Parlons mariage

.

Alors voilà je ne sais pas si un topic existe déjà désolé si c'est le cas!!
Je voudrais que chacun expose ses idées concernant le mariage, qu'on soit déjà marié ou non, ou même divorcé,chaque raisonnement peut nous permettre de comprendre et peut être d'avancer inchallah. ..
Pour moi le mariage avant je n'y pensais pas du tout vu que je n'étais pas du tout pratiquant mis à part le ramadan et manger halal (car la majeure partie de mes amis etaient occidentaux)et que fréquenter une maghrebine (je me disais qu'elles avaient toutes du vice...) pour moi n'était même pas songeable (pourtant je suis marocain) mais depuis que je pratique, je souhaite trouver une musulmane quelleque soit son origine, mais malheureusement j'appréhende beaucoup le mariage enfin surtout le divorce, je me dis que je suis tellement fier et qu'une fois marié si
mon couple ne fonctionne pas je serais prêt à être malheureux pour ne pas essuyer un échec cuisant, alors à chaque relation je profite d'un petit concours de circonstanve pour me séparer, j'ai eu malheureusement bcp de relations et dont aucune n'a duré plus d'un an, et jamais une fille ne m'a quitté c'est tjrs moi qui ait entrepris la rupture, des fois je me trouve lâche parce que des filles méritaient vraiment que ça aille plus loin et je les ai quitté car elles me faisaient une tte petite crise ou une connerie de rien du tout, alors que certaines acceptaient des choses inacceptables comme le fait que je fréquente plusieurs filles en même temps, enfin Qu'Allah me pardonne du mal que j'ai pu faire et que je pourrais faire à l'avenir. ..
Voilà j'ai 31 ans et j'espère que cet appréhension de l'échec ne tardera pas à s'enlever inchallah pour ma religion car je sais que c'est une partie importante

voilà à vous de témoigner de vos réticences, vos vécus ou simplement des petites astuces
Tu me rappelles quelqu'un que j'ai parfaitement connu... :rolleyes:

Il est vrai qu'on ne sait jamais vraiment dans quoi on se lance quand on envisage enfin le mariage.

C'est souvent le flou le plus complet, et dans ce genre de circonstances certains te diront d'écouter ton coeur, ou ton instinct ou bien encore tes tripes. Enfin bref, un jour ou l'autre on se lance et on espère malgré tout ne pas se tromper.

Malgré ma petite expérience dans le domaine, je ne te donnerai pas de conseils particulier à suivre.

Je veux simplement dire: qu'Allah te facilite dans ta recherche de l'ame soeur et du bonheur. :)

Hamdoullah des fois j'ai vraiment l'impression d'être bizarre
Mdrr t en fait pas t es pas bizarre c est juste qu elles ne te conviennent pas.
Tu sais pour faire un couple il suffit pas de réunir deux personnes sérieuse gentille pieux attentionné belle etc
il faut surtout une bonne entente et un bon dosage
trop gentil ça me saoul trop dur aussi
trop beau j aurais pas assez confiance en moi trop moche j aurais eu trop confiance
Ect...
ton âme soeur aura tout ce dont tu as besoin pour être heureux.

Tu sais pour faire un couple il suffit pas de réunir deux personnes sérieuse gentille pieux attentionné belle etc
trop beau j aurais pas assez confiance en moi trop moche j aurais eu trop confiance
Ect...
Tu parle de son t9 ?

Ect...

On peut pas dire mieux

Non même pas je fréquente jamais pour m'amuser et je suis éveillé depuis très jeune, j'ai dû grandir très vite, mais plus jeune qd je ne pratiquais pas et que je sortais qu'avec des occidentales j'espérais à chaque relation que ce soit la femme de ma vie mais à chaque bricole je m'en separais et puis plus tard avec des musulmanes j'ai continué et je continue à faire pareil pourtant l'idée de mariage est encore plus ancrée en moi
tu avais peur de t'engager donc tu voulais pas vraiment t'engager
tu aurais rencontré la femme qui taurais vraiment fait palpité peut être aurais tu changé d'avis
avec la maturité tu penses différemment tu évolues

