Partager ma peine avec vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour,

Pas de titre accorcheur, ni raccoleur! pas de pamphlets contre la maghrébine ou le maghrébin ... j'ai de la peine pour ma mère pour mes parents. Voyez vous Vendredi fut l'aid, mon frère et sa femme sont allés passer l'aid avec les beaux parents de mon frère mais pas un coup de fil de la part de ma belle soeur pour souhaiter l'aid . Mon frère a appelé et elle non. Mes deux autres frères sont passés la soirée de l'aid chez mes parents mais ont préféré passer la majeur partie du weekend avec leur fiancée respective, quant à moi, j'ai passé tout le weekend avec mes parents ....un jour mon frère m'a laché tu verras toi lorsque tu auras qqun il te faudra faire la part des choses oui mais moi ma mère m'a éduqué de telle sorte que je ne voudrais blesser personne ni belle mère ni mère ... de la a ne pas souhaiter le bon aid ...

une copine de ma mère vient de lui dire ce matin ta encore rien vu attend qu'elles fassent des enfants ..... mes autres fils je préfère qu'ils se mettent avec des occidentales que des marocaines ou maghrébines ! wouaw si les mamans s'y mettent ....

bref ce n'est pas une question d'origine mais je vois le changement de ma belle soeur avant et après le "civil" .... bref c'est de voir mes parents etre tristes, de ne pas recevoir ce respect qui leur est du d'avoir bosser durement et de nous avoir pousser à faire des études à nous suivre pas à pas et à faire ce que nous sommes aujourd'hui ! Mon frère qui fait comme si de rien n'était ... j'ai beaucoup de peine et j'en pleure même ! je trouve ça injuste ! et dire que je disais à mon frère prends soin de ta femme et de tes beaux parents respectent les ... la belle mère (mère du garçon) est toujours mal vue mais mon témoignage est là pour les défendre!

defois je me dis si ma mère aurait été cette sorcière de belle mère comme on a l'habitude de voir et bien elle aurait le respect qu'elle mérite aujourd'hui . Lorsque ma belle soeur a organisé son civil elle savait compter sur ma mère et moi même sa propre soeur ne savait pas ce que c'était un weeding cake ... bref mon but n'était pas de jetter ce pavé dans la marre mais juste de jetter qq mots histoire de me confier face à cet égoisme latent et ces attitudes hypocrites et vicieuses ! je ne veux pas vous demander de solution car je sais très bien comment agir avec ces miss aux cheveux lisses et écervellées mais je voulais juste vider mon coeur :) merci à vous de lire ce pavé !

désolée de vous avoir dérangé ou réveillé

Bonjour,

Pas de titre accorcheur, ni raccoleur! pas de pamphlets contre la maghrébine ou le maghrébin ... j'ai de la peine pour ma mère pour mes parents. Voyez vous Vendredi fut l'aid, mon frère et sa femme sont allés passer l'aid avec les beaux parents de mon frère mais pas un coup de fil de la part de ma belle soeur pour souhaiter l'aid . Mon frère a appelé et elle non. Mes deux autres frères sont passés la soirée de l'aid chez mes parents mais ont préféré passer la majeur partie du weekend avec leur fiancée respective, quant à moi, j'ai passé tout le weekend avec mes parents ....un jour mon frère m'a laché tu verras toi lorsque tu auras qqun il te faudra faire la part des choses oui mais moi ma mère m'a éduqué de telle sorte que je ne voudrais blesser personne ni belle mère ni mère ... de la a ne pas souhaiter le bon aid ...

une copine de ma mère vient de lui dire ce matin ta encore rien vu attend qu'elles fassent des enfants ..... mes autres fils je préfère qu'ils se mettent avec des occidentales que des marocaines ou maghrébines ! wouaw si les mamans s'y mettent ....

