Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Eh bien écoute je ne connais pas le pourcentage d'alcool mais moi qd j en ai bu je sentais bien que j étais pas ds mon état ( je titubais littéralement, je marchais comme ds un bateau qui tangue en mer )

J ai tt arrêté 😅

C'est tellement bon pour l'immunité et pleins d'autres trucs dommage... Moi je le fais pas beaucoup fermenter et je bois qu'un verre a jeun et un autre au coucher, ça ne me fais absolument pas cet effet.. Dis moi tu exagères un peu ou c'est réel ? 😵‍💫

C'est tellement bon pour l'immunité et pleins d'autres trucs dommage... Moi je le fais pas beaucoup fermenter et je bois qu'un verre a jeun et un autre au coucher, ça ne me fais absolument pas cet effet.. Dis moi tu exagères un peu ou c'est réel ? 😵‍💫

Non non vraiment reel .. je titubais , au début je n ai même pas cru que c était ça , je me disais je dois mal me positionner pour dormir, ça va être cervical ...
Puis après avec mon mari on a vu qu il y avait de l alcool dedans
J ai tt arrêté et je n étais plus pompette 😅

Mon mari lui il le faisait avec du lait et n a pas ressenti ça

Je n en buvais pas bcp non plus , un verre le matin je crois c est tout , par contre on rajoutait chaque fois les "bb" lol aux anciens bb , peut être ça augmentait le taux d alcool .. on ne jetait rien tu comprends

Et aussi j ai un petit gabarit ( 1,6 m et a l''epoque j etais très mince )
Ça a pu jouer aussi . Le moindre gramme d alcool a donné des effets sur moi 😳

Je n en buvais pas bcp non plus , un verre le matin je crois c est tout , par contre on rajoutait chaque fois les "bb" lol aux anciens bb , peut être ça augmentait le taux d alcool .. on ne jetait rien tu comprends

Oui on m'a dit qu'il fallait mieux utiliser les nouveaux grains. Tu fais bien de me le dire je vais faire attention, manquer plus que ça :D

J'ai remarqué depuis un moment que Neveu 1 (13 ans) avait une fâcheuse tendance à envoyer Neveu 2 (12 ans) comme messager pour me demander des choses à sa place. Intrigué, j’ai fini par aller le voir.

Moi : Pourquoi, à chaque fois que tu veux quelque chose, tu envoies toujours Neveu 2 ? Viens me voir direct !

Neveu 1 (avec un sourire d’indignation) : Mais c’est parce que lui, c’est ton chouchou, tu ne peux pas lui dire non !

Neveu 2 (murmurant sur le côté) : Son chouchou, c’est Neveu 3...

(Neveu 3 = 5 ans, cousin des deux autres, et apparemment le vrai boss du game)

Moi : Ecoute, je n'ai pas de chouchou. La prochaine fois, viens me voir direct.

En parlant de Neveu 3 (5 ans)

Scène 1 :

Je conduis, Neveu 3 assis derrière.
Neveu 3 : T’as vu le bâtiment là-bas ?
Moi : Oui
Neveu 3 : Non, tu l’as pas vu. Tu regardais la route.

Scène 2:

Toujours au volant. Après un long trajet jusqu’au fin fond du 77 pour récupérer le saint Blazagon (condition non négociable pour éviter pleurs, cris et la question "Quand ?" toutes les 5 min), sur le chemin de retour je me retrouve dans un bled sombre, et avec la fatigue, je vois que dalle. Je cale une première fois à cause d'un abruti qui n'avançait pas sur un giratoire. Quelques minutes plus tard, je m'apprête à entrer dans un sens interdit avec une voiture en face. Je recale. Là pas d'excuse, c'est pleinement de ma faute. Je m'excuse auprès du conducteur en face, et je trace mon chemin comme si de rien n'était...

Neveu 3, silencieux jusque-là, ne dit rien...jusqu'à 5 minutes plus tard où il lâche calmement avec le ton d'un doyen universitaire :

"Concentre-toi. C'est la deuxième fois que tu le fais."

Dernière édition:
En parlant de Neveu 3 (5 ans)

Scène 1 :

Je conduis, Neveu 3 assis derrière.
Neveu 3 : T’as vu le bâtiment là-bas ?
Moi : Oui
Neveu 3 : Non, tu l’as pas vu. Tu regardais la route.

Scène 2:

Toujours au volant. Après un long trajet jusqu’au fin fond du 77 pour récupérer le saint Blazagon (condition non négociable pour éviter pleurs, cris et la question "Quand ?" toutes les 5 min), sur le chemin de retour je me retrouve dans un bled sombre, et avec la fatigue, je vois que dalle. Je cale une première fois à cause d'un abruti qui n'avançait pas sur un giratoire. Quelques minutes plus tard, je m'apprête à entrer dans un sens interdit avec une voiture en face. Je recale. Là pas d'excuse, c'est pleinement de ma faute. Je m'excuse auprès du conducteur en face, et je trace mon chemin comme si de rien n'était...

