Partager ma peine avec vous

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début
Je n'ai aucunement parlé de valeur des parents, je parle de la relation du frère avec sa femme. Si le frère décide d'aller égorger son mouton dans la maison des parents c'est son choix et sa femme le suit il n'y a rien de complexe.

Comment contenter tout le monde dans le même aid dis moi? être présent avec l'un et un coup de tel à l'autre? tu ne contentera jamais tout le monde équitablement faut bien prendre des décisions et les assumer c'est tout.

Tu as dis c'est à la femme de suivre son mari ds la famille du mari.

Bien entendu, si tu vis en France et que les parents sont au Maroc et els beaux-parents en France tu ne peux pas de couper en 2.

Tt est ds l'intention. Si te l'année t'es bien avec tes parents et que le jour de l'aid tu ne sais pas être avec eux ils ne t'en voudront pas. L'aid c la goute de trop c tt.

Ce qui ressort de ce post en tout cas c'est qu'on a tous nos problèmes familiaux et qu'on doit vivre avec !!

Rassure toi nadel tu n'es vraimeeent pas la seule dans ce cas et j'ai pas honte de dire que les problèmes familiaux c'est pas ce qui manque dans ma famille ni dans n'importe quelle autre famille.

Rares sont ceux pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes (perso, je ne crois pas ces gens-là mais ca reste un avis personnel ^^).

Passe autant de temps que tu peux avec ta maman mais aussi avec ton père (on les oublie souvent mais eux aussi se sont démené pour nous permettre de vivre dans le meilleur environnement possible...) et comme on te l'a conseillé plus haut relativisez TOUS. Lhamdulilah tes parents t'ont toi et toi tu a tes parents.

Tant qu'il est encore possible pour toi de le faire, passe du temps avec eux c'est tout ce qu'il faut retenir ... :)

bravo bravo pour ton altruisme ma belle !!!

hein vous voyez les mecs que les maghrébines ne sont pas toutes des sorcières :langue:

je suis désolée pour toi shams !! c'est terrible cette époque

Le pire c que j'en suis à un point où je m'en fou c ça qui est grave.

Enfin je crois. Je voudrais que la situation soit différente mais on a eu la même éducation il sait ce qu'il a à faire. Je ne suis pas là pour l'éduquer ni le faire culpabiliser tt comme ton frère il sait ce qu'il a à faire.

tu ne veux pas partager ton 7awli? je me propose de se faire adopter par tes parents chaque fete de l'aid lkbir. dorénavant ils ne seront jamais seuls.

que penses tu ma soeur? :D

Le pire c que j'en suis un peu ou je m'en fou c ça qui est grave.

Enfin je crois. Je voudrais que la situation soit différente mais on a eu la même éducation il sait ce qu'il a à faire. Je ne suis pas là pour l'éduquer ou le faire culpabiliser tt comme tt frère il sait ce qu'il a à faire.

j'ai exactement le mm ressenti lorqu'on me dit tu dois lui parler .... non a eu la même éducation ...

tu ne veux partager ton 7awli? je me propose de se faire adopter par tes parents chaque fete de l'aid lkbir. dorénavant ils ne seront jamais seuls.

que penses tu ma soeur? :D

t'es trop chou !!!!!!!! wollah t 'es trop chou !! c'est plus le concept du adoptunmec.com mais adoptunfrere.com je m'y adhere de suite !!!! :)

des fois les hommes suivent leur femmes ça arrive
ma mère est en froid avec son frère à cause de sa femme à ce dernier.
vraiment énormément de pbs et d'embrouille bref
Lors du mariage de ma cousine qui est donc la fille de mon oncle, il a invité toute la famille de A jusqu à Z SAUF MA MERE et bien évidement ni moi ni mon frère
alors qu ils étaient (lui et ma mère) les plus proches frère et soeur de la famille
ça lui a fait mal à ma mère
ça nous a fait tous mal
surtout d être exclu devant toute la famille, il a fait plaisir à sa femme (peut être)
dommage que ça finit comme ça
malgré tout ça reste mon oncle, je l appelle l Aid, et tout
le jour où il aura besoin de moi je serai là
et devant Dieu j'aurais gardé silat al rahim
le plus important est qu il soit heureux dans sa vie même avec sa femme

bravo bravo pour ton altruisme ma belle !!!

hein vous voyez les mecs que les maghrébines ne sont pas toutes des sorcières :langue :

Je t'en prie ! Si tu a besoin d'une oreille attentive tu sais ou me trouver ^^

Loool nadel tu m'a fait trop rire :D Moi je dis quand on sait ce qu'on vaut pas besoin de prouver quoique ce soit ! ;)

Tu as dis c'est à la femme de suivre son mari ds la famille du mari.

