parler sur le dos des autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia126
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis la victime de calomnie,j'en ai marre .
Une année j'ai été une droguée,une putte,une menteuse ,une fille qui fait le mauvais oeil et j'en passe et tout ca depuis que j'habite ds un quartier populaire .

Quand meme ces gends vous attaquent incroyablement.
A cause de cela j'ai perdu des amies.

J'envie leur energie pour mentir comme ca sur les gends mais bon ds certaine culture c plus developper

faut laisser les gens parler miss
tu te connais si tu n'as rien à te reprocher...tu n'en as rien à cirer de ces autres ;)

Bonjour,

Une année j'ai été une droguée,une putte,une menteuse ,une fille qui fait le mauvais oeil et j'en passe et tout ca depuis que j'habite ds un quartier populaire .

J'envie leur energie pour mentir comme ca sur les gends mais bon ds certaine culture c plus developper

moi j'ai été dealer , braqueur blanchisseur d'argent pour d'autres tout ça parce que j'vais un commerce et que j'en vivais très bien , n'ecoute pas les on-dit , sinon tu ne vas pas t'en sortir

OUI mais qd tu habites "avec eux" ou ds un autre cadre ou tu les vois .......

je vais te dire qqchose,
ces gens sont méchants ; et c'est leur nature,
tu ne peux pas les changer!
seulement , toi tu peux faire qqchose de ton côté , sois forte , et ne leur montre plus que tu es fragile,
ça les amuse de le sentir alors ils continuent à creuser jusqu'à ce que tu saignes ! tu comprends ?

si tu arrives à dissimuler ta sensibilité, ils cesseront de te harceler !
ils ne doivent pas t'apprécier parce que tu es différente , surtout reste différente !

Bonjour,

je suis quasiment né dans un quartier populaire, j'y ai grandi et j'y suis encore !
et si ya une chose que je sais par experience ... la medisance et la calomnie ne naissent pas de rien ! ça peut commencer de pas grand chose, mais jamais de rien .... et qu'on ne me jette pas la pierre, tout le monde sait que c'est la verité
c'est regrettable, et bien évidemment je ne cautionne pas, mais c'est la triste vie de certaines personnes qui les pousse à chercher les embrouilles aux autres.
par contre les 11 ans, excuse mais t'abuse.
quant à ta dernière phrase, dans certaines cultures c'est développé, t'as fais une étude là dessus ????? je t'en prie expose nous tes arguments ... nimporte quoi, qu'est-ce qu'on ne lit pas !

je suis quasiment né dans un quartier populaire, j'y ai grandi et j'y suis encore !
et si ya une chose que je sais par experience ... la medisance et la calomnie ne naissent pas de rien ! ça peut commencer de pas grand chose, mais jamais de rien .... et qu'on ne me jette pas la pierre, tout le monde sait que c'est la verité
c'est regrettable, et bien évidemment je ne cautionne pas, mais c'est la triste vie de certaines personnes qui les pousse à chercher les embrouilles aux autres.
quant à ta dernière phrase, dans certaines cultures c'est développé, t'as fais une étude là dessus ????? je t'en prie expose nous tes arguments ... nimporte quoi, qu'est-ce qu'on ne lit pas !

elle a besoin d'être aidée
pas d'être enfoncée encore plus !

et désolée de te contredire, mais certaines personnes sont tout simplement mauvaises , et s'acharnent contre une personne sensible, uniquement par méchanceté !

ET bien si c'etait plus facille d'attaquer une petite qui n'avait pas de pere.

Et qd je dis culture ne vois pas la le mot origine si tu vas a la campagne ou en ville tu vas voir que les relations sont parfois bien diffrentes

ah bon? ..........moi aussi bent une citée ............ba si y'a bien une chose que je sais c'est que les rumeurs partent souvent de rien..........et sa vient souvent du fait que quelqu'un a la haine donc ..............il se demerde pour faire une rumeur ............qui perdure .
et nadia plus tu fais la tronche plus ca va durer

Et qd je dis culture ne vois pas la le mot origine si tu vas a la campagne ou en ville tu vas voir que les relations sont parfois bien diffrentes

parceque ca fou la trouille pas de parents pour certaines.............et certains .
ca signifit pas de limites ..................surtout si ta une belle geule .....la frustrée du coin te veux pas comme voisine

elle a besoin d'être aidée
pas d'être enfoncée encore plus !

et désolée de te contredire, mais certaines personnes sont tout simplement mauvaises , et s'acharnent contre une personne sensible, uniquement par méchanceté !

je ne l'enfonce pas .... je reste objective. mais si mes paroles sont blessantes nadia, mes excuses.
des personnes méchantes, j'en connais, et j'en ai fais les frais aussi dans mon enfance et encore aujourd'hui .... que dire si ce n'est Allah ihdihoum !