Neveu 3, silencieux jusque-là, ne dit rien...jusqu'à 5 minutes plus tard où il lâche calmement avec le ton d'un doyen universitaire :

"Concentre-toi. C'est la deuxième fois que tu le fais."

Quand ils ont cette reparti les enfants, j'ai envie d'utiliser la même phrase que mon père, qu'il nous disait quand c'était la bagarre dans le j5.
JE VAIS VOUS DESCENDRE ICI !!!!!
🤣🤣

Quand ils ont cette reparti les enfants, j'ai envie d'utiliser la même phrase que mon père, qu'il nous disait quand c'était la bagarre dans le j5.
JE VAIS VOUS DESCENDRE ICI !!!!!
🤣🤣

Le début du trauma de la blessure d'abandon... :D

Comment menacer ce petit ange, qui me regarde avec ses grands yeux innocents et me dit sans contexte particulier : "T'es mon Shalm ?" (bon, t'as compris le vrai prénom mal prononcé). Et moi qui lui réponds : "Oui, je suis ton Shalm".

D'ailleurs, c'est ce même petit sage qui parfois lâche un "J'ai pété, dis c'est pas grave."
Et moi, avec tout le sérieux du monde : "C'est pas grave."

Le début du trauma de la blessure d'abandon... :D

Comment menacer ce petit ange, qui me regarde avec ses grands yeux innocents et me dit sans contexte particulier : "T'es mon Shalm ?" (bon, t'as compris le vrai prénom mal prononcé). Et moi qui lui réponds : "Oui, je suis ton Shalm".

D'ailleurs, c'est ce même petit sage qui parfois lâche un "J'ai pété, dis c'est pas grave."
Et moi, avec tout le sérieux du monde : "C'est pas grave."

Oui je te comprends.
On est hypnotisé par eux
Cest pour ça qu'ils ont le pouvoir sur nous (pour certaines choses 🤣)

Dans un bazar...

On a fait quelques achats, je demande à Monsieur de vérifier le ticket car je sens une erreur mais moi et les chiffres ça fait 2.
Il regarde et me dit "mmmh on a rien acheté à 3 euros... bizarre".
On retourne dans le magasin, le caissier repasse nos articles, et en effet il a compté un article à 3 euros...

Et là mon fils lui dit "arnaqueur"

😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️🫣🫣🫣

La honte ! mdrrrrrr

Le caissier nous dit "il a dit quoi ?" tout en gardant son sourire...

Mon fils se fait gronder par son papa 🫡
Bref c'était .... 🫠🫠🫠

Fallait expliquer à mon fils que les erreurs ça arrive ...

Dans un bazar...

On a fait quelques achats, je demande à Monsieur de vérifier le ticket car je sens une erreur mais moi et les chiffres ça fait 2.
Il regarde et me dit "mmmh on a rien acheté à 3 euros... bizarre".
On retourne dans le magasin, le caissier repasse nos articles, et en effet il a compté un article à 3 euros...

Et là mon fils lui dit "arnaqueur"

😶‍🌫️😶‍🌫️😶‍🌫️🫣🫣🫣

La honte ! mdrrrrrr

Le caissier nous dit "il a dit quoi ?" tout en gardant son sourire...

Mon fils se fait gronder par son papa 🫡
Bref c'était .... 🫠🫠🫠

Fallait expliquer à mon fils que les erreurs ça arrive ...
T'as de la chance ton fils vs a défendu ( d'ailleurs XPDR)

Les miens pour 3 euros m'auraient dit "jo3 avance avance on va pas retourner pour 3 € on va te les donner". Argent qu'ils ne me donnent jamais.

Nass i de7ko 3la chleuh gouli meknasiyin khlass

T'as de la chance ton fils vs a défendu ( d'ailleurs XPDR)

Les miens pour 3 euros m'auraient dit "jo3 avance avance on va pas retourner pour 3 € on va te les donner". Argent qu'ils ne me donnent jamais.

Nass i de7ko 3la chleuh gouli meknasiyin khlass

Mon mari c'est un chleuh dans le sang je crois 🤣🤣🤣
C'est pour ça je lui ai demandé de recompter... moi je serais parti !

Nan sérieux c'était une bricole qui valait absolument pas 3 euros... et il s'est trompé.

Mon mari c'est un chleuh dans le sang je crois 🤣🤣🤣
C'est pour ça je lui ai demandé de recompter... moi je serais parti !

Nan sérieux c'était une bricole qui valait absolument pas 3 euros... et il s'est trompé.
MDR
Attends tu as raison
On se fait tellement avoir
Il a raison de pas avoir la flemme
J'ai déjà demandé pour moins que ça et me suis déjà fait arnaquer pour plus que ça

Mais le petit il m'a tuée :D :D

Samedi dernier, premier jour du ramadan. Neveu de 5 ans.

