Partager ma peine avec vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
J'ai relu sa réponse je n'ai pas compris ça du tt.

Si ta femme coupe les ponts avec ses parents ça deviendra ton problème aussi.

Qd on veut on peut contenter tt le monde. Un jour chez l'un le lendemain chez l'autre. Ou le matin et début d'apres-midi chez la famille du mari ensuite chez la famille de la femme.
Il disait que ça risque de se transformer en pleurs pour la belle fille avec sa belle maman...et donc j'imagine que pour éviter ça, si sa femme lui dis non je vais chez ma famille il va se laisser prendre par les sentiments et suivre sa femme voilà...enfin bref

Je conseillerais biensûr ma femme à ne pas couper les ponts parce que naturellement puis religieusement ça ne se fait pas mais après c'est elle qui décide ;)

Oui pour moi le matin c'est chez la famille de l'homme après l'après midi c'est la belle famille pas de souci pour moi de ce côté

Non, Vu ton discours TU feras comme tout le monde, mais chez moi c'est de père en fils c'est pas nouveau je suis de l'ancienne école moi.

Tu mélange tout l'ami, qui a parlé de couper le contact? faut pas aller aux extrêmes non plus...si la fille ne garde pas contact avec ses parents c'est son problème à elle pas à moi.

D'accord, donc pour toi s'il y a un risque que la femme pleure tu courbe la tête? je comprends mieux tes affirmations au début, bon courage.

moi je suis un mec soumis de mère en fils. si ma femme me dit de baisser le pantalon j'obéis, dima taleb ta3adoul :D

Non y a des situation ou je suis intraitable et sur ce sujet c'est noir ou blanc pour moi

Allah i jiblik chi bent comme moi avec qui on n'a pas besoin d'être intraitable tellement ça coule de source. :D

La famille de l'un est aussi importante que la famille de l'autre. Même si on s'amuse 10.000 x mieux ds ma famille :D Ambiance inégalable

En tout cas c'est pas avec une gweriette que vous avoir des news pendant l'aid ...

t'en auras à Noël de quoi tu te plains.

Détrompe-toi je connais une femme qui téléphonait à ses beaux-parents à l'étranger malgré qu'elle était en froid avec son mari. C pas une question de gwer ou 3arbia. C une femme qui a un gd coeur c tt.

t'en auras à Noël de quoi tu te plains.

Détrompe-toi je connais une femme qui téléphonait à ses beaux-parents à l'étranger malgré qu'elle était en froid avec son mari. C pas une question de gwer ou 3arbia. C une femme qui a un gd coeur c tt.

Je ne fête pas Noël :D

Je disais ça par rapport aux gens qui conseillez de se mettre avec une européenne

Salam,

C’est bien triste et c’est pour cela que j’évite, pour mon cas, de faire du favoritisme en privilégiant la visite de ma famille ou celle de ma belle famille ( car tout comme toi ma Sham’s ambiance inégalable chez nous !! :D – au passage je t’embrasse et bon aid ..)

Incontestablement, je pars du principe que c’est la faute de la belle-fille, je m’axplik : c’est à la belle fille de prendre des nouvelles ou de se rendre chez sa belle-mère , surtout si c’est une hnina…moi je chasse mon homme de la maison quand je sais qu’il n’a pas rendu visite à sa mère depuis longtemps, je lui demande même de l’appeler en lui tendant le téléphone car certains hommes quand ils sont envahis par leur vie de famille oublie vraiment d’où ils viennent… :(

Pour chaque Aid c’est petit dej-mosquée du coté de chez la belle mère et ensuite déjeuner chez ma mère comme ça pas de jaloux.

Mais ce qui me fait le plus peur, c’est que je remarque de plus en plus que les filles sont extrêmement proches et sensibles envers leurs mères contrairement aux garçons…et ça me fait bien peur d’élever mon fils avec amour et de me retrouver à en faire un homme exclusivement que pour sa femme !! Au secours !

