Pas question d’acheter des dattes israéliennes !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion panseur
  • Date de début Date de début
c'est ce que tu penses,toi Julio de Castille,
il est évident que tes sources d'information à TOI font l'impasse sur ce genre d'info:tu ne devines pas pourquoi?:rolleyes:

Je devine ce que toi tu aurais tendance a vouloir dire que je pense... ce qui est bien différent.

Mes sources d'information ne sont pas exclusives et j'en ai lu des sites "pro" ceci ou "pro" cela.... et je vais encore une fois me répéter... tout n'est pas rose... mais tout n'est pas aussi noir que l'on voudrait le dire.... ou le faire croire.

Je devine ce que toi tu aurais tendance a vouloir dire que je pense... ce qui est bien différent.

Mes sources d'information ne sont pas exclusives et j'en ai lu des sites "pro" ceci ou "pro" cela.... et je vais encore une fois me répéter... tout n'est pas rose... mais tout n'est pas aussi noir que l'on voudrait le dire.... ou le faire croire.

Wawou,avec bladi t'auras au moins appris le sens de la nuance:rolleyes::D

J'ai entière confiance aux assos palestinienne....je ne doute pas de la véracité de leurs infos et de leurs articles !

je ne doute pas de mes infos...mais comme toi , je ne suis pas allée sur place...

Un mec peut pisser debout ...NON ?????

les Rais ne font que ramener la main d'oeuvre......c'est à l'employeur israélien de faire appliquer les lois !

Debout.. oui... je vois ça... JAJAJAJA accroché aux branches de leur palmier comme un vulgaire bonobono :langue:

Tu doutes pas tu dis ??? Pourtant je lis ceci de toi :

Envoyé par ASTEROIDEB61
Tu y as été pour confirmer ou infirmer ???​

NON...alors tu spécules comme moi !​
:rolleyes:

Oui tu as complété... sans trop faire attention a ce que tu mettais :D

Tu ne mérites pas qu'on échange avec toi...mais ceux qui liront constateront !

arrête de me prendre pour une ***** et de te la jouer plus intelligent .....car tu es loin de l'être ...tes réponses le prouve

je n'ai pas besoin de toi pour apprendre à lire et encore moins pour décortiquer les infos !!!!

sur ce ... je continuerais à distiller l'info...que ça te plaise ou pas....pour les bladinautes et tout ceux de l'extérieur qui nous lisent !

Debout.. oui... je vois ça... JAJAJAJA accroché aux branches de leur palmier comme un vulgaire bonobono :langue:

Tu doutes pas tu dis ??? Pourtant je lis ceci de toi :

Envoyé par ASTEROIDEB61
Tu y as été pour confirmer ou infirmer ???​

NON...alors tu spécules comme moi !​
:rolleyes:

je ne sais pas où tu as appris le français...mais tu as de sérieuse lacunes !!!!

Y as tu été ??????? en Palestine ? dans les territoires occupés ?

Tu ne mérites pas qu'on échange avec toi...mais ceux qui liront constateront !

arrête de me prendre pour une ***** et de te la jouer plus intelligent .....car tu es loin de l'être ...tes réponses le prouve

je n'ai pas besoin de toi pour apprendre à lire et encore moins pour décortiquer les infos !!!!

sur ce ... je continuerais à distiller l'info...que ça te plaise ou pas....pour les bladinautes et tout ceux de l'extérieur qui nous lisent !

ET bien bravo !!!!!

On voit que quand on touche juste... on a droit a de l'énervement notoire ! :D

Tu vois moi ce que je fais c'est dans la marée d'informations (auxquelles je ne réponds pas toujours... loin de là) que tu distilles ...basiquement comme je me répète de sites qui le moins qu'ils veulent c'est défendre les palestiniens... car si non ils parleraient aussi de bien d'autres choses les concernant....JUSTEMENT en mettre d'autres qui ne sont pas aussi "tendancieuses" pour que TOUT lecteur puisse au moins avoir une autre vision que celle que tes sites dispensent.

je ne sais pas où tu as appris le français...mais tu as de sérieuse lacunes !!!!

Y as tu été ??????? en Palsine ? dans les territoires occupés ?

Ecoute il y a des choses que j'ignore, que je connais moins, que je ne toucherai pas ... mais le français (appris au Maroc :langue: dans un Lycée bien colon ) là je ne te permettrai pas de m'en faire procès.

