Pas de métissage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melha
  • Date de début Date de début
Je lui répond, oui tu as tout fait raison.

Un marocain sentira toujours un manque dans sa vie de couple quand il aura une française, québécoise, américaine....ect comme épouse, peut importe ses qualités, et même si elle se convertira en Islam, portera le voile....Ect, pour la simple raison que la marocaine a des vices qu'aucune autre femme pourra les avoir. lol

salama 3alik a khouya redaune

et la morocaine faut quelle soit de ton dowar car c pas toute les même les marocaine

allah i hdik a khouya :D

que répondriez vous à une personne qui vous dit on ne peux pas être ensemble tu es française je suis marocain cela risque de poser problème...

Je pense que tu ne peux rien répondre à ça.
Les couples mixtes ne marchent que si les deux personnes abandonnes respectivement leur cultures.
Un marocain, algérien, égyptien (;)) , turque ou français qui s'attache à sa culture ne pourra concevoir une vie de couple qu'avec une femme attachée, elle aussi, à sa culture.

J'ai lu que tu étais convertie, et c'est vrai que c'est souvent un problème que rencontre certains convertis : le mariage. Ils se rendent compte, à leur grand dam, que les musulmans sont souvent attaché à la culture, et que par endroit cette culture supplante la religion. C'est ce que je théorise sous le concept de Paradoxe culturel. Je développerai un peu plus, dans mon prochain bouquin à paraître Confession d'un homme élégant.

Les couples mixtes ne marchent que si les deux personnes abandonnes respectivement leur cultures.
Un marocain, algérien, égyptien (;)) , turque ou français qui s'attache à sa culture ne pourra concevoir une vie de couple qu'avec une femme attachée, elle aussi, à sa culture.

J'ai lu que tu étais convertie, et c'est vrai que c'est souvent un problème que rencontre certains convertis : le mariage. Ils se rendent compte, à leur grand dam, que les musulmans sont souvent attaché à la culture, et que par endroit cette culture supplante la religion. C'est ce que je théorise sous le concept de Paradoxe culturel. Je développerai un peu plus, dans mon prochain bouquin à paraître Confession d'un homme élégant.
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chui fan j'ai l'impression de lire Kesdo

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr chui fan j'ai l'impression de lire Kesdo

Je vais finir par perdre mon sang froid. Dans ce site j'ai été :

- ya_zine
- dia-1
- linocence
- Bejaadi78
- endoftheroad
- thebelgian
- et j'en passe et des meilleurs ... Maintenant on me prends pour Kesdo.

Je suis Red_1, le vrai, l'unique, souvent imité mais jamais égalé (juste ya_zine y parvient :D).

Qui est ce Kesdo ?

Je vais finir par perdre mon sang froid. Dans ce site j'ai été :

- ya_zine
- dia-1
- linocence
- Bejaadi78
- endoftheroad
- thebelgian
- et j'en passe et des meilleurs ... Maintenant on me prends pour Kesdo.

Je suis Red_1, le vrai, l'unique, souvent imité mais jamais égalé (juste ya_zine y parvient :D).

Qui est ce Kesdo ?

et bien un bladinaute qui me manque beaucoup

Dit elle en montant dans sa limousine Petite dédicace pour toi si tu passes par là mon ti kesdo

Un marocain, algérien, égyptien (;)) : ki cki ça vou dire ça missieur :d?

que répondriez vous à une personne qui vous dit on ne peux pas être ensemble tu es française je suis marocain cela risque de poser problème...
C'est un abrutit de toutes façon l'avenir est dans le métissage et si lui pense comme cela demain ses enfants changeront d'avis. Je pense vraiment que dans quelques siecles nous seront tous asiatiques.

Bah c'est son choix, on peut pas le forcer. L'homme aime vivre aussi dans son confort culturel et pas se prendre la tête à s'adapter. De plus si dehors l'homme arabe se doit de s'adapter à la culture du pays à la maison il préfère retrouver une certaine ambiance. Une ambiance qui lui rappelle son enfance.

