Parler à sa mère de son futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna2403
  • Date de début Date de début
Je n'ai pas de religion donc ceci n'est pas un souci pour moi. J'ai grandi comme ça ça n'a rien à voir avec l'occident, peut être ce sont mes parents qui se sont occidentalisé dans le passé (je sais pas), depuis toute jeune mes amis (juste amis) garçons sont toujours venu réviser avec moi ou jouer, il y en a même d'entre eux aujourd'hui qui vont voir mes parents même si je ne suis pas là. Mes parents sont les êtres que je respectent le plus au monde et le fait que j'aie un copain français ne les déshonore pas au contraire. Donc je ne vois pas où je leur manque du respect.

Et bien tant mieux pour toi.
Et comme tu le dis, si tes parents acceptent la situation il n'y a aucun manque de respect.

Je ne suis pas là pour faire la morale aux gens ni pour juger !

Par contre, le fait de dire que c'est Has Been notre vision du mariage, là c'est toi qui nous jugent...

Oui peut être, si tu le dis, mais juste pour te rappeler ne pas avoir de religion ne veut en aucun cas dire ne pas avoir des valeurs, on est bien d'accord ?
Car bcp de gens confondent ;)

Ah non pas du tout!!!! c'est pas ce que j'ai insinué!!!!
Je dis juste que ton discours est plus compréhensible!

Tu as des valeurs j'en doute pas.. mais relativement différentes des notres :) (j'entends par la ...les musulmans)

salam aleykum mes soeurs , alors franchement c sorti tout seul , jai di a ma mere ( qui est au volant et moi juste a coté) ah enfete lwalida que keske tu fait cette apremidi ? elle me repon BA JE VAI CHEZ LE MEDECIN PKKK ? je lui ai di ah non fau rester a la maison ya kelkun ki vien!!! et voila elle a filé ni une ni deux a la patisserie ahahahahahah reflex gateau et nehneh! al hamdoulillah sa c bien passé et je l'avou je suis la premirere etoné :D

allah ykammale 3like bikhire a lalla, et prend soin de toi et de ta familles y compris ton futur mari

Et bien tant mieux pour toi.
Et comme tu le dis, si tes parents acceptent la situation il n'y a aucun manque de respect.

Je ne suis pas là pour faire la morale aux gens ni pour juger !

Par contre, le fait de dire que c'est Has Been notre vision du mariage, là c'est toi qui nous jugent...
JE reconnais et je m'en excuse, j'ai été quand même attaqué juste avant. Mais bref, l'essentiel c'est qu'on vive bien tous ensemble et qu'on se respecte mutuellement.
Merci pour les félicitations :)

salam aleykum mes soeurs , et ben voila c'est officiel je doit presenter LE bon a ma mère cette semaine , je c'est pas comment lui dire , comment lui présenter mais je doit le faire ... si vous avez des conseils barakallahoufikoum B-)

Que ta mère sache que tu sors avec quelqu'un c'est une chose, et que tu le ramené à la maison on est une autre.
c'est quoi la prochaine étape ? qu'il demande à ton père de t'amener au ciné ?

Que ta mère sache que tu sors avec quelqu'un c'est une chose, et que tu le ramené à la maison on est une autre.

Non mais à partir du moment ou je sais que mon mec va venir demandé ma main.. je préfère que ma mère le rencontre avant pour qu'elle me donne son avis...
Il n'ya rien de mal à ça...

Oui je viens du bled mais le bled que tu connais, tu sais il y a bcp de classes sociales et intellectuelles au bled, tkt je ne suis pas la seule.
Du moment que je mens pas, que je vole pas, que je consomme pas de drogue, je tue pas... en quoi ce que je fais serait mauvais ou pourri comme tu l'a dit juste avant?
La vision du bled que vous avez c'est du has been, les gens sont de plus en plus ouvert et tant mieux ;)

Ne crois quand même pas que tu vas m'apprendre le Maroc...Je le connais très bien...
Moi, je m'en fous que tu vives avec ton mec, ça ne m'intéresse même pas...Ce qui me dérange, c'est de croire que parce que tu mènes cette vie là, tu es plus ouverte d'esprit que ceux et celles qui vivent différemment, que ceux et celles qui refusent de ramener un mec à la maison, qui refusent de se mettre avec quelqu'un d'une autre religion...

Le fait que tu trouves choquant que certaines personnes ne ramènent pas de mecs à la maison prouve que tu manques totalement d'ouverture d'esprit....

Et arrête de croire que la classe bourgeoise et pseudo intellectuel du Maroc a le monopole de l'ouverture d'esprit...c'est bien souvent le contraire...

Ne crois quand même pas que tu vas m'apprendre le Maroc...Je le connais très bien...
Moi, je m'en fous que tu vives avec ton mec, ça ne m'intéresse même pas...Ce qui me dérange, c'est de croire que parce que tu mènes cette vie là, tu es plus ouverte d'esprit que ceux et celles qui vivent différemment, que ceux et celles qui refusent de ramener un mec à la maison, qui refusent de se mettre avec quelqu'un d'une autre religion...

