Pas de musulmans dans plus belle la vie, pas de musulmans dans Emyli in Paris... les musulmans doivent disparaitre ou jouer un role crasseux!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Exception religieuse ?

Je n'ai jamais lu dans un générique la religion d'un acteur ou d'une actrice
Pourquoi faudrait-il commencer à le préciser ?

Propos de Yacine Nemra :
J'aimerai que l'on puisse filmer des personnes d'origine musulmane sans que leur arabité ou leur religion ait un rôle.

Il est mort en gardant sa dignité et son intégrité morale, c'est ce que j'ai compris et ce que tout le monde semble avoir retenu en lisant les critiques. Je trouve ça bien et tout à fait normal de finir ainsi.

Me suis trompé, il apparaît dans le 1er épisode, en fait.
Cette série ne me donne vraiment pas envie, apparemment faut être une grosse crapule pour espérer gagner ce "jeu".

C’est un bon personnage, pour une fois qu’un musulman est bien dépeint dans une série, il faut pas le nier.

Pourtant celui qui « gagne » le jeu, n’est pas une crapule. C’est un personnage naïf et sympa qui va essayer de gagner mais jamais au détriment des autres. Il essaie d’arrêter le jeu de nombreuses fois.

Dans les années 80, il y avait la série Zora la Rousse en Yougoslavie.
Je vous laisse le premier épisode .
Mis à part le kosovo du sud et une partie de la bosnie, la yougoslavie était/est catholique (orthodoxe et romaine)

A Senj, petite ville côtière de Croatie, Branko, un jeune orphelin, entre dans une bande d'orphelins vagabonds qui s'est donné pour nom « Les Uscoques », d'après un ordre de chevaliers autrefois maîtres de cette région. Zora est la chef de la bande.

Dans la série « walking dead”… y’a tout un épisode sur un musulman, et il a un bon rôle.
Et y’a une famille musulmane qui survit jusqu’à la fin.

Ils essaient maintenant d’en mettre, même si c’est souvent très cliché

Alors que dans les séries historiques turques on y voit bel et bien des chrétiens, Ce sont ceux qui se font zigouiller par les preux guerriers ottomans.

Par exemple. Et toi les sionistes, la "RF", les mauvais musulmans, je continue ?
Moi je produis des threads, je partages mes opinions, j'échange avec les miens qui sont autant productif que moi. Pendant ce temps les obsédés par ma personne comme toi et plus largement par notre communauté, passent leurs temps de nolife à pondre des trucs stériles en parasitant tout ce qu'on produit.

Tant mieux

Au moins les arabes et es musulmans ne sont pas intégrés dans ces délires scénaristiques de mongoliens

Ah tiens.. certains pourvoyeurs et donneurs de leçons à la morale parfaite ne sont pas venus relever et s'offusquer pour le terme mongoliens.. lol 😁

Dernière édition:
Pas de blagues méchantes de personnes avec le syndrome de Down! :stop:

Mon cher ebion, j’aime rire de tout au secon, tierce, quinte degré, je ri même de ma propre mère, j’ironise de moi même et de mes propres tares, autant te dire que je n’ai aucune limite concernant la dérision et l’auto-dérision.

Mais force est de constater que la société ( aussi bien virtuelle) dans laquelle nous vivons, nous incite à un certain conformisme obligé sous peine de subir les jets de pierres.

il y a peu de temps un footballeur a été mis à la diete financiere totale car il martyrisait des chats, toute la communauté bien pensante s’est élevée contre lui, pendant ce temps des individus médiatiquement influents et connus massacres l’ego et la vie de milliers de leurs concitoyens, et ils ne subissent pas l’opprobre.

moralité il vaut mieux être un chaton.

Dernière édition:
Mon cher ebion, j’aime rire de tout au secon, tierce, quinte degré, je ri même de ma propre mère, j’ironise de moi même et de mes propres tares, autant te dire que je n’ai aucune limite concernant la dérision et l’auto-dérision.