Bien entendu, si tu vis en France et que les parents sont au Maroc et els beaux-parents en France tu ne peux pas de couper en 2.

Tt est ds l'intention. Si te l'année t'es bien avec tes parents et que le jour de l'aid tu ne sais pas être avec eux ils ne t'en voudront pas. L'aid c la goute de trop c tt.
Non je te parle d'être dans le même pays, et dans son cas c'est en france.

La femme doit suivre son homme y a rien à comprendre, la fille peut appeler ses parents pour leur souhaiter un mabrouk aid le matin et aller les voir l'après midi avec son mari je ne vois pas il est ou le problème.

Lors du mariage de ma cousine qui est donc la fille de mon oncle, il a invité toute la famille de A jusqu à Z SAUF MA MERE et bien évidement ni moi ni mon frère
alors qu ils étaient (lui et ma mère) les plus proches frère et soeur de la famille
ça nous a fait tous mal
surtout d être exclu devant toute la famille, il a fait plaisir à sa femme (peut être)

Comme tu dis silat al rahim ! ma mère moi et tous les autres membres de notre famille on prends sur nous pour que mon frère ne soit pas exclus ! je pense qu'elle s'en fou car elle ne parle plus à son grand frère tu imagines c'est ma mère qui lui a dit lorsque elle faisait ces invitations pour le civil d'inviter son grand frère peu importe votre contentieux silat al rahim elle a refusé ... apparement il leur faisait la misère étant plus jeune .... on n'a pas la même conception des choses tout simplement !

mais je le répète je suis entièrement d'accord avec silat al rahim c'est ce qui fait que nous sommes des musulmans !

ça nous a fait tous mal
Le pire pour moi, les hommes que je méprisent par dessus tout, c'est les hommes qui donnent raison à leurs femmes même quand elles ont tort, ou même s'il sait pertinemment qu'elle cherche la *****, tout ça, pour se donner du répit....

La femme doit suivre son homme y a rien à comprendre, la fille peut appeler ses parents pour leur souhaiter un mabrouk aid le matin et aller les voir l'après midi avec son mari je ne vois pas il est ou le problème.

ça c'est ce qui inscrit dans la constitution marocaine.
mais en réalité, tu feras pratiquement comme tout le monde, tu fêteras l'aid avec ta femme où elle a décidé de le fêter.

les femmes sont 7ninates, elles gardent le contacts avec les parents. il suffit de constater qui accompagnent les parents en fin de vie et jouent les infirmières, en tout cas c'est vraiment rare que les mecs soient plus présents que leurs soeurs.

d'un autre côté, une belle fille avec la belle mère, la fête risque de se transformer en des reproches et des pleurs, ce qui rarement le cas des mecs, un mecs quand il a le ventre plein, les reproches n'ont plus de place et devient sourd:D

Le pire pour moi, les hommes que je méprisent par dessus tout, c'est les hommes qui donnent raison à leurs femmes même quand elles ont tort, ou même s'il sait pertinemment qu'elle cherche la *****, tout ça, pour se donner du répit....

je ne sais pas qui a tort ou raison
peut être que ma mère a eu tort, je dis bien peut être
car c est pas tjrs la belle soeur qui cherche la *****
mais une fois les grandes occasions sont là (l aid, mariages) ou les douloureux instants sont là (décès, maladie, etc)
ont doit oublier tout ça
et c est bien mon oncle le fautif, car si il aura insisté d 'invité ma mère, sa femme n'aurait rien dit, je connais mon oncle
même un simple coup de tel pour dire: voilà on a le mariage de ma fille, si vous voulez vous pouvez venir, ou prenez note
ça ne mange pas de pain
et la vie est courte pour laisser installer les blessures
enfin c'est que je crois

ton discours s'est adoucis :D

j'ai exactement le mm ressenti lorqu'on me dit tu dois lui parler .... non a eu la même éducation ...

Ds le mal aise qui règne qd on se voit car il restera tjrs mon frère il sent qu'il est fautif. Mais comme vs le disiez, la porte de mes parents est tjrs ouverte et on sait se tenir nous . Nous ne lui parlons jamais de sa femme ni ne lui dictons ses choix. On n'est pas là pour foutre la *****. Elle s'en charge bien tte seule :D

Je ne comprends pas c si simple de bien s'entendre pourtant.

C tellement nul une la vie ss ses proches que je ne comprends pas ce genre de comportement.

Enfin bref.

