Parler à sa mère de son futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna2403
  • Date de début Date de début
salam aleykum mes soeurs , et ben voila c'est officiel je doit presenter LE bon a ma mère cette semaine , je c'est pas comment lui dire , comment lui présenter mais je doit le faire ... si vous avez des conseils barakallahoufikoum B-)

salam aleykum mes soeurs , et ben voila c'est officiel je doit presenter LE bon a ma mère cette semaine , je c'est pas comment lui dire , comment lui présenter mais je doit le faire ... si vous avez des conseils barakallahoufikoum B-)
Wa fiki.

C'est pas à toi de le présenter à ta Mère, mais à lui de venir se présenter à ta famille accompagné de ses parents.

merci pour vos reponse , et ben je vous annonce que c fait et moi meme je lai pas vu venir , jai prevenu ma mere et puis hopp lapremidi il etai a la casa ....

tu la presenté comment a ta mere ?raconte raconte, ca donnera des idées aux autres :love:

salam aleykum mes soeurs , alors franchement c sorti tout seul , jai di a ma mere ( qui est au volant et moi juste a coté) ah enfete lwalida que keske tu fait cette apremidi ? elle me repon BA JE VAI CHEZ LE MEDECIN PKKK ? je lui ai di ah non fau rester a la maison ya kelkun ki vien!!! et voila elle a filé ni une ni deux a la patisserie ahahahahahah reflex gateau et nehneh! al hamdoulillah sa c bien passé et je l'avou je suis la premirere etoné :D

salam aleykum mes soeurs , alors franchement c sorti tout seul , jai di a ma mere ( qui est au volant et moi juste a coté) ah enfete lwalida que keske tu fait cette apremidi ? elle me repon BA JE VAI CHEZ LE MEDECIN PKKK ? je lui ai di ah non fau rester a la maison ya kelkun ki vien!!! et voila elle a filé ni une ni deux a la patisserie ahahahahahah reflex gateau et nehneh! al hamdoulillah sa c bien passé et je l'avou je suis la premirere etoné :D

Mais la tu ne lui as rien dis en disant ça.

Tu n'aides pas les autres qui ne savaient pas comment l'annoncer lol

t'as mère devait déjà savoir alors que t'avais quelqu'un parceque ma mère je lui dis quelqu'un viend, elle n'aurait pas pensé à un prétendant mais plus à des problèmes :D

Mais la tu ne lui as rien dis en disant ça.

Tu n'aides pas les autres qui ne savaient pas comment l'annoncer lol

t'as mère devait déjà savoir alors que t'avais quelqu'un parceque ma mère je lui dis quelqu'un viend, elle n'aurait pas pensé à un prétendant mais plus à des problèmes :D

Mdrrrrrrrr!!!!
Moi non plus elle n'aurait pas compris!!!!!

oh punaise, rien de que d'y penser sa me fait flipper !
Imaginez vous le dites à vos parents le lundi et le mec ne vient que le samedi. J'oserais même pas passer devant le Padré !!

Ma mère, elle sera déjà entrain de sortir les sedari pour qu'ils prennent le soleil...

Ma soeur, elle n'avait rien dis. Un jour, alors qu'elle travaillait une dame téléphone et veut parler à ma mère. C'était la belle-mère de ma soeur. Elle lui a juste dis : mon fils veut épouser votre fille. Quand est ce qu'on se rencontre ? lol

Ma mère était :eek: !! Quant à ma soeur elle osait même plus rentré du travail !!!!

Waaaw, je ne savais pas que ça marchait encore comme ça et que vous 7chem pour dire ce genre de choses à vos parents. Je pensais que c'était des choses qui avait disparu depuis longtemps.
Moi je suis en couple depuis plus de deux ans, on habite ensemble depuis deux ans et mes parents sont au courant, en plus il est français de souche et je n'ai jamais eu peur de leur dire, ils le connaissent depuis le début.
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde :'(

Waaaw, je ne savais pas que ça marchait encore comme ça et que vous 7chem pour dire ce genre de choses à vos parents. Je pensais que c'était des choses qui avait disparu depuis longtemps.
Moi je suis en couple depuis plus de deux ans, on habite ensemble depuis deux ans et mes parents sont au courant, en plus il est français de souche et je n'ai jamais eu peur de leur dire, ils le connaissent depuis le début.

