Parole divine.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Sachant que la meilleur foi c'est celle qui pousse à aller vers la certitude, chose nécessaire pour aller au Paradis:

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).

Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l’Au-delà, absolument certains(27:3).

et bien cela tu peux la retrouver dans toutes les religions , adorer et respecter dieu , etre charitable ,etre secourable , et faire la priere sont la base de toutes les religions du livre

les pratiques sont differentes ,la forme , mais le fond y est

وَلَا يَأْتُونَكَ بِمَثَلٍ إِلَّا جِئْنَاكَ بِالْحَقِّ وَأَحْسَنَ تَفْسِيرًا(25:33

طس تِلْكَ آيَاتُ الْقُرْآنِ وَكِتَابٍ مُّبِينٍ(27:1
هُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ(27:2
الَّذِينَ يُقِيمُونَ الصَّلَاةَ وَيُؤْتُونَ الزَّكَاةَ وَهُم بِالْآخِرَةِ هُمْ يُوقِنُونَ(27:3

Le premier verset en arabe est très différent du sens que lui donne la traduction...Il n'y a aucune référence à la "certitude" ... "Al Yaqin"

Long sujet pour une petite réponse.
L'ancien testament raconte le chemin des hommes vers Dieu. Ils le cherchent, se posent des questions. Dieu est-iL bon? Est-iL juste? Pardonne-t-Il? Si un homme est malade était-il coupable?
Les réponses de Dieu viendront peu à peu, par des inspirations données aux prophètes. Puis finalement quand l'humanité sera prête en plénitude par le Christ.
Jésus pour les chrétiens est la plénitude de la Parole de Dieu. 4 témoins directs ou indirects ont rapporté la même histoire, avec souvent les mêmes détails, ce qui rassure sur l'authenticité de leurs messages.De plus les miracles du Christ ont témoigné pour lui de son origine divine.
Tu en connais beaucoup qui aurait fait ne serait-ce que le dixième des miracles du Christ?
Mais les miracles ne sont pas le but de la religion chrétienne. Ils sont justes un petit signe de Dieu pour nous confirmer notre foi.
Ce que nous annonce le Christ, c'est que le Royaume de Dieu est proche.

De quel royaume de Dieu s'agit-il?

un royaume terrestre ou céleste? veuillez pardonner mon ignorance.

Le premier verset en arabe est très différent du sens que lui donne la traduction...Il n'y a aucune référence à la "certitude" ... "Al Yaqin"

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

La certitude n'a aucune chance de s'établir sur le faux, aussi la vérité et la meilleure interprétation des versets coranique représentent le seul gage et moyen d'aller vers la certitude, voyons !

Tu es bien plus tolérante envers les chrétiens qu'envers les traditionalistes. Pourquoi tu n'adopte pas la même attitude envers eux? Au lieu de leur dire que leur foi est "sclérosée" tu ne leur dis pas plutôt "chaque foi est belle quand elle est une recherche de Dieu sincère et respectueuse"?

les "traditionnalistes" imposent ce qu'ils croient.Tu n'as qu'à voir ce qui se passe dans la sphère officielle de certains pays "islamiques". Et ceci est "intolérable".
Désolée d'avoir répondu à sa place. ;)

A condition que l'interprétation vient elle-même de Dieu comme l'affirme le verset suivant:

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Assez logique (et avec versets à l'appui! :) ).

Sachant que la meilleur foi c'est celle qui pousse à aller vers la certitude, chose nécessaire pour aller au Paradis:

Et adore ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude(15:99).

Qui observent les Prières de Contact (Salat), donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont, en ce qui concerne l’Au-delà, absolument certains(27:3).

Mis à part le coran (livre des musulmans), je pense que toute foi qui répond à ces critères est aussi juste que l'islam.Qu'est-ce que tu en penses (les autres aussi!) ?

