A
AncienMembre
Non connecté
Je comprend vite fait la darija
Meziane, continue, tu finiras peut-être marocain comme nous!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je comprend vite fait la darija
Non des aures de mon père berbère 2 ville porte le nom de ma famille au Maroc et en Algérie vielle famille berbère et de ma mère tribu arabe installé en AlgérieTu es originaire de l'Ouest de l'Algérie?
Siri siri on dirait une fonction Apple wa me tague pas si tu espères que j'aille dans ton sens de 3robiaSiri siri...
ItalienMeziane, continue, tu finiras peut-être marocain comme nous!
Non des aures de mon père berbère 2 ville porte le nom de ma famille au Maroc et en Algérie vielle famille berbère et de ma mère tribu arabe installé en Algérie
Siri siri on dirait une fonction Apple wa me tague pas si tu espères que j'aille dans ton sens de 3robia
Tchusssss à tous même à toi @Kezeke le wa8 wa8 datni ncabaret, sekrena ou chta7na 2016 mon amour
Merinda chmen merindina ça c'est un gâteau vendu dans tout le Maroc... et ntouma vous dites comment baghrir? Khringo mdrrrr que c'est mocheAna 3ayeul JAMAIS!
par contre je connais qqs expressions comme:
l9adia 7amtaa mdrr
ou bien merindina ou la fameuse ana mrit ana mrita
Italien
Merinda chmen merindina ça c'est un gâteau vendu dans tout le Maroc... et ntouma vous dites comment baghrir? Khringo mdrrrr que c'est moche
Une spéciale dédicace à lalla @cuty-pie
Non plus sérieusement : nous autres avons collé nombre de clichés à travers nos histoire à cette population retro-migrante d’Espagne et qui a peuplé certaines villes du nord du Maroc , Algérie et même Tunis ... Fès a focalisé le plus gros de nos fixettes plus que les autres villes du fait de l'instruction et la concentration des arts ( musique, broderie ( s9alli), ) éducation de niveau supérieur su fait de la présence parmi les première universités du Maroc..
Mais aussi de leur côté ils sont restés tout aussi superficiels dans l'approche des cultures traditionnelles ( berbères, chaouiya, z3ir, souss, ... ) n'ont pas cherché à comprendre ni à considérer ces tradition .. une certaine condescendance même ..;
cette coupure a vécu .. de tout temps quand on connait l'appétence du peuple marocain pour les blagues à deux balles des deux côtés ...
Je te fais la synthèse
Ce sont des gens cultive et éduqué donc prétentieux
Radin
Parle ole ole en famille
Font trop de manière
J allais oublier cupide
Wa8 wa8 c'est le pire pour moi karan que nous on appelle plus joliment caliente parfois faut savoir lâcher sa darija quand elle est pourrie... qui fait 15 cm d'épaisseur yak? La rafinalement la walo ni fchte7, ni fmeklaHAHAH ewa lmohim j t Presque!
waaaah khringo o karan o lembeses niah!
Wa8 wa8 c'est le pire pour moi karan que nous on appelle plus joliment caliente parfois faut savoir lâcher sa darija quand elle est pourrie... qui fait 15 cm d'épaisseur yak? La rafinalement la walo ni fchte7, ni fmekla
Qu'être fassi ne veut plus rien dire ....Tt ça pour dire ?
Wa8 wa8 1, 2, 1, 2 lwalida seyftetni nchri lkhezo (ahahahhaha lkhizo j'adore) ou ana dkhelt nlbar...tla9it Aziza charba wa7d whiski judor wa8 wa8 7amketni... jibtla lkaran 9aletli dini m3ak...dita n3ande lwalida...woudjetlna khringo wa8 wa8 Aziza wa8 wa8 Paris Milan mon amour Aziza eywaaaaaMDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR meskhota welah!!
Oui une tribu amazighe pour être précis awarba ce qu'on m a dis apres faut je fais des recherche plus avancer sur ce point après comme je t's dis ca dois être vrai vue une ville au Maroc et une ville en Algérie porte mon nom de famille ca dois sûrement ca .Oui, les tribus zénètes (mes tribus font partie de ce groupe Amazighe, je ne sais pas si c'est le cas pour toi) étaient étendues sur les territoires marocains et algériens actuels.
Je comprends mieux.
PS: ne le dis pas à ELGUSTAVO, ça m'amuse de le voir croire que je n'aime pas les algériens!
Wa8 wa8 c'est le pire pour moi karan que nous on appelle plus joliment caliente parfois faut savoir lâcher sa darija quand elle est pourrie... qui fait 15 cm d'épaisseur yak? La rafinalement la walo ni fchte7, ni fmekla
A777 3la sba7 .... riht lmsemmen mkheltha m3a ri7t le3wad fel kanoun, o ri7t lebhayme, o ri7t attey o ne3ne3 men leb7ira ..... tout cela réveille l'homme le vraiJe reviens à une petite rétrospective anthropologique et sociologique de comptoir:
Daba 7na on était dans les montagnes, haaaa nti tu es apprêtée et toute belle dès les premiers chants du coq, ça tombe comme un soufflé après avoir fait cherché l'eau, le bois à chauffer, préparé le pain et donné à manger aux bêtes... retour à la case départ! :xD
Pq faire simple qd on peut faire compliquéQu'être fassi ne veut plus rien dire ....
En même temps ça m'étonne pas de toiPas touche à "wah", 7ssen men dik "ah" comme si quelqu'un vous a percuté et s'est barré en courant!
Caliente b spagnolia al bent, "karan" hia karan dial wjada!
Nti lli kato9ouli thérapie dial makla, aji 3andna o tchoufi dik ssa3 Nirvana lli ghadi twesli liha m3ana!
Wa8 wa8 1, 2, 1, 2 lwalida seyftetni nchri lkhezo (ahahahhaha lkhizo j'adore) ou ana dkhelt nlbar...tla9it Aziza charba wa7d whiski judor wa8 wa8 7amketni... jibtla lkaran 9aletli dini m3ak...dita n3ande lwalida...woudjetlna khringo wa8 wa8 Aziza wa8 wa8 Paris Milan mon amour Aziza eywaaaaa
@Kezeke on enregistre quand?hahahahahahahahaha punaise chui ptdrrrrrrrrrrrrr
C'est toute la différence entre une simple affirmation et une argumentation étayée ...Pq faire simple qd on peut faire compliqué
Inutile de te fendre d'un argumentaire sur bladi. Du moins sur certains sujets ouverts par le 1er rigolo venu et pas crédible comme @ELGUSTAVOOC'est toute la différence entre une simple affirmation et une argumentation étayée ...
MerciInutile de te fendre d'un argumentaire sur bladi. Du moins sur certains sujets ouverts par le 1er rigolo venu et pas crédible comme @ELGUSTAVOO
@Kezeke on enregistre quand?
hahahahahahahahaha punaise chui ptdrrrrrrrrrrrrr
Attendez que @cuty-pie se réveille o t'connecta
Ikhallik lili
retournage de veste : nass dial Fas allah y3merha dar ... zine ou t9ala ou el adabe ..Non ma cherie je répond pas les jaloux et les haineux !!!
Baaaaaaz ala chi nass!!!!
retournage de veste : nass dial Fas allah y3merha dar ... zine ou t9ala ou el adabe ..
Shwinifik
Shwinifik