Particularité des gens de fes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
Ychwik fya, mer7ba. :-D

Ben, selon mon expérience vécue autour de quelques fassis, voilà ce que j’ai pu constater.

-Un Fassi doit toujours être riche.
-Un Fassi doit toujours sentir la supériorité envers ceux qui l’entourent.
-Un Fassi peut nager dans le débit très en dessus de son salaire pour qu’il obtienne une réputation. Laquelle !?? Lahou a3lam !!
Ou 3ad zid lkridyate bach ychri dar, tomobil, lmra ...

Ben, je n’ai rien contre l’ffassa, ghir mkherjine 3lihoum nnoukat b7al merrakchyine, brakna (issu de Berkane), lybia.. ou zid ou zid.

Sans aucune rancune, rakom 3zaz ou bogossate.:D
Iwa bazz! :prudent:

Bonjour
Je voudrais savoir quels sont les traits que l on associe aux gens de cette ville
Merci

Je retourne à Marrakech inchallah en octobre et j’aimerais bien aller quelques Jours à Fès pour faire du tourisme culturel.

J’ai une amie fassia et elle me disait souvent que sa famille de Fes était des gens cultivés, curieux du monde qui les entoure, raffinés et que la ville
bénéficiait d’une belle architecture, d’un patrimoine culturel riche et d’une très bonne cuisine.

Dernière édition:
La femme d'un ami, une fassiya qui parle avec le a et le gha :D ça passe bien. Par contre, pour un gars, j'ai croisé un y a qlq jours, je crois un pur fassi, parle de la même manière, ça ne passe pas du tout.

Dernière édition:
Oui ce post et quelques interventions me font penser aux français qui pensent que les khal rass sont tous des voleurs!!!

Surtout les interventions ! La démarche de @ELGUSTAVOO n’a rien de blâmable il s’interroge sur des origines et il pose la question dans un forum marocain bien placé pr lui répondre en revanche c clair que les réponses qui descendent les fessis je valide pas !

Retour