bref ce n'est pas une question d'origine mais je vois le changement de ma belle soeur avant et après le "civil" .... bref c'est de voir mes parents etre tristes, de ne pas recevoir ce respect qui leur est du d'avoir bosser durement et de nous avoir pousser à faire des études à nous suivre pas à pas et à faire ce que nous sommes aujourd'hui ! Mon frère qui fait comme si de rien n'était ... j'ai beaucoup de peine et j'en pleure même ! je trouve ça injuste ! et dire que je disais à mon frère prends soin de ta femme et de tes beaux parents respectent les ... la belle mère (mère du garçon) est toujours mal vue mais mon témoignage est là pour les défendre!

defois je me dis si ma mère aurait été cette sorcière de belle mère comme on a l'habitude de voir et bien elle aurait le respect qu'elle mérite aujourd'hui . Lorsque ma belle soeur a organisé son civil elle savait compter sur ma mère et moi même sa propre soeur ne savait pas ce que c'était un weeding cake ... bref mon but n'était pas de jetter ce pavé dans la marre mais juste de jetter qq mots histoire de me confier face à cet égoisme latent et ces attitudes hypocrites et vicieuses ! je ne veux pas vous demander de solution car je sais très bien comment agir avec ces miss aux cheveux lisses et écervellées mais je voulais juste vider mon coeur :) merci à vous de lire ce pavé !

Mdr pourquoi?

Sinon y a un passif entre vous? C'est bizarre ce comportement, on a qu'une version, elles vous reprochent peut être des choses.
Après c'est vrai que dans tous les cas le minimum au moins,un coup de fil ça va pas la tuer...

Bonjour,

c est la faute de tes freres nadel pas de tes belles soeurs desolé . mes belles soeurs n oseraient avec mes freres .l aid on se partage le matin chez les parents apres midi chez les beaux parents .

Mdr pourquoi?

Sinon y a un passif entre vous? C'est bizarre ce comportement, on a qu'une version, elles vous reprochent peut être des choses.
Après c'est vrai que dans tous les cas le minimum au moins,un coup de fil ça va pas la tuer...

forcément on lui a fait qqchose? .... Forcément ? et bien non ! étonnant non? elle vit à 900 km et tout le monde lui fiche la paix elle n'a jamais passé de coup de fil c'était ma mère qui prenait tt le temps de ces nouvelles ou moi puis nous avons arrété

un coup de fil pour l'aid ... bon sang de bonsoir ça casse pas trois pattes à un canard! les rudiements du savoir vivre niet pour les rebeux !

Je suis certaine que ta mère ne doit pas leur en vouloir autant que tu le penses...

C'est cela la force de nos mamans.... Elles sont des anges avec leurs enfants :love:

Allez... Fais nous un grand sourire Nadel :)

c est la faute de tes freres nadel pas de tes belles soeurs desolé . mes belles soeurs n oseraient avec mes freres .l aid on se partage le matin chez les parents apres midi chez les beaux parents .

je sais ma belle ! je sais !!! malheureusement mais je me mets à la place des gens et je vois mal mon mari me dire nadel nb d'appeler ma mère ché pas cela me parait évident ! on a tous une éducation non?

Je suis certaine que ta mère ne doit pas leur en vouloir autant que tu le penses...

C'est cela la force de nos mamans.... Elles sont des anges avec leurs enfants :love:

Allez... Fais nous un grand sourire Nadel :)

wollah elyssa j'en pleure ! parce que ma mère ne le montre pas ! ca fait mal au coeur wollah les gens sont trop mauvais si même les enfants s'y mettent mais ou va t on ! wollah les amis ou va t on!

forcément on lui a fait qqchose? .... Forcément ? et bien non ! étonnant non? elle vit à 900 km et tout le monde lui fiche la paix elle n'a jamais passé de coup de fil c'était ma mère qui prenait tt le temps de ces nouvelles ou moi puis nous avons arrété

un coup de fil pour l'aid ... bon sang de bonsoir ça casse pas trois pattes à un canard! les rudiements du savoir vivre niet pour les rebeux !

Salam nadel,

Comme le dit allissia c'est de la faute à tes frères. C'est à eux de mettre les point sur les i avec leur femmes pas à toi ni à ta mère.

Mais je comprends la tristesse que tu peux ressentir. Ma mère et moi sommes passé par là mais avec un contexte bien différent.