Je suis un peu grippé, alors je porte un masque de crainte de contaminer tout le monde.

Neveu : Même si tu portes un masque, t'es beau.
Moi (dans ma tête) : Je sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou comme une injure...j'ai de beaux yeux ? J'ai une sale gueule embellie par un masque ? Si tu pouvais être précis le neveu...
Neveu (comme s'il lisait les doutes dans mon esprit) : Mais je t'aime encore plus sans masque

Moralité : j’ai peut-être une sale gueule, mais j’ai un neveu loyal. C’est déjà ça.

------------------------------------

Plus tard, il me pose la question pourquoi on fait le ramdan. J'avais mal à la tête, alors explication facile et expéditive "si on mange en pleine journée, on va en enfer". Lui choqué, me répond tout surpris :

_Mais on n'a rien fait ! On veut juste manger !

Samedi dernier, premier jour du ramadan. Neveu de 5 ans.

Je suis un peu grippé, alors je porte un masque de crainte de contaminer tout le monde.

Neveu : Même si tu portes un masque, t'es beau.
Moi (dans ma tête) : Je sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou comme une injure...j'ai de beaux yeux ? J'ai une sale gueule embellie par un masque ? Si tu pouvais être précis le neveu...
Neveu (comme s'il lisait les doutes dans mon esprit) : Mais je t'aime encore plus sans masque

Moralité : j’ai peut-être une sale gueule, mais j’ai un neveu loyal. C’est déjà ça.

------------------------------------

Plus tard, il me pose la question pourquoi on fait le ramdan. J'avais mal à la tête, alors explication facile et expéditive "si on mange en pleine journée, on va en enfer". Lui choqué, me répond tout surpris :

_Mais on n'a rien fait ! On veut juste manger !
Mdr toi avec ton vocabulaire et ta facilité à écrire c tt ce que tu as pu lui sortir ? 🤣🤣🤣
On va ouvrir paroles de tonton juste pour toi
Pq t'as pas ajouté on va mourir puis aller en enfer si on mange

Mdr toi avec ton vocabulaire et ta facilité à écrire c tt ce que tu as pu lui sortir ? 🤣🤣🤣
On va ouvrir paroles de tonton juste pour toi
Pq t'as pas ajouté on va mourir puis aller en enfer si on mange

En vérité, j'ai pas tout dit... y'a eu une suite. J'ai vite lâché l'histoire de l'enfer et me suis rabattu sur un argument moins problématique : "Les adultes ont besoin de laisser reposer leurs estomacs, contrairement aux enfants qui ont de petits ventres".

Le sujet de la mort t'oblige à lui parler de l'âme. Vu son âge, j'évite de lui en parler sauf s'il s'agit d'animaux. D'ailleurs ça m'a posé quelques soucis pour lui expliquer la notion du paradis et de l'enfer...

Une fois, il m’a vu faire mes ablutions et m’a demandé pourquoi.

Moi : —Pour faire Allah akbar (faire sa prière)
Neveu : —Pourquoi on fait Allah Akbar ?
Moi : —Pour aller au paradis
Neveu : —C'est quoi le paradis ?
Moi : —C'est un lieu où on trouve tout ce qu'on veut
Neveu : —Il y a des jouets au paradis ?
Moi : —Oui
Neveu : —Et des manèges ?
Moi : —Oui il y a des manèges
Neveu : —Il y a Poli ?
Moi : —Oui oui
Neveu : —Comment on va au paradis ? En voiture ?
Moi : —Non
Neveu : —En bus ?
Neveu : —En avion ?
Neveu : —En vélo ?
Neveu : —A pieds ?
Moi : —...

Et quand il a voulu comprendre l’enfer…

Neveu : —C'est qui qui va en enfer ?
Moi : —Les méchants, les voleurs, les criminels… ceux qui disent de gros mots
Neveu : —Des gros mots comme quoi ?
Moi : —Des gros mots comme "mer.de"
Neveu : —Et Prout, c'est un gros mot ou c'est pas un gros mot ?
Moi : —Ce n'est pas un gros mot, mais il faut pas trop le dire
Neveu :(en rigolant) —Prouuuuut ! Proouuuuut !! prouuuuuuuuuuuttt !!
Moi :
(avec le sourire) —Arreeeeeete !

Dernière édition:
@shams007

La raison pourquoi je ne risque pas de regarder Bambi avec un petit. Déjà seul c'est difficile.

Mon grand qui jeune.

Lui : maman, je vais me peser...
Qq minutes plutard
Lui : maman, j'ai perdu 5 kg !!
Moi : purée, déjà. Mais j'avais remarqué, on dirait ton pantalon te va large maintenant.
Lui : (explose de rire) mais non je l'avais déréglé

🤣🤣

Mon fils de 3 ans est malade...

Je lui dit de finir son assiette pour guérir...
Il me répond :" mais non maman c'est le docteur qui va me guérir :D "

Ils ont de la repartie de plus en plus tôt :p

Retour