Ce n'est pas une question de religion mais de culture, de famille, de valeurs... Il doit être surement être très attaché à sa culture.

je pense que sa veut dire 'si tu reste prepare toi a en ***** avec ta futur belle mere' tu sais les arabes la plupart sont contre le metissage, et si ils sont pour c'est pour les autres mais pas leur fils, c'est les mentalite qui veulent sa aussi la difference de culture qui gene la belle famille.

Bah c'est son choix, on peut pas le forcer. L'homme aime vivre aussi dans son confort culturel et pas se prendre la tête à s'adapter. De plus si dehors l'homme arabe se doit de s'adapter à la culture du pays à la maison il préfère retrouver une certaine ambiance. Une ambiance qui lui rappelle son enfance.

Ce n'est pas une question de religion mais de culture, de famille, de valeurs... Il doit être surement être très attaché à sa culture.

et le fait d'être avc une française tu crois que ça peut l'empécher de vivre sa culture... ???
jai grandi avc des arabes et la culture et les traditions je connais. certe je ne connais pas tout mais je sais ce qui ai important. c'est pour ça que je ne comprend pas.

et le fait d'être avc une française tu crois que ça peut l'empécher de vivre sa culture... ???
jai grandi avc des arabes et la culture et les traditions je connais. certe je ne connais pas tout mais je sais ce qui ai important. c'est pour ça que je ne comprend pas.

une français brune qui parle l'arabe, connait les traditions marocaines, et sait préparer les plats traditionnels, je suis preneur;)

oui mais est-tu prete a abandonner aussi ta culture(occidentale) pour la sienne? Et si tu le fait c'est pour lui ou pour toi?

Connaitre et aimer (à pratiquer) ce n'est pas pareil, ce que tu n'a pas compris c'est que je ne remets pas en cause ta religiosité ni ta capacité à faire un tajine mais le type a été conditionné pour se marier avec une arabe.

Je ne dis pas qu'il a tort ou raison mais le schéma de vie qu'il a choisi, c'est comme ça.

T'inquiète pas tu n'aura pas de mal à te caser avec un arabe (si c'est ton kiff), il y en a plein qui ne demande que cela.

oui je suis préte à le faire. parce que c'est la manière dont je veux vivre. c'est une culture que je trouve juste et c'est de cette manière que je veux élever mes enfants...
moi je pense que tu est plus 'arabe' que moi en te lisant dans ta maniere de faire c'est comme si tu l'etais pour toi je pense donc je vois vraiment pas ou est le probleme pour lui, je pense qu'il est a la racine avec tes origines francaise qui gene, as tu deja rencontrer ta belle famille?

oui je suis préte à le faire. parce que c'est la manière dont je veux vivre. c'est une culture que je trouve juste et c'est de cette manière que je veux élever mes enfants...

Je connaissais une australienne qui parlait le dialecte marocain, elle kiffait les marocains, finalement elle s'est mariée avec un marocain de casa, elle était sublime mais une blonde c pas mon truc :)

moi je pense que tu est plus 'arabe' que moi en te lisant dans ta maniere de faire c'est comme si tu l'etais pour toi je pense donc je vois vraiment pas ou est le probleme pour lui, je pense qu'il est a la racine avec tes origines francaise qui gene, as tu deja rencontrer ta belle famille?

