Lilawarda
VIB
Un surplus dans la restauration ? un surplus de perte oui !
Oui ils n auront pas des foules a contrôler
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un surplus dans la restauration ? un surplus de perte oui !
Exactement pas de foules à contrôler ... chasser les mouches probablementOui ils n auront pas des foules a contrôler
je pensais rien ne passerait!!Oui un monde de dingue où il faut un passe sanitaire pour se faire soigner, sauf urgence.
Mais, certains soins programmés sont des urgences (diagnostic de cancer...).
Cette disposition, je ne pensais pas qu'elle allait passer. Et pourtant!
Le monde à l'envers. Le Conseil constitutionnel censure l'isolement des personnes contaminées, mais pas le reste.
C'est comme faire appel aux plus vulnérables pour contrôler la foule :
Covid-19 : des retraités bénévoles pour contrôler les pass sanitaires dans les restaurants
L'extension du pass sanitaire entrera en vigueur le 9 août, mais le principe devrait engendrer un surplus d'activité pour le secteur de la restauration. Pour pallier le manque de moyens et de personnel en charge de la vérification des pass, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie...www.europe1.fr
Édifiant !!
Il n'y a plus de pare feu...
je pensais rien ne passerait!!
mais pour les soins programmés , c'est pas tout à fait cela:
Validation du pass sanitaire à l'hôpital, sous conditions
Le Conseil constitutionnel a validé l’obligation du pass sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l’accès aux soins".
"La loi ne peut faire échec à l’accès aux soins", a précisé une source proche du Conseil constitutionnel, ajoutant que la décision sera laissée à "l’appréciation des soignants".
De toute manière à partir du moment ou quoi que ce soit est à l'appréciation de.. ça passe pas"A l'appréciation des soignants", c'est justement cela le problème.
En pratique, je pense que c'est l'une des dispositions qui fera couler beaucoup d'encre.
Pass sanitaire : un résultat de test négatif de moins de 72 heures, et non plus de 48 heures, sera valable à partir de lundi
Le décret publié dimanche ajoute également un nouveau type de tests dont les résultats permettent d'obtenir le pass, les autotests, s'ils sont supervisés par un professionnel de santé.
Après ils ne l’ont pas dit mais le test sera sur une seule narine maintenant… parcontre elle dose la narine quoiÇa y’est le décret d’application est sorti au journal officiel ce matin.
maintenant on peut dire que c’est « officiellement applicable »
Petit changement déjÃ
Pass sanitaire : un résultat de test négatif de moins de 72 heures, et non plus de 48 heures, sera valable à partir de lundi
Le décret publié dimanche ajoute également un nouveau type de tests dont les résultats permettent d'obtenir le pass, les autotests, s'ils sont supervisés par un professionnel de santé.www.francetvinfo.fr
pour les autotest je vois pas trop comment ca fonctionne. Tu le fais devant un pharmacien ?
A creuser…
Salam SanidÇa y’est le décret d’application est sorti au journal officiel ce matin.
maintenant on peut dire que c’est « officiellement applicable »
Petit changement déjÃ
Le décret publié dimanche ajoute également un nouveau type de tests dont les résultats permettent d'obtenir le pass, les autotests, s'ils sont supervisés par un professionnel de santé.www.francetvinfo.fr
pour les autotest je vois pas trop comment ca fonctionne. Tu le fais devant un pharmacien ?
A creuser…
Avant c’etait les deux narines a chaque test ?Après ils ne l’ont pas dit mais le test sera sur une seule narine maintenant… parcontre elle dose la narine quoi
Oui …Avant c’etait les deux narines a chaque test ?
Ben je vis en France je suis concernéSalam Sanid
Juste pour comprendre, pourquoi tu y tiens beaucoup au pass sanitaire ?
Moi je n’arrive pas à comprendre que ça soit corrélé au lieu et non à la taille.
En gros un lieu de culte qui rassemble une centaine de fidèles me semble plus dangereux qu’un café qui contient moins de 10 tables.
Pour les centre commerciaux c’est un arrêté préfectoral qu’il faut non ?Ben je vis en France je suis concerné
perso j’y tiens pas au pass sanitaire mais faudra bien vivre avec…
et ici sur ce topic j’essaie d’apporter des informations concretes au milieu des debats qui ne vont faire changer d’avis personne je pense…
d’ou le « questions/reponses » dans le titre.
Pkoi blasées? Au contraire elles se font bcp d’argent non?Les infirmières qui font les testes sont blasées ça se sent …
Oui et uniqument ceux de plus 20000m2Pour les centre commerciaux c’est un arrêté préfectoral qu’il faut non ?
Leur salaire change pas elles sont pas payees a l’acte…Pkoi blasées? Au contraire elles se font bcp d’argent non?
Celles qui font les testes dans les labos et les mairies?Pkoi blasées? Au contraire elles se font bcp d’argent non?
Oui en libéral je parle. Elles se font bien plus d’argent ( tant mieux pour elles / eux )Leur salaire change pas elles sont pas payees a l’acte…
C’est sûrBen je vis en France je suis concerné
perso j’y tiens pas au pass sanitaire mais faudra bien vivre avec…
et ici sur ce topic j’essaie d’apporter des informations concretes au milieu des debats qui ne vont faire changer d’avis personne je pense…
d’ou le « questions/reponses » dans le titre.
Bah l’infirmière qui avait fait le test à ma GM ( a domicile ) était plutôt très contente ..Celles qui font les testes dans les labos et les mairies?
je sent un certain ras le bol .. parceque je vais beaucoup étant donné que j’accompagne aussi un de mes enfants.
Après peut-être que ceux qui font en pharmacie et en cabinet infirmier c’est différent car oui c’est payé à l’acte
Ba oui mais les autres c’est différent …Bah l’infirmière qui avait fait le test à ma GM ( a domicile ) était plutôt très contente ..
Les professionnels de sante qui font les tests ne sont pas des infirmieres liberales je pense…Oui en libéral je parle. Elles se font bien plus d’argent ( tant mieux pour elles / eux )
Bah écoute ma famille est partie au Maroc et c’est une infirmière libérale qui leur a fait le test à tous ... et à domicileLes professionnels de sante qui font les tests ne sont pas des infirmieres liberales je pense…
Les lieux de culte ont ete consideres a part (force du religieux en France quoiqu’ils en disent.)C’est sûr
Après y a des trucs pas cohérents, je vais souvent dans un petit café en ce moment.
et savoir que bientôt ça me sera interdit alors qu'il n’y a jamais plus de 6 personnes et que dans le même temps un lieu de culte qui brasse du monde n’est pas interdit ... je me dis que c’est vraiment pas logique non ?
Moi je parle de la France d’ou le titre de mon topicBah écoute ma famille est partie au Maroc et c’est une infirmière libérale qui leur a fait le test à tous ... et à domicile
Euhhh jusqu’à preuve du contraire ma famille vit en France et pour aller au Maroc il faut faire un test PCRMoi je parle de la France d’ou le titre de mon topic