Je confirme.. tu vis dans un autre monde...
La c'est pas de l'ouverture d'esprit.... c'est pireeeeeeeeeee :D

Je confirme.. tu vis dans un autre monde...
La c'est pas de l'ouverture d'esprit.... c'est pireeeeeeeeeee :D
enfin je me plaint pas de mon monde, je suis heureuse mais du coup, j'ai l'air de rien fac aux autres personnes de même origine que moi.
Pour rajouter, j'ai grandi au bled moi, mes parents sont tjrs laba. Parfois je me demande si les marocains de france ne sont ils pas restés figés dans les traditions à l'ancienne. Parce qu'au bledaujourd'hui c'est bcp plus ouvert que ça quand même.

oh punaise, rien de que d'y penser sa me fait flipper !
Imaginez vous le dites à vos parents le lundi et le mec ne vient que le samedi. J'oserais même pas passer devant le Padré !!

Ma mère, elle sera déjà entrain de sortir les sedari pour qu'ils prennent le soleil...

Ma soeur, elle n'avait rien dis. Un jour, alors qu'elle travaillait une dame téléphone et veut parler à ma mère. C'était la belle-mère de ma soeur. Elle lui a juste dis : mon fils veut épouser votre fille. Quand est ce qu'on se rencontre ? lol

Ma mère était :eek: !! Quant à ma soeur elle osait même plus rentré du travail !!!!

Ha j avoue je comprends la reaction de ta maman.
La maman ne veut que du bien a sa fille dc par principe, elle est heureuse que ca fille se marie. Moi ca ne me fait vraiment pas peur de parler a ma mere. En mm tps, al hamdouLlileh, je suis tres proche d elle.
Je ne suis pas pr les confidences "petits copains" (j aime pas ce mot) mais pr le mariage, ce n est pas hchouma. C est tout a fait naturel, ca devrait meme etre facilité les parents. Qu ils en parlent de temps en temps pour que ce ne soit pas un tabou...

enfin je me plaint pas de mon monde, je suis heureuse mais du coup, j'ai l'air de rien fac aux autres personnes de même origine que moi.
Pour rajouter, j'ai grandi au bled moi, mes parents sont tjrs laba. Parfois je me demande si les marocains de france ne sont ils pas restés figés dans les traditions à l'ancienne. Parce qu'au bledaujourd'hui c'est bcp plus ouvert que ça quand même.

Excuse moi mais au bled... vivre en conccubinage c'est pas la grande mode!!!
Donc je pense que tu te voile un peu la face en croyant ça!

ça c'est de l'intégration...c'est normal que tes parents soient heureux...ne sors surtout pas de ton monde pourri...

Mes parents ne rêvent que de ça qu'un jour quelqu'un appelle pour dire mon fils veut votre fille lol mais c'est pas près d'arriver.

Toutefois même si mes parents sont "cool", il y a toujours la hchouma.

Je dirais à ma mère. Khotoba semaine prochaine ou quoi ou qu'est ce mais mon père jamais de la vie je pourrais lui parler de ces choses impossible même si lui il est ouvert je le sais je le vois discuter avec mes frères et mes belles-soeurs mais moi je pourrais pas. J'ai gardé l'éducation à la dure de mon enfance.
Tout était tabou etc...au fil du temps ils se sont relâchés car ils ont vu qu'ils n'avaient rien à craindre avec moi et puis aussi j'avais mes frères H24 sur le dos.
Aujourd'hui je m'en plains pas car cela m'a évité de péter des câbles à l'adolescence et de partir en vrille comme beaucoup de kévinas d'aujourd'hui!

Maintenant ils me trouvent trop fermée et se disent que jamais quelqu'un voudra d'une fille aussi méchante et moche.

Je suis sortie du sujet là tout ça pour dire Allah i awen avec ton mari pure souche :D

J'appelle pas ça de l'intégration...

