou s'enrichir intellectuellement, toi tu n'es clairement là que pour te donner un semblant de stature d'homme et exister

je t'invite donc à mon tour à t'interroger sur pourquoi Paris et ses parisiennes te traitent avec tout le mépris et dédain que tu décris longuement dans le présent topic ? :D

ne me remercie pas, ciao

Je ne te répondrai pas pour plusieurs raisons:

- Je t'invite à retourner dans le sujet ou plusieurs arguments y étaient apportés, ainsi tu auras tes éléments de réponse.

- Je ne suis pas en mesure de te répondre, pour la bonne et simple raison que tu as approuvé un message insultant à mon égard. Dans ce message, tu avais visiblement les éléments de réponse, par rapport à la question que tu viens de me soumettre.

Je te souhaite une bonne journée.

Je t ai juste posé une question anodine, je ne t ai pas demandé une non réponse aussi longue, j imagine mm pas si tu m avais répondu :confus:
Tu m étonnes que toutes les parisiennes sensées qui te croisent s enfuit en courant! o_O

Je vais jouer le professeur de collège (ou maître d'école, ce qui te conviendrait peut-être mieux)

1ère partie = en gras
2ème partie = normal

1ère partie : on appelle ça une attitude de gamin d'école primaire. Le "je suis comme je suis, je m'en fou de ce que tu penses, nananinanereuuuh." Qui reflète l'idée de ton manque de sérieux.

2ème partie : Ton attaque personnelle [.....] est tout à fait représentative de la qualité de tes posts et de ta réflexion.

En gros, tu as rassemblé tout ce que j'ai décrit sur mon post n°329, l'attitude typique de la beurette révolutionnaire.

Mais à te lire, en effet il aurait été judicieux de t'imprégner de tes leçons.
Effectivement, on peut effectivement y voir une métaphore canine quand tu te comportes tel le roquet.

Dans ce cas tu es mal éduquée ou pas éduquée
.

Apparemment tu as tout dit, merci

j'ai lu ta prose cher général ;)

il y a beaucoup de vérités dans ce que tu racontes même si ce n'est que ta propre expérience !

mais ce que je remarque, c'est que sur bladi tout le monde est parfait hihiihih :D

Salam,

Je vais vous évoquer mon expérience et mon vécu en Ile de France, et surtout un ressenti que j’ai pour la gente féminine, de la Région Parisienne. En tant que Magrébin, c’est évidemment mes homologues du sexe féminin qui ont attiré mon attention, et donc sur lesquelles via ce post je vais émettre un point de vue qui ne saurait être un jugement.

Je tiens à attirer l’attention sur le fait, que le but du présent post ne saurait être : misogyne, provocateur, ou faire le déni de quoique ce soit. Il ne peut en aucun cas, s’inscrire dans la généralisation ou la stigmatisation, ou cas extrême l’insulte…

Je vais donc vous décrire mes impressions (par le biais mon vécu) sur la gente féminine de ma communauté (puisque c’est celle que j’affectionne), par le biais de mes expériences.

Je suis arrivé en Ile de France il y a maintenant six années, je suis issu d’une ville de province. Ce sont des motivations professionnelles, qui m’ont incitées à me converger sur le halo francilien (comme la majeure partie des personnes de province).

Je viens d’une ville en province comptant approximativement 20 000 âmes, autant vous dire que je n’ai quasiment jamais croisé de fille magrébine, même dans les manifestations, et autres…elles sont en surveillance rapprochée. Ce qui les réduit, la majeure partie du temps à être casanières…

C’est vraiment en arrivant à Paris que j’ai découvert ce qu’était une magrébine.

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans le quartier d’affaires de la Défense, et j’ai constaté que le passage de la « téci » à la « city » entraîne quelques séquelles psychologiques...même si certaines filles atteintes de ces séquelles ne constituent pas une majorité dans le genre….

C’est en arrivant à Paris, que je me suis dis les Magrébins ils vivent vraiment la misère les pauvres…..et sans le savoir. Ils vivent la misère affectivement, humainement, matériellement, sentimentalement….sentimentalement heureusement que certaines se font rares, mais oublions ce paramètre, même si des fois il vaut mieux une peluche à certaines…..

La suite au prochain episode….

L'expérience de Paris m'a fait aimé ma province et j'y suis retournée dare dare mais il fallait que je travaille à la défense au moins une fois pour voir ce que c'était ce super quartier d'affaires!

Retour