Bref, sois tu laisse passer (et faut pas s'étonner que ca se reproduise) soit tu en parle à tes frères qui ensuite devront faire le nécessaire.

Dans tous les cas, Allah iseberkoum ta mère et toi.

:)

Franchement je te comprends!

Mais tu verras bien que quand tu auras famille + belle-famille
Il faudra que tu contentes TOUT LE MONDE
Et ça c'est très difficile je te l'assure

Donc une petite part à chacun, tu n'as pas le choix! et quand il y a de la distance entre les 2, c'est piiiiiiiiiiiiiiire

Et c'est trop vrai, y'a que les belles mères pestes qui se font respecter c'est grave!!

(ps: de là à ne pas souhaiter l'aid par tél ok ça ne se fait pas, mais n'abuse pas pour le reste, ton frère et sa femme passeront le prochain aid ou une autre occasion chez tes parents sinon on fait comment, on se partage? :) )

je sais ma belle ! je sais !!! malheureusement mais je me mets à la place des gens et je vois mal mon mari me dire nadel nb d'appeler ma mère ché pas cela me parait évident ! on a tous une éducation non?
yes cela devrait etre evident d'avoir ce respect naturel vis a vis des belles maman surtout si il n y a aucun "contentieux".

la faute de tes freres ds le sens oui c est a eux de montrer l exemple , si ton ou tes freres ne respectent pas vraiment comment elles respecteraient . enfin il me semble.

ou tous simplement sans aller aussi loin ta belle soeur n a aucune éducation , et comme elle fait today , comme lui feront ses enfants plutard.

Salam nadel,

Comme le dit allissia c'est de la faute à tes frères. C'est à eux de mettre les point sur les i avec leur femmes pas à toi ni à ta mère.

Mais je comprends la tristesse que tu peux ressentir. Ma mère et moi sommes passé par là mais avec un contexte bien différent.

Bref, sois tu laisse passer (et faut pas s'étonner que ca se reproduise) soit tu en parle à tes frères qui ensuite devront faire le nécessaire.

Dans tous les cas, Allah iseberkoum ta mère et toi.

:)

tu comprends cette hagra que ma mère doit vivre ! ca doit faire mal au coeur qd mm! allah y smehelna men el waladine !
merci pour ton sourire:)

yes cela devrait etre evident d'avoir ce respect naturel vis a vis des belles maman surtout si il n y a aucun "contentieux".

la faute de tes freres ds le sens oui c est a eux de montrer l exemple , si ton ou tes freres ne respectent pas vraiment comment elles respecteraient . enfin il me semble.

ou tous simplement sans aller aussi loin ta belle soeur n a aucune éducation , et comme elle fait today , comme lui feront ses enfants plutard.

dieu m'est témoin s'il y avait le moindre contentieux je ne viendrai pas poster sur ce site et me poser en victime lol tu imagines le truc mdr non c'est incompréhensible wollah incompréhensible comment les personnes agissent aujourd'hui !

mon frère je le vois deja dire c'est ma femme et je lui dirais rien c'est pour ca que ma mère a pris ces distances ! elle a deja fais plusieurs fois le coups mais c'est pas grave nous ne sommes que de passages ! lui ou elle règleront leur compte mais plus mon frère car elle prends bien soin de ses parents !

tu comprends cette hagra que ma mère doit vivre ! ca doit faire mal au coeur qd mm! allah y smehelna men el waladine !
merci pour ton sourire: )
hey souris tu es avec ta maman, sort avec elle change lui les idées "va en ville" :D.......................

c est ta mere nadel , a toi ds prendre soin . inchallah cela s'arrangera en attendant nul besoin de se prendre la tete tu es là et tui lui montre.

tes freres sont un chouya egoiste cela changera tu verras qd il y aura des baby ds la famille inchallah ;)

merci pour ton sourire: )

Amiine.

De rien la miss c'est gratuit ! (tiens en voila encore un :) lol)

Oui je comprend très bien. Elle doit etre trop hnina pour le dire à ses fils ... Ma mère est hnina mais à la fin elle en pouvait plus de garder ca pour elle et leur a tout dit. Et quand l'un d'eux a mis les points sur les i avec sa femme et bien ca s'est fini entre eux (pas seulement pour cette raison mais ca y a surement contribué wa Allah ou a3lam ^^).