Bonjour,

Pas de titre accorcheur, ni raccoleur! pas de pamphlets contre la maghrébine ou le maghrébin ... j'ai de la peine pour ma mère pour mes parents. Voyez vous Vendredi fut l'aid, mon frère et sa femme sont allés passer l'aid avec les beaux parents de mon frère mais pas un coup de fil de la part de ma belle soeur pour souhaiter l'aid . Mon frère a appelé et elle non. Mes deux autres frères sont passés la soirée de l'aid chez mes parents mais ont préféré passer la majeur partie du weekend avec leur fiancée respective, quant à moi, j'ai passé tout le weekend avec mes parents ....un jour mon frère m'a laché tu verras toi lorsque tu auras qqun il te faudra faire la part des choses oui mais moi ma mère m'a éduqué de telle sorte que je ne voudrais blesser personne ni belle mère ni mère ... de la a ne pas souhaiter le bon aid ...

une copine de ma mère vient de lui dire ce matin ta encore rien vu attend qu'elles fassent des enfants ..... mes autres fils je préfère qu'ils se mettent avec des occidentales que des marocaines ou maghrébines ! wouaw si les mamans s'y mettent ....

bref ce n'est pas une question d'origine mais je vois le changement de ma belle soeur avant et après le "civil" .... bref c'est de voir mes parents etre tristes, de ne pas recevoir ce respect qui leur est du d'avoir bosser durement et de nous avoir pousser à faire des études à nous suivre pas à pas et à faire ce que nous sommes aujourd'hui ! Mon frère qui fait comme si de rien n'était ... j'ai beaucoup de peine et j'en pleure même ! je trouve ça injuste ! et dire que je disais à mon frère prends soin de ta femme et de tes beaux parents respectent les ... la belle mère (mère du garçon) est toujours mal vue mais mon témoignage est là pour les défendre!

...

désolée de vous avoir dérangé ou réveillé

Je ne peux que defendre ton point de vue sur les belles-meres.
Je le vois au quotidien avec mes belles-soeurs.

J'ai l'impression que par principe, elles voient ma mere d'un mauvais oeil critique juste parcequ'il le faut.

Certes, il arrive a ma mere d'avoir ses torts, ca je ne le remets pas en question... Mais la plupart du temps, je trouve que mes belles soeurs ont un comportement irrespectueux et pas du tout approprie envers ma mere... A la limite meme de la mauvaise education... Et j'ai l'impression qu'elles adoptent ce comportement juste parcequ'il s'agit de la belle-mere... qu'en d'autres circonstances, elles n'agiraient pas ainsi.

Mais evidemment, elles se placent en victime.

A ne pas vouloir se laisser faire par la belle mère, comme on entend des legendes urbaines depuis notre plus jeune age, elles en viennent a avoir un comportement privé de tout savoir vivre et bonnes manières...

J'espere simplement ne pas reproduire les memes erreurs lorsque ce sera mon tour...

Je ne peux que defendre ton point de vue sur les belles-meres.
Je le vois au quotidien avec mes belles-soeurs.

J'ai l'impression que par principe, elles voient ma mere d'un mauvais oeil critique juste parcequ'il le faut.

Certes, il arrive a ma mere d'avoir ses torts, ca je ne le remets pas en question... Mais la plupart du temps, je trouve que mes belles soeurs ont un comportement irrespectueux et pas du tout approprie envers ma mere... A la limite meme de la mauvaise education... Et j'ai l'impression qu'elles adoptent ce comportement juste parcequ'il s'agit de la belle-mere... qu'en d'autres circonstances, elles n'agiraient pas ainsi.

Mais evidemment, elles se placent en victime.

A ne pas vouloir se laisser faire par la belle mère, comme on entend des legendes urbaines depuis notre plus jeune age, elles en viennent a avoir un comportement privé de tout savoir vivre et bonnes manières...