Et qd je dis culture ne vois pas la le mot origine si tu vas a la campagne ou en ville tu vas voir que les relations sont parfois bien différentes

je sais pas dans quel quartier tu as atterris
ici les gens ne diraient pas du mal d'une petite qui a pas son père, ils la prendraient en peine au contraire.
pour la division ville campagne, je suis d'accord, mais ya une raison simple, un petit village est moins peuplé qu'une grande ville .... moins d'individu plus de chance que ça jase sur toi et pas la voisine.

t'en as rien à foutre de ce que pensent ce types de personnes. cela ne devrait pas t'affecter (je sais c'est simple de l'écrire)

Nadia courage!!!

Thyazit je ne suis pas d'accord avec toi, le principe de la rumeur c'est de partir d'un mensonge, donc d'un rien, d'un vide qui reflette le vide cranien de celui/celle qui lance la rumeur. C'est juste pour faire du mal car la personne est envieuse, jalouse et aigrie. Faut pas avoir fait les grandes écoles pour le comprendre. Et chez nous, je parle de la communauté maghrébine, on est très enclins à la médisance, aux rumeurs etc, maintenant je ne dirais pas que chez nous c'est + développé que chez les autres, en tout cas c'est récurrent ces histoires bidons. C'est comme si c'était entré dans les traditions, ils peuvent pas s'en empêcher de critiquer la voisine, de donner une mauvaise image de la mariée, de raconter des sornettes sur X ou Y parce qu'on l'a vu(e) dans un café etc Pourtant notre religion l'abhorre et c'est pas donné à tout le monde de le comprendre et de garder sa langue de serpent dans sa poche.

Mais ne t'inquiète pas Nadia, tout est noté jusqu'à la moindre lettre et tout sera jugé.

un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne :D

lol exactement

sinon Nadia apparamment t'es quelqu'un de sensible qui attache de l'importance au "qu'en dira-t-on ?"

franchement quand tu auras compris que tu vis pour toi et pas pour les autres tout ça te passera au dessus.

y a des gens mauvais, et le tberguig et la médisance sont omniprésents mais ça doit te faire rire et pas mal ;)

moi je déteste les ambiances "quartiers" entre autre a cause de cette mentalité

Bonjour,

laquelle des quetre est vraie ???? :D

non, je déconne

ba oui, chez les arabes ca tberguigue bcp et c'est pas pret de d'arreter ! :D

Bonjour,

Ne te démoralises pas pour ces gens là, au contraire, plus tu montres que leurs médisances te touchent, plus ils vont continuer. La roue tourne comme on dit, mais il faut que tu sois plus forte. Généralement, les gens qui parlent sur les autres sont ceux qui oublient ce qui se passent chez eux. Courage Nadia...:) Rabbi yahdihoum

Bonjour,

le tberguigue a de beaux jours devant lui
écoute laisse parler les gens et basta

la calomnie est un fruit haram que l'on aime consomé tout les jours....

... ah parler sur les autres c'est pas bien..

Mais qui n'a jamais .. jamais... oh grand jamais.. cracher sur le dos de quelqu'un

Moi çà m'est arrivé de critiquer qqun dans son dos.. la difficulté est ensuite d'être homogène en face à face..

enfin.. jm'y comprend..

les gens ont parlé.. parlent et parleront.. c'est ainsi..

la solution: parler et laisser parler:cool:

Bonjour,

si tes amies t'ont laissées c'est qu'elles n'étaient pas vraiment tes amies.

salamalikoum a tous
je voudrais te dire cher nadia laisse parler les gens meme si tu a eu un passé difficile ou non ce n'est pas leur probleme (je ne di pas ke tu as eu un passé) mais tu c les personnes comme ca qui parle pour rien dir ne les calcul pas et des amies tu t'en fera inchallah. c de la jalousie c tout. ALLAH guide et pardonne et ces gens ne pardonnent pas alors laisse les parler !!!!!!!!!!!!!!

Retour