Bref, si ta mère n'arrive pas à leur en parler essaie de le faire à sa place. Tu lui rendrais un immense service je t'assure ! ;)

dieu m'est témoin s'il y avait le moindre contentieux je ne viendrai pas poster sur ce site et me poser en victime lol tu imagines le truc mdr non c'est incompréhensible wollah incompréhensible comment les personnes agissent aujourd'hui !

mon frère je le vois deja dire c'est ma femme et je lui dirais rien c'est pour ca que ma mère a pris ces distances ! elle a deja fais plusieurs fois le coups mais c'est pas grave nous ne sommes que de passages ! lui ou elle règleront leur compte mais plus mon frère car elle prends bien soin de ses parents !
tozzzzzzzzzzzzz c est sa femme qd un jour il aura un soucis tu verras il reviendra vers les siens, et oui les liens du sang sont plus fort.
laisse le faire il se rendra compte tous seul , et si cela perdure et bien laisse faire chacun devra rendre des comptes "le paradis est sous les pieds de nos meres" (expression approximative).

Amiine.

De rien la miss c'est gratuit ! (tiens en voila encore un lol)

Oui je comprend très bien. Elle doit etre trop hnina pour le dire à ses fils ... Ma mère est hnina mais à la fin elle en pouvait plus de garder ca pour elle et leur a tout dit. Et quand l'un d'eux a mis les points sur les i avec sa femme et bien ca s'est fini entre eux (pas seulement pour cette raison mais ca y a surement contribué wa Allah ou a3lam ^^).

Bref, si ta mère n'arrive pas à leur en parler essaie de le faire à sa place. Tu lui rendrais un immense service je t'assure !

ca y est je vais endosser pour hallouwen le costume de la vieille belle soeur aigrie vieille fille jalouse forcément! mdr :D

Bonjour,

Excuse moi, mais c'est la faute à ton frère qui laisse ses parents pour aller fêter l'aid avec ses beaux parents excuse moi mais c'est l'inverse qui devrait être, je vais passer pour un matcho mais rien à foutre c'est la femme suit l'homme, au pire il peuvent aller voir les beaux parents l'aprèm.

Si la femme est têtu bah que chacun aille fêter l'aid avec ses parents de son côté et basta tous les parents sont contents.

Enfin bref...

En partie c vrai mais qd t'es bien elevée et que tes beaux-parents sont correctes tu te dois de téléphoner ss attendre que leur fils le fasse.

Si lui est à l'ouest faut aps le suivre ds son délire de *****

Franchement je te comprends!

Mais tu verras bien que quand tu auras famille + belle-famille
Il faudra que tu contentes TOUT LE MONDE
Et ça c'est très difficile je te l'assure

Donc une petite part à chacun, tu n'as pas le choix! et quand il y a de la distance entre les 2, c'est piiiiiiiiiiiiiiire

Et c'est trop vrai, y'a que les belles mères pestes qui se font respecter c'est grave!!

(ps: de là à ne pas souhaiter l'aid par tél ok ça ne se fait pas, mais n'abuse pas pour le reste, ton frère et sa femme passeront le prochain aid ou une autre occasion chez tes parents sinon on fait comment, on se partage? )

je n'abuse pas qui leur a dit de venir ? je ne l'ai jamais dis sur mon post je te parle de coup de tél !

je sais que la belle famille et sa propre famille c'est dur de pouvoir contenter tous le monde c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas me marier :)

je te remercie tu as raison sur divers points je suis d'accord mais crois moi je n'exgère en rien crois moi :)

ca y est je vais endosser pour hallouwen le costume de la vieille belle soeur aigrie vieille fille jalouse forcément! mdr : D

Loool il faut bien l'endosser un jour ou l'autre pour crever l'abcès !! :D

Tu sais quand tu met les choses au point c'est toujours toi la méchante mais après tu te sens soulagée et au moins derti li 3lik tu vois.