Tu dis textuellement que TU spécules...(za'ama comme moi..) . ce qui veut dire que tu dis ... sans certitude.

Alors ou bien tu ne sais pas parler ou écrire... ou tu n'as pas dit ce que tu voulais dire.

ET bien bravo !!!!!

On voit que quand on touche juste... on a droit a de l'énervement notoire ! :D

.

ce n'est pas de l'énervement...mais un dégout pour les personnes qui me prennent de haut :

Oui tu as complété... sans trop faire attention a ce que tu mettais

j'ai lu tout l'article et je sais ce que j'ai posté !...ce que tu avais sciemment omis !

point finale !

ce n'est pas de l'énervement...mais un dégout pour les personnes qui me prennent de haut :

Oui tu as complété... sans trop faire attention a ce que tu mettais

j'ai lu tout l'article et je sais ce que j'ai posté !...ce que tu avais sciemment omis !

point finale !

Je ne prends JAMAIS personne de haut. JAMAIS.

Mais si tu reprends ce que tu as écrit ... copié plutôt... tu n'as mis que ce qui abondait dans ton sens.

Je n'ai rien omis car j'ai précisé dans mon premier "post" que c'était un extrait et j'ai donné le lien pour que tout le monde lise tout...

Tu as mis ceci... et je te souligne pourquoi je disais que tu n'as pas fait attention a ce que tu nous mettais en te focalisant en effet que sur le "mauvais israëlien" :

Les intermédiaires Palestiniens ne disent pas que leurs employeurs Juifs demandent activement des jeunes illégaux, mais ils disent qu’ils négligent ça quand ils voient des jeunes de 14 ans travailler sur leurs terres. « Ils ne voient que la production », dit un raïs. Il dit que pendant les périodes animées de l’été, même un nain de 10 ans ne dérangerait pas le sommeil de l’employeur – tant que le travail tourne comme une horloge.

Si bien qu’il est difficile d’indiquer les parties coupables dans cette histoire. Quand les intérêts s’assemblent entre les besoins des fermiers pour une force de travail bon marché et disponible, le besoin des Palestiniens de gagner de quoi vivre dans de mauvaises conditions d’emploi, et le savoir-faire et les contacts des raïs, il en sort cette complexité dont une chose est certaine : elle ne s’accorde pas toujours avec la loi.​

J'espère cependant que tu me feras crédit du fait que l'article n'est pas tendre envers les "colons".

Je pense qu'on peut trouver meilleur ailleurs...faut il qu'il y ait cette volonté :

"Exploitation des travailleurs palestiniens dont des adolescents
dans les plantations de dattiers des colonies israéliennes de la Vallée du Jourdain occupée.
Les colons israéliens qui s’accaparent les terres fertiles de la Vallée du Jourdain occupée d’où ils chassent petit à petit les palestiniens, exploitent et asservissent ces derniers dont des adolescents dans les plantations de dattiers. Les travailleurs palestiniens sont laissés toute la journée suspendus dans les arbres à 10, 12 mètres de hauteur, sans système de sécurité, sans même pouvoir en descendre pour faire une pause ou leurs besoins."

Aprés...chacun et sa conscience !

http://www.protection-palestine.org/article.php3?id_article=3695

Au Maroc certains enfants travaillent dans des condition pire que celles ci. Je ne dis pas ca pour défendre Israel, je le dis parceque il faut arreter avec ces fausses intiatives qui peuvent alléger notre conscience par rapport à notre inaction, mais qui ne résoluent pas le problème réel de l'immobilisme général dans nos sociétés arabes.

Au Maroc certains enfants travaillent dans des condition pire que celles ci. Je ne dis pas ca pour défendre Israel, je le dis parceque il faut arreter avec ces fausses intiatives qui peuvent alléger notre conscience par rapport à notre inaction, mais qui ne résoluent pas le problème réel de l'immobilisme général dans nos sociétés arabes.

On va te répondre comme on me l'a fait a moi.... pas de "démocratie" .... ou de réclamation de cela ....:rolleyes:

Juste en faillite... et le bordel du Moyen orient. Qui dit mieux ?

tanja j'aimerais savoir quel est ton rapport réel au Moyen orient? J'ai déjà ma petite idée mais j'avoue que ça m'intéresse de te lire à ce sujet.

