Parler des musulmans maghrébins.., mais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Attends cher amis , ça fait pas longtemps que je suis parti , j’ai aussi eu droit a la barre d’immeuble évacuée
Parceque possiblement un terro était retranché ..
Fausse alerte finalement…
Et non c’est pas une blague …
Je sais que vous aimez pas qu’on salisse encore , mais franchement : ça craint

Après je suis une femme donc c’est sûrement des appréciations différentes.
J’en fais un peu trop parceque ça m’a tué ce truc ..,

Attends cher amis , ça fait pas longtemps que je suis parti , j’ai aussi eu droit a la barre d’immeuble évacuée
Parceque possiblement un terro était retranché ..
Fausse alerte finalement…
Et non c’est pas une blague …
Je sais que vous aimez pas qu’on salisse encore , mais franchement : ça craint
Demain,ils vont te déterrer 50 terroristes,juste parceque le type à dit allah akbar en allant chercher sa baguette à la boulangerie de Mauricette

Oui mais le problème c’est que les habitants morflent
Les habitant tiennent le coup, c'est dure mais Franchement qui les as entasser là, qui ne veut pas qu'ils s'en sortent, qui leurs mènent la guerre, la réponse tu la connais,tu sais quand on met des individus les uns sur les autres avec seulement un morceau de pain et qu'après il n'y a plus rien à manger bah ils se mangent entre eux

Les habitant tiennent le coup, c'est dure mais Franchement qui les as entasser là, qui ne veut pas qu'ils s'en sortent, qui leurs mènent la guerre, la réponse tu la connais,tu sais quand on met des individus les uns sur les autres avec seulement un morceau de pain et qu'après il n'y a plus rien à manger bah ils se mangent entre eux
Tiennent le coup ? Tu trouves toi ?
Plus courageux que les autres oui , surtout les ados finalement, oui même si c’est eux que je critique beaucoup également…

Bref , la jeunesse elle est la , la jeunesse maghrébine est la …même si beaucoup n’aiment pas s’avouer ça ,
Donc , tant que les choses n’iront pas mieux, ça n’ira pas mieux…
Même pour ceux qui vivent ailleurs

Tiennent le coup ? Tu trouves toi ?
Plus courageux que les autres oui , surtout les ados finalement, oui même si c’est eux que je critique beaucoup également…
je connais des gens ils sont millionnaire, alors oui ils tiennent le coup, comme n'importe quel personne sur le territoire pas forcément dans les cités, moi j'ai passé l'âges des clichés et surtout j'ai l'expérience

je connais des gens ils sont millionnaire, alors oui ils tiennent le coup, comme n'importe quel personne sur le territoire pas forcément dans les cités, moi j'ai passé l'âges des clichés et surtout j'ai l'expérience
Tu parles de clichés , moi de vécu en tant que femme et maman qui flippait pour ses enfants .
Y’a pas de clichés , j’ai vécu et vu des trucs de dingues .

C’est normal que tu défendes si tu y vies …
Et tes enfants peuvent même y être mieux éduqués qu’ailleurs…
La volonté , …
Mais beaucoup n’ont pas cette volonté
Et l’effet des bandes ou groupes est sans appel …

Tu parles de clichés , moi de vécu en tant que femme et maman qui flippait pour ses enfants .
Y’a pas de clichés , j’ai vécu et vu des trucs de dingues .
Moi aussi j'en ai vu, et mes enfants aussi, mais je les condamne pas par avance, je les éduques, je les informe, je les encourage, je les félicite,je leurs fait confiance et surtout je les aiment et je leurs montre

Moi aussi j'en ai vu, et mes enfants aussi, mais je les condamne pas par avance, je les éduques, je les informe, je les encourage, je les félicite,je leurs fait confiance et surtout je les aiment et je leurs montre
Ah nan mais les miens y ont été très bien éduqués…
Au contraire, certains mettent le paquet , et en font plus …

Les connerie sous l'effet de groupe c'est pour les faibles c'est ce que j'ai inculquer à mes enfants
Oui mais bon c’est pas très sain comme environnement… c’est trop
Moi je ne pouvais plus , saturation .
Et pourtant , j’avais beaucoup d’amies etc
Le calme… ça fait du bien

Tant mieux, c'est ce qu'il faut, être ambitieux et ne pas ce contenter de la médiocrité
Oui mais c’est usant , devoir en faire trop , parceque tu sais que autour les préjugés guettent ..,
Tu vas être discriminée pour ta ville , ton dépt 93 , ton adresse même …
Ça m’épuise rien que d’y repenser lol

Oui mais bon c’est pas très sain comme environnement… c’est trop
Moi je ne pouvais plus , saturation .
Et pourtant , j’avais beaucoup d’amies etc
Le calme… ça fait du bien
Oui moi aussi beaucoup d'amis ont déménager pour les mêmes raison je les revois encore très souvent dans le quartier, après chacun à sa limite de rupture, la mienne en a encore sous le pied, mais une vie à la campagne me dérangerais pas, j'y ai déjà vécu, donc je connais ses avantages et aussi ces inconvénients

Oui mais c’est usant , devoir en faire trop , parceque tu sais que autour les préjugés guettent ..,
Tu vas être discriminée pour ta ville , ton dépt 93 , ton adresse même …
Ça m’épuise rien que d’y repenser lol
Moi ça me rend encore plus fort et plus affuter, résultat j'ai pas trop souffert de mon adresse, de ma couleurs de peau, de ma religion car sur tout ces sujet j'ai du répondant même si de l'autre coté ils font la sourde oreilles, ils savent très bien que j'ai raison

Oui moi aussi beaucoup d'amis ont déménager pour les mêmes raison je les revois encore très souvent dans le quartier, après chacun à sa limite de rupture, la mienne en a encore sous le pied, mais une vie à la campagne me dérangerais pas, j'y ai déjà vécu, donc je connais ses avantages et aussi ces inconvénients
Ça dépend certains sont plus atteint que les autres..

Moi ça me rend encore plus fort et plus affuter, résultat j'ai pas trop souffert de mon adresse, de ma couleurs de peau, de ma religion car sur tout ces sujet j'ai du répondant même si de l'autre coté ils font la sourde oreilles, ils savent très bien que j'ai raison
A nan Mais moi j’avais honte de dire mon adresse tout court lol
La honte wé …
C’est pour dire à quel point c’était chaud lol

cela dépend des raison de cette fierté, moi je le disait paracerque les gens que j'y aient connu était solidaire, des crèmes, ils soulever une montagne pour toi, être dans la négativité perpétuelle c'est destructeur
Oui de la solidarité je suis d’accord …,
Mais trop de problèmes, c’est trop

? Origines ?
C’est une citée ou c’est la drogue surtout vraiment c’est pas une fierté..
C’est à fuir
comme je t'ai dit, je connais plus de droguer dans les quartier chic que dans les quartier, ceux qui remplissent les cabinet de psy viennent en majorité d'un milieux aisé et sans trop de vague c'est des faibles psychologiquement parlant un rien les minent, c'est pas une généralité mais c'est une réalité

D’ailleurs cette solidarité m’a aussi poser des problèmes… des cas de conscience..
ba wé je suis vraiment chiante

comme je t'ai dit, je connais plus de droguer dans les quartier chic que dans les quartier, ceux qui remplissent les cabinet de psy viennent en majorité d'un milieux aisé et sans trop de vague c'est des faibles psychologiquement parlant un rien les minent, c'est pas une généralité mais c'est une réalité
Le trafique de drogue !!! Pas les drogués , nuance

Retour