Après, eux ils seront conscient du mal qu'il font (indirectement ou pas) à leur mère donc ca sera entre eux et leur conscience et entre eux et Allah.

Allah iwefe9 ;)

Excuse moi, mais c'est la faute à ton frère qui laisse ses parents pour aller fêter l'aid avec ses beaux parents excuse moi mais c'est l'inverse qui devrait être, je vais passer pour un matcho mais rien à foutre c'est la femme suit l'homme, au pire il peuvent aller voir les beaux parents l'aprèm.

Si la femme est têtu bah que chacun aille fêter l'aid avec ses parents de son côté et basta tous les parents sont contents.

Enfin bref...

N'importe quoi

....................................

Les parents de l'homme ne valent pas mieux que ceux de la femme.

Faut tenter de contenter tt le monde c tt.

Enfin bref...

je comprends bien ! mais wollah zak juste un coup de fil bon sang c'est l'aid ! tu sais mes parents se sont retrouvés tous seul si je n'avais pas été la pour ce weekend !

Loool il faut bien l'endosser un jour ou l'autre pour crever l'abcès !!

Tu sais quand tu met les choses au point c'est toujours toi la méchante mais après tu te sens soulagée et au moins derti li 3lik tu vois.

Après, eux ils seront conscient du mal qu'il font (indirectement ou pas) à leur mère donc ca sera entre eux et leur conscience et entre eux et Allah.

Allah iwefe9

lol en tout mille merci maroc N pour ton intervention c'est horrible ce que je vais dire mais tu te sens finalement moins seul au monde lorsque tu vois que des personnes vivent le mm cas je sais c'est pas sympa de dire ça mais ça rassure et soulage qu'on ne soit seul sur le mm bateau :)

je comprends bien ! mais wollah zak juste un coup de fil bon sang c'est l'aid ! tu sais mes parents se sont retrouvés tous seul si je n'avais pas été la pour ce weekend !
ET BIEN c est desolant , desolé pour mes mots un peu fort mais ta belle soeur est une ***** et ton frere pas loin derriere.
je te choque j en suis navrée , mais ces memes mecs qd ils ont un soucis , fric, couple qui bat de l aile et bien ils appelent h24 . là ils se rappelent de la famille tozz sur eux.

je n'abuse pas qui leur a dit de venir ? je ne l'ai jamais dis sur mon post je te parle de coup de tél !

je sais que la belle famille et sa propre famille c'est dur de pouvoir contenter tous le monde c'est aussi une des raisons pour laquelle je ne veux pas me marier :-)

je te remercie tu as raison sur divers points je suis d'accord mais crois moi je n'exgère en rien crois moi :-)

Tu ne veux pas te marier car tu ne veux donner du temps à personne d'autre que ta famille? :( Si tu n'aimes pas ceux qui tirent trop la couverture vers eux faut pas que tu le sois non plus ;) Essaye juste de trouver quelqu'un de respectueux, de juste et avec tes mêmes valeurs

En attendant apaise le coeur de ta maman en faisant style de "relativiser" pour qu'elle essaye de faire de même...

ET BIEN c est desolant , desolé pour mes mots un peu fort mais ta belle soeur est une ***** et ton frere pas loin derriere.
je te choque j en suis navrée , mais ces memes mecs qd ils ont un soucis , fric, couple qui bat de l aile et bien ils appelent h24 . là ils se rappelent de la famille tozz sur eux.

je ne peux rien dire ! tu sais ce que je pense aussi :)

C honteux

Prochaine fois Nadel invite une voisine, un couple d'amis ça te fera un peu de boulot mais au moins vs aurez l'impression de passer un aid comme il se doit.

Et je préfère passer ma journée à faire la vaisselle que supporter la peine de mes parents tt comme bcp.

Mon frère est presque devenu un étranger pour moi.

Il reste le fils de mes parents donc on pardonne tjrs à son fils mais moi j'ai du mal à lui pardonner.

N'importe quoi

....................................

Les parents de l'homme ne valent pas mieux que ceux de la femme.

Faut tenter de contenter tt le monde c tt.
Je n'ai aucunement parlé de valeur des parents, je parle de la relation du frère avec sa femme. Si le frère décide d'aller égorger son mouton dans la maison des parents c'est son choix et sa femme le suit il n'y a rien de complexe.