Vivre avec un français de souche sans mariage de surcroit... Intégré ou pas.. Mes parents n'auraient jamais accepté!!!

lol c'était ironique...elle dit qu'elle vient du bled, pour beaucoup, c'est la vision qu'ils ont de l'intégration...je me moquais juste

Hamdullah ma soeur

inch'Allah un jour, on pourra ramener nos ptits copains à la maison et coucher avec, avec nos parents dans la chambre à coté. C'est tout le bonheur que je nous souhaite

heureusement qu'il y a des soeurs comme toi pour nous ouvrir la voie

loool
Ah tu me rassures!!! :D
lol je me disais c'est moi qui ai un pb ou quoi!!!?lol

loool c'est comme revenir à dire, je bois de l'alcool, je mange du porc, je ne vois pas où est le problème...on est ouverts dans ma famille...Dis juste que tu éjectes les préceptes religieux...parce qu'enfreindre un principe religieux au nom de l'ouverture d'esprit, c'est du grand n'importe quoi et c'est juste essayer de se convaincre d'être dans le bon...

Les principes religieux n'ont jamais empêché quiconque d'être ouvert d'esprit...

Waaaw, et moi je ne savais que ce genre de situation existait. Faut vraiment que je sorte un peu plus moi, j'en rate des choses intéressante !

Plus sérieusement, je ne pense pas que c'est une question d'époque, de mode...mais plutot un respect envers ses parents et soi-même et j'espère vraiment que les générations à venir vont garder cette façon de penser (et crois-moi je pense que c'est le cas....plus que tu ne le crois).

lol c'était ironique...elle dit qu'elle vient du bled, pour beaucoup, c'est la vision qu'ils ont de l'intégration...je me moquais juste

Oui je viens du bled mais le bled que tu connais, tu sais il y a bcp de classes sociales et intellectuelles au bled, tkt je ne suis pas la seule.
Du moment que je mens pas, que je vole pas, que je consomme pas de drogue, je tue pas... en quoi ce que je fais serait mauvais ou pourri comme tu l'a dit juste avant?
La vision du bled que vous avez c'est du has been, les gens sont de plus en plus ouvert et tant mieux ;)

Oui je viens du bled mais le bled que tu connais, tu sais il y a bcp de classes sociales et intellectuelles au bled, tkt je ne suis pas la seule.
Du moment que je mens pas, que je vole pas, que je consomme pas de drogue, je tue pas... en quoi ce que je fais serait mauvais ou pourri comme tu l'a dit juste avant?
La vision du bled que vous avez c'est du has been, les gens sont de plus en plus ouvert et tant mieux ;)

Respecter ses parents et sa religion c'est du Has Been???
C'est toi qui veut trop t'occidentaliser... Assume le :D

Respecter ses parents et sa religion c'est du Has Been???
C'est toi qui veut trop t'occidentaliser... Assume le :D
Je n'ai pas de religion donc ceci n'est pas un souci pour moi. J'ai grandi comme ça ça n'a rien à voir avec l'occident, peut être ce sont mes parents qui se sont occidentalisé dans le passé (je sais pas), depuis toute jeune mes amis (juste amis) garçons sont toujours venu réviser avec moi ou jouer, il y en a même d'entre eux aujourd'hui qui vont voir mes parents même si je ne suis pas là. Mes parents sont les êtres que je respectent le plus au monde et le fait que j'aie un copain français ne les déshonore pas au contraire. Donc je ne vois pas où je leur manque du respect.

Je n'ai pas de religion donc ceci n'est pas un souci pour moi. J'ai grandi comme ça ça n'a rien à voir avec l'occident, peut être ce sont mes parents qui se sont occidentalisé dans le passé (je sais pas), depuis toute jeune mes amis (juste amis) garçons sont toujours venu réviser avec moi ou jouer, il y en a même d'entre eux aujourd'hui qui vont voir mes parents même si je ne suis pas là. Mes parents sont les êtres que je respectent le plus au monde et le fait que j'aie un copain français ne les déshonore pas au contraire. Donc je ne vois pas où je leur manque du respect.

Ahhhhhhhh mais tu as pas besoin d'en rajouter... ta 1er phrase justifie le pkoi du comment :D

Retour