Mais force est de constater que la société ( aussi bien virtuelle) dans laquelle nous vivons, nous incite à un certain conformisme obligé sous peine de subir les jets de pierres.

il y a peu de temps un footballeur a été mis à la diete financiere totale car il martyrisait des chats, toute la communauté bien pensante s’est élevée contre lui, pendant ce temps des individus médiatiquement influents et connus massacres l’ego et la vie de milliers de leurs concitoyens, et ils ne subissent pas l’opprobre.

moralité il vaut mieux être un chaton.

On ne peut pas rire de tout.

Les personnes avec le syndrome de Down ont rien à voir avec les manigances politiques ou les scandales que des bladinautes comme toi et Piyale dénoncez régulièrement.

Donc par respect il faut les laisser tranquilles. :cool:

On ne peut pas rire de tout.

Les personnes avec le syndrome de Down ont rien à voir avec les manigances politiques ou les scandales que des bladinautes comme toi et Piyale dénoncez régulièrement.

Donc par respect il faut les laisser tranquilles. :cool:

Pour moi on peut rire de tout, autrement on ne ri de rien, les susceptibilités individuelles n’ont rien à faire dans la sphère du rire.

Rire qui es naturel et pas forcément méchant.. Chaque individu est sujet au rire dans ce monde, nous avons tous nos « tares » par rapport a d’autres..

Pour moi on peut rire de tout, autrement on ne ri de rien, les susceptibilités individuelles n’ont rien à faire dans la sphère du rire.

Rire qui es naturel et pas forcément méchant.. Chaque individu est sujet au rire dans ce monde, nous avons tous nos « tares » par rapport a d’autres..

Mais non on peut pas rire de tout.

Il y a une éthique de l'humour.

Regarde des thèmes comme les femmes battues, les enfants agressés sexuellement ou les suicidés!!

Ça nous laisse quand même beaucoup de thèmes libres.

Mais non on peut pas rire de tout.

Il y a une éthique de l'humour.

Regarde des thèmes comme les femmes battues, les enfants agressés sexuellement ou les suicidés!!

L'humour demande une certaine distance, et une certaine culture, beaucoup ne l'ont pas et réagissent émotionnellement à fleur de peau

Tu a tout dit, il y a des thèmes libres sur lesquels ont peut se cacher tranquille ( islam, femmes voilées, arabes, migrants, afghans, talibans) par contre il y a des thèmes verrouillés ( juifs, animaux, nazis,handicapés, noirs)

Ceux qui définissent ce qui est permis et ce qui ne l'est pas, je me contrefiche de leur avis, ils n'ont pas avec leur moyens de dressage de m'imposer leur pensée ou leur humour.ils n'ont pas à me mettre des panneaux de signalisation sur ce qui est permis ou pas,

Permet moi donc de blaguer et rire sans méchanceté sur les sujets que je choisi, je t'ai dit plus haut que je riai même de ma propre mère...

Tu as bien eu la preuve par A + B dernièrement, un type a eu sa carrière ruinée car il maltraitait ses chats ( ce que je n'apprécie pas au demeurant..) mais c'est l'hypocrisie que j'apprécie encore moins, des femmes voilées se font agressées et insultées H24 sur le médias et ces S.alop.ards sont toujours actifs et ne sont sanctionnés par personne, d'autant plus que ces diables attisent la haine dans la société, et font vivre le calvaire à des milliers de personnes en france à cause de leurs dires et fakes news.

Comme je t'ai dit plus haut il faut croire qu'il vaut mieux être un chaton.

Ces définitions ne concernent que ta personne, elles sont issues de ta morale elle meme le produit de ton dressage par l'école et la télé.

Il n'y a pas que l'école ou la télé dans la vie...

Les gens rencontrent d'autres personnes, et ces rencontres les transforment. Par exemple j'ai des amis dont la fille a le syndrome de Down. Puis il y a mon amie @Izaia .

Puis les gens lisent, s'informent, discutent et réfléchissent et perçoivent mieux la souffrance et l'injustice dont les autres sont victimes.

