Pas de bisous il me quitte

Bonjour; Salam à toutes

J écris pour la première fois sur ce site car je me retrouve dans une situation à laquelle je n ai jamais eu à faire.
Je me présente j'ai 26 ans j'habite en France et suis musulmanes. J'ai toujours eu cette conscience et j'ai toujours voulu rester cohérente dans mon cheminement spirituel.
C est la raison pour laquelle je ne fréquentais pas de garçon même si je suis une femme active et que je ne porte pas le voile. Je voulais attendre d'avoir la situation financière me permettant d'envisager une relation sérieuse uniquement.
J'ai rencontré une personne dont j'ai vraiment cru avoir trouvé la perle. Il s'agissait d un homme ayant les mêmes origines pratiquant et parlant un français et un arabe parfait. Bref en théorie il comblait beaucoup de ce que je cherchais même si je suis d'accord il ne faut pas lister des qualités.

Je lui plaisais et il me plaisait aussi. Le soucis c'est que sans expérience il est difficile d'avoir un point de comparaison. J'ai donc été clair sur mes intentions et sur le fait que je cherchais du serieu uniquement dans le respect. Il me disait cherchė la même chose, voire même une fille voilé c'était mieux.
Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive). Après ça j'ai voulut remettre les choses aux clairs en lui expliquant que religieusement parlant ça me gênait d en arrivė au bisous et que sa proximité me gênait. Tout ça c'est nouveaux pr moi.
Il n à rien voulut savoir en me disant que ça ne se faisait plus, que je me prenait trop trop la tête, que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais. Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique. Bref il m à expliquer de manière très logique que mon raisonnement de l'était pas. Or pr moi il est tt à fait possible de faire connaissance sans que cela amène une proximité qui n à pas lieu d'être.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement car il n'avait pas l'aire de comprendre que ça me tenait à coeur. Je ne pouvais pas rentrer chez moi en culpabilisant des que je le verrai.

Malgré mes excuses sur mon geste brusque il a préféré me dire qu'il voulait m'oublie.
J'ai du.mal à comprendre d autant plus que il voulait une femme musulmanes et que le voile lui plaisait plus. J'ai du mal à imaginer une fille voilė faire ce genre de choses.
Donc il m à lâché pr cette raison.
je voulais avoir des avis sur mon choix est ce que ç est incompatible de rencontrer quelqun qui accepterait une distance physique?
A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. C est d'ailleurs le seul à qui j'ai parlé dessus car justement il me paraissait bien.
Enfin voilà des avis sont les bienvenus. Des histoires similaires aussi si ça existe lol.
Je ne suis pas fan des rencontres arrangés donc j'avais voulu prendre les devants mais je sais pas si avec mes conditions je suis très réaliste.
Après je ne regrette pas mon choix, j'ai préféré garde ma conscience plutôt que un garçon mais son comportement me laisse perplexe. Mais il me manque malgré tout.
Merci pr vos avis
Désolée pr les fautes mais sur un téléphone pas pratique décrire un LG texte.

Salam alikoum
Tu devrais demander à ton entourage s'ils peuvent te présenter un homme, sur un site de rencontre tu vas trouver tout et n'importe quoi
 

Iman07

VIB
En fait je pars du principe que être amoureux ce n'est pas haram ce qui l est en revanche c'est est ce contact qui n à pas lieu d'être entre deux musulmans qui ont la même vision des choses. Après je commence à le rendre compte que je vis peut être dans le monde a oui-oui. Et que dans mon cas seul les rencontres familiales peuvent êtres réalisables.
Merci pr ta réponse

Tu ne vis pas dans le monde de Oui-Oui, tu as eu le bon raisonnement. En Islam, point de proximité charnelle/physique tant que tu n'es pas mariée, c'est simplement que ça s'est banalisé aujourd'hui.
Crois moi, il existe encore des hommes qui acceptent de faire des rencontres sans avoir besoin de toucher ou d'embrasser la personne en face.
Evidemment, il faut rester un minimum cohérent et ne pas s'enfermer dans un appart' pour faire connaissance hein :D

Bref, ne te prends pas la tête avec ce genre de personne, tu as bien fait de mettre les choses au clair ;)
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Pivoinnes, Je pense que le mec t'a prise pour une Pivoine rouge au lieu de blanche (Pivoine rouge=> l'amour et Pivoine blanche => amitié)
Bon bref le mec te dit ce que tu veux entendre et réagit à l'opposé je pense que vous avez pas les mêmes objectifs en effet pour lui c'est le lit et toi c'est la bague !
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Ma soeur reste ferme dans tes convictions car t es sur la bonne voie
aujourd'hui un. bisou demain il voudera très certainement plus
toujours plus une fois arrivé à ses fin tu fera partie de son passé
 
