parler sur le dos des autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia126
  • Date de début Date de début
.............oui mais n'importe comment , un enfant dira des gros mots...........c'est comme ça ........
n'en déplaise aux autres..............c'est quand même comme ça !!!;)

il y a une différence entre
-dire un gros mot, isolé , qu'un enfant utilise pour attirer l'attention de sa mère ,
lui faire comprendre qu'il a appris qqchose de nouveau ,
tester sa réaction : elle va rire, elle va se mettre en colère ...etc

- et "insulter" , toucher à la dignité de qq , le rabaisser !

Et t' as jamais accompagner tes petits frères ou petites sœurs a l' école.
Ça commence a la maternelle les insultes.

je suis maitresse en maternelle et je peux t'assurer ,que tous les enfants ne disent pas de gros mots,loin de là.
Je regrette d'avoir à dire ça,mais souvent je dois constater que les enfants d'origines Maghrebine et Africaine sont souvent les plus impolis.

j'admire ton fatalisme ,
oui laissons les enfants être grossiers , c'est "comme ça"
laissons les choses se dégrader, on n-y- peut rien,
si tous les adultes pensaient comme vous deux (toi et sempo) on serait dans l'embarras digestif éternel :eek:
On sait que les voyant sont des charlatant hahhaahahah
tu m'as fait rire wallah :D

Et c' est vous deux qui parler d' éducation aller déjà vous faire éduquer après vous penserez aux enfants.

je suis maitresse en maternelle et je peux t'assurer ,que tous les enfants ne disent pas de gros mots,loin de là.
Je regrette d'avoir à dire ça,mais souvent je dois constater que les enfants d'origines Maghrebine et Africaine sont souvent les plus impolis.

...........et.............. ils les disent en français ??...............ou en leur langue d'origine ???:rolleyes:

Et c' est vous deux qui parler d' éducation aller déjà vous faire éduquer après vous penserez aux enfants.

Depuis tout à l'heure, le seul qui a recours à l'insulte au lieu de débattre normalement , c'est TOI !

moi je défends mes idées
et j'ai le droit de rire d'une réplique amusante, c'est ma liberté , et ça ne te regarde pas !
du moment que je ne te visais pas, je n'ai rien à me reprocher !

C' est bien connu tous des mal élevés ces étrangers. :rolleyes:

Vraiment n' importe quoi ce que tu dit. Les insultes que sortent les petits français sont bien plus terrible.
Je sais je suis moniteur de colonie.

...........et.............. ils les disent en français ??...............ou en leur langue d'origine ???:rolley es:

ne joue pas sur le mot Origine je t'en prie...!!

dans les deux langues par moment:rolleyes: surtout un qui adore employer le mot" na3dine M..

je fais juste le constat au niveau de "mon" école, pas au niveau national.:D

Oui mais qd un enfant vient d'un environnement violent il sera plus sujet a avoir un certain type de comportement

je comprends pourquoi ils sont de plus en plus mal élevés , s'ils ont des parents comme toi , ça promet !

Depuis tout à l'heure, le seul qui a recours à l'insulte au lieu de débattre normalement , c'est TOI !

moi je défends mes idées
et j'ai le droit de rire d'une réplique amusante, c'est ma liberté , et ça ne te regarde pas !
du moment que je ne te visais pas, je n'ai rien à me reprocher !

J' ai bien vue que tu ne me visais pas.

c'est que les autres tu ne les entend pas:rolleyes:
malheureusement souvent c'est bien pire;)

C' est bien connu tous des mal élevés ces étrangers. :rolleyes:

Vraiment n' importe quoi ce que tu dit. Les insultes que sortent les petits français sont bien plus terrible.
Je sais je suis moniteur de colonie.

que vous êtes parano!! :)

je ne fais pas de deux cas une généralité ,je constate juste ce qu'il en ai de mon coté..
apparemment du tiens c'est le contraire..voilà qui est constructif.
Donc l'impolitesse est partout.
Mais des degrés nettement différent
j'en reviens donc à dire que tout est question d'éducation....

J' ai bien vue que tu ne me visais pas.

ce n'est pas cette citation que tu as mis en évidence,
tu as été vexé parce qu'on a rit de cette histoire de voyance maladroite !

pour le reste j'assume totalement mes propos,
le fait que tu trouves l'insulte "normal" m'a choqué oui !

Ps: ne sois pas trop susceptible , c'est une discussion virtuelle !

Mon ami je ne suis pas du meme avis que le tient et cela ne m'empeche pas de te respecter.

Oui le jour ou un gosse insulte un de ces ami existe bien et personne n'est epargnée.
Je pense que tu as vou voulu dire ca mais que tu l'as mal formuler

mais face a cela les adultes doivent reagir meme si il existera toujours des enfants qui s'insulent.

