Effectivement, parler directement de mariage à une personne quon vient de rencontrer ou de connaître peut lamener à flipper parce que ça ne se fais tout simplement pas.
Le mariage est une entreprise qui ne devrait pas être prise à la légère. Cest un territoire dont les frontières dépassent largement le couple en lui-même et va sétendre pour englober tous me microcosme sociale qui les entourent (familles, beaux parents, oncles, cousins, etc)
Cependant, il y a des faits sur lesquels je voudrais revenir.
1)La demande de mariage en général (ou du moins dans notre société) émane de lhomme.
2)La première chose qui attire un homme vers une femme cest bien son physique, son apparence, the look comme disent les américains. A ce stade il na aucune idée sur sa personnalité.
3)Lhomme a des critères bien définis sur sa future compagne tout comme elle a ses critères a elle aussi.
Maintenant revenons à notre sujet, notre homme viens de rencontrer cette fille, tous ce quil sait delle cest quelle lui plait. Est-ce que cest suffisant ? Bien sur que non. Donc la dernière chose quil devrait évoquer cest bien le mariage (il pourrait quand même lui faire part de son désir de fonder, un jour une famille) mais de la mettre directement dans le bain est fortement déconseillé.
Ce nest quaprès, avec le temps, quand ils auront appris à se connaître, à se faire confiance, à se sentir bien à laise ensemble, quils pourraient éventuellement explorer les possibilités de lunion sacrée, et encore faut il quil soit sûr de la sincérité et de la réciprocité de leurs sentiments lun envers lautre, et enfin la dernière chose qui nest pas moins importante, cest la bénédiction de vos entourages réciproques pour cette future union.