Dernière édition:
S

Soomy

Non connecté
Prends le pour une mauvaise expérience et une mise en garde pour ta prochaine "relation "
Je rejoins les autres: il ne ta pas respectée, il veut une voilée mais essayes de profiter de toi, il te quitte parce que tu n'as pas cédé...
Un mal pour un bien finalement
Sans regret et dis toi qu'au fond c'était juste un petit test ça...
Tu es dévastée pour un bisou alors imagine s'il avait tenté plus ...
Bref oublies le cest mieux méme si je sens qu'il va refaire apparition
 
Bonjour; Salam à toutes

J écris pour la première fois sur ce site car je me retrouve dans une situation à laquelle je n ai jamais eu à faire.
Je me présente j'ai 26 ans j'habite en France et suis musulmanes. J'ai toujours eu cette conscience et j'ai toujours voulu rester cohérente dans mon cheminement spirituel.
C est la raison pour laquelle je ne fréquentais pas de garçon même si je suis une femme active et que je ne porte pas le voile. Je voulais attendre d'avoir la situation financière me permettant d'envisager une relation sérieuse uniquement.
J'ai rencontré une personne dont j'ai vraiment cru avoir trouvé la perle. Il s'agissait d un homme ayant les mêmes origines pratiquant et parlant un français et un arabe parfait. Bref en théorie il comblait beaucoup de ce que je cherchais même si je suis d'accord il ne faut pas lister des qualités.

Je lui plaisais et il me plaisait aussi. Le soucis c'est que sans expérience il est difficile d'avoir un point de comparaison. J'ai donc été clair sur mes intentions et sur le fait que je cherchais du serieu uniquement dans le respect. Il me disait cherchė la même chose, voire même une fille voilé c'était mieux.
Malgré cela il a réussi à me voler un bisou ( je me considère aussi comme fautive). Après ça j'ai voulut remettre les choses aux clairs en lui expliquant que religieusement parlant ça me gênait d en arrivė au bisous et que sa proximité me gênait. Tout ça c'est nouveaux pr moi.
Il n à rien voulut savoir en me disant que ça ne se faisait plus, que je me prenait trop trop la tête, que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais. Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique. Bref il m à expliquer de manière très logique que mon raisonnement de l'était pas. Or pr moi il est tt à fait possible de faire connaissance sans que cela amène une proximité qui n à pas lieu d'être.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement car il n'avait pas l'aire de comprendre que ça me tenait à coeur. Je ne pouvais pas rentrer chez moi en culpabilisant des que je le verrai.

Malgré mes excuses sur mon geste brusque il a préféré me dire qu'il voulait m'oublie.
J'ai du.mal à comprendre d autant plus que il voulait une femme musulmanes et que le voile lui plaisait plus. J'ai du mal à imaginer une fille voilė faire ce genre de choses.
Donc il m à lâché pr cette raison.
je voulais avoir des avis sur mon choix est ce que ç est incompatible de rencontrer quelqun qui accepterait une distance physique?
A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. C est d'ailleurs le seul à qui j'ai parlé dessus car justement il me paraissait bien.
Enfin voilà des avis sont les bienvenus. Des histoires similaires aussi si ça existe lol.
Je ne suis pas fan des rencontres arrangés donc j'avais voulu prendre les devants mais je sais pas si avec mes conditions je suis très réaliste.
Après je ne regrette pas mon choix, j'ai préféré garde ma conscience plutôt que un garçon mais son comportement me laisse perplexe. Mais il me manque malgré tout.
Merci pr vos avis
Désolée pr les fautes mais sur un téléphone pas pratique décrire un LG texte.

Salam alikoum


Tu veux faire la muslima pieuse et tu te retrouves avec un mec je ne sais où que tu as rencontré sur un site de rencontres puis tu te demandes pourquoi il te vole un bisou ( soi dis en passant ce n'est pas plus grave que le fait de se retrouver seul avec un homme)
 
@Pivoinnes

Je pense que le gars a répondu à ton questionnement, il t'a dit en gros
que tu as accepté de le voir seule ... Il t'a pas respecté et s'attendait à plus...

C'est une mauvaise expérience, reste fidèle à tes choix ....

Arrête les trucs sur internet, tu sais pas sur qui tu peux tomber , site musulman ou pas ...
 
salam Pivoine,

garde tes principes ma sœur, ne change rien.