Mis à part le coran (livre des musulmans), je pense que toute foi qui répond à ces critères est aussi juste que l'islam.Qu'est-ce que tu en penses (les autres aussi!) ?

oui c'est ce que jai dit plus haut ,cela correspond a tous les croyants , adorer dieu et le respecter , la priere ,et la charité sont les principes de base de toutes les religions du livre
evidemment puisque c'est le meme dieu qui les a inspirés

A mon avis, une parole divine est une parole exclusivement issue de Dieu sans aucun intermédiaire, mais un message divin peut s'actualiser sous différentes différentes formes (langage, signes, miracles, etc) et nécéssite un intermédiaire qui peut prendre différentes formes selon les périodes de temsp données

Alors que dire lorsque cela va jusqu'à nous donner la GRANDIOSE NOUVELLE SUIVANTE:

(80:17) L’homme a été tué, o! à quel point il fut mécréant ! *(Ce qui constitue une première mort suite au véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste en 38:69, voir 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56)
(80:18) De quoi l'a-t-il créé ? *(après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous)
(80:19) D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.
(80:20) Puis il lui a simplifié l'issue. *(le Livre voir 54:17)
(80:21) Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est qu'un semblant de mort pour les justes, voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une vraie mort: 40:11 et 47:27)
(80:22) Puis, s’il veut, il le redéploie. *(au Paradis)
(80:23) Mais non ! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(le Livre voir 103:2-3)

THEME =La grande querelle.
Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67).
«Dont vous n’avez pas du tout conscience(38:68).
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société(38:69).*
«Il m’a seulement été inspiré que ma seule mission est de vous délivrer les avertissements.» (38:70).
(Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile(38:71).
«Une fois que Je le forme, et souffle en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné pour lui.»(38:72).

*38:69 La querelle dans la Haute Société a été déclenchée par le défi de Satan de l’absolue autorité de Dieu. Ceci est définitivement l’événement le plus important dans l’histoire de la race humaine. Nous avons échoué à prendre une décision ferme en ce qui concerne l’autorité absolue de Dieu. Cette vie représente notre troisième et dernière chance de nous racheter (voir l’introduction et appendice 7).

Ce n'est pas ce qui s'appelle: "SORTIR DES TENEBRES VERS LA LUMIERE" ?

Oui, c'est ce que j'ai toujours pensé.Enfin pas avec ces mots exactement...Puisque je pense qu'il y a des personnes qui ont toujours vécu dans la lumière,par défaut!Et ce, mis à part le fait qu'ils soient musulmans ou non.

La certitude n'a aucune chance de s'établir sur le faux, aussi la vérité et la meilleure interprétation des versets coranique représentent le seul gage et moyen d'aller vers la certitude, voyons !

J'avais pas vu le second verset ...En effet, la traduction est plutôt correcte.

Merci.

les "traditionnalistes" imposent ce qu'ils croient.Tu n'as qu'à voir ce qui se passe dans la sphère officielle de certains pays "islamiques". Et ceci est "intolérable".
Désolée d'avoir répondu à sa place. ;)

Au contraire je te remercie de l'avoir fait, elle ne m'aurait jamais répondu. C'est vrai les traditionalistes imposent leur vision, mais à mon avis il n'y a pas que ce facteur qui pousse Sinear dans son attitude... Mais comme je vais être hors-sujet c'est pas la peine de continuer.

J'attends toujours ce flash... :langue:

Dieu garantit la victoire, la santé, la richesse, la paix d'esprit, et le bonheur parfait pour ceux qui suivent Ses directives (2:38 Coran; 3:160; 22:38, 40; 24:55; 30:47 et 40:51). Pourquoi alors les pays "musulmans" sont parmi les plus pauvres, les moins avancés et les plus tyrannisés? Ce livre a les réponses

Et bien entendu si on peut avoir les réponses au niveau macro, il va de soit que ces mêmes réponses sont valables au niveau micro, voire individuel.

Retour