Parler mariage dès le début?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kratos93
  • Date de début Date de début
C'est dire de parler mariage lorsqu'on connaît à peine une personne. De plus, on se connait rarement nous-même, donc je cois que c'est un faux-pas de précipiter les choses au tout début d'une histoire qui fleurira peut-être même pas.

Il faut prendre le temps de nous connaître soi-même puis connaître l'autre personne avant de s'embarquer.

Salam. ça vous fait peur une personne qui vous parle de mariage alors que vous ne la connaissez pas encore?

Tout musulman normalement constitué fait connaissance avec pour but le mariage même s'il ne le dira pas, donc le fait d'en parler au début c'est pas un problème, histoire de montrer votre vision de la vie de couple..

Mais si tu l'as demande en mariage dès le début là elle a de quoi flipper c'est sûr.

au contraire, ça prouve qu'il se marierait avec n'importe qui.

B non pas tu tout... tu lui dis que toi si tu "fréquente" c pas pour faire mumuse mais voir s'il peut y avoir un éventuel aboutissment (il y a dejà normalement l aspect physique qui plait) ensuite faire connaissance et voir si...

Donc tu ne te marirais pas avec n'importe qui...

B non pas tu tout... tu lui dis que toi si tu "fréquente" c pas pour faire mumuse mais voir s'il peut y avoir un éventuel aboutissment (il y a dejà normalement l aspect physique qui plait) ensuite faire connaissance et voir si...

Donc tu ne te marirais pas avec n'importe qui...
il peut y avoir un aboutissement si une fois qu'on se connait on sait qu'on peut vivre ensemble ou pas. alors pas la peine de parler mariage dès le début,
moi je fais comme les joueurs de foot, je prend les matchs les uns après les autres et on verra à la mi saison si je joue le titre ou le maintient.

tu me rappelle d'une histoire au lycée , j ai dragué une fille voilée et elle ma dit( ila bghitini aji tlab yadi hahah)

Salam. ça vous fait peur une personne qui vous parle de mariage alors que vous ne la connaissez pas encore?
Salam,

si elle ne me connait pas c'est qu'elle pourrait se marier avec moi ou une autre, le tout étant de se marier

ça me fait pas peur mais je trouve que ce sont ni plus ni moins que des belles paroles

moi ma première déclaration d'amour c'était au collège et elle m'a répondu, "on ne peut pas se marier tu n'es pas juif :("
j'avais 11 ans bordel ashmen mariage !?
sandy si tu me lis j'ai pas oublié :ple urs:
tu me rappelle d'une histoire au lycée , j ai dragué une fille voilée et elle ma dit( ila bghitini aji tlab yadi hahah)
vous avez eté demandé en mariage c'est mignon :love:

Oui et non.

Oui : parceque je me dis que la personne elle veut juste le mariage peut être même au dépend de l'amour, de la compatibilité, la complémentarité...etc

Non : parce que je me dis que logiquement, c'est le but de toute relation intime homme/femme.

C'est le temps que je vais passer avec la personne qui me fera pencher pour le Oui ou le Non

Voilà la réponse de mon humeur ce matin :)

Pour répondre à la question : un peu oui

et puis, quand on se lance dans une relation, normalement, le but ultime, si tout va bien, si les deux ont la meme vision des choses ... c'est le mariage ... je me trompe?

Oui et non.

Oui : parceque je me dis que la personne elle veut juste le mariage peut être même au dépend de l'amour, de la compatibilité, la complémentarité...etc

Non : parce que je me dis que logiquement, c'est le but de toute relation intime homme/femme.

C'est le temps que je vais passer avec la personne qui me fera pencher pour le Oui ou le Non

Voilà la réponse de mon humeur ce matin :)

C'est sûr, faut faire la difference entre une personne qui se ramène et qui dit "je veux me marier ti di souite, yallah on prend rendez vous"

Et une personne qui annonce la couleur en disant par exemple "mon but inchAllah c'est le mariage, j'ai pas envie de m'amuser.."

Oui et non.

Voilà la réponse de mon humeur ce matin : )
On a répondu la meme chose :eek: on est fait l'un pour l'autre ya pas de doute :love:

:p

au contraire, ça prouve qu'il se marierait avec n'importe qui.
exactement
ca veut dire que n'importe qui de plus ou moins bien constitué pourrait faire l'affaire

mais en même temps ca montre les intentions d'une personnes, bienque ca ne veuille rien dire du tout

les mecs savent bien que pour embobiner une nana faut lui sortir la carte du mariage et là elles tombent comme des mouches

Pour répondre à la question : un peu oui

et puis, quand on se lance dans une relation, normalement, le but ultime, si tout va bien, si les deux ont la meme vision des choses ... c'est le mariage ... je me trompe?
ça dépend comment c'est dit en fait

dire dès le début qu'on fait connaissance dans le but du mariage ça me semble normal comme ça a été dit plus haut

mais le bonhomme qui au bout d'une semaine te demande un creneau pr passer chez tes parents et quels prénoms tu veux pr tes enfants ... hum hum

C'est sûr, faut faire la difference entre une personne qui se ramène et qui dit "je veux me marier ti di souite, yallah on prend rendez vous"

Et une personne qui annonce la couleur en disant par exemple "mon but inchAllah c'est le mariage, j'ai pas envie de m'amuser.."

exactement, en même temps il y a quand même quelques paramètres à prendre en compte, comme l'age de la fille aussi, qui peut être plus ou moins sous la pression de la famille...etc donc je peux la comprendre aussi.

En gros c'est au cas par cas en ce qui me concerne :)

Peut-être pas dire le 1er jour : On se marie ?
Mais moi si je me mets en couple c'est dans le but de me marier. Après celà ne veut pas dire de faire un pacte du style : "on se mets ensemble alors on se marie...c'est obligé."

Mais au moins ne pas se lancé dans une histoire où 6 mois plus tard, le mec me dis qu'il n'a pas envie de se marier !

Alors plutot connaitre l'avis de la personne sur le mariage dès le début. Après si ça le fais fuir ben CIAO alors !

ça dépend comment c'est dit en fait

dire dès le début qu'on fait connaissance dans le but du mariage ça me semble normal comme ça a été dit plus haut
oui normalement ca devrait meme pas se dire; c'est presque évident je dirais.

si le mec me dit ca (faire connaissance, dans un but sérieux, pour le mariage peut etre) cava
mais ca peut etre dit d'une facon qui me ferai fuir vite, tres vite :eek:

Retour