Bon couscous

On a tous la même éducation mais on la traite pas de la même manière...
Il peut ne pas se rendre compte de certaines choses jusqu'à ce qu'on lui mette l'évidence sous les yeux...si tu n'oses pas j'espère que ce sera quelqu'un d'autre qui le fera, il vous remercierait peut-être de lui avoir fait ouvrir les yeux sur la situation et de ne pas avoir empiré le mal-être de ses parents chéris...

Bon courage

ça c'est ce qui inscrit dans la constitution marocaine.
mais en réalité, tu feras pratiquement comme tout le monde, tu fêteras l'aid avec ta femme où elle a décidé de le fêter.

les femmes sont 7ninates, elles gardent le contacts avec les parents. il suffit de constater qui accompagnent les parents en fin de vie et jouent les infirmières, en tout cas c'est vraiment rare que les mecs soient plus présents que leurs soeurs.

d'un autre côté, une belle fille avec la belle mère, la fête risque de se transformer en des reproches et des pleurs, ce qui rarement le cas des mecs, un mecs quand il a le ventre plein, les reproches n'ont plus de place et devient sourd:D
Non, Vu ton discours TU feras comme tout le monde, mais chez moi c'est de père en fils c'est pas nouveau je suis de l'ancienne école moi.

Tu mélange tout l'ami, qui a parlé de couper le contact? faut pas aller aux extrêmes non plus...si la fille ne garde pas contact avec ses parents c'est son problème à elle pas à moi.

D'accord, donc pour toi s'il y a un risque que la femme pleure tu courbe la tête? je comprends mieux tes affirmations au début, bon courage.

je ne sais pas qui a tort ou raison
peut être que ma mère a eu tort, je dis bien peut être
car c est pas tjrs la belle soeur qui cherche la *****
mais une fois les grandes occasions sont là (l aid, mariages) ou les douloureux instants sont là (décès, maladie, etc)
ont doit oublier tout ça
et c est bien mon oncle le fautif, car si il aura insisté d 'invité ma mère, sa femme n'aurait rien dit, je connais mon oncle
même un simple coup de tel pour dire: voilà on a le mariage de ma fille, si vous voulez vous pouvez venir, ou prenez note
ça ne mange pas de pain
et la vie est courte pour laisser installer les blessures
enfin c'est que je crois
C'est bien de ton oncle que je parlais :)

Non, Vu ton discours TU feras comme tout le monde, mais chez moi c'est de père en fils c'est pas nouveau je suis de l'ancienne école moi.

Tu mélange tout l'ami, qui a parlé de couper le contact? faut pas aller aux extrêmes non plus...si la fille ne garde pas contact avec ses parents c'est son problème à elle pas à moi.

D'accord, donc pour toi s'il y a un risque que la femme pleure tu courbe la tête? c'ets bien continue je comprends mieux tes affirmations au début, bon courage.

J'ai relu sa réponse je n'ai pas compris ça du tt.

Si ta femme coupe les ponts avec ses parents ça deviendra ton problème aussi.

Qd on veut on peut contenter tt le monde. Un jour chez l'un le lendemain chez l'autre. Ou le matin et début d'apres-midi chez la famille du mari ensuite chez la famille de la femme.

D'accord, donc pour toi s'il y a un risque que la femme pleure tu courbe la tête? je comprends mieux tes affirmations au début, bon courage.

je ne sais pas quoi dire,
chez nous des deux cotés les maris suivent leur femmes lors de l aid
mais je pense que c est
1 parce que ma grand mère maternelle était bien gentille du coup mes oncles suivaient leur femmes et ma pauvre grand mère ne disait rien
2 ma grand mère paternelle était bien plus forte et imposante donc ces filles laissaient tout et venaient le jour d al aid

alors qu en est ils des enfants des couples séparés ?? je te dis pas la galère
aller chez la maman ?
le papa ?
la maman du mari ?

les parents des fois aussi abusent et chacun tire de son coté
de quoi vouloir se flinguer et rester tranquille

Bonjour,

Pas de titre accorcheur, ni raccoleur! pas de pamphlets contre la maghrébine ou le maghrébin ... j'ai de la peine pour ma mère pour mes parents. Voyez vous Vendredi fut l'aid, mon frère et sa femme sont allés passer l'aid avec les beaux parents de mon frère mais pas un coup de fil de la part de ma belle soeur pour souhaiter l'aid . Mon frère a appelé et elle non. Mes deux autres frères sont passés la soirée de l'aid chez mes parents mais ont préféré passer la majeur partie du weekend avec leur fiancée respective, quant à moi, j'ai passé tout le weekend avec mes parents ....un jour mon frère m'a laché tu verras toi lorsque tu auras qqun il te faudra faire la part des choses oui mais moi ma mère m'a éduqué de telle sorte que je ne voudrais blesser personne ni belle mère ni mère ... de la a ne pas souhaiter le bon aid ...

