Pas de métissage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melha
  • Date de début Date de début
que répondriez vous à une personne qui vous dit on ne peux pas être ensemble tu es française je suis marocain cela risque de poser problème...

il veux une marocaine !!! je trouve cela totalement absurde. mais que lui répondriez vous ?

ça tombe bien je suis marocaine :)

non je dirais rien chacun ses choix
il veut une marocaine, c pas grave!
je lui souhaiterai bonne chance et je continuerai ma vie loin de lui
il y a rien à faire, je peux pas l'obliger à être avec moi

parce qu'il faut prendre tout l'aspect culturel en considération et qui a en général une plus grande influence (plus que la religion) par rapport à nos modes de vies, notre quotidien, notre façon de voir les choses, notre manière de nous exprimer (nous parlons la langue x mais pensons de la manière y), nos valeurs, notre façon d'exprimer nos sentiments, nos sensibilités politiques, nos gouts culinaires, musicaux, artistiques, littéraires et qui mine de rien peuvent être sources de discorde entre un couple au quotidien...

que répondriez vous à une personne qui vous dit on ne peux pas être ensemble tu es française je suis marocain cela risque de poser problème...

Tu sais les individus des autres communautés(les blanc par exemple) ne souhaite pas se melanger à d'autres communautés non plus....La seule difference avec les arabes c'est que eux ne disent jamais tout haut ce qu'isl pensent à ce niveau là, alors que les arabes ils prennent des hauts parleurs pour le crier....

parce qu'il faut prendre tout l'aspect culturel en considération et qui a en général une plus grande influence (plus que la religion) par rapport à nos modes de vies, notre quotidien, notre façon de voir les choses, notre manière de nous exprimer (nous parlons la langue x mais pensons de la manière y), nos valeurs, notre façon d'exprimer nos sentiments, nos sensibilités politiques, nos gouts culinaires, musicaux, artistiques, littéraires et qui mine de rien peuvent être sources de discorde entre un couple au quotidien...

et bien tu vois c'est justement ça que je ne comprend pas. bien sur que les deux personnes n'ont pas été élevées de façon identique mais en quoi cela peut il empécher deux personnes de vivre ensemble. si elle est ouverte d'esprit ou est le problème. d'autant plus qu'elle est musulmane..

exactement, il préfère ne pas s'enticher d'une française pour pas se compliquer la vie à l'avenir (par rapport à tout ces petits trucs) c'est son droit, ya plus qu'à passer à autre chose au moins tu sais à quoi t'en tenir.

et bien tu vois c'est justement ça que je ne comprend pas. bien sur que les deux personnes n'ont pas été élevées de façon identique mais en quoi cela peut il empécher deux personnes de vivre ensemble. si elle est ouverte d'esprit ou est le problème. d'autant plus qu'elle est musulmane..

ça empeche pas,mais ça peut compliquer les choses etc..selon le caractere des personnes ça peut poser ou non des problèmes. Mais là il préfère une marocaine c'est son droit c'est tout ^^

Je sais Melha, ce n'est pas évident à accepter mais faut être pragmatique en se posant toutes ces questions...
Pour moi, ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit puisque qu'on parle d'un engagement sur le long terme avec quelqu'un avec qui on compte partager toute notre vie sous le même toit.
La religion ne façonne pas notre caractère, nos gouts, nos façons de voir les choses, nos sensibilités culturelles...il y a certes un mode de vie à respecter mais tout ceci s'opère dans un contexte culturel qu'il ne faut pas mettre de coté.

Perso, je ne me vois qu'avec un arabe après c'est personnel bien entendu!

pour moi y'a rien d'absurde.
Il ne doit pas être attiré par les françaises c'est tout, faut pas chercher plus loin!

Vous avez peut etre la religion en commun, mais surement qu'il donne de l'importance également à la culture.

pour moi y'a rien d'absurde.
Il ne doit pas être attiré par les françaises c'est tout, faut pas chercher plus loin!

Vous avez peut etre la religion en commun, mais surement qu'il donne de l'importance également à la culture.

Je pense surtout qu'il se voit pas faire sa vie avec une femme d'origine européenne car les moeurs sont trop différentes. Et puis je pense auss que la non viriginité doit le déranger.