Comment contenter tout le monde dans le même aid dis moi? être présent avec l'un et un coup de tel à l'autre? tu ne contentera jamais tout le monde équitablement faut bien prendre des décisions et les assumer c'est tout.

ils connaissent la tristesse qu'ont connu les parents laissés au bled

dans beaucoup de familles ca se passe comme ca malheureusement, c'est chacun son tour

Excuse moi si les parents ne peuvent plus compter sur les hommes de la famille qui sont sensés être leurs fils ils sont ou les hommes bordel?

Tu ne veux pas te marier car tu ne veux donner du temps à personne d'autre que ta famille? Si tu n'aimes pas ceux qui tirent trop la couverture vers eux faut pas que tu le sois non plus Essaye juste de trouver quelqu'un de respectueux, de juste et avec tes mêmes valeurs

En attendant apaise le coeur de ta maman en faisant style de "relativiser" pour qu'elle essaye de faire de même...

je te promets c'est ce que je fais ! je n'arrète pas de faire ca c'est pour ça que viens me confier à vous sur ce site car défois j'ai envie d'envoyer tout le monde balader !merci de me lire et me conseiller !!! pour le mariage c'est devenue une intitution trop compliqué et j'ai la responsabilité de l'ainé de l'unique fille me marier se serait trop compliqué mes parents vieillissant ils ont besoin de moi et mes freres sont préocupés par leur vie de couple!je ne peux pas consciement les laisser seul! je vis sur paris mais je vis chq jour avec cette boule au ventre qu'ils leurs arrivent qqchose (ils vivent à 800 km) et j'attends une mutation bref sans rentrer dans les détails ! mouhim MERCI ! ca fait du bien de s'ouvrir un peu :)

je ne peux rien dire ! tu sais ce que je pense aussi :)
mon grand fere nous avez fait le coup , pas ma belle soeur j avoue.
le jour il a eu un coup dur il s est souvenu de mon existence j ai rendu le service car malgres tout c est mon sang ma famille.
mais un jour je lui est parlée en tete a tete de maniere adulte . et là ça va bcp mieux hdl j ai pris sur moi et ai calmé ma franchise legendaire :langue:.
la famille ce n est pas juste qd on est ds la ***** .
la famille avec un mariage doit s agrandir et non l inverse.

lol en tout mille merci maroc N pour ton intervention c'est horrible ce que je vais dire mais tu te sens finalement moins seul au monde lorsque tu vois que des personnes vivent le mm cas je sais c'est pas sympa de dire ça mais ça rassure et soulage qu'on ne soit seul sur le mm bateau :)
C honteux

Prochaine fois Nadel invite une voisine, un couple d'amis ça te fera un peu de boulot mais au moins vs aurez l'impression de passer un aid comme il se doit.

Et je préfère passer ma journée à faire la vaisselle que supporter la peine de mes parents tt comme bcp.

Il reste le fils de mes parents donc on pardonne tjrs à son fils mais moi j'ai du mal à lui pardonner.

Ce qui ressort de ce post en tout cas c'est qu'on a tous nos problèmes familiaux et qu'on doit vivre avec !!

Rassure toi nadel tu n'es vraimeeent pas la seule dans ce cas et j'ai pas honte de dire que les problèmes familiaux c'est pas ce qui manque dans ma famille ni dans n'importe quelle autre famille.

Rares sont ceux pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes (perso, je ne crois pas ces gens-là mais ca reste un avis personnel ^^).

Passe autant de temps que tu peux avec ta maman mais aussi avec ton père (on les oublie souvent mais eux aussi se sont démené pour nous permettre de vivre dans le meilleur environnement possible...) et comme on te l'a conseillé plus haut relativisez TOUS. Lhamdulilah tes parents t'ont toi et toi tu a tes parents.

Tant qu'il est encore possible pour toi de le faire, passe du temps avec eux c'est tout ce qu'il faut retenir ... :)

C honteux

je suis désolée pour toi shams !! c'est terrible cette époque

Retour