J'espere simplement ne pas reproduire les memes erreurs lorsque ce sera mon tour...

j'avoue on dirait qu'elles agissent par anticipation ! en se disant de tte façon que je sois gentille ou pas ca n'y fera rien! pas faux !

forcément on lui a fait qqchose? .... Forcément ? et bien non ! étonnant non? elle vit à 900 km et tout le monde lui fiche la paix elle n'a jamais passé de coup de fil c'était ma mère qui prenait tt le temps de ces nouvelles ou moi puis nous avons arrété

un coup de fil pour l'aid ... bon sang de bonsoir ça casse pas trois pattes à un canard! les rudiements du savoir vivre niet pour les rebeux !
Je trouve que tu te tracasses pour des broutilles... ma mère est la belle mère rêvée...ma belle sœur est gentille mois manque cruellement d'éducation...jamais d'appels à l'aid, ni quand ma mère part ou rentre de voyage...pourtant quand elle vient à la maison, c'est un ange...alors c'est bon avec ma mère on se dit juste qu'elle manque de savoir être... mon frère aussi a passé l'aid de leur côté et est venu le lendemain car habite loin(sinon je pense qu'il se serait partagé)... et franchement? On s'en fout...mais royalement...tant qu'il est heureux...
Par contre, si ton frère ne vous à même pas souhaité un bon aid, là c'est grave...

Salam,

C’est bien triste et c’est pour cela que j’évite, pour mon cas, de faire du favoritisme en privilégiant la visite de ma famille ou celle de ma belle famille ( car tout comme toi ma Sham’s ambiance inégalable chez nous !! :D – au passage je t’embrasse et bon aid ..)

Incontestablement, je pars du principe que c’est la faute de la belle-fille, je m’axplik : c’est à la belle fille de prendre des nouvelles ou de se rendre chez sa belle-mère , surtout si c’est une hnina…moi je chasse mon homme de la maison quand je sais qu’il n’a pas rendu visite à sa mère depuis longtemps, je lui demande même de l’appeler en lui tendant le téléphone car certains hommes quand ils sont envahis par leur vie de famille oublie vraiment d’où ils viennent… :(

Pour chaque Aid c’est petit dej-mosquée du coté de chez la belle mère et ensuite déjeuner chez ma mère comme ça pas de jaloux.

Mais ce qui me fait le plus peur, c’est que je remarque de plus en plus que les filles sont extrêmement proches et sensibles envers leurs mères contrairement aux garçons…et ça me fait bien peur d’élever mon fils avec amour et de me retrouver à en faire un homme exclusivement que pour sa femme !! Au secours !

Mouais je trouve quand même qu'il y a beaucoup d'hommes qui font tout le contraire càd tout faire en fonction de leur mère quitte à détruire leur couple.

salut je suis par hasard sur un msg de toi parlant de peeling, tu parlais d'un produit miraculeux du "deep peeling 24k d'orogold"
jaimerais savoir ce que tu en pense depuis le temp et si tu connais d'autres produit moins qui desincruste la peau en profondeur.
je te remercie (dsl je nai pas su comment envoyer un msg en privé)

Bonjour,

Pas de titre accorcheur, ni raccoleur! pas de pamphlets contre la maghrébine ou le maghrébin ... j'ai de la peine pour ma mère pour mes parents. Voyez vous Vendredi fut l'aid, mon frère et sa femme sont allés passer l'aid avec les beaux parents de mon frère mais pas un coup de fil de la part de ma belle soeur pour souhaiter l'aid . Mon frère a appelé et elle non. Mes deux autres frères sont passés la soirée de l'aid chez mes parents mais ont préféré passer la majeur partie du weekend avec leur fiancée respective, quant à moi, j'ai passé tout le weekend avec mes parents ....un jour mon frère m'a laché tu verras toi lorsque tu auras qqun il te faudra faire la part des choses oui mais moi ma mère m'a éduqué de telle sorte que je ne voudrais blesser personne ni belle mère ni mère ... de la a ne pas souhaiter le bon aid ...

une copine de ma mère vient de lui dire ce matin ta encore rien vu attend qu'elles fassent des enfants ..... mes autres fils je préfère qu'ils se mettent avec des occidentales que des marocaines ou maghrébines ! wouaw si les mamans s'y mettent ....