Je pense surtout qu'il se voit pas faire sa vie avec une femme d'origine européenne car les moeurs sont trop différentes. Et puis je pense auss que la non viriginité doit le déranger.

oui eventuellement. mais bon, si la fille est musulmane, normalement les moeurs devraient être les même
Apres y'a aussi les enfants, l'éducation, la langue, les familles etc etc

mdr parce qu'être maghrébine est un signe de virginité???? pas mal!!! :D

En tout cas chez les français on se pose rarement la question car il y a très peu de chance pour qu'elle soit vierge

Tu m'excuseras mais chez les maghrébines c'est de moins en moins fréquent aussi la virginité!

Ca c'est ce que tu dis. J'ai connu une fracaise convertie qui disait la meme chose notamment aux maghrebins. La raison, c'est qu'elle kiffait les rebeux et voulait à tout prix se marier avec un arabe mais le fait qu'elle ait un sale passé faisait qu'ele en trouvait pas. Du coup elle cassait du sucre sur le dos des maghrebines.

de moins en moins fréquents comme tu dis :D

Mais moins fréquent que les françaises
Une française qui n'est plus vierge passe pour une OVNI ou meme c'est la honte

Moyenne d'age du 1er rapport en france : 17 ans chez les filles

Pas faux!!! mais voilà je voulais juste faire passer le message que les maghrébines ne sont pas toutes des "mashallah girl"
Si je peux me permettre d'ajouter : une reconvertie même si elle n'est plus vierge si elle c'est repentie sérieusement et bien n'est elle pas pardonné par Dieu? il me semble que oui
et encore une chose il ne faut pas confondre virginité et chasteté (petite dédicace a Maitre Sempro)

Ca c'est ce que tu dis. J'ai connu une gawrya convertie qui disait la meme chose notamment aux maghrebins. La raison, c'est qu'elle kiffait les rebeux et voulait à tout prix se marier avec un arabe mais le fait qu'elle ait un sale passé faisait qu'ele en trouvait pas. Du coup elle cassait du sucre sur le dos des maghrebines.
Je ne cherche pas a casser du sucre sur le dos des maghrébines mais nous ne sommes pas meilleures que les autres faut pas se leurrer non plus et voir la réalité en face tout simplement

Pas faux!!! mais voilà je voulais juste faire passer le message que les maghrébines ne sont pas toutes des "mashallah girl"
Si je peux me permettre d'ajouter : une reconvertie même si elle n'est plus vierge si elle c'est repentie sérieusement et bien n'est elle pas pardonné par Dieu? il me semble que oui
et encore une chose il ne faut pas confondre virginité et chasteté (petite dédicace a Maitre Sempro)

Oui y'a pas que des saints, mais quand même je crois que sur ce sujet il ne faut pas comparer la maghrébine à la française.

Je ne cherche pas a casser du sucre sur le dos des maghrébines mais nous ne sommes pas meilleures que les autres faut pas se leurrer non plus et voir la réalité en face tout simplement

Ca c'est dommage. J'aurai été maghrébine j'aurais dis nous sommes les meilleures.

Oui y'a pas que des saints, mais quand même je crois que sur ce sujet il ne faut pas comparer la maghrébine à la française.

Ca c'est dommage. J'aurai été maghrébine j'aurais dis nous sommes les meilleures.

Je pense qu'il n'y a pas de peuple meilleurs qu'un autre!!! Il y a du bon et du mauvais dans tout les peuples! alors je suis maghrébine oui mais je ne dirais pas que nous sommes les meilleures! et je ne vois pas en quoi c'est dommage! Je suis fière de mes origines ce que je dis ne renie en rien ce que je suis!

Je lui répond, oui tu as tout fait raison.

Un marocain sentira toujours un manque dans sa vie de couple quand il aura une française, québécoise, américaine....ect comme épouse, peut importe ses qualités, et même si elle se convertira en Islam, portera le voile....Ect, pour la simple raison que la marocaine a des vices qu'aucune autre femme pourra les avoir. lol

Je pense qu'il n'y a pas de peuple meilleurs qu'un autre!!! Il y a du bon et du mauvais dans tout les peuples! alors je suis maghrébine oui mais je ne dirais pas que nous sommes les meilleures! et je ne vois pas en quoi c'est dommage! Je suis fière de mes origines ce que je dis ne renie en rien ce que je suis!

t'es chelha ????????????

Retour