Le fait que tu trouves choquant que certaines personnes ne ramènent pas de mecs à la maison prouve que tu manques totalement d'ouverture d'esprit....

Et arrête de croire que la classe bourgeoise et pseudo intellectuel du Maroc a le monopole de l'ouverture d'esprit...c'est bien souvent le contraire...

Rolalalala tu as l'air bien énervée didonc!

Waaaw, je ne savais pas que ça marchait encore comme ça et que vous 7chem pour dire ce genre de choses à vos parents. Je pensais que c'était des choses qui avait disparu depuis longtemps. Moi je suis en couple depuis plus de deux ans, on habite ensemble depuis deux ans et mes parents sont au courant, en plus il est français de souche et je n'ai jamais eu peur de leur dire, ils le connaissent depuis le début.
J'ai l'impression de vivre dans un autre monde :'(
On respecte ton point de vue et ton mode de vie mais respecte le notre aussi

Je suis désolée mais la phrase que j'ai mise en gras ça fait limite "waw je savais pas que y'avait des gens qui vivaient encore dans des grottes et portaient des peaux de bêtes"

même des français de souche "open" ont du mal à dire à leurs parents qu'ils vont se marier, c'est de l'ordre des sentiments et de l'intimité donc normal que certains soient gênés

donc ça me fait doucement rire que tu fasses la choquée genre "waw ça existe encore"

salam

beh écoute moi dans un premier temps j'ai lancé des piques a ma mere en lui disant que j'étais avc klk1, puis ensuite fur et a mesure je lui en ai parler et un soir je lui ai dit mama je vais vous presenter inchallah mon mr et jui ai dit dans 2 semaine il vient.

Ma mere a eu un choc sachant que je suis sa seule fille et la g vu des larmes envahir ses petits yeux mais elle na pas pleurer elle ma juste parler en tant que mere.

Es tu sur de toi que c'est le bon .......... si c le k ma7hba et il est venu ma mere la adopter direct et mm mes freres bn le padre un peu moins et inchallah il vient en officiel avc sa famille bientot tres bientot meme tres tres bientot.

Mais enfin quel soulagement!!!!!!!!!!

salam aleykum , ah desolé de pa preciser que si il est venu c pr demander ma main , sur bladi beaucoup jouent sur les mots donc escusez moi .

Mes parents ne rêvent que de ça qu'un jour quelqu'un appelle pour dire mon fils veut votre fille lol mais c'est pas près d'arriver.

Toutefois même si mes parents sont "cool", il y a toujours la hchouma.

Je dirais à ma mère. Khotoba semaine prochaine ou quoi ou qu'est ce mais mon père jamais de la vie je pourrais lui parler de ces choses impossible même si lui il est ouvert je le sais je le vois discuter avec mes frères et mes belles-soeurs mais moi je pourrais pas. J'ai gardé l'éducation à la dure de mon enfance.
Tout était tabou etc...au fil du temps ils se sont relâchés car ils ont vu qu'ils n'avaient rien à craindre avec moi et puis aussi j'avais mes frères H24 sur le dos.
Aujourd'hui je m'en plains pas car cela m'a évité de péter des câbles à l'adolescence et de partir en vrille comme beaucoup de kévinas d'aujourd'hui!

Maintenant ils me trouvent trop fermée et se disent que jamais quelqu'un voudra d'une fille aussi méchante et moche.

Je suis sortie du sujet là tout ça pour dire Allah i awen avec ton mari pure souche :D

salam aleykoum

Moi jte dit que c d filles comme toi qui faut !!! et crois qu'Allah 3azawajal ta destinée une personne (car tu l'es aussi) !!!

Allah y nouwrek

salam aleykum mes soeurs , et ben voila c'est officiel je doit presenter LE bon a ma mère cette semaine , je c'est pas comment lui dire , comment lui présenter mais je doit le faire ... si vous avez des conseils barakallahoufikoum B-)

C'est simple tu la convoques comme ça "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan il faut qu'on parle maintenant ti di suiiiiite" puis dans un élan t'enchaîne "lkit chi victima libari yatzawejni iwajed lia makla ijma3 lia hwayji bi3ini mzian ana drayfa kan3ref ntayab.":D

Moi gt dans la cuisine je fesais la vaiselle...

J avais des sueurs froide....

Et les mots sont sorti de ma bouche :eek: :

Moi -Maman un garcon veut se marier avec moi................................................... (moment de silence)

Elle - C est qui?

Moi - c est untel tu le connais pas

Elle - Il a kel age? Il a une situation? Ses parents sont au courant??

Moi - C est sa mere qui m a demandé de t en parler elle veut te parler..

Silence..................................................... Fin

C'est simple tu la convoques comme ça "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan il faut qu'on parle maintenant ti di suiiiiite" puis dans un élan t'enchaîne "lkit chi victima libari yatzawejni iwajed lia makla ijma3 lia hwayji bi3ini mzian ana drayfa kan3ref ntayab.":D

ahahahah!ah jai pa essayé ta méthode , mais hamdoulillah la mienne a marcher ^^

barakallahoufik

Retour