Un exemple qui prouve que je suis plus libre qu'une personne non vaccinée: ce n'est pas de la condescendance c'est une démonstration par des faits constatés.
Mon opinion c'est que le pass sanitaire permet d'avoir une liberté plus importante dans ce contexte d'évolution exponentielle du virus
donc j'argumente avec des faits observés.
C'est aussi un élement d'information pour ceux qui sont à Agadir et ont besoin d'un PCR pour rentrer en France:
Il serait prudent de venir à 5 h00 du matin avec son sac de couchage devant la grille du laboratoire.
les gens brillants échangent sur des idées, les gens normaux sur des évènements, les gens médiocres sur des personnes.
libre à toi de m'attaquer sur mon attitude que tu interprète d'après ce que j'écris, mais çà ne fait avancer le débat.
Tu te met en "meta position", tellement confortable, en donneur de leçons mais tu ne descend pas dans l'arène du débat
j'aurai préféré que tu développe tes opinions sur les normes sociales et la gestion de la crise, plutôt que de faire ma psychanalyse,
j'ai une copine psychanalyste qui m'a parlé de Lacan pendant 3 jours donc j'ai pas besoin de tes services
Le débat est frontal et rugueux entre ceux qui considèrent que le pass sanitaire réduit les libertés et ceux qui considèrent que seule la vaccination de toute la population permettra de retrouver nôtre liberté.
la liberté comme sujet de débat? sujet passionnant donc forcément il y a de la passion dans les écrits.