Quant aux définitions que je donne, elles sont partagées par beaucoup d'autres personnes, mais l'important est qu'elles expriment des exigences morales valides indépendamment de leur origine.

Valide pour toi et les gens normalisés par les meme qui t'ont normalisé.

Ce genre de raisonnement s'autoréfute, parce qu'on peut l'appliquer à n'importe qui, à commencer par toi, et qu'il rendrait impossible toute comparaison entre les croyances ou les valeurs, même avec les tiennes! Il suffit pas de dire que tes croyances viennent d'une « révélation divine » pour tout régler. Il y a des tas de supposées « révéations divines » et de théologies dérivées dans le monde auxquelles tu ne crois pas. Ton éducation et tes expériences t'ont conduit à avoir confiance en l'une d'elles plus précisément, et à l'interpréter d'une certaine manière (que ne partagent pas toujours la majorité des Maghrébins de ce site).

Ce genre de raisonnement s'autoréfute, parce qu'on peut l'appliquer à n'importe qui, à commencer par toi, et qu'il rendrait impossible toute comparaison entre les croyances ou les valeurs, même avec les tiennes! Il suffit pas de dire que tes croyances viennent d'une « révélation divine » pour tout régler. Il y a des tas de supposées « révéations divines » et de théologies dérivées dans le monde auxquelles tu ne crois pas. Ton éducation et tes expériences t'ont conduit à avoir confiance en l'une d'elles plus précisément, et à l'interpréter d'une certaine manière (que ne partagent pas toujours la majorité des Maghrébins de ce site).
Les choses sont pourtant simple : Tu as émis un jugement croyant betement qu'il est universelle, or il est le produit de ta propre morale, elle meme le produit de ton dressage médiatique et scolaire.
Nous les musulmans nous avons aussi nos propres jugements sur les choses qui sont issus de notre morale elle meme produit de notre foi et croyances.

Les choses sont pourtant simple : Tu as émis un jugement croyant betement qu'il est universelle, or il est le produit de ta propre morale, elle meme le produit de ton dressage médiatique et scolaire.
Nous les musulmans nous avons aussi nos propres jugements sur les choses qui sont issus de notre morale elle meme produit de notre foi et croyances.

Pour certains ici c'est tout à fait normal de rire du physique pas avantageux d'untel qu'ils raillent de " moche " ou encore d'autres qu'ils traitent de " taré " pour tel avis etc... les exemples sont multiples.

Par contre pour un terme de mongole, mongolien ça monte en croisade impossible de faire la part des choses sous pretexte de solidarité etc.. Là est toute l'hypocrisie et la mauvaise foi de ce comportement.. n'est-ce pas.

Pour certains ici c'est tout à fait normal de rire du physique pas avantageux d'untel qu'ils raillent de " moche " ou encore d'autres qu'ils traitent de " taré " pour tel avis etc... les exemples sont multiples.

Par contre pour un terme de mongole, mongolien ça monte en croisade impossible de faire la part des choses là est toute l'hypocrisie et la mauvaise foi de ce comportement.
A chaque fois ça dépend de leurs dresseurs.
Aux USA par exemple désigner un gars comme nigger était normal, puis les dresseurs ont rendu anormal et bien c'est devenu anormal.

Dans une société ou le modernisme est dominant ou la religion naturelle structure tout et tout le monde, la morale est définie par les dresseurs, c'est eux qui déterminent ce qui est juste et injuste, ce qui est sain ou pervers, ce qui est bon et ce qui est condamnable, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Les élites à travers les médias normalisent la population en imposant des normes et en faisant sauter d'autres et ce selon leurs interets du moment.
Ils ont le pouvoir de désigner le méchant et le bon, le modèle et le contre modèle.

On voit la rage du vieil arménien bien haineux qui traine sa nolife islamophobe et son obsession de ma personne et plus largement de notre communauté toutes journées sur nos forums.
Il est vrai que tu n'apprécies pas trop la contradiction mi le débat. Seuls tes encenseurs ont le droit d'émettre une opinion.

Retour