une copine de ma mère vient de lui dire ce matin ta encore rien vu attend qu'elles fassent des enfants ..... mes autres fils je préfère qu'ils se mettent avec des occidentales que des marocaines ou maghrébines ! wouaw si les mamans s'y mettent ....

bref ce n'est pas une question d'origine mais je vois le changement de ma belle soeur avant et après le "civil" .... bref c'est de voir mes parents etre tristes, de ne pas recevoir ce respect qui leur est du d'avoir bosser durement et de nous avoir pousser à faire des études à nous suivre pas à pas et à faire ce que nous sommes aujourd'hui ! Mon frère qui fait comme si de rien n'était ... j'ai beaucoup de peine et j'en pleure même ! je trouve ça injuste ! et dire que je disais à mon frère prends soin de ta femme et de tes beaux parents respectent les ... la belle mère (mère du garçon) est toujours mal vue mais mon témoignage est là pour les défendre!

defois je me dis si ma mère aurait été cette sorcière de belle mère comme on a l'habitude de voir et bien elle aurait le respect qu'elle mérite aujourd'hui . Lorsque ma belle soeur a organisé son civil elle savait compter sur ma mère et moi même sa propre soeur ne savait pas ce que c'était un weeding cake ... bref mon but n'était pas de jetter ce pavé dans la marre mais juste de jetter qq mots histoire de me confier face à cet égoisme latent et ces attitudes hypocrites et vicieuses ! je ne veux pas vous demander de solution car je sais très bien comment agir avec ces miss aux cheveux lisses et écervellées mais je voulais juste vider mon coeur :) merci à vous de lire ce pavé !

désolée de vous avoir dérangé ou réveillé
ou comment la fête de l'aïd devient un cauchemar
Ça me rappel "le père Noël est une ordure" au final ça devient un gros rendement de compte
On vit dans un monde égoïste ...
Ton topic est triste ... Les gens font passer leur amoureux/ses avant leurs parents ...
C'est triste mais bon inchallah que les gens prennent conscience avant que la perte des leurs ne les rattrape

forcément on lui a fait qqchose? .... Forcément ? et bien non ! étonnant non? elle vit à 900 km et tout le monde lui fiche la paix elle n'a jamais passé de coup de fil c'était ma mère qui prenait tt le temps de ces nouvelles ou moi puis nous avons arrété

un coup de fil pour l'aid ... bon sang de bonsoir ça casse pas trois pattes à un canard! les rudiements du savoir vivre niet pour les rebeux !

le problème avec les arabes c'est que c'est toujours dans l'excès.

SOit la belle fille c'est la petite cosette qui quand elle va voir sa belle famille pour l'aid bein elle se tape tout.
Soit elle va pas les voir, ni coup de fil ni rien.

C'est dingue soit c'est la belle famille qui déconne soit c'est la belle fille.
Y a toujours un truc qui va pas :prudent:

Faudrait mettre les mauvaises belles filles avec les mauvaises belles mères :D

ou comment la fête de l'aïd devient un cauchemar
Ça me rappel "le père Noël est une ordure" au final ça devient un gros rendement de compte
On vit dans un monde égoïste ...
Ton topic est triste ... Les gens font passer leur amoureux/ses avant leurs parents ...
C'est triste mais bon inchallah que les gens prennent conscience avant que la perte des leurs ne les rattrape

j'adore lepere noel est une odure ! un grand classique

le problème avec les arabes c'est que c'est toujours dans l'excès.

SOit la belle fille c'est la petite cosette qui quand elle va voir sa belle famille pour l'aid bein elle se tape tout.
Soit elle va pas les voir, ni coup de fil ni rien.

C'est dingue soit c'est la belle famille qui déconne soit c'est la belle fille.
Y a toujours un truc qui va pas :prudent:

Faudrait mettre les mauvaises belles filles avec les mauvaises belles mères :D

j'adore ton plan !!!!!!!! tu imagines une demi seconde ? ca obligerait les gens à etre gentils!!

j'adore ton plan !!!!!!!! tu imagines une demi seconde ? ca obligerait les gens à etre gentils!!

Lol ça obligerait les pestes à l'être surtout.
Les autres le sont naturellement.

Dans tout ça, est-ce qu'elles rendent au moins tes frères heureux?

ps: faut pas te prendre la tête avec ces histoires, fait ta part et c'est tout. Puis comme la dit une fille, ta mère je suis sure que dans son coeur elle leur trouve toutes les raisons du monde à tes frères.

Retour