Parlez chamali, fassi & co

redaune44

Hala Madrid !
VIB
mdrrrrr



"3ayén, némchi m3ak néchri kbbote " (tricot col v za3ma :D )




signé: un sefriwi de la famille


ca se voit que tu es une chamaliya . lol

depuis quand les chamalis disent 3ayén ?

on ne dit pas kbbote, on dit kabbote et ce n'est ni tricot col v, ni tricot col Y. Lol. c'est la veste.

PS: je n'ai pas lu les 11 pages, que qlq interventions, mais cela n'a rien a voir avec le dialect chamali .
 

luckyme

mez'hara
ca se voit que tu es une chamaliya . lol

depuis quand les chamalis disent 3ayén ?

on ne dit pas kbbote, on dit kabbote et ce n'est ni tricot col v, ni tricot col Y. LOl. c'est la veste.

PS: je n'ai pas lu les 11 pages, que qlq interventions, mais cela n'a rien a voir avec le dialect chamali .



qui t'a dit que je suis chamalia :eek:


je suis à moitié séfriwia


malék a khoya cha3él :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
un ami fassi, m'avait dit que les sefrawiyates, se sont des belles femmes. lol

non, gher kanhodro o safi. lol
Je confirme :cool:

ca se voit que tu es une chamaliya . lol

depuis quand les chamalis disent 3ayén ?

on ne dit pas kbbote, on dit kabbote et ce n'est ni tricot col v, ni tricot col Y. Lol. c'est la veste.

PS: je n'ai pas lu les 11 pages, que qlq interventions, mais cela n'a rien a voir avec le dialect chamali .
Tu devais lire les 11 pages et surtout bien lire le 1er message du sujet pour comprendre qu'il s'agit pas du dialecte chamali tout seul, mais de tous les dialectes qui sont plus au moins semblable, Séfrioui, Fassi, Tazi, Ouzzani et .. ; )

Lycky me a parlé Séfrioui d'après la signature à la fin de son poste xD Même si c'est du jamais entendu "le kbote pour le col V" Mdr

Bref, 9el9lo m3a rassekoum al 7bab, et éclatez vous bien = ) Ta2 ta2 tenni, ta2 ta2 tenni tena, ta2 ta2 tenni, ta2 ta2 tenni tena :D
 

luckyme

mez'hara
un ami fassi, m'avait dit que les sefrawiyates, se sont des belles femmes. lol

non, gher kanhodro o safi. lol

ghir kdéb 3lik :langue:

Je confirme :cool :


Tu devais lire les 11 pages et surtout bien lire le 1er message du sujet pour comprendre qu'il s'agit pas du dialecte chamali tout seul, mais de tous les dialectes qui sont plus au moins semblable, Séfrioui, Fassi, Tazi, Ouzzani et .. ; )

Lycky me a parlé Séfrioui d'après la signature à la fin de son poste xD Même si c'est du jamais entendu "le kbote pour le col V" Mdr

Bref, 9el9lo m3a rassekoum al 7bab, et éclatez vous bien = ) Ta2 ta2 tenni, ta2 ta2 tenni tena, ta2 ta2 tenni, ta2 ta2 tenni tena : D



merci pour l'intervention ;)
 
ca se voit que tu es une chamaliya . lol

depuis quand les chamalis disent 3ayén ?

on ne dit pas kbbote, on dit kabbote et ce n'est ni tricot col v, ni tricot col Y. Lol. c'est la veste.

PS: je n'ai pas lu les 11 pages, que qlq interventions, mais cela n'a rien a voir avec le dialect chamali .

7assaltiha :D

.............................
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
hahaha très bon résumé : D

Je me rappelle , j'ai un oncle marié avec une belle tangéroise et une fois ils sont venus chez nous et ma mére lui a demandé où elle a laissé les enfants ??

Elle a répondu : khalithoum maâ baâdhoum :D et elle a résumé le "d" et ça a donné un mot comme "bathoum" , c'était trop mimi :D
 
Je me rappelle , j'ai un oncle marié avec une belle tangéroise et une fois ils sont venus chez nous et ma mére lui a demandé où elle a laissé les enfants ??

Elle a répondu : khalithoum maâ baâdhoum :D et elle a résumé le "d" et ça a donné un mot comme "bathoum" , c'était trop mimi :D
oui on le prononce comme cela à Tetouan aussi
lhadra diala hlouwa bezaf lol
Ah... notre dialecte... ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendu...

ça ne te manque pas les tina, al 3ayela etc...? ^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
hlef bellah : D

yakma nta men l3a ila w mafkhbarich :e ek:

Welah l3adim, meziwena l9adiya. :D

Je suis une fassia :co ol:

Ahah, les fassis et les séfriouis ont les même dialecte, enfin c'est à peu près la même chose que chamal ^^

J'adore quand on dit : "iwa âmalek chweyech" en invitant zaâma qq à manger : D

Grave!! Yalah kilitiwe chi chiweyech ? xD

ça ne te manque pas les tina, al 3ayela etc...? ^^
A propos, si quelqu'un sait ou je peux écouter la chanson de "al 3ayela moulati" qu'il poste ici. :langue:
 
Haut