J'ai vécu un cas similaire, hamdoulilah qu'Allah m'a éloigné de cette personne, sur le coup ca ma fait un choque mais je l'ai vite oublier. J'ai fini par connaitre un homme qui avait les memes principes que moi, aucun contact physique, mots doux etc.. qui est devenu mon mari hamdoulilah
 
Oui c est tout à fait ça . Les êtres humains ne sont pas des animaux et un lien peut se créer tout en ayant conscience que notre religion ne nous permet pas certaines proximités. Après tu peux me répondre que dans ce cas il faut pas s'engager la dedans. On va dire que j'ai conscience que pr trouver quelqun il faut le connaître. On se marie pas avec un inconnu. Mais après on peut le faire en étant respectueux enfin c est ce que je crois.

C'est la faute aux hormones:D

Plus sérieusement ...comme dit plus haut évites les lieux qui se prêtent à ce genre de dérapage
puisque tu ne le souhaite pas ...et puis garde à l 'esprit que musulman pratiquant ou pas c 'est
un homme avant tout avec ses forces et ses faiblesses^^
 
que l on couchait pas ensemble et qu'il ne me le demanderai jamais.
ok qui te dis qu 'il ne te demanderait jamais ca,si tu t offre a lui en le laissant t embrasser possible qu il veuille encore plus, je ne suis pas la pour juger je ne connais pas cet homme mais il faut prendre tes precaution,chaytan trouvera l occasion pour que vous glissiez d'une maniere ou d une autre dans pire wa l3iyadou biAllah,fais attention et ne te laisse pas embobiner par ses promesses que lui meme ne sait pas si il va tenir a mon avis.
Et que si je ne voulais pas ce type de contact il ne fallait pas chercher de relation qu'il fallait être logique.
Il m'a pris dans ses bras et je l'ai repoussé un peu rudement
tu peux relire stp la phrase que j ai mise en gras,reflechis bien et raisonnes,il te dis si tu ne veux pas ce type de contact fallait pas chercher de relation ,alors si il parle d un autre type de relation je comprends qu il dise ça ,mais la???? c est lui qui est contradictoire il dit vouloir une relation serieuse mais il n a pas a t obliger de lui faire des bisous ou autre si il voulait vraiment du serieux il va passer par la grande porte et voir ton PERE.Te sens obligee de rien du tout ma chere c est pas comme ca qu on fait quand on veut du serieux oublis cette histoire.

Donc il m à lâché pr cette raison. tu penses vraiment qu il allait te lacher si il te voulait vraiment pour femme et faire sa vie avec toi le mariage c est pas pour un ou deux jours quand on se marie c est un engagement et les rapports intimes viennent apres et t es pas du tout mais alors pas du tout obligee de lui faire ce qu il te demande si il te voulait vraiment il va te respecter et respecter ton choix

A noter que je lavais rencontrė sur un site musulman de rencontre. je ne sais pas quoi te dire on ne peut pas connaitre l intention des gens ALLAH A3LAM ,chacun son intention labas je te souhaite tout le bien en tout cas,et ne precipite pas les choses juste pour avoir le statut de mariee crois mois,un mariage c est pas de la rigolade ,on ne fait pas sa vie avec n importe qui juste pour se marier,je te conseille de faire des douaa ,demandes a ALLAH et implore ALLAH qu il te facilite le mariage avec quelqu'un de bien.je connais pas l homme que tu decris je ne vais pas le juger mais son comportement montre un manque de respect ne laisse personne te manquer de respect comme ca,et meme si tu te marie avec une personne qui t a fait ca il pourra te le dire apres que tu t etais laissee faire...etc
si c'est mektab pour toi que tu te marie inchaALLAH tu te mariera,laisses tout a ALLAH,continue ta vie et ne te tracasse plus pour ca occupes toi de toi fais autre chose travail etude,aides dans les associations,y a beaucoup de choses bien que tu pourra faire ne te focalise pas sur ca, tu ne sais pas ou est lkhair pour toi ALLAH A3LAM

Mais il me manque malgré tout. Crois moi que c est pas le cas je te donne mon avis, tu as idealise cette personne que tu ne connais meme pas la vie n est pas un film turc lol ou un compte de fee, on a nos qualites et nos defauts et a force de revasser sur la vie a deux le marige on s aveugle un peu on ne voit plus les defauts ou bien on les voit comme qualites,mais le mariage rend la vue apres,et puis si tu t etais laissee faire et que tu aie fais ce qu il te dis(..) c'est la que tu regrettera encore plus car tu t es donne a cet inconnu qui te quittera possiblement apres car rien n est certain,meme si il t avais dis on se marie on fait ca mais on se marie tu peux pas etre sure t allais faire quoi apres c est a ce moment que ce sera plus difficile.
je te donne mon avis ca reste mon avis
desolee pour mon ecriture j ai un clavier anglais pas d accents
 
