Passeport marocain : 2,5 fois plus cher en France qu’au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kashymo
  • Date de début Date de début
C'est que le passeport Belge doit être très cher alors...:eek:

Mais dans tout les cas, un passeport belge est plus utile qu'un passeport marocain... Donc je trouve qu'il a moins d'intérêt...

+/- 80 € pour 5 ans et +- 50 € pour un enfant

En 10 minutes tt est fait et tu le reçois une semaine après

Mise à part passer plus vite à l'aéroport je ne vois pas en quoi il a plus d'interet que le marocain.

Le passeport marocain il devrait être gratuit car qu'est-ce que t'en base pour le faire.

un jour de congé à passer au consulatat + 1 semaine de maladie pour t'en remettre.

Ds le meilleur des cas. Certains on failli prendre 20 ans pour avoir voulu balancer un fonctionnaire par la fenêtre . Mais heureusement que la fenêtre du consultat ne s'ouvre plus depuis 18 ans

+/- 80 € pour 5 ans et +- 50 € pour un enfant

En 10 minutes tt est fait et tu le reçois une semaine après

Mise à part passer plus vite à l'aéroport je ne vois pas en quoi il a plus d'interet que le marocain.

Le passeport marocain il devrait être gratuit car qu'est-ce que t'en base pour le faire.

un jour de congé à passer au consulatat + 1 semaine de maladie pour t'en remettre.

Ds le meilleur des cas. Certains on failli prendre 20 ans pour avoir voulu balancer un fonctionnaire par la fenêtre . Mais heureusement que la fenêtre du consultat ne s'ouvre plus depuis 18 ans

Ah ouais... ça pique...

Le fait d'avoir un passeport marocain ou belge/français, c'est la même chose si tu ne vas qu'au Maroc, mais si tu veux aller dans d'autres pays, je pense qu'il vaut mieux présenter un passeport belge/français...

Ah ouais... ça pique...

Le fait d'avoir un passeport marocain ou belge/français, c'est la même chose si tu ne vas qu'au Maroc, mais si tu veux aller dans d'autres pays, je pense qu'il vaut mieux présenter un passeport belge/français...

Ok mais comme 7eddi l'Europe ou le MAroc voilà pq je ne voyais pas la différence.

Nanti va :D

En même temps ceux qui font le passeport marocain n'ont pas la double nationalité... Sinon quel intérêt de le faire... ? :D

J'ai plusieurs nationalites, et je fait quand meme le passeport marocain, meme si je sais que la CIN/CNIE suffit. La raison? Certaines administrations au Maroc (par ex. l'Office des Changes) aiment placer leur tampon sur le passeport, si on veut quelque chose d'eux... Mais bien sur, pour voyager, mes autres passeports sont immensement plus pratiques... ;)

Oui, c'est pareil en Turquie pour un passeport européen et passeport marocain, mais avec un passeport européen t'as beaucoup plus de destination...

Passeport français :

Regarde la pièce jointe 47467

Passeport marocain :

Regarde la pièce jointe 47466

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passep...a_ou_visa_appos.C3.A9_.C3.A0_l.27arriv.C3.A9e

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passeport_français#Exemptions_de_visas_avec_un_passeport_fran.C3.A7ais

Ah ben c'est récent alors,parce que un ami à moi a du payer 20 euros de visa sur place

Salam, mon passeport Marocain est périmé depuis 14ans (1999).
Juste le fait de pensé à aller au consulat en France, et retrouvé " khel rass "et le tarif de celui-ci...
Qui d'ailleurs me sert strictement à rien, donc j'ai jeté l'éponge...

Retour