Bien a toi

faut passer outre ca...... je preferais etre a ta place plutot q a la leurs......
tu pense que parler comme ca calmonier est sans consequence? tout se sait et se sera

j ai ete victime de ca on s est meme servi de moi on a joué de loi resultat j ai perdu une amie . aujourdhui on a bien vu que les gens medise soutire des choses , l humain etant faible on a marché dans le jeu. c est desolant. je sais ki a foutu la m.... entre nous elle m a meme adresser une lettre anonyme ( horrible)
laisse dieu voit tout koi te dire d autre?

faut passer outre ca...... je preferais etre a ta place plutot q a la leurs......
tu pense que parler comme ca calmonier est sans consequence? tout se sait et se sera

j ai ete victime de ca on s est meme servi de moi on a joué de loi resultat j ai perdu une amie . aujourdhui on a bien vu que les gens medise soutire des choses , l humain etant faible on a marché dans le jeu. c est desolant. je sais ki a foutu la m.... entre nous elle m a meme adresser une lettre anonyme ( horrible)
laisse dieu voit tout koi te dire d autre?

C'est dificille psychologiquement parfois je me laisse aller je dois vraiment me battre contre moi meme

Le problème c' est que y a pas que les parents qui ont un rôle dans l' éducation de nos enfants.

De ce fait ont ne peut avoir un maximum d' influence sur leurs langages.
C' est un autre débat que la calomnie. Un sujet que même les psychologue ont du mal a cerner.
Mais faut pas voir de haine la dedans.
J' aurai du utiliser le mot "courant" plutôt que "normal" ça c' est vrai.
Mais je ne pensait pas que vous auriez eu du mal a comprendre.
Sans rancune.

je quitte ton poste nadia t' emballe pas.

Le problème c' est que y a pas que les parents qui ont un rôle dans l' éducation de nos enfants.

De ce fait ont ne peut avoir un maximum d' influence sur leurs langages.
C' est un autre débat que la calomnie. Un sujet que même les psychologue ont du mal a cerner.
Mais faut pas voir de haine la dedans.
J' aurai du utiliser le mot "courant" plutôt que "normal" ça c' est vrai.
Mais je ne pensait pas que vous auriez eu du mal a comprendre.
Sans rancune.

je quitte ton poste nadia t' emballe pas.

Ca s'addraissait a tout le monde . merci pour tes commentaire car se sont les pensée de chacun qui font evoluer la discution

c'est facile a dire mais qd on le vie c autre chose ,un moment donné on craque

je sais que ce n'est pas évident à vivre tous les jours,
mais ça fait partie de la vie , on doit affronter aussi de mauvaises personnes ,
et on a le droit de craquer parce qu'on est humain, juste humain !

Tu peux craquer, c'est naturel. Ensuite tourne une nouvelle page de ta vie. Faut vraiment que tu te "régénères" ailleurs, loin de ces gens nocifs. Car ils sont NOCIFS ET TOXIQUES pour ton bien-être. Il faut essayer de te reconstruire. Eux ne t'y aideront pas. Entoure-toi de personnes bienveillantes, de ta famille au sens le plus restreint.

Tu peux craquer, c'est naturel. Ensuite tourne une nouvelle page de ta vie. Faut vraiment que tu te "régénères" ailleurs, loin de ces gens nocifs. Car ils sont NOCIFS ET TOXIQUES pour ton bien-être. Il faut essayer de te reconstruire. Eux ne t'y aideront pas. Entoure-toi de personnes bienveillantes, de ta famille au sens le plus restreint.

t'as raison,
c'est ce qu'on appelle aussi "des personnes négatives" !

J'ai du prendre des anxiolytique car coté de ca y a eu la petite goutte qui a fait débordé le vase.

Quand on a trop d'élément parasytaire ds sa tete on arrive plus a se concentrer ni a etudier

J'ai du prendre des anxiolytique car coté de ca y a eu la petite goutte qui a fait débordé le vase.

Quand on a trop d'élément parasytaire ds sa tete on arrive plus a se concentrer ni a etudier

j'ai de la peine pour toi,
ils ont réussi à te faire du mal, et à te faire douter de toi,
si tu continues sur ce chemin, tu vas perdre en vue qui tu es vraiment ,
parce que tu vas seulement chercher à t'écraser , pour qu'ils t'oublient et cessent de te nuire !

ressaisis toi et emmerde les , sois toi même , surtout si tu n'as rien à te reprocher !

j'ai de la peine pour toi,
ils ont réussi à te faire du mal, et à te faire douter de toi,
si tu continues sur ce chemin, tu vas perdre en vue qui tu es vraiment ,
parce que tu vas seulement chercher à t'écraser , pour qu'ils t'oublient et cessent de te nuire !

ressaisis toi et emmerde les , sois toi même , surtout si tu n'as rien à te reprocher !

Je sais que c moi la perdante ds tout ca .

J'aimerais tant qu'il m'oublie mais y a une autre qui est arrivée independemment.

Retour