bref ce n'est pas une question d'origine mais je vois le changement de ma belle soeur avant et après le "civil" .... bref c'est de voir mes parents etre tristes, de ne pas recevoir ce respect qui leur est du d'avoir bosser durement et de nous avoir pousser à faire des études à nous suivre pas à pas et à faire ce que nous sommes aujourd'hui ! Mon frère qui fait comme si de rien n'était ... j'ai beaucoup de peine et j'en pleure même ! je trouve ça injuste ! et dire que je disais à mon frère prends soin de ta femme et de tes beaux parents respectent les ... la belle mère (mère du garçon) est toujours mal vue mais mon témoignage est là pour les défendre!

defois je me dis si ma mère aurait été cette sorcière de belle mère comme on a l'habitude de voir et bien elle aurait le respect qu'elle mérite aujourd'hui . Lorsque ma belle soeur a organisé son civil elle savait compter sur ma mère et moi même sa propre soeur ne savait pas ce que c'était un weeding cake ... bref mon but n'était pas de jetter ce pavé dans la marre mais juste de jetter qq mots histoire de me confier face à cet égoisme latent et ces attitudes hypocrites et vicieuses ! je ne veux pas vous demander de solution car je sais très bien comment agir avec ces miss aux cheveux lisses et écervellées mais je voulais juste vider mon coeur :) merci à vous de lire ce pavé !

parfois je me dis mais ***** pk il y a des nanas qui se marient

j'ai envie de dire mais ne mariez vous pas si ca vous fait mal à la tete de passer un coup de fil a vos belle mere pour voir comment elle se porte etc

on avait le meme specimen a la maison mais hmdl ca va mieux .

inchallah elle grandira ta belle soeur et inchallah son comportement s'ameliorera

mais peut etre qu'il faut que tu dises à ton frere ton mecontentement car ta maman etait triste

inchallah kheir pour vous

Comme dit ma mere a mes ferere(Allah i7fad8a winajji8a,witawwal8a Fla3mar)....Lli bgha iji iji mra7babi8 willi mabghach iji mayjich....l3id ikoun bikoum awe bla bikoum:D....du coup tt le monde passe l3id chez elle:D

Bonjour,

defois je me dis si ma mère aurait été cette sorcière de belle mère comme on a l'habitude de voir et bien elle aurait le respect qu'elle mérite aujourd'hui . Lorsque ma belle soeur a organisé son civil elle savait compter sur ma mère et moi même sa propre soeur ne savait pas ce que c'était un weeding cake ... bref mon but n'était pas de jetter ce pavé dans la marre mais juste de jetter qq mots histoire de me confier face à cet égoisme latent et ces attitudes hypocrites et vicieuses ! je ne veux pas vous demander de solution car je sais très bien comment agir avec ces miss aux cheveux lisses et écervellées mais je voulais juste vider mon coeur :) merci à vous de lire ce pavé !

L'aïd c'est normalent fait pour se réconcillier mais c'est souvent l'inverse qui se produit. Drôle d'époque !

Bonjour,

je voudrais juste dire ça! même si les parents éduquent bien leur enfant! certains vont honorer leur parent et d'autre vont leur tourner le dos pour jules ou juliette (ça fait genre les prénoms occidentale lool)

je prend l'exemple de ma soeur ^^

comme sa belle mère est très suceptible! ils vont d'abord chez elle, puis viennent chez nous! (mes parents n'accordent pas d'importance à tout ça! tant qu'on a une pensée pour eux, ils sont heureux :mignon: )

mon frère lui vient! même si sa femme n'a pas envie! il l'a laisse de son coté et lui vient à la maison (il fait pareil avec sa belle famille! quand il veut pas y aller! il n'y va pas, mais sa femme va!) c'est d'un commun accord!

si ta belle soeur ne veut pas venir! tampis pour elle! par contre ton frère agit comme un débile parce que se sont SES parents! donc venir les voir seul ne lui coutera pas une jambe