Merci pr ta réponse et ton honnêteté.
Oui je pense aussi que ç est devenu banal
Pr moi c'était encore un peu gênant il aurait peut être fallu y aller par étape j'aurai aussi voulut qu il accepte mon choix pr ne pas me perdre. Meme si au long terme ça peut être compliqué. Mais il a rien voulut entendre. Je pense qu avec temps je devrais m en détacher
c est pas parce que certains trouvent ca banal que t es obligee de penser comme ces personnes.
toi as tes principes tu les gardes je trouve c est une bonne chose,te laisses pas influencer et penser que cela est devenu banal.
inchaALLAH tu trouvera quelqu un qui pensera comme toi,ne te laisse pas faire croire que personne n est comme toi surtout pas gardes tes principes si quelqu un veut vraiment faire sa vie avec toi il va te respecter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous etes tres drole a lui dire de pas rencontrer sur site de rencontre ::: vous croyez que toutes les filles ont un mahram ? Il faut bien se debrouiller a chercher non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des filles ont pas de mahram , plus de freres qui sest barré lol ' un pere fatigué etc --'' et avec tout ca il faut essayer de se marrier hallal sans freqyenter bon courage

À partir du moment où on intègre bien dans notre petite tête que Dieu est capable de tt, qu'Il détient notre destin et que l'on y croit vraiment! On sait qu'il est inutile de choisir le chemin qui Lui déplait et obtenir Sa bénédiction^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila le probleme cest aussi que parfois tu peux croire que la rencontre que tu as faites est " mektoub" e fin bref pas facil
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila le probleme cest aussi que parfois tu peux croire que la rencontre que tu as faites est " mektoub" e fin bref pas facil

On peut rencontrer quelqu'un et faire les choses bien!

Même sans mahram, il faut contrôler ses actions....d'où l'importance de ne pas se laisser aller aux émotions:p



C'est mon point de vu perso et je ne parles que pour les personnes pour qui la religion est importante....mais je suis profondément persuadée, que faire les choses pour satisfaire Dieu, n'apporte que la baraka dans la vie. Même si de nos jours, la société pousse les gens à penser autrement!


Il détient notre vie entre Ses Mains! Rien ne lui est impossible!
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut rencontrer quelqu'un et faire les choses bien!

Même sans mahram, il faut contrôler ses actions....d'où l'importance de ne pas se laisser aller aux émotions:p



C'est mon point de vu perso et je ne parles que pour les personnes pour qui la religion est importante....mais je suis profondément persuadée, que faire les choses pour satisfaire Dieu, n'apporte que la baraka dans la vie. Même si de nos jours, la société pousse les gens à penser autrement!


Il détient notre vie entre Ses Mains! Rien ne lui est impossible!
Elle controle ses actions mais elle nest pas fautive davoir esayer une rencontre , le mektoub certes mais il faut aussi essayer
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
@Pivoinnes,

si tu veux être cohérente alors dans ce cas, évite les fréquentations! tu peux faire connaissance avec un homme sans être dans la position "relation amoureuse"


il est, selon moi, impossible d'être sentimentalement proche d'une personne et se projeter dans le futur sans finir par être proche physiquement (sans tomber dans les relations intimes)


Ou alors, il y a les rencontres avec mahram et compagnie comme préconisé dans la sunnah

Mnt tout homme qui ose critiquer ta façon d'être et ose dire que c'était à l'époque qu'on agissait ainsi n'est qu'un bouffon! un homme, un vrai, si il voit une fille qui ne pense pas sur la même longueur d'onde, la laissera partir de son côté et lui ira du sien!


tu ne dois pas changer ta façon d'être parce qu'un crétin fini à pensé A! Si tu es en phase avec ta façon d'être et que tu es convaincu que la voie que tu suis est ce qui te convient, alors remercie Dieu de t'avoir éloigné d'une personne qui t'aura plus causé du mal que du bien ;)
Tu es encore là toi :D
 
Ecoute bella, tu as posé des règles. Il était au courant et consentant. En plus de ça vous êtes tous les deux musulmans... Si il ne respect pas "vos" règles dès le début alors bel ma o chtaba 7ta l9a3 lb7er. C'est une question de respect. Qlqun qui te respecte, doit respecter tes règles... d'autant plus que tu as été cash des le début.
 
Pourquoi fréquenter un garçon si vous ne faites rien? Ma question est sérieuse...quel est le but de cette "relation" platonique? Projetiez vous le mariage et en attendant on fait pas de bêtise?

Je suis bien d'accord

Un homme reste un homme, et une femme reste une femme, aussi pieux soient-ils. S'il y a attirance mutuelle forcément au moins l'un deux voudra un rapprochement physique. À moins que vous préfériez un homme qui n'a absolument aucun désir pour vous mais là c'est autre chose :D
 
Haut