non je ne les ai jamais rencontré, d'ailleurs on ne nous a jamais vu ensemble. on a tout fait dans le respect.. c'est ça que je comprend pas

non je ne les ai jamais rencontré, d'ailleurs on ne nous a jamais vu ensemble. on a tout fait dans le respect.. c'est ça que je comprend pas
sincerement je vais te dire la verite(attention c'est un constat pas une opinion): malheureusement chez les arabes sa se fait pas de faire herite(de part ses enfants)ce qu'il appelle'une gawria' c'est mal vu et tres mal accepte chez nous' ma tante a epouse un francais je te dis sa pour sa et je trouve pas sa bien mais on refait pas les mentalite melha ils ont la tete dur tu aura beau leur dire que tu est convertie ou autres ils verront que FR sur ton front si il t'a dit sa c'est qu'il anticipe la reaction de sa famille je pense. Chez les arabes parfois le 'racisme' n'est qu'une question de region mais ils sont pas tous comme sa aucune generalite.

sincerement je vais te dire la verite(attention c'est un constat pas une opinion): malheureusement chez les arabes sa se fait pas de faire herite(de part ses enfants)ce qu'il appelle'une gawria' c'est mal vu et tres mal accepte chez nous' ma tante a epouse un francais je te dis sa pour sa et je trouve pas sa bien mais on refait pas les mentalite melha ils ont la tete dur tu aura beau leur dire que tu est convertie ou autres ils verront que FR sur ton front si il t'a dit sa c'est qu'il anticipe la reaction de sa famille je pense. Chez les arabes parfois le 'racisme' n'est qu'une question de region mais ils sont pas tous comme sa aucune generalite.

je n'ai pas le droit de juger ce genre de façon de penser car chacun à la sienne mais pour autant je ne la comprend pas.. s'empecher de vivre avc une femme parce que c'est marqué française sur son front.

je n'ai pas le droit de juger ce genre de façon de penser car chacun à la sienne mais pour autant je ne la comprend pas.. s'empecher de vivre avc une femme parce que c'est marqué française sur son front.
j'adhere pas non plus a cette facon de penser tant que tu est musulmane il devrait avoir aucun probleme c'est ce que j'espere vraiment pour toi que ta belle famille t'accepte et que vous puissiez vous unir pour moi la nationalite sa veut absolument rien dire mais je pense pas comme la majorite apparement madame sel lol sa m'a fais rire ton pseudo

j'adhere pas non plus a cette facon de penser tant que tu est musulmane il devrait avoir aucun probleme c'est ce que j'espere vraiment pour toi que ta belle famille t'accepte et que vous puissiez vous unir pour moi la nationalite sa veut absolument rien dire mais je pense pas comme la majorite apparement madame sel lol sa m'a fais rire ton pseudo

je suis prête à apprendre ce que je ne sais pas, ce que je ne connais pas encore mais rien y fait il ne veux rien savoir. il m'a dit tu es vraiment une fille bien, jai beaucoup de respect pour toi mais il me faut une rabzouz, une marocaine...

n'importe quoi !! ce n'est pas du racisme, c'est l'endogamie, tu peux pas imposer aux gens le métissage, s'il voit que son bien être est avec une compatriote c'est son droit, sinn il doit se mettre avec les femmes de la planète pr prouver son "ouverture d'esprit"

la langue : l'arabe, le fait que je n'ai pas été "élevé à la marocaine"... je ne sais pas. A vous de me dire car moi je ne comprend pas. qu'est ce qu'une marocaine à de plus qu'une française ?
on a rien de plus que toi si ce n'est la langue, apres juste les mimiques les manieres d'une marocaine je pense que les marocains apprecient ils ont vu leur meres leur soeurs leur tantes se comporter comme tel

n'importe quoi !! ce n'est pas du racisme, c'est l'endogamie, tu peux pas imposer aux gens le métissage, s'il voit que son bien être est avec une compatriote c'est son droit, sinn il doit se mettre avec les femmes de la planète pr prouver son "ouverture d'esprit"

Je suis ok , le métissage c'est tendance alors il faut l'adopter pff!!!

On a le droit de choisir notre partenaire avec des critères choisi ou affinités.

j'impose rien a personne, et selectionner une personne en fonction de son appartenance a une nationalite, couleurs c'est du racisme..demande a robert( le dico)

Retour