Alors voilà je ne sais pas si un topic existe déjà désolé si c'est le cas!!
Je voudrais que chacun expose ses idées concernant le mariage, qu'on soit déjà marié ou non, ou même divorcé,chaque raisonnement peut nous permettre de comprendre et peut être d'avancer inchallah. ..
Pour moi le mariage avant je n'y pensais pas du tout vu que je n'étais pas du tout pratiquant mis à part le ramadan et manger halal (car la majeure partie de mes amis etaient occidentaux)et que fréquenter une maghrebine (je me disais qu'elles avaient toutes du vice...) pour moi n'était même pas songeable (pourtant je suis marocain) mais depuis que je pratique, je souhaite trouver une musulmane quelleque soit son origine, mais malheureusement j'appréhende beaucoup le mariage enfin surtout le divorce, je me dis que je suis tellement fier et qu'une fois marié si
mon couple ne fonctionne pas je serais prêt à être malheureux pour ne pas essuyer un échec cuisant, alors à chaque relation je profite d'un petit concours de circonstanve pour me séparer, j'ai eu malheureusement bcp de relations et dont aucune n'a duré plus d'un an, et jamais une fille ne m'a quitté c'est tjrs moi qui ait entrepris la rupture, des fois je me trouve lâche parce que des filles méritaient vraiment que ça aille plus loin et je les ai quitté car elles me faisaient une tte petite crise ou une connerie de rien du tout, alors que certaines acceptaient des choses inacceptables comme le fait que je fréquente plusieurs filles en même temps, enfin Qu'Allah me pardonne du mal que j'ai pu faire et que je pourrais faire à l'avenir. ..
Voilà j'ai 31 ans et j'espère que cet appréhension de l'échec ne tardera pas à s'enlever inchallah pour ma religion car je sais que c'est une partie importante

voilà à vous de témoigner de vos réticences, vos vécus ou simplement des petites astuces

Si tu appréhendes le divorce, un seul conseil, ne fais pas d'enfants (sauf si Dieu veut autrement) durant les trois premières années.

Une fois que tu es sûr que cette relation va réussir et que tu peux supporter les défauts de ta femme (et vice-versa), songez à fonder une petite famille avec un ou deux enfants (pas plus, on est entrain de saigner cette planète à blanc).

Si tu appréhendes le divorce, un seul conseil, ne fais pas d'enfants (sauf si Dieu veut autrement) durant les trois premières années.

Une fois que tu es sûr que cette relation va réussir et que tu peux supporter les défauts de ta femme (et vice-versa), songez à fonder une petite famille avec un ou deux enfants (pas plus, on est entrain de saigner cette planète à blanc).

tu penses qu'au bout de 3 ans, le divorce ne pointera pas le bout de son nez :p ??

tu avais peur de t'engager donc tu voulais pas vraiment t'engager
tu aurais rencontré la femme qui taurais vraiment fait palpité peut être aurais tu changé d'avis
avec la maturité tu penses différemment tu évolues

Je pense aussi...

Pas ***...

tu penses qu'au bout de 3 ans, le divorce ne pointera pas le bout de son nez :p ??

Au bout de trois ans, le voile est complètement levé de nos yeux... les premiers mois de la période 1 peuvent être conflictuels alors il faut patienter comme Dieu nous le recommande en espérant que cette personne soit la bonne personne... vient ensuite une période 2 où les changements drastiques sont acceptés et les hostilités calmées...

Ce n'est qu'après une petite traversée du désert qu'on pourra enfin trouver la période 3: une oasis d'entente, d'amour et de miséricorde entre les époux avec quelques tempêtes surmontables.

Il faut vraiment être masochiste pour continuer si la personne s'avère être incompatible avec nous et... un sacré idiot sur on se retrouve finalement avec L'Homme ou La Femme de notre vie. :D

Bon, je parle des cas en général mais il y a des spécimens incorrigibles, il vaut mieux en finir le plutôt possible car la période 2 ne pointera jamais le nez! :cool:

Dernière modification par un modérateur:

ça me rappelle l'amour ne dure que 3 ans ce que je trouve adjecte
des gens se séparent au bout de 6 mois aprés avoir vécu fricoter ensemble pas mal d'année avant de se marier
des gens se séparent aprés une naissance donc qu'elle est lieu 3 ans aprés le mariage ne changera rien
quand on se marie on est pas censé penser divorce on devrait seulement vivre son bonheur pleinement et on sait pas ce qu'il va se produire dans un futur proche ou lointain

Au bout de trois ans, le voile est complètement levé sur nos yeux... les premiers mois de la période 1 peuvent être conflictuels alors il faut patienter comme Dieu nous le recommande en espérant que cette personne soit la bonne personne... vient ensuite une période 2 où les changements drastiques sont acceptés et les hostilités calmées...

Ce n'est qu'après une petite traversée du désert qu'on pourra enfin trouver la période 3: une oasis d'entente, d'amour et de miséricorde entre les époux avec quelques tempêtes surmontables.

Il faut vraiment être masochiste pour continuer si la personne s'avère être incompatible avec nous et... un sacré idiot sur on se retrouve finalement avec L'Homme ou La Femme de notre vie. :D

Bon, je parle des cas en général mais il y a des spécimens incorrigibles, il vaut mieux en finir le plutôt possible car la période 2 ne pointera jamais le nez! :cool:

:p je voulais juste dire que le divorce arrive parce qu'il doit arriver! à partir du moment où on accepte ça! à savoir l'idée que le mariage peut durer dans le temps comme il peut se terminer! on se base alors sur l'essentiel! on est serein! on se donne les moyens de réussir!

évidement, il ne faut pas se marier avec n'importe qui et se dire "bon je me lance si c'est cool c'est bien! si pas, pas grave, on recommencera avec le prochain" :D

Retour