Bonjour,

C est aussi une question d éducation et de savoir-vivre de la part de ta ou tes belles-sœurs sans juger qui que ce soit :)

Que vous dire a tous merci !!! J aurais aimé que ma mère puisse participer a ce forum mais la prochaine fois je lui montrerai vos messages ! Sincèrement certains de vis com m ont rassurées d' autres permis de relativiser ... Perso cela ne change pas la vie qu elle vienne ou pas appel ou pas mais lorsque vous voyez vos parents affectés c est difficile de se contenir ! Je vois que chacun a notre manière nous avons des pbs familiaux ... Je vais dire égoïstement Ça rassure de voir que nous sommes pas seul a avoir ce genre de pbs ! Merci pour vos lectures vos messages votre compréhension ça fait du bien de vous lire tous ! Bonne nuit chers bladinautes ! Comme on dit chez Allah y hafedkom

Que vous dire a tous merci !!! J aurais aimé que ma mère puisse participer a ce forum mais la prochaine fois je lui montrerai vos messages ! Sincèrement certains de vis com m ont rassurées d' autres permis de relativiser ... Perso cela ne change pas la vie qu elle vienne ou pas appel ou pas mais lorsque vous voyez vos parents affectés c est difficile de se contenir ! Je vois que chacun a notre manière nous avons des pbs familiaux ... Je vais dire égoïstement Ça rassure de voir que nous sommes pas seul a avoir ce genre de pbs ! Merci pour vos lectures vos messages votre compréhension ça fait du bien de vous lire tous ! Bonne nuit chers bladinautes ! Comme on dit chez Allah y hafedkom

je veux dire aussi une chose c'est triste car la mere de la fille aurait pu dire a sa fille "va chez ta belle mere"

ma mere fait bcp de rappel a ma soeur

je veux dire aussi une chose c'est triste car la mere de la fille aurait pu dire a sa fille "va chez ta belle mere"

ma mere fait bcp de rappel a ma soeur

amine !
Inchallah Allah kbir ! Ma mère sabrette pour beaucoup de chose mais la je vois qu elle arrive a un point ou elle ne peut plus prendre sur elle et son récent diabète n arrange rien ! Que dieu t entende a roya ! Merci en tt cas !!

amine !
Inchallah Allah kbir ! Ma mère sabrette pour beaucoup de chose mais la je vois qu elle arrive a un point ou elle ne peut plus prendre sur elle et son récent diabète n arrange rien ! Que dieu t entende a roya ! Merci en tt cas !!

nos pauvres mamans,
qu'Allah swt les protege
ainsi que nos peres

Nous ce qu'on fait c'est qu'on programme à l'avance quel jour on fera le repas de l'AID chez les parents et chez les beaux parents.

Donc comme on ne pouvait pas vendredi, samedi chez mes parents et dimanche chez les siens et tous le monde est content.

Mais le vendredi je suis quand meme passé rapidement souhaiter une bonne fête de l'aid à mes beaux parents et ensuite à mes parents.C'est pas facile de contenter tous le monde, on ne peut pas etre partout en meme temps malheureusement parce qu'il fait aussi qu'on construise nos vies à coté.

Je veux dire par là que quand tu boss toute la semaine, tu aimerais bien souffler de temps en temps et avoir ton week end rien que pour toi et ne pas avoir à aller chez la famille ou BF.

Il m'est arrivé de dire à mon mari que je ne veux pas y aller mais ça veut pas dire que je ne les apprécie pas au contraire je les aime beaucoup mais de temps en temps j'ai besoin de souffler un peu, surtout qu'il aimerait bien qu'on aille aussi chez ses parents quand ses cousins et cousines viennent mais perso j'ai pas le temps d'aller chez ses parents à chaque fois qu'un membre de sa famille vient sinon je fais rien de ma vie et quand je vais là bas je fais pas l'invité, je met la main à la pate et c'est fatiguant....

Retour