Si c'est indiscret t'es pas obligé de répondre.

C'est sans aucun rapport avec ce sujet je précise.

Salam.

Je n'ai aucun probléme de conscience......et si tu penses que tous les bénévoles des assos à travers le monde sont des personnes ayant des pbs de consciences....je trouve que tu devrais revoir ton diagnostique !

Les palestiniens n'ont pour l'instant ni état, ni société, ni droits, ni lois.....pour ce qui est des autres sociétés arabes.....chacune a sa constitution.....ce n'est pas à nous de dire si c'est bien ou mal .... Pour ce qui est du Maroc.....Puisque tu as conscience de ce qui sy passe...à toi d'agir si ça te perturbe !

Achetez de l'huile d'olives produite dans les territoires occupés.

Malgré la politique d'arrachage des arbres des colons sionistes, les Palestiniens parviennent tant bien qu mal à produire miraculeusement quelques dizaines de litres.

Parce que c'est le paradis en Occident certainement ?

L'occident est bien mal placée pour donner des leçons au Moyen Orient .... ils ont beau critiquer les lois religieuses de ce pays...mais ça ne les empêchent pas de venir négocier de gros contrats !

Moi je ne fais que dire ce qu'il en est.... c'est tout.

Dubai et dans une moindre mesure Bahrain c'est le lieu par excellence de défoulement des populations masculines en mal de divertissement en Arabie et autres états "prudes" des alentours.

L'Occident n'est sans doute pas le paradis dans ce sens mais au moins on ne dit pas que cela n'existe pas.

Pour le reste "business is business" et si les uns vendent... les autres sont bien contents d'acheter a l'instar des copies conformes du Louvre et autres Sorbonne.

tanja j'aimerais savoir quel est ton rapport réel au Moyen orient? J'ai déjà ma petite idée mais j'avoue que ça m'intéresse de te lire à ce sujet.

Si c'est indiscret t'es pas obligé de répondre.

C'est sans aucun rapport avec ce sujet je précise.

Salam.

Je ne vois pas ou est le fond de ta question.
Je connais le Moyen Orient dans son ensemble, j'y ai voyagé bien souvent pendant 30 ans... et j'ai encore des contacts soutenus avec tous les pays musulmans de la zone.

Mais je te rassure... je ne suis pas du Mossad :D

Je ne vois pas ou est le fond de ta question.
Je connais le Moyen Orient dans son ensemble, j'y ai voyagé bien souvent pendant 30 ans... et j'ai encore des contacts soutenus avec tous les pays musulmans de la zone.

Mais je te rassure... je ne suis pas du Mossad :D

Je suis assez surprise de voir un espagnol agnostique de souche chrétienne aussi assidu et premier à intervenir dans toutes les questions concernant le conflit israelo palestinien ou régional du moyen orient c'est assez rare... voilà le fond de ma question.

Si tu étais du Mossad ça ne me ferait ni chaud ni froid au passage ahlan wa sahlan ^^

Je suis assez surprise de voir un espagnol agnostique de souche chrétienne aussi assidu et premier à intervenir dans toutes les questions concernant le conflit israelo palestinien ou régional du moyen orient c'est assez rare... voilà le fond de ma question.

Si tu étais du Mossad ça ne me ferait ni chaud ni froid au passage ahlan wa sahlan ^^

Pourquoi donc ? Un espagnol agnostique ne pourrait pas s'intéresser et avoir son opinion sur le sujet ?

Surtout que j'ai des relations d'affaires et amicales de Dubai au Liban, en passant par tous les autres pays y compris Israël et par des palestiniens.

Et puis tu sais bien que si tu as coché "être averti des réponses aux discussions que je suis" tu reçois cela dans ta boite email.... et tu es "poussé" a venir voir et répondre si besoin est.

D'autres sujets d'intêret qui sont très variés chez Bladi... je ne peux pas les suivre car je ne les ai pas vus... ou même... pas possible d'être partout !!!

Pourquoi donc ? Un espagnol agnostique ne pourrait pas s'intéresser et avoir son opinion sur le sujet ?

Surtout que j'ai des relations d'affaires et amicales de Dubai au Liban, en passant par tous les autres pays y compris Israël et par des palestiniens.

Et puis tu sais bien que si tu as coché "être averti des réponses aux discussions que je suis" tu reçois cela dans ta boite email.... et tu es "poussé" a venir voir et répondre si besoin est.

D'autres sujets d'intêret qui sont très variés chez Bladi... je ne peux pas les suivre car je ne les ai pas vus... ou même... pas possible d'être partout !!!

Tout ça avec le même passeport ? :D

De l'intérêt une grande proximité ok ok merci d'avoir répondu ça m'intriguait quand même un peu :eek: à chaque fois que j'ouvre bladi.net :-)

Tout ça avec le même passeport ? :D

De l'intérêt une grande proximité ok ok merci d'avoir répondu ça m'intriguait quand même un peu :eek: à chaque fois que j'ouvre bladi.net :-)

Tout cela en effet avec le même passeport.

Bon, Israël est un cas à part car je ne l'ai pas visité....(j'aurais eu sans doute besoin d'un autre passeport vierge) mais je vois les personnes ailleurs, de passage en Europe... comme les palestiniens souvent travaillant dans le golfe ou en Jordanie.

On va te répondre comme on me l'a fait a moi.... pas de "démocratie" .... ou de réclamation de cela ....:rolleyes:

La vérité est parfois difficile à admettre.
c'est de l'essentialisme cette généralisation
DubaÏ est immobile?

c'est une généralisation qui laisse place aux exceptions, et Dubai est loin d'etre un bon exemple.

Quand je parle d'immobilisme c'est surtout au niveau scientifique et au niveau de la recherche et de l'éducation, ce qui est loin d'etre le point fort des pays arabes. Contrairement à Israel qui en fait une force qui lui garantie une longueur d'avance sur les autres pays de la région.

Je n'ai aucun probléme de conscience......et si tu penses que tous les bénévoles des assos à travers le monde sont des personnes ayant des pbs de consciences....je trouve que tu devrais revoir ton diagnostique !

Les palestiniens n'ont pour l'instant ni état, ni société, ni droits, ni lois.....pour ce qui est des autres sociétés arabes.....chacune a sa constitution.....ce n'est pas à nous de dire si c'est bien ou mal .... Pour ce qui est du Maroc.....Puisque tu as conscience de ce qui sy passe...à toi d'agir si ça te perturbe !

Alors, je n'ai pas dit que tu avais un pb de conscience ou que les associations pro palestiniennes en avait, ce n'est pas mon diagnostique, c'est plutot ta mauvaise compréhension qui t'a poussé à faire cette mauvaise conclusion.

Pour le Maroc, j'agis à ma manière, je fais partie d'une association qui essaie d'améliorer certaines choses, j'estime que je n'en fais pas assez et j'ai l'ambition d'en faire plus dans le futur. C'est mon pays et je n'aime pas rester passif, pas la peine de m'inviter pour mener des actions sur les choses qui me perturbent.

UP up up up up

Swedish pension giant shuns Israeli arms maker

(AFP) – 1 day ago

STOCKHOLM — The biggest Swedish pension fund said Monday it had barred Israeli arms maker Elbit Systems from its investment portfolios on ethical grounds.

Following the lead of Norway's state oil fund, Foersta AP-Fonden said it had banned investment in Elbit because it had built and was operating a surveillance system for a controversial barrier between Israel and the West Bank.

"The Ethical Council recommended that Elbit Systems Ltd should be excluded from each portfolio because it deems that the company can be linked to violations of fundamental conventions and norms," it said in a statement.

Israel says the barrier -- a network of walls, fences and closed military roads -- is designed to prevent attacks. The Palestinians view it as an "apartheid wall" that carves off key parts of their future state.

Israel has so far completed 413 kilometres (256 miles) of the planned 709-kilometre (435-mile) barrier, according to UN figures.

When completed, 85 percent of the wall will have been built inside the West Bank, taking land from villages like Bilin and Nilin.

The international community has condemned Israel's decision to construct the barrier.

The Swedish fund, which only had small investments in Elbit according to its ethics council chairwoman Annika Andersson, said that Grupo Ferrovial, PetroChina, Thales and Yahoo had successfully addressed its concerns about ethics violations.

Last September, Norway's state pension fund, one of the world's biggest investors, also banned Elbit from its portfolio, prompting the Israeli foreign ministry to summon Norway's ambassador in protest at the move.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i4n17wIkLyJ6d